FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Laurence de Beauregard, un an déjà...

Aller en bas 
+15
Fifi
kirikou
nadinejardine
GIPSYSA
Karine
emily_merry
Cha58
lucas
ysaure
carole L
lénou
lucille58
Bil
Michele-Jaguar
Elo
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3837

Laurence de Beauregard,  un an déjà...  Empty
MessageSujet: Laurence de Beauregard, un an déjà...    Laurence de Beauregard,  un an déjà...  EmptyMar 07 Juin 2016, 18:18



http://luce-lapin-et-copains.com/2016/01/03/laurence-chamberland-de-beauregard/

Laurence Chamberland nous a quittés un 7 décembre 2015,  il y a six mois aujourd'hui,  nous ne l'oublierons jamais ainsi que son petit chat qu'elle aimait tant,  le petit Boubou.
Son "jumeau" Didier Chamberland  et son équipe dévouée assument brillamment et courageusement   la relève  depuis son départ.
Longue et belle vie au refuge de Beauregard !

Petit Boubou "La Boule" en qui Laurence puisait ses dernieres forces, a rejoint sa maîtresse adorée.



Nous fûmes nombreux,  le 10 décembre 2015,  à vouloir rendre hommage à notre amie Laurence, mais le temps fut trop court pour que chacun puisse s'exprimer.
Après Luce Lapin venue elle aussi de Paris et ses amis de toujours S. et J. je pus lire cet adieu dont je viens de retrouver le texte.


Laurence de Beauregard,  un an déjà...  20160810

Le temps passe inexorablement sans atténuer pour nous tous et toutes qui l'aimions cette douleur de l'absence,

Mais le refuge est plus que jamais dynamique grâce à Didier son frère  ainsi que son équipe qui gère très efficacement le refuge de notre regrettée Laurence.

Laurence, nous ne t'oublions pas Bisous


Dernière édition par kettygriffon le Mer 07 Déc 2016, 02:48, édité 5 fois

Miaoumix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elo
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Elo


Nombre de messages : 3158
Age : 68
Prénom : Marie Claire

Laurence de Beauregard,  un an déjà...  Empty
MessageSujet: Re: Laurence de Beauregard, un an déjà...    Laurence de Beauregard,  un an déjà...  EmptyMar 07 Juin 2016, 19:36

Six longs mois déjà !
Merci Kettygriffon pour cette vidéo très touchante.
Et avec vous je dis "très longue vie à Beauregard".
Revenir en haut Aller en bas
Michele-Jaguar
DINGUE DE BEAUREGARD
Michele-Jaguar


Nombre de messages : 1915
Age : 71
Prénom : Michèle

Laurence de Beauregard,  un an déjà...  Empty
MessageSujet: Re: Laurence de Beauregard, un an déjà...    Laurence de Beauregard,  un an déjà...  EmptyMar 07 Juin 2016, 19:47

Idem pour moi.
Très longue vie pour Beauregard.
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

Laurence de Beauregard,  un an déjà...  Empty
MessageSujet: Re: Laurence de Beauregard, un an déjà...    Laurence de Beauregard,  un an déjà...  EmptyMar 07 Juin 2016, 22:37

Déjà 6 mois... une pensée chaque jour cependant...j'ai l'impression d'apprendre une nouvelle fois cette triste et terrible nouvelle du départ de Laurence... je ne m' y fais pas comme beaucoup d'autres ainsi que ses proches...quel manque cruel et que de courage il faut à ceux et celles qui reprennent le flambeau pour permettre à Beauregard de continuer d'exister pour tous ces écorchés de la vie.Laurence restera éternellement dans les coeurs et esprits de Beauregard.Il est dur d'avancer sans elle mais il le faut pour permettre une longue vie au refuge.Pour ceux qui gèrent le quotidien sur le terrain il est peut être plus évident d'avancer si je peux dire car la réalité et les besoins rattrapent plus vite et donc pas d' autre choix que de faire.
Merci pour ce post en hommage à Laurence qui à mon sens a sa place à tous moments,sans date particuliére.



Revenir en haut Aller en bas
bearny
DINGUE DE BEAUREGARD
bearny


Nombre de messages : 1394
Age : 59
Prénom : olivier

Laurence de Beauregard,  un an déjà...  Empty
MessageSujet: Re: Laurence de Beauregard, un an déjà...    Laurence de Beauregard,  un an déjà...  EmptyMer 08 Juin 2016, 17:32

Merci Kettygriffon...
Bisous  Laurence Ange
Revenir en haut Aller en bas
Elo
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Elo


Nombre de messages : 3158
Age : 68
Prénom : Marie Claire

Laurence de Beauregard,  un an déjà...  Empty
MessageSujet: Re: Laurence de Beauregard, un an déjà...    Laurence de Beauregard,  un an déjà...  EmptyLun 20 Juin 2016, 19:43

Vous aviez raison chère Laurence, il y avait bien quelqu'un quelque part pour Balto.
Je veux croire que vous avez donné un merveilleux petit coup de baguette magique pour lui.
Chaque jour une douce pensée pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
lucille58
DINGUE DE BEAUREGARD
lucille58


Nombre de messages : 1363
Age : 70
Prénom : Lucia

Laurence de Beauregard,  un an déjà...  Empty
MessageSujet: Re: Laurence de Beauregard, un an déjà...    Laurence de Beauregard,  un an déjà...  EmptyMer 22 Juin 2016, 19:27

belle vidéo Kettygriffon Acclamer

merci , revoir Laurence c'est très émouvant , elle est toujours près de nous ....
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3837

Laurence de Beauregard,  un an déjà...  Empty
MessageSujet: Re: Laurence de Beauregard, un an déjà...    Laurence de Beauregard,  un an déjà...  EmptyDim 26 Juin 2016, 16:40


La Boule, le petit chat que Laurence adorait
et qui  lui a donné la force de lutter jusqu'au bout de sa résistance physique,
La Boule n'est plus.
Au revoir adorable petit Boubou...


Laurence de Beauregard,  un an déjà...  Picsar23


Merci à Joëlle et Serge de l'avoir recueilli et soigné avec tant d'amour et de dévouement Voici des fleurs


Dernière édition par kettygriffon le Dim 26 Juin 2016, 21:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elo
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Elo


Nombre de messages : 3158
Age : 68
Prénom : Marie Claire

Laurence de Beauregard,  un an déjà...  Empty
MessageSujet: Re: Laurence de Beauregard, un an déjà...    Laurence de Beauregard,  un an déjà...  EmptyDim 26 Juin 2016, 19:52

Vole, vole.... vite rejoins Laurence.
Vous savoir réuni me console... un peu. Mais si peu !
Revenir en haut Aller en bas
lénou
DINGUE DE BEAUREGARD
lénou


Nombre de messages : 1033

Laurence de Beauregard,  un an déjà...  Empty
MessageSujet: Re: Laurence de Beauregard, un an déjà...    Laurence de Beauregard,  un an déjà...  EmptyDim 26 Juin 2016, 21:36

Triste Amour4
Revenir en haut Aller en bas
carole L
JE ME LANCE



Nombre de messages : 36
Age : 44

Laurence de Beauregard,  un an déjà...  Empty
MessageSujet: Re: Laurence de Beauregard, un an déjà...    Laurence de Beauregard,  un an déjà...  EmptyDim 26 Juin 2016, 21:38

Laurence ne pouvait imaginer la vie après le départ de son petit Prince... Ce départ annoncé par le corps médical depuis si longtemps et qui ne se faisait pas...
Accompagnant Laurence, ce petit être savait. Une volonté en lui l'a fait tenir, résister, vivre parce que sa Môman avait besoin de lui.
Il a accompli sa mission, celle qu'il portait en lui. Tous les proches de Laurence lui intimaient secrètement de rester, de tenir auprès d'elle.
Chacun d'eux deux a toujours su ce qu'il fallait faire pour l'Autre...
Alors, adieu Petit Prince, tu n'as pas failli, il était temps que tu partes... Elle t'attendait...

"Mais tu es libre et tu viens d'une étoile"...
(St Exupéry)
Revenir en haut Aller en bas
Elo
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Elo


Nombre de messages : 3158
Age : 68
Prénom : Marie Claire

Laurence de Beauregard,  un an déjà...  Empty
MessageSujet: Re: Laurence de Beauregard, un an déjà...    Laurence de Beauregard,  un an déjà...  EmptyLun 27 Juin 2016, 19:39

C'est si bien exprimé, si juste... Merci Carole.
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3837

Laurence de Beauregard,  un an déjà...  Empty
MessageSujet: Re: Laurence de Beauregard, un an déjà...    Laurence de Beauregard,  un an déjà...  EmptyLun 27 Juin 2016, 22:40

Merci Carole,  il n'y avait bien que vous pour exprimer  avec autant de finesse la perception  de cette relation exceptionnelle qui était sienne  entre Boubou et Laurence,  merci  pour vos mots pleins de tendresse envers le  P'tit Prince Boubou à Laurence...
Josette
Revenir en haut Aller en bas
Miaoumix
DINGUE DE BEAUREGARD



Nombre de messages : 1716
Age : 61

Laurence de Beauregard,  un an déjà...  Empty
MessageSujet: Re: Laurence de Beauregard, un an déjà...    Laurence de Beauregard,  un an déjà...  EmptyMar 28 Juin 2016, 22:57

Pas très présente ces derniers temps, j'ai manqué de me joindre à vous pour un hommage à Laurence au bout de 6 mois d'absence ...et voilà que La Boule s'en est allé lui aussi.
J'espère que s'il y a un au delà, celui des humains est tout proche de celui des chats, pour que maîtres et félins qui se sont tant aimés puissent se retrouver.
Miaoumix
Revenir en haut Aller en bas
ysaure
NOUVEAU
ysaure


Nombre de messages : 3
Age : 70

Laurence de Beauregard,  un an déjà...  Empty
MessageSujet: Re: Laurence de Beauregard, un an déjà...    Laurence de Beauregard,  un an déjà...  EmptyMer 29 Juin 2016, 19:08

Vidéos , photos , paroles tout est si émouvants et me va droit au cœur . Petite Boule soit heureuse auprès de ta maitresse , je ne vous oublierais pas ..jamais !Amour4 Amour4
Revenir en haut Aller en bas
lucas
DINGUE DE BEAUREGARD
lucas


Nombre de messages : 1727
Age : 69

Laurence de Beauregard,  un an déjà...  Empty
MessageSujet: Laurence de Beauregard, six mois déjà...   Laurence de Beauregard,  un an déjà...  EmptyVen 01 Juil 2016, 09:04

De très beaux hommages, textes, vidéo, photos... Très émouvant pour le départ de ce petit chat qui est parti rejoindre Laurence.
Laurence que nous ne pouvons oublier, si présente pour le refuge et ses pensionnaires, et si courageuse dans la maladie.
Petit chat tu es auprès maintenant de ta maîtresse qui t'aimait tant
Revenir en haut Aller en bas
Cha58
DINGUE DE BEAUREGARD
Cha58


Nombre de messages : 1646
Age : 28
Prénom : Charlotte

Laurence de Beauregard,  un an déjà...  Empty
MessageSujet: Re: Laurence de Beauregard, un an déjà...    Laurence de Beauregard,  un an déjà...  EmptyVen 08 Juil 2016, 21:18

Une pensée particulière aujourd'hui pour toi Laurence, j'ai accompli mon objectif d'entrée en école vétérinaire...on en avait souvent parlé et tu me soutenais dans ce projet...on en blaguait en disant que peut être un jour je soignerai tous les poilus de ton refuge...
Aujourd'hui cette réussite c'est aussi à toi que je la dois, il y a 7 ans j'ai débarqué à Beauregard, tu étais là et tu m'as accepté comme stagiaire, puis comme bénévole. Tu m'as appris beaucoup et permis de découvrir ce monde auprès des animaux, tu m'as permis de rencontrer des vétérinaires et de trouver ma voie...
Aujourd'hui j'aurai souhaité que tu sois là, pour te remercier et partager cette bonne nouvelle avec toi...

Sache qu'ici on t'oublie pas et on pense à toi... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3837

Laurence de Beauregard,  un an déjà...  Empty
MessageSujet: Re: Laurence de Beauregard, un an déjà...    Laurence de Beauregard,  un an déjà...  EmptyVen 08 Juil 2016, 21:26

Charlotte,
Laurence quelque part sûr est fière de vous,  elle me parlait souvent de vous et vous aimait beaucoup.
Félicitations pour cette réussite et bon courage pour la suite de vos études vétérinaires Fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
lucille58
DINGUE DE BEAUREGARD
lucille58


Nombre de messages : 1363
Age : 70
Prénom : Lucia

Laurence de Beauregard,  un an déjà...  Empty
MessageSujet: Re: Laurence de Beauregard, un an déjà...    Laurence de Beauregard,  un an déjà...  EmptyVen 08 Juil 2016, 22:58

Acclamer Charlotte et felicitations

Laurence vous a soutenue et aidée et aujourd'hui elle veille sur vous et vous aidera toujours à reussir pour soigner tous nos adorés

Acclamer Bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
Elo
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Elo


Nombre de messages : 3158
Age : 68
Prénom : Marie Claire

Laurence de Beauregard,  un an déjà...  Empty
MessageSujet: Re: Laurence de Beauregard, un an déjà...    Laurence de Beauregard,  un an déjà...  EmptySam 09 Juil 2016, 11:23

Bravo Charlotte Acclamer ! Laurence doit être super fière et heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Miaoumix
DINGUE DE BEAUREGARD



Nombre de messages : 1716
Age : 61

Laurence de Beauregard,  un an déjà...  Empty
MessageSujet: Re: Laurence de Beauregard, un an déjà...    Laurence de Beauregard,  un an déjà...  EmptySam 09 Juil 2016, 17:57

Bel hommage rendu à Laurence que de faire partager ici votre réussite et votre enthousiasme pour votre futur métier.
Nul doute que vous réussirez, accompagnée et inspirée par les ondes positives de Laurence de là où elle est.
Miaoumix
Revenir en haut Aller en bas
lénou
DINGUE DE BEAUREGARD
lénou


Nombre de messages : 1033

Laurence de Beauregard,  un an déjà...  Empty
MessageSujet: Re: Laurence de Beauregard, un an déjà...    Laurence de Beauregard,  un an déjà...  EmptySam 09 Juil 2016, 23:01

Formidable, Charlotte, Laurence doit être très fière!!! Amour4 Je vous aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
emily_merry
ACCRO A BEAUREGARD
emily_merry


Nombre de messages : 789
Age : 35

Laurence de Beauregard,  un an déjà...  Empty
MessageSujet: Re: Laurence de Beauregard, un an déjà...    Laurence de Beauregard,  un an déjà...  EmptyVen 05 Aoû 2016, 11:21

Félicitations Charlotte pour ton entrée en école vétérinaire.

J'ai reçu avec émotion la nouvelle gazette du refuge cette semaine, même si je ne suis plus sur Nevers, je pense régulièrement aux poilus et à l'équipe qui continue le travail mené par Laurence. merci à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Karine
BAVARD
Karine


Nombre de messages : 75
Age : 54
Prénom : Karine

Laurence de Beauregard,  un an déjà...  Empty
MessageSujet: Ma Copine    Laurence de Beauregard,  un an déjà...  EmptyMar 09 Aoû 2016, 02:04

Même si je savais que je ne devais pas te pleurer...impossible...parfois ton absence dans mon âme me monte au coeur et rejoins mes yeux... Ton message a porté ses fruits ma Copine, je croise nombre de jeunes (parfois anciens élèves à qui tu t'étais adressés ) ADOPTENT... et chaque fois...une fois de plus... je te remercie d'être venue ici, dans ce grand nord froid que tu détestais, pour présenter tes croyances... Faire des discours à des gamins un peu "bizarres" mais attachants et qui tu vois, ONT ENTENDU TES MOTS...
Bien souvent, quand j'en croise lors de la balade de ton Neveu Scoubi ; ils me parlent de toi et me demandent de "tes nouvelles".... Mon coeur se brise un peu plus davantage...et... je réponds...
Il y a déjà 3 ans...Cet été FOU, MERVEILLEUX, HORS DES LIMITES.... Cet été où on a eu raison de bien "exabuser"... de tout...
Si tu savais comme TU ME MANQUES...
Je t'envoie les lumières de bougies accompagnées de bisous portant toutes le doux son de "Chère Amie..."
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3837

Laurence de Beauregard,  un an déjà...  Empty
MessageSujet: Re: Laurence de Beauregard, un an déjà...    Laurence de Beauregard,  un an déjà...  EmptyMer 07 Déc 2016, 02:16

Ce 7 décembre 2015, Laurence nous quittait,
 elle qui eut, tout au long de sa courte vie, une seule préoccupation, le devenir de tous les animaux
qu'elle accueillait en son refuge.
N'oublions pas Laurence et son action et continuons à aider son frère Didier Chamberland
qui a repris avec panache son refuge aidé par l'équipe des salariés et des bénévoles très actifs.

Laurence et La Boule à jamais dans nos cœurs.

Laurence de Beauregard,  un an déjà...  Picsar18

Laurence de Beauregard,  un an déjà...  Picsar19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laurence de Beauregard,  un an déjà...  Empty
MessageSujet: Re: Laurence de Beauregard, un an déjà...    Laurence de Beauregard,  un an déjà...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laurence de Beauregard, un an déjà...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» PENNY
» OYI, un an déjà...
» ASTUCE (Cavalier King Charles)
» Vita
» MIKADO (noir) - FIV+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: COMMUNICATION-
Sauter vers: