FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 WIFI

Aller en bas 
+6
kettygriffon
Michele-Jaguar
GIPSYSA
Fandechat
Tatie
vero
10 participants
AuteurMessage
vero
ACCRO A BEAUREGARD
vero


Nombre de messages : 901
Age : 50
Prénom : Véronique

WIFI Empty
MessageSujet: WIFI   WIFI EmptyLun 27 Nov 2017, 19:55

Ce n'est jamais facile d'écrire dans cette rubrique...

Le 12 octobre, j'ai du prendre la décision la plus dure à prendre. Tu avais décidé, une semaine auparavant, de ne plus avoir la force de te battre contre cette saleté de maladie. Et pourtant, tu t'es battu comme un roi, je te l'assure. Et ceci depuis le 1er mai.

Ce week end de 3 jours, tu m'as déclaré un coryza très virulent. Tu ne mangeais plus et peinais à respirer. Véto et 1er traitement d'antibio que tu ne supportais pas. Donc, re véto et autre traitement. Comme tu es un chat doux et patient, on a pu faire les fumigations nécessaires qui ont aidé à se débarrasser de ce coryza. Sauf que tu ne mangeais toujours pas. Nous sommes retourné au véto car je savais qu'il y a avait un truc et que j'étais en train de te regarder mourir. Et là, verdict : urée ! 5.30 g/l... Ce taux là, je sais très bien qu'on ne peut pas en revenir et c'est la première chose qu'on m'annonce : on tente une perf, mais il faudra surement que je prenne une décision le lendemain. Sauf, qu’on n'était prêts, ni l'un ni l'autre. Et c'est là que tu as montré ta force à tout le monde ! Toi tu es revenu de nulle part et à chaque fois que je venais te voir, toute l'équipe me disait à quel point tu es charmant. Et aucun d'entre eux n'en revenait de ce que tu faisais pour rentrer à la maison. Au bout de 4 jours tu as pu revenir voir tes copains, avec pour obligation de faire une perf en sous cutané tous les jours pour te maintenir en vie. Donc pendant 10 jours tu as été voir ta véto pour les faire. Puis un jour, j'ai du hériter de cette tache, car ça te faisait sortir chaque jour. J'ai très vite compris que c'était la seule façon de te garder, c'est l'équivalent d'une dialyse pour nous, les humains. Sans cette perf quotidienne, tu étais condamné. Alors tu t'es battu et surtout, tu m'as laissée faire tous les jours, avec une douceur et une patience exceptionnelles. On se faisait nos soirées perf dans la salle d'eau, car tes collocs étaient beaucoup trop joueurs avec la tubulure ;-)

On a profité à fond de ce temps qu'il nous restait, en privilégiant les câlins, mais ça tu ne m'as jamais laissé le choix et en faisant nos petites danses sur la musique qu'on écoutait tous les jours. D'ailleurs, tu es bien le seul chat qui aimait être dans mes bras autant de temps et surtout danser avec moi :-)

En aout, tu as été rejoint par Harley dans nos soirées perf, car, lui aussi, a déclaré cette maladie de xxx. Aujourd'hui, il continue de se battre avec le même mérite que toi. Tu lui manques énormément, car vous étiez très très proches. Toujours collés l'un à l'autre.

Puis un jour, tu as manifesté clairement ton ras le bol de ces perfs quotidiennes. Alors j'ai demandé à la véto son avis. Elle m'a conseillé d'arrêter les perfs, et donc de te laisser partir en t'accordant tout ce que tu désirais. C'est ce qu'on a fait et tu as tenu une semaine, jusqu'à ce jeudi 12 octobre, où j'ai su qu'il fallait te laisser partir. Nous avons fait notre dernière danse...

Ma Wif, je pourrai mettre des centaines de lignes sur tes qualités et tes "défauts" qui faisaient tout ton charme. Tu es un chat rare et exceptionnel dans tous les sens du terme.

Tu me manques énormément et je danse seule maintenant.


WIFI 20170510
Calme et serein

WIFI 20170610
Cette façon si particulière de te poser n'importe comment...

WIFI 20170611
Y a quoi ce soir à la télé?

WIFI 20170811
Avec ta Paupiette...

WIFI 20170810
Classe et élégance, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12287
Age : 58
Prénom : Martine

WIFI Empty
MessageSujet: Re: WIFI   WIFI EmptyLun 27 Nov 2017, 23:04

Très triste Quels jours cruels que ceux de ces deux départs successifs...
Quand l'un de nos compagnons nous quittent, c'est toujours une déchirure, des questions que l'on se pose... Deux de suite, c'est totalement affreux.
Même si l'on garde en nous les meilleurs souvenirs des disparus, leur absence physique pèse longtemps après leur départ.
Je ne peux que te souhaiter tout le courage possible...
Revenir en haut Aller en bas
Fandechat
BAVARD



Nombre de messages : 92
Age : 55
Prénom : France

WIFI Empty
MessageSujet: Re: WIFI   WIFI EmptyMar 28 Nov 2017, 08:18

Comme pour Texas votre autre chat ...

Toutes mes pensées vont vers vous Véronique. Beaucoup de courage. Mais vos deux matous sont au paradis des animaux.

On les aime Amour3 tellement nos quatre pattes que c'est dur d'aller chez le véto pour leur dernière piqûre. Et parfois c'est un acte d'amour, pour leur éviter une souffrance inutile.

sos... Tex et Wifi comme ma Noumie de 17 ans, piquée le 9 septembre après 9 mois d'aller et retour chez le véto. J'ai connu les perfusions sous cutanées tous les jours puis la semaine d'hospitalisation avec perf en continu. Sacrée urée !!! non! Les reins, c'est le gros point faible chats.

Vous êtes tous en paix.
Revenir en haut Aller en bas
GIPSYSA
DINGUE DE BEAUREGARD
GIPSYSA


Nombre de messages : 2091
Age : 56
Prénom : ISABELLE

WIFI Empty
MessageSujet: Re: WIFI   WIFI EmptyMar 28 Nov 2017, 09:58

Très bel hommage rendu tant à Wifi qu'à Tex
De tout cœur avec toi, Véro (tu le sais)
Merci pour tout ce que tu as fait pour eux... du début à la fin...
Bon courage et tache de garder le meilleur des moments passés à leurs côtés.
Caresses au reste de la troupe
Revenir en haut Aller en bas
Michele-Jaguar
DINGUE DE BEAUREGARD
Michele-Jaguar


Nombre de messages : 1916
Age : 71
Prénom : Michèle

WIFI Empty
MessageSujet: Re: WIFI   WIFI EmptyMar 28 Nov 2017, 10:47

De tout cœur avec vous.

Oui, cela fait très mal quand ils nous quittent.
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3838

WIFI Empty
MessageSujet: Re: WIFI   WIFI EmptyMar 28 Nov 2017, 12:22

De tout coeur avec vous chère Véro,
Votre peine est immense, on la devine à chacun de vos mots,
Courage Véro.
Revenir en haut Aller en bas
Elo
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Elo


Nombre de messages : 3159
Age : 68
Prénom : Marie Claire

WIFI Empty
MessageSujet: Re: WIFI   WIFI EmptyMar 28 Nov 2017, 12:46

Un hommage poignant pour Wifi Étoile
Courage à vous Véro.
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Bibiche
PIPELETTE
Mamie Bibiche


Nombre de messages : 252
Age : 72

WIFI Empty
MessageSujet: Re: WIFI   WIFI EmptyMar 28 Nov 2017, 12:48

Triste mois d' octobre pour toi , pour moi , pour nous ! C'est pas ce à quoi l'on s'attend quand on les emmène chez le veto .On y va avec l'espoir de la guérison,  et le couperet tombe !
TEX , WIFI  , vous êtes partis rejoindre ma CAPU ,  disparue elle aussi  début octobre .Faites lui un bisou de ma part ( elle est orange , facile à reconnaître! ) et un bisou également à tous ceux qui sont là-haut , les nôtres  et tous les autres !
Bon courage Vero , de tout coeur avec toi Bisous
Revenir en haut Aller en bas
chris62
BAVARD
chris62


Nombre de messages : 68
Age : 64

WIFI Empty
MessageSujet: Re: WIFI   WIFI EmptyMar 28 Nov 2017, 15:11

Je comprends toute votre peine et suis de tout coeur avec vous. Nous partageons de si beaux moments avec nos petits amis que lorsque l'heure est venue de leur dire
au revoir c'est un véritable déchirement. Heureusement le temps travaille pour nous et même si dans notre coeur, ils sont toujours là, un autre compagnon tout aussi fabuleux
nous attend pour mettre plein de couleurs dans notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Miaoumix
DINGUE DE BEAUREGARD



Nombre de messages : 1716
Age : 61

WIFI Empty
MessageSujet: Re: WIFI   WIFI EmptyMar 28 Nov 2017, 19:33

Quelle tristesse de lire ce post, après avoir suivi à une époque les petites chroniques de votre tribu.
Wifi a été heureux avec vous, il a maintenant rejoint tous vos autres adoptés, auprès de Laurence.
J'ai les larmes aux yeux en pensant à votre peine et je vous adresse mes meilleures pensées positives.
Miaoumix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIFI Empty
MessageSujet: Re: WIFI   WIFI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WIFI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FARINE, TEXAS, WIFI, GAIA, PINOCCHIO et JOSY
» FARINE, TEXAS, WIFI, GAIA, PINOCCHIO, JOSY, SOLO, DARKA....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS NOUS ONT QUITTES-
Sauter vers: