FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 JUNIOR (Golden Retriever)

Aller en bas 
+6
loanne
Mielune
suzy
Elo
bearny
Tatie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12276
Age : 58
Prénom : Martine

JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 Empty
MessageSujet: JUNIOR (Golden Retriever)   JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015, 20:04

Rappel du premier message :

JUNIOR

Né le 22 février 2014
Puce : 250 268 500 554 457


Cause de l'abandon : Départ en vacances !!!

JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 Junior16
Parrainé par Milady


Dernière édition par Tatie le Sam 01 Aoû 2015, 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR (Golden Retriever)   JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2015, 11:39

Merci pour les nouvelles.
Les goldens sont des chiens affectueux.
Revenir en haut Aller en bas
TILU89
NOUVEAU



Nombre de messages : 6
Age : 46

JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR (Golden Retriever)   JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 20:33

Bonsoir!

Après quelques jours chez nous, nous commençons à mieux le connaître et à le comprendre. Je ne sais pas comment il se comportait au refuge, ou chez ses anciens maîtres mais il n'a pas les réactions attendues chez les Golden Retriever, il peut se montrer parfois agressif dès qu'on lui donne un ordre qui ne lui plait pas : "Vas te coucher!", "Lâche!"... Il montre les crocs, sans trop grogner mais il nous fait savoir qu'il n'est pas content. Mais nous ne baissons pas les bras, nous allons faire en sorte qu'il redevienne calme et apaisé, heureux tout simplement! Avec le chat de la famille, au début, c'était loin d'être gagné, je pense qu'il n'en a jamais vu avant mais là çà commence à aller mieux, il le tolère on va dire...On vous tiens informé de la suite, en espérant que tout se passe pour le mieux car notre famille va s'agrandir et il va falloir qu'il apprenne à être moins exclusif et moins brutal. Affaire à suivre donc.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
suzy
DINGUE DE BEAUREGARD



Nombre de messages : 1382

JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR (Golden Retriever)   JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 07:21

Quand on parle de réactions attendues je pense qu' on imagine un golden placide adulte.... Junior est encore tout jeune. Il vient de subir un abandon pour une cause idiote et une adoption ultra rapide par ce que justement il est un golden jeune. Il faudra être tres tolérant et très patient. Des séances d éducation ne pourraient que lui faire du bien . C ' est prevu?Il serait dommage qu' il revienne à la case départ....un golden à mon avis a le tempérament d ' un labrador...
Revenir en haut Aller en bas
hervé
LANGUE PENDUE



Nombre de messages : 122
Age : 55

JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR (Golden Retriever)   JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 07:51

Bonjour,

effectivement, il vient de passer d'une "famille " à une autre sans qu'on sache trop savoir ce qui c’était réellement passé dans la précédente
Et il vient d'arriver depuis peu, donc il y a tjs le temps de l'adaptation.
De plus junior est jeune, costaud donc naturellement cherche à s'imposer.
Je pense qu'un passage ( ou continuer à y aller si c'est déjà le cas ) au dressage ne peut lui faire que du bien, il faut lui laisser un peu de temps mais également le recadrer ( sans excès bien sur ) immédiatement à la moindre incartade ( "tu montres les crocs , houps c'est mal, direct à la niche et tu y reste tant que je le dirai" pour bien lui faire comprendre qu'il ne faut pas qu'il fasse ca avec vous ).
Il y a un dominant et pas deux et le dominant doit être le chef de famille, chacun à sa place.
De cette manière le chien sera heureux au sein de la famille car il aura trouver sa place
Ne pas oublier non plus que la race du chien ne fait pas tout, un labrador c'est très gentils comme race mais il faut qu'il est été élevé et éduqué dans de bonne condition, en final ça reste un caniné comme un autre ( mais bon c'est quand même super chouette comme race le lab au final....)
Pour le chat, ne vous faites aucune inquiétude, la cohabitation se fera avec le temps.
Je suis passé par là avec mon gros cane ( bon c'est pas un lab non plus, coté caractère c'est pas du tout le même....) mais lorsqu'il m'a fait ce coup là ( car évidement il est passé par cette phase également ), c’était direct à la punition ( mise à l'écart 10 minutes sans plus ), après j'en ai eut marre et je suis passé par la case " éducation " dans un club canin pendant un an et ça lui a fait vraiment bcp de bien. maintenant c'est nickel, je luis dis "lâche" et il se barre en dandinant du cul sans lâcher fier de lui ....... ensuite il revient vers moi pour jouer, mais bon si je lui dis sérieusement de lâcher , il lâche ( difficilement mais il lâche :-), par contre, chose agréable il n'a aucune once d'agressivité, une grosse brute avec un gros coeur
Laissons lui sa chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR (Golden Retriever)   JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015, 21:08

Notre golden a eu ce type de comportement quand il a eu 12 à 16 mois. Son éleveuse appelait ça "une crise d'ado".
Je reconnais bien volontiers qu'un golden qui grogne peut-être impressionnant puisque le nôtre nous l'a fait et qu'il nous a inquiété tout d'abord.
Nous n'avons pas cédé. Un an plus tard nous devenions parents d'une petite fille.
Nous n'avons jamais eu le moindre problème. Mais il est vrai que nous avons toujours scrupuleusement respecté les consignes de sécurité s'agissant de la cohabitation chien-enfant.
Nous sommes également allé un an aux cours d'éducation. Certes nous avons eu notre chien tout petit mais c'était, c'est toujours, notre premier chien et les cours nous ont été fort utiles.
Notre chien nous a valu de nombreux compliments sur sa gentillesse au long de toutes ces années....à défaut d'avoir des compliments sur son obéissance  Lutin
Revenir en haut Aller en bas
TILU89
NOUVEAU



Nombre de messages : 6
Age : 46

JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR (Golden Retriever)   JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2015, 09:03

Bonjour à tous et merci pour vos messages!

Les séances de dressage sont prévues, pour le moment on lui laisse le temps de souffler un peu car on imagine bien que sa vie n'a pas été que du bonheur pour le moment. Un passage en refuge n'est pas toujours facile bien qu'il soit tombé dans un refuge de très bonne qualité!
Niveau apprentissage on avance, il donne la patte sans qu'on lui demande maintenant quand vient l'heure de la friandise Très heureux
Il est très affectueux donc on ne se fait pas de soucis, avec notre fille de 7 ans çà se passe très bien, il a bien compris qu'il ne pouvait pas jouer avec elle comme avec nous.
On vous tient informés de la suite mais on pense que ce sera avec bien plus de sérénité qu'au début.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Elo
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Elo


Nombre de messages : 3159
Age : 68
Prénom : Marie Claire

JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR (Golden Retriever)   JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2015, 13:32

Merci pour ce dernier message rassurant.
Je suis persuadée que Junior finira par oublier son passé et trouvera ses marques auprès de vous.
Il suffit de lui en laisser le temps.
Revenir en haut Aller en bas
TILU89
NOUVEAU



Nombre de messages : 6
Age : 46

JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR (Golden Retriever)   JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 19:28

Bonsoir!

Junior s'apaise de plus en plus, il devient plus calme et a enfin arrêter de montrer les crocs quand on lui donne un ordre. Son maître arrive même à le promener en dehors de notre terrain sans laisse (Junior avec la laisse dans la gueule en fait Très heureux il adore!!!).

Vous pourrez me dire comment on insère une photo dans les messages?

Merci d'avance et bonne soirée!!

Revenir en haut Aller en bas
Elo
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Elo


Nombre de messages : 3159
Age : 68
Prénom : Marie Claire

JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR (Golden Retriever)   JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2015, 20:05

Acclamer pour ces bonnes nouvelles ! Voilà, Junior trouve ses marques. Il faut juste laisser le temps au temps.
Junior tu es un Roi

Pour les photos... Pas ma faute!! je ne vais pas pouvoir être utile... je n'y suis jamais arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
bearny
DINGUE DE BEAUREGARD
bearny


Nombre de messages : 1394
Age : 59
Prénom : olivier

JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR (Golden Retriever)   JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 EmptyMer 02 Sep 2015, 19:10

Après seulement un mois , la promenade sans laisse...
Est-ce prudent
Question
Revenir en haut Aller en bas
TILU89
NOUVEAU



Nombre de messages : 6
Age : 46

JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR (Golden Retriever)   JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015, 19:56

Bonsoir,

Pas de panique, nous vivons dans un quartier résidentiel où nous avons un passage vers un terrain clôturé en partie et communal. Et il ne reste pas sans laisse trop longtemps, nous ne sommes pas imprudents! Ce sont des petits moments de liberté qu'il affectionne et il reste toujours près de nous, il écoute bien maintenant, revient dès qu'on l'appelle et ne cherche pas à fuir. Au contraire, il est pot de colle, peut-être par peur qu'on le délaisse...
En tout cas, il s'est bien adapté à sa nouvelle vie, il adore la voiture (pour lui c'est signe qu'il va s'amuser avec des copains, avec le chien de nos parents ou les Bouviers Bernois de nos amis) rires

A bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR (Golden Retriever)   JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2015, 20:12

Merci c'est gentil de penser à nous rassurer.
Je suppose que bearny, tout comme moi a entendu parfois des histoires de chiens en fugue parce qu'affolés par un événement inattendu, et très difficiles ensuite à rattraper, et puis aussi,hélas le risque d'accident avec les voitures même avec des chiens très obéissants.

Lorsque mon Sunday était jeune il était complètement fou et n'aurait vécu que deux semaines si nous l'avions sorti sans laisse. Il courait après les motos, les vélos etc... Lutin


C'est bien que Junior associe votre voiture à une sortie plaisir, c'est plus sympa que la sortie véto.
Revenir en haut Aller en bas
TILU89
NOUVEAU



Nombre de messages : 6
Age : 46

JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR (Golden Retriever)   JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2015, 15:36

Bonjour,

Quelques nouvelles de Junior! Il se porte à merveille, tellement bien que Monsieur est au régime un peu car il prend du poids, normal suite à sa castration. Il est tout simplement heureux, il nous rend heureux aussi, nous avons réussi à le dresser totalement, il écoute bien, sauf le coucher qui n'est pas encore gagné mais çà va venir. Il est patient aussi avec notre fille qui ne le lâche plus d'une semelle, complice avec elle (pour faire des bêtises aussi) Très heureux

Il passe le plus clair de sont temps à jouer dehors et à guetter la factrice qui lui donne tous les jours un petit bout de gâteau sec Clin d\'oeil

On vous souhaite de bonnes fêtes et à bientôt pour d'autres nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12276
Age : 58
Prénom : Martine

JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR (Golden Retriever)   JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2015, 15:40

Merci pour ces excellentes nouvelles de Junior ! Très heureux
Bonnes fêtes à vous également.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12276
Age : 58
Prénom : Martine

JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR (Golden Retriever)   JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2016, 13:47

News de Junior Très heureux

"Des nouvelles de Junior, adopté en août 2015. Comme vous pourrez le voir sur les photos jointes, il se porte comme un charme! Les balades en laisse sont un vrai plaisir maintenant, il s'adapte à notre rythme.
Très câlin et joueur avec notre fille, très complices tous les 2! Aucun problème non plus avec d'autres chiens.
Junior est devenu la mascotte du quartier et la factrice est sa meilleure amie grâce à son bout de biscuit tous les midis.

A bientôt pour d'autres nouvelles et d'autres photos!!!"

JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 Junior11

JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 Junior10
Revenir en haut Aller en bas
lucille58
DINGUE DE BEAUREGARD
lucille58


Nombre de messages : 1363
Age : 70
Prénom : Lucia

JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR (Golden Retriever)   JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2016, 14:49

merci pour ces belles photos et les bonnes nouvelles de JUNIOR Très heureux

il a trouvé la belle famille qui l'aime Acclamer
Revenir en haut Aller en bas
Elo
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Elo


Nombre de messages : 3159
Age : 68
Prénom : Marie Claire

JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR (Golden Retriever)   JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 EmptyDim 09 Oct 2016, 17:21

OK et merci pour les photos.
Junior est vraiment un très beau chien heureux Amour2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JUNIOR (Golden Retriever)   JUNIOR (Golden Retriever) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JUNIOR (Golden Retriever)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OWEN (Golden Retriever)
» HUGO (Golden Retriever)
» FOULY (Golden retriever)
» URIEL (golden retriever)
» GOLDY (Golden retriever)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: