FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pipeau

Aller en bas 
+24
kirikou
tiniak
HONOREE74
fanny
athou
paul palpatine
suzy
csil58
catherine
Calou
Tatie
Michele-Jaguar
Bil
muriel
pacha18
mchris
Admin
familleREGLISSE
Josy
XAV-36
michèle94
caramel
MIMI-58
Batman et sa famille
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Batman et sa famille
LANGUE PENDUE
Batman et sa famille


Nombre de messages : 112
Age : 30

Pipeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Pipeau   Pipeau - Page 6 EmptyMer 27 Sep 2006, 15:40

Rappel du premier message :

PIPEAU

Adopté le 27 septembre 2006

Pipeau - Page 6 Pipeau10
Départ du refuge, Pipeau était un peu stressé dans la voiture mais.... OUF !!! Le voyage n'était pas long.

Pipeau - Page 6 Dscn1053lu7

Arrivé à la maison, il s'est beaucoup dépensé si bien que le soir, il tombait de fatigue.

Pipeau - Page 6 Dscn1057ns5
Mais, malgré son bonheur d'être avec nous, on le sentait inquiet dès que l'un d'entre nous partait. Il a d'ailleurs fallu le rassurer plusieurs fois dans la nuit. Heureusement, au matin, tout allait mieux !!



Voilà les premières nouvelles de Pipeau !!
batman
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
XAV-36
BEAUREGARD... DROGUE DURE
XAV-36


Nombre de messages : 4770
Age : 50
Prénom : Xav

Pipeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pipeau   Pipeau - Page 6 EmptySam 04 Nov 2006, 14:44

A quand le sot du portail??????oups malfaisant malfaisant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pipeau   Pipeau - Page 6 EmptySam 04 Nov 2006, 17:57

Y a pas de danger, il est trop bien pipeau chez batman et sa famille.
Ravie de vous avoir rencontré hier.
Revenir en haut Aller en bas
Batman et sa famille
LANGUE PENDUE
Batman et sa famille


Nombre de messages : 112
Age : 30

Pipeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pipeau   Pipeau - Page 6 EmptySam 11 Nov 2006, 18:59

Quelques nouvelles de Pipeau :
nous avons suivi les conseils de Sylpo et nous faisons faire des petits trajets en voiture à notre toutou pour qu'il s'habitue ! les 80 km qui nous séparent des grands-parents sont éprouvants pour lui et il est malade à chaque fois. Pourtant une fois arrivé, il passe une excellente journée gâté par tous. Même l'arrière grand-mère (92 ans) lui a tricoté une couverture !
Il sait aussi que ces jours-là il y a de bonnes odeurs dans la cuisine et il surveille de près les plats qui circulent !
On a aussi remarqué que Pipeau reconnaît sa rue : il se met à gémir en se disant <<c'est bon, on rentre à la maison !>> Il a un bonheur fou à retrouver son chez lui ! rebondit Il a malgré tout des moments de stress quand nous le quittons le matin. Nous avons beau le caresser et le rassurer, il tremble de tous ses membres ! Mais aujourd'hui jour férié, il en a bien profité !
Pipeau - Page 6 Dscn1218mc5
batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pipeau   Pipeau - Page 6 EmptySam 11 Nov 2006, 19:06

Si la grand mere lui tricote des couvertures ................ Clin d\'oeil
alors la!!
Apparement c'est chien unchien Beauregard : le lit a l'air de lui plaire Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pipeau   Pipeau - Page 6 EmptySam 11 Nov 2006, 19:08

C'est vraiment très touchant.... Pipeau a tout compris et vous aime !!! Ca la voiture c'est un problème quand ils sont malade !!! Je vois Youqui le chien de la grand mère de mon neveu est malade même pour faire Jouet/l'aubois Nevers (16km....)....;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pipeau   Pipeau - Page 6 EmptySam 11 Nov 2006, 19:08

ne pas le caresser quand vous partez !!! faites comme si de rien n'était.......il ressent vos états d'ames (ne me dites pas que vous n'en avez pas, j'y crois pas :? ) en le laissant et ça, ça le stresse!!!! oui je sais c'est très dur!!! on a tous la mauvaise manie de dire "allez à tout à l'heure, je reviens, pas de bétises etc....." parce qu'en fait c'est nous qui sommes tristes de le laisser!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pipeau   Pipeau - Page 6 EmptySam 11 Nov 2006, 19:22

Natty a raison, il faut le laisser comme si vous reveniez dans trois secondes. Il faut même faire mine de l'oublier !!!!! Quand vous le carresser pour le consoler, il stress parcequ'il sait que vous allez le laisser et plus vous le consolez, plus il stress .... Pas facile à appliquer, mais il le faut pour son bien !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




Pipeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pipeau   Pipeau - Page 6 EmptySam 11 Nov 2006, 19:37

pipeau est très gaté , mamie qui tricote une couverture il va faire des jaloux , pour le matin c est vrai quand je travaillais , l éducateur m avait dit 1/4 d heure avant vous l ignorer , et surtout pas d aurevoir ....c est vrai c est difficile mais ça marche bien , et maintenent bon je travaille plus mais comme toutes les moman je suis occupée à l exterieur par moment , je leur dit " les bb maman va faire les courses , je rentre dans 5 mn , ça marche aussi ...mais dans les deux cas , je laissais la radio et la lumière quand il fait nuit , et au retour jardin et petit gateau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pipeau   Pipeau - Page 6 EmptySam 11 Nov 2006, 20:39

c'est génial de voir PIPEAU si heureux !!
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

Pipeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pipeau   Pipeau - Page 6 EmptySam 11 Nov 2006, 20:46

Les filles ont raison, il faut partir sans faire attention à lui, plus vous le chouchoutez au moment du départ et plus il sera malheureux !!!!!!!!! moi c'est mon véto qui m'avait donné ce conseil !!!!!!!!!!!

En tout cas Pipeau fait plaisir à voir et en plus la MAMIE qui lui tricote une couverture !!!!!!!!!!! poooooooooooooooooooovre petit chien !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
XAV-36
BEAUREGARD... DROGUE DURE
XAV-36


Nombre de messages : 4770
Age : 50
Prénom : Xav

Pipeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pipeau   Pipeau - Page 6 EmptySam 11 Nov 2006, 23:10

tres content de voir que pipeau a trouve une maison ou il est bien hors mis le bemol de la voiture (qui va s arranger sans probleme) on voit qu il a pris ses marques bravo pipeau :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

Pipeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pipeau   Pipeau - Page 6 EmptyDim 12 Nov 2006, 01:36

Meme conseil : vous lui communiquez votre stress, votre angoisse de la séparation.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Batman et sa famille
LANGUE PENDUE
Batman et sa famille


Nombre de messages : 112
Age : 30

Pipeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pipeau   Pipeau - Page 6 EmptyDim 12 Nov 2006, 10:46

Merci à tous pour vos conseils ! Nous allons essayé de les appliquer, mais c'est vrai qu'il est difficile de le laisser tout seul en le voyant si malheureux... Triste
batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pipeau   Pipeau - Page 6 EmptyDim 12 Nov 2006, 11:57

Par contre la radio c'est aussi une bonne idée ..... Moi aussi je laisse un fond sonore !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pipeau   Pipeau - Page 6 EmptyDim 12 Nov 2006, 12:38

Le soir quand je m'en vais dîner à l'extérieur, la maison est comme si j'étais là .... Les mêmes lumières et la télé !
Quand, je m'en vais dans la journée, la radio est allumée comme si j'étais à la maison !
Observez-vous les jours de congés ........ Et les jours où vous travaillez, laissez la maison dans le même état !
Le Dimanche, quand vous sortez chercher le pain, vous ne vous mettez pas à 4 pattes pour faire des bisous à Pipeau ..... Alors ne changez rien les autres jours car un chien n'a pas la notion du temps qui passe ... 1 heure ou 3 jours, il réagira de la même manière !
Je le vois à la maison, que je m'en aille 20 minutes pour faire des courses à 4 kms ou la journée ... Quand je rentre c'est la même explosion de joie et d'aboiements !
Tout comme un enfant, un animal a besoin de ses repaires. Avec ou sans vous, il doit faire les mêmes choses ..... Boire, manger, jouer et dormir à la même place !!!
Si, la journée, il dort dans un lit parce que vous ne travaillez pas et les jours où vous travaillez, il dort dehors ...... FORCEMENT, il stressera à chacun de vos départs !!!
Je sais que ça peut sembler dur mais peu importe vos ressentiments, le principal est l'équilibre de Pipeau, un être vivant, OUI mais de race canine et non humaine !
Amitiés et bon courage pour les futurs changements !!!


Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006, 08:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pipeau   Pipeau - Page 6 EmptyDim 12 Nov 2006, 16:04

Exact !!! moi , la radio est tjrs allumée ( basse ) dans la salle ...

Pipeau doit comprendre ... que vous revenez et c'est vrai : ne pas partir en le plaignant qu'il va rester tout seul etc ...

BISOU truffe au coquin de Pipeau
Revenir en haut Aller en bas
Batman et sa famille
LANGUE PENDUE
Batman et sa famille


Nombre de messages : 112
Age : 30

Pipeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pipeau   Pipeau - Page 6 EmptyDim 12 Nov 2006, 18:25

Aujourd'hui Pipeau a fait une belle promenade !! Nous avons essayé de lui enlever la laisse dans un chemin où il ne passe pas de voitures.... tout c'est bien passé : Pipeau a continué sa route à quelques mètres de nous en se retournant de temps en temps pour voir si nous étions toujours derrière lui. Puis peu avant de retourner sur la route nous l'avons rappelé pour lui remettre la laisse et il est revenu tout content. :D
Voilà c'est tout pour aujourd'hui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pipeau   Pipeau - Page 6 EmptyDim 12 Nov 2006, 18:29

pas bête Pipeau!!! il ne va surement pas vous abandonner!!!!! il vous aime trop.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pipeau   Pipeau - Page 6 EmptyDim 12 Nov 2006, 18:38

Pipeau a trouvé la bonne famille ... et ne va pas la quitter ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Batman et sa famille
LANGUE PENDUE
Batman et sa famille


Nombre de messages : 112
Age : 30

Pipeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pipeau   Pipeau - Page 6 EmptyVen 24 Nov 2006, 19:27

Ça y est Pipeau a repris le rythme, il n'est plus stressé de nous voir partir . Bientôt 2 mois qu'il est avec nous !! Il devient limite pantouflard et ne veut même plus se promener le matin, il fait ses petites affaires et vite, il retourne se coucher en rond dans son panier !! Lui qui était silencieux au refuge fait maintenant beaucoup de bruit : il grogne, aboit et ronronne comme un chat !! Et en plus on avait pas prévu de budget pour les balles qui ne font pas long feu avec Pipeau !!! :bball:
Pipeau - Page 6 Dscn1232rc4
Pas bien réveillé le Pipeau ce matin !!! Je dors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pipeau   Pipeau - Page 6 EmptyVen 24 Nov 2006, 19:30

Pipeau est super le matin au réveil !!! quelle belle adaptation !!! mais il a une super famille...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pipeau   Pipeau - Page 6 EmptyVen 24 Nov 2006, 19:31

forcément vu le temps il préfère rester au chaud !

Je trouve que pipeau a un air de Xav36 au réveil , hi hi hi !!!! je ris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pipeau   Pipeau - Page 6 EmptyVen 24 Nov 2006, 19:49

ah vi! Dur le tete le matin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




Pipeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pipeau   Pipeau - Page 6 EmptyVen 24 Nov 2006, 19:51

si besoin de balles ,je peux vous en fournir , ma copine recupère au club de tennis , je vous en amène le 16 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pipeau   Pipeau - Page 6 EmptyVen 24 Nov 2006, 20:07

Pipeau est comme Perle !!! des balles toujours des balles !!! Il y en a qui sont plus solides que d'autre..... J'avais acheté des balles de tennis 1er prix elles n'ont pas fait long feu.... Par contre des balles trouvées près de cours durent bien plus ..................
Bzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pipeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pipeau   Pipeau - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipeau
Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS NOUS ONT QUITTES-
Sauter vers: