FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
 

 JOYAU (Noir) FIV+

Aller en bas 
+7
Miaoumix
Susan Smith
Tatie
Elo
Dadafool
kettygriffon
GIPSYSA
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12292
Age : 58
Prénom : Martine

JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: JOYAU (Noir) FIV+   JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 EmptySam 02 Avr 2016, 18:42

Rappel du premier message :

JOYAU

Né le 01/04/2011
Tatouage : 157YGG


JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 Joyau10
Photo Gipsysa

Parrainé par Miaoumix
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GIPSYSA
DINGUE DE BEAUREGARD
GIPSYSA


Nombre de messages : 2091
Age : 57
Prénom : ISABELLE

JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+   JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2020, 20:26

JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 20200311
Revenir en haut Aller en bas
Miaoumix
DINGUE DE BEAUREGARD



Nombre de messages : 1716
Age : 61

JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+   JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 EmptyDim 08 Mar 2020, 23:16

Endormi ou agacé mon filleul Très heureux ?
Merci pour cette jolie photo pour animer la page de Joyau rebondit
Miaoumix
Revenir en haut Aller en bas
GIPSYSA
DINGUE DE BEAUREGARD
GIPSYSA


Nombre de messages : 2091
Age : 57
Prénom : ISABELLE

JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+   JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2020, 08:23

Les 2 !
Endormi et donc agacé que je vienne le déranger !
Revenir en haut Aller en bas
Susan Smith
LANGUE PENDUE



Nombre de messages : 240
Age : 72

JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+   JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2020, 12:04

Joyau est un chat tellement aimant et câlin dont il mérite vraiment sa propre famille.
Bonne chance pour 2020 beau garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12292
Age : 58
Prénom : Martine

JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+   JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020, 13:39

Adopté ! Acclamer

Joyau va redécouvrir la vie de famille avec ce jeune homme qui a su le remarquer

JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 Adopt609

kettygriffon et moon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Susan Smith
LANGUE PENDUE



Nombre de messages : 240
Age : 72

JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+   JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020, 13:59

Génial! Bravo, jeune homme! Je vous souhaite, tout les deux, une très belle vie ensemble, avec beaucoup des câlins et beaucoup d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Elo
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Elo


Nombre de messages : 3159
Age : 68
Prénom : Marie Claire

JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+   JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020, 15:53

ola2 Très heureuse pour Joyau.
Revenir en haut Aller en bas
Lemasson
JE ME LANCE
Lemasson


Nombre de messages : 40
Age : 33
Prénom : Katleen

JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+   JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020, 15:44

Joyau est bien arrivé dans sa nouvelle maison.

J'avais flashé sur lui l'an dernier lorsque nous étions venus à la suite du décès de notre Bertrand (cf.BERTRAND (roux) FIV +).
Les chats noirs sont mes préférés.
Il venait de revenir d'une première adoption parce qu'au bout de 15 jours, il ne s'approchait pas (sans commentaire).
Mais à ce moment là, la belle Dakota était toujours au refuge (cf. DAKOTA (bleue) - FIV+).
C'était le coup de coeur de mon conjoint il y avait déjà 2 ans.
10 ans dont 10 de refuge...
Joyau ayant déjà été adopté un première fois alors que Dakota non, et ayant passé plus de temps au refuge, nous avons emmené la petite perle bleue en nous disant que Joyau serait certainement plus rapidement adopté.

Mais voilà, seulement 11 mois plus tard, c'est notre bébé qui nous quitte brusquement (cf. PABLO (tabby et blanc) - FIV +).
J'ai convaincu mon conjoint que la seule chose de bien qui pourrait ressortir de cette horreur serait d'aller sauver un autre chat et ne pas laisser notre Dakota seule.
Il me dit qu'il n'est pas prêt : je lui réponds qu'on ne le sera jamais, mais que dans tous les refuges, des êtres innocents sont prisonniers.
Je lui propose un compromis : il y a un an, j'avais craqué sur Joyau, s'il est toujours là, c'est un signe, on va le chercher.

Il était toujours là.

Pour l'instant, notre petit furie nocturne est invisible.
Il était pourtant sorti les 2 premiers soirs, mais une galle d'oreilles nous obligeant à l'embêter tous les jours, la confiance ne peut pour l'instant pas tellement s'établir et on ne le voit plus, hormis quand on est obligé de l'attraper le soirs.
C'est une crème : même si on est obligé de le "coincer" pour l'attraper, il ne se débat pratiquement pas et ne fait absolument pas mine d'attaquer, comme résigné.
Espérons qu'à la fin de son traitement, il comprendra vite que l'on a que de l'amour à lui donner...
Nous attendrons !

moon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Susan Smith
LANGUE PENDUE



Nombre de messages : 240
Age : 72

JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+   JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020, 12:28

Joyau est un chat si affectueux et amical, mais tout est nouveau pour lui en ce moment. Donnez-lui du temps et vous serez bien récompensé par son amour. Nous avons attendu huit semaines pour notre belle Finette à venir nous voir, mais l'attente à été récompensée par la joie. Vous avez eu une telle tristesse récemment, mais vous serez pleine de joie lorsque votre magnifique garçon est en toute sécurité enveloppé dans vos bras.
Gros bisous à vous tous.

moon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
moon
PIPELETTE
moon


Nombre de messages : 483
Age : 53

JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+   JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020, 14:54

Allez Joyau, certes les soins ne sont tous pas toujours agréables mais indispensables et plus vite ce sera guéri, mieux tu pourras savourer cette nouvelle vie qui s'offre à toi, une copine Dakota pour jouer ou dormir à tes côtés même si pour le moment elle se montre réfractaire..., deux merveilleuses personnes que sont tes adoptants et qui ont tant à t'apporter, amour, tendresse, attention tout ce dont tous félins devraient connaître au quotidien.
Caresses à toi beau Joyau et à la belle Dakota. Merci à vous chers adoptants, si tous les jeunes avaient votre sensibilité, la vie serait merveilleuse....

moon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Miaoumix
DINGUE DE BEAUREGARD



Nombre de messages : 1716
Age : 61

JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+   JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020, 00:56

Merci à vous d'avoir adopté Joyau, que je parraine depuis 5 ans déjà.
Avec de la patience on vient a bout du chat le plus timide Très heureux
Tigrou qui a rejoint notre maison fin avril, a mis des semaines à monter du sous sol au rez de chaussée puis à l'étage...
Miaoumix
Revenir en haut Aller en bas
lucas
DINGUE DE BEAUREGARD
lucas


Nombre de messages : 1766
Age : 69

JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: JOYAU    JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020, 14:31

C'est beau ce que vous faites, car adopter des chats "laissés pour compte", c'est leurs donner la chance de vivre auprès de personnes qui vont les aimer peut être encore plus fort. Vous avez "perdu" votre dernier chat et vous n'avez pas hésité à adopter Joyau, qui porte certainement bien son nom. Vous avez raison, les chats noirs sont des chats merveilleux (les autres aussi bien sûr rires ) mais les noirs sont souvent très intelligents, et malgré cela, certaines personnes hésitent, du fait de leur couleur, à les adopter. Merci à vous pour Joyau, qui dès qu'il aura pris ses marques, sera un super compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Lemasson
JE ME LANCE
Lemasson


Nombre de messages : 40
Age : 33
Prénom : Katleen

JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+   JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2020, 09:05

Bonjour à tous,
Je voulais attendre d’avoir de bonnes nouvelles mais pour l’instant c’est plutôt mitigé.
Après son infection des oreilles passée en coriza, ça a été au tour de ses dents de lui poser problèmes : grosse infection liée à 2 canines déchaussées donc hospitalisation pour extraction et détartrage
Ça c’est bien passé mais ça ne l’aide pas à nous aimer... et nous avons dû déménager ce week-end pour raison professionnelle
Il a été très sage pendant les 3h de route (LUI)
Comme pour Dakota, il a pleuré les premières nuits mais ça commence à aller mieux.
Il est toujours très peureux et ne sort que la nuit pratiquement mais on le comprend avec toutes ces péripéties...
D’ailleurs, est-ce que quelqu’un connaît son histoire avant le refuge ? Merci d’avance 😊
Revenir en haut Aller en bas
Lemasson
JE ME LANCE
Lemasson


Nombre de messages : 40
Age : 33
Prénom : Katleen

JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+   JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2020, 09:06

JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 E19abc10
Revenir en haut Aller en bas
Lemasson
JE ME LANCE
Lemasson


Nombre de messages : 40
Age : 33
Prénom : Katleen

JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+   JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2020, 09:07

Seule photo que j’ai réussi à faire de notre furie nocturne...
Revenir en haut Aller en bas
lucas
DINGUE DE BEAUREGARD
lucas


Nombre de messages : 1766
Age : 69

JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: JOYAU    JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2020, 09:40

Bonjour

Je ne connais pas l'histoire de Joyau, mais comme vous lorsque j'ai adopté Coquine qui s'appelait à l'époque Ouistiti, elle était très sauvage. Je ne pouvais pas l'approcher, elle se cachait dans des endroits que ne n'imaginais même pas. J'en ai parlé à ma vétérinaire car cela me faisait de la peine de la voir comme ça. Elle m'a expliqué qu'il fallait beaucoup de patience et la laisser venir d'elle même sans jamais la brusquer. Les animaux qui sont dans des refuges ont souvent un lourd passé et c'est compliqué pour eux de se réadapter. Pour Coquine, il a fallu des semaines de patience, mais si vous saviez comme je suis récompensée. C'est un amour de minette, qui est même "collante" mais c'est tellement agréable maintenant. Soyez patient avec Joyau, il a certainement besoin de sentir que vous l'aimer, et c'est le cas puisque vous lui avez donné sa chance.
Les chats noir sont merveilleux et très intelligents, j'ai adopté au refuge, Lucas qui était tout noir comme Joyau, il y a quelques années, il est malheureusement parti maintenant, mais il était très indépendant et il a fallu également être patient avec lui. Mais quel bonheur ce chat. Il n'y a pas de raison que Joyau ne s'adapte pas Très heureux bon courage à vous et à ce beau chat
Revenir en haut Aller en bas
Lemasson
JE ME LANCE
Lemasson


Nombre de messages : 40
Age : 33
Prénom : Katleen

JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+   JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2020, 10:34

On a l’habitude des cas difficiles, on sait qu’il faut attendre. Je demandais simplement pour savoir s’il y a des choses qui ont pu le traumatiser et éviter de le mettre dans des situations stressantes inutilement.
Dakota était très craintive, Pablo soit disant sauvage voir agressif et ramené après une première adoption et Bertrand était aussi bien traumatisé
Ils ont mis des mois à s’acclimater et on sait qu’ils nous l’ont rendu
On n’est pas pressé et jamais on ne forcera jamais
Il y a déjà du progrès avec Dakota
Revenir en haut Aller en bas
lucas
DINGUE DE BEAUREGARD
lucas


Nombre de messages : 1766
Age : 69

JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: JOYAU   JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2020, 11:57

C'est bien ce que vous faites pour tous ces minous qui sont arrivés chez vous avec un vécu difficile.

Je n'ai pas voulu vous vexer en parlant de mes adoptions, ni vous donner des conseils, loin de moi cette pensée.

Je pense que quelqu'un du refuge pourra certainement vous renseigner sur la vie qu'à eu Joyau avant de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Lemasson
JE ME LANCE
Lemasson


Nombre de messages : 40
Age : 33
Prénom : Katleen

JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+   JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2020, 12:28

Pas de soucis je ne l’ai pas pris comme cela, je voulais juste rassurer et ne pas laisser de doute quand au faite que ce n’est pas un problème pour nous qu’il prenne son temps
Je sais qu’il avait été ramené une première fois à cause de cela et je ne voudrais surtout pas inquiéter les personnes qui s’en sont occupées avant nous
Pas question de l’abandonner malgré les difficultés 😌
Revenir en haut Aller en bas
Michele-Jaguar
DINGUE DE BEAUREGARD
Michele-Jaguar


Nombre de messages : 1916
Age : 71
Prénom : Michèle

JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+   JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 EmptyVen 04 Déc 2020, 20:10

Des adoptants médaillé triple OR
Revenir en haut Aller en bas
Lemasson
JE ME LANCE
Lemasson


Nombre de messages : 40
Age : 33
Prénom : Katleen

JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+   JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2021, 15:53

Bonjour à tous,
Après 3 mois et demi Jojo a eu le déclic !
Cela faisait plusieurs semaine qu’il sortait dans la journée et acceptait à bonne distance d’environ un mètre notre présence.
Et puis il y a 3 jours, alors que je préparais leurs gamelles, je l’ai vu arriver tranquillement dans la cuisine, venir se frotter à mes jambes et même se mettre debout pour me signifier qu’il fallait que je me dépêche 😳
Petit miracle...
Depuis, il reste peureux mais viens volontiers chercher régulièrement les câlins (surtout quand il a faim...)
Et comme Bertrand, c’est un fan du brossage !
Revenir en haut Aller en bas
Lemasson
JE ME LANCE
Lemasson


Nombre de messages : 40
Age : 33
Prénom : Katleen

JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+   JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2021, 15:54

JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 36dd6b10
Revenir en haut Aller en bas
Lemasson
JE ME LANCE
Lemasson


Nombre de messages : 40
Age : 33
Prénom : Katleen

JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+   JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2021, 15:57

JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 4ee00410
JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 Da570810
Revenir en haut Aller en bas
Susan Smith
LANGUE PENDUE



Nombre de messages : 240
Age : 72

JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+   JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2021, 16:45

Hooray!!!!!! Acclamer Acclamer Acclamer C'est génial. Je suis tellement heureuse pour vous et pour Joyau. Quelles belles nouvelles. Bonne vie à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
lucas
DINGUE DE BEAUREGARD
lucas


Nombre de messages : 1766
Age : 69

JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: JOYAU    JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2021, 17:13

Joyau aime bien le brossage Très heureux Il a fait beaucoup de progrès ce beau chat, cela fait plaisir de voir qu'il s'habitue à son nouvel environnement en prenant son temps. C'est une très bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JOYAU (Noir) FIV+   JOYAU (Noir) FIV+ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JOYAU (Noir) FIV+
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BEN (Noir)
» MAX (Noir)
» KIT KAT (Noir)
» GUS (noir)
» SAM (Noir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS NOUS ONT QUITTES-
Sauter vers: