FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 TITE ROUSSE ET CHRONO

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

TITE ROUSSE ET CHRONO Empty
MessageSujet: TITE ROUSSE ET CHRONO   TITE ROUSSE ET CHRONO EmptySam 15 Oct 2005, 16:59

NAITRE, VIVRE ET MOURIR DANS L’INDIFFÉRENCE
J’ai fais connaissance de celle que j’ai appelé Tite Rousse en novembre 2004. Elle est née… dans une poubelle… où presque. En tout cas, elle cherchait dans ce container de quoi manger.Quand je me suis approchée, elle a jailli comme une diablesse… suivie de peu par ses trois frères et sœurs. A peine âgés de quelques semaines, ils devaient être nés dans la nature car inapprochables. Pendant 3 mois, je suis passée tous les soirs leur donner à manger. J’ai ensuite posé des trappes à chats et c’est en fait dix chats que j’ai attrapé, stérilisés, tatoués et relâchés sur leur lieu de vie. Quelques SDF s’étaient joints à mes 4 protégés.
Tite Rousse et ses copains ont été opérés en janvier 2005 et je continuais à les nourrir tous les dix bien à l’abri dans un hôtel désaffecté.
CHRONO est arrivé au refuge en 1991 tout juste âgé de quelques mois lui aussi. C’est un adorable chat… tout ce qu’il y a de plus commun… un bon gros tigré avec des chaussettes blanches. Tellement commun que jamais personne ne s’est jamais penché sur lui.
14 OCTOBRE 2005 : Tite Rousse est morte aujourd’hui écrasée par un chauffards qui n’a même pas pris la peine de s’arrêter. Elle avait un peu plus d’un an. CHRONO est mort quelques heures après elle, emporté par une grosse crise d’urée. Sa tête dans mes mains, ses yeux dans mes yeux, il ronronnait quand la véto a planté dans la veine de sa patte la piqûre libératrice de toute sa souffrance… il avait presque 15 ans.
ALORS ? Je vous le demande… lequel des deux a été le plus heureux ? Tite Rousse a connu la liberté pendant quelques mois, Chrono a vécu 14 ans dans une chatterie.
Deux vies de chats tellement différentes mais qui au départ étaient si semblables : deux chatons nés de l’indifférence et de l’inconscience des humains.
Laquelle des deux choisiriez vous ?
TITE ROUSSE ET CHRONO Chrono2up.th
CHRONO
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité




TITE ROUSSE ET CHRONO Empty
MessageSujet: Re: TITE ROUSSE ET CHRONO   TITE ROUSSE ET CHRONO EmptySam 15 Oct 2005, 19:25

Au revoir Tite Rousse, au revoir Chrono,

Vous êtes libres maintenant, au paradis des anges, libres de jouer, de chasser. Il n'y a plus de danger, de chauffard, de jours froids et pluvieux, de barreaux. Vive la liberté.
Aucune des ces deux vies n'est une vrai vie de chat comme elle devrait l'être enfin comme nous le souhaitons pour eux. A cause de l'irresponsabilité des humains trop de chatons viennent au monde et malheureusemant vivent la vie de Tite Rousse et Chrono. Diabolique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TITE ROUSSE ET CHRONO Empty
MessageSujet: Re: TITE ROUSSE ET CHRONO   TITE ROUSSE ET CHRONO EmptyLun 17 Oct 2005, 11:55

Lequel le plus heureux ?
Un commencement de vie de misère chacun ....
Une vie plus sereine et plus douce pour tous les deux ... grâce à vous !!!!!
Et c'est grâce à vous et rien qu'à vous qu'ils ont fait un bout de chemin (petit, très petit !) et grand ! pas inutile du tout !!!!
Et malheur à tous ces gens pourris, inconscients et qui se foutent de toute vie humaine !!!!! Et malheureusement ils ne manquent pas !!!! Au contraire ils pullulent !!!!
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

TITE ROUSSE ET CHRONO Empty
MessageSujet: MERCI   TITE ROUSSE ET CHRONO EmptyLun 17 Oct 2005, 12:37

MERCI A VOUS, MEME SI çA NE ME CONSOLE GUÈRE.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Contenu sponsorisé





TITE ROUSSE ET CHRONO Empty
MessageSujet: Re: TITE ROUSSE ET CHRONO   TITE ROUSSE ET CHRONO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TITE ROUSSE ET CHRONO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS NOUS ONT QUITTES-
Sauter vers: