FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier Empty
MessageSujet: Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier   Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier EmptyDim 08 Oct 2006, 19:48

Je viens de lire des messages qui me vont droit au cœur.

J'ai connu le chagrin de perdre mon petit Fox Terrier noir et blanc le 22.08.96

Mignon, tel était son nom, (donné par le refuge de Thiernay à son arrivée) avait été brutalisé par un maître sadique et sanguinaire. Des voisins de ce monstre l'avait conduit à moitié mort dans ce refuge. Il n’avait que 2 ans mais tant de détresse dans ses beaux yeux.

Lorsque je l'ai vu dans cet état mon sang n'a fait qu'un tour et lorsqu'il a été en état d'être adopté il est devenu mon petit compagnon..

Pas facile car il était terrorisé à l'approche de l'homme et pour cause !

Mon amour des animaux, ma patience ont fait le reste

Il a fallu beaucoup de temps mais j'y suis arrivée : il s'est métamorphosé et est devenu un petit chien plein de vie.

Que c'était bon de le voir gambader lors de nos longues promenades dans la nature.

Le soir, lorsque j'étais assise sur mon canapé il mettait sa tête sur mes genoux en quête d'une caresse. Il était beau mon bébé à quatre pattes....

Mais un jour c'est la maladie qui l'a rejoint, il avait 14 ans et que faire quand il souffrait trop : se dépasser et avoir le courage de l'aider à ne plus souffrir.

Je lui ai donné un morceau de chocolat (son régal) et je l'ai emmené chez le Véto.

Je l'ai pris dans mes bras, alors qu'il était sur la table de soins, Je l'ai caressé, les yeux dans les siens en lui parlant doucement jusqu'à ce qu'il s'endorme pour toujours.... ....

Aujourd'hui Mignon, repose en paix dans le jardin de la maison de Famille dans l'Allier.

Lorsque je vais chez là-bas je me recueille sur sa tombe que je fleuris régulièrement.

Son beau visage est toujours avec moi, et ce regard si tendre gravé dans mon cœur.

Inutile de vous dire que je milite pour la cause Animale (je suis Membre sympathisante dans plusieurs Associations) .

Aujourd’hui je suis l’heureuse Marraine de Anouk Luna et Zabou.

Je vous embrasse, courage mes Amis ils vivent toujours à travers nous.

Phedre58


Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier Gifsange8rc0 Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier Phebre4aa3fs0 Mes Petites Poupées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier   Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier EmptyDim 08 Oct 2006, 20:09

très beau témoignage et belle histoire Phèdre, quel bonheur ils nous donnent nos poilus, et malgré le temps qui passe après "leur départ", ils restent dans nos coeurs......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier   Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier EmptyDim 08 Oct 2006, 20:29

en parlant de lui, tu lui rends hommage, et tu ne l'oublies pas.....il a eu une belle vie avec toi et une fin en douceur.... :?
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 80
Prénom : Josiane

Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier   Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier EmptyDim 08 Oct 2006, 21:08

Phedre, ton Mignon a eu une belle vie, tu l'as sauvé !!!!!!!!!!!! beaucoup n'ont pas cette chance !!!!!!!!!! il restera toujours avec toi dans ton coeur !!!!!

Bissssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
XAV-36
BEAUREGARD... DROGUE DURE
XAV-36


Nombre de messages : 4770
Age : 49
Prénom : Xav

Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier   Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier EmptyDim 08 Oct 2006, 21:16

Oui tres belle histoire et c est bien de voir que quelques annees apres tu pesnses encore à lui ........... OK
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier   Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier EmptyDim 08 Oct 2006, 21:22

très émouvant phèdre , tu es bien dans l esprit de beauregard , il est toujours dur de perdre son ami , les miens malgré ma peine se sont tous endormis dans mes bras , et je me rapelle de tous , chacun différent par notre histoire et notre rencontre , mais quand je regarde leurs photos , je souris en pensant à tout ce qu on a partagé !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier   Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier EmptyDim 08 Oct 2006, 22:45

Merci mes Amis,

Mon Mignon restera toujours dans mon coeur, un si gentil petit Chien si doux si tendre et si affectueux.

Quand je l'ai vu au Refuge de Thiernay il était dans un état aussi horrible que la pauvre Tess.

Si j'avais eu son tortionnaire sous la main j'aurais été capable du pire....

Quand je vais sur la tombe de mon Mignon je repense à tous ces moments merveilleux partagés avec lui., mon Bébé à quatre pattes, mon Trésor, et son regard je ne l'oublierai jamais.

Oui je pense que je l'ai rendu heureux, je lui ai redonné le goût à la vie et au bonheur mais lui m'a tant donné vous savez.

Mais un jour le Véto m'a dit que son coeur était usé et qu'il était condamné malgré les médicaments qu'il prenait.

J'ai beaucoup pleuré quand j'ai été obligée de prendre cette décision de l'aider à mourir pour qu'il ne souffre plus (il ne pouvait plus respirer il avait avait un oedème pulmonaire et se paralysait de l'arrière train))

Un animal mérite le respect et l'amour, et moi je les aime tous ces petits trésors.

Bises à vous tous,

Phedre58


Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier Phebre4aa3vw2 mes petites Poupées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier   Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier EmptyMar 10 Oct 2006, 13:44

TRès beau témoignage. Même si ses débuts ont été difficiles, vous lui avez rendu par la suite la vie belle. Bravo.
C'est triste de les perdre, mais vous avez su l'aimer comme il le méritait, c'est l'essentiel Je vous aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier   Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier EmptyDim 22 Oct 2006, 20:28

MON CHIEN

Ami dis-moi pourquoi

Tu sembles avoir pour moi

Toujours tant d'amitié

Pourquoi dans ton regard,

Je vois souvent briller

Amour et fidélité

Pourquoi, quand je t'accueille

Un jour sous mon toit

Les grands et les petits

Éprouvent tant de joie

Pourquoi lorsque je suis

Dans ma vie menacée

Sembles-tu toujours si

Prêt à me protéger

Pourquoi, lorsque le soir

Je rentre fatiguée

Viens-tu si gentiment

Te coucher à mes pieds

Ah ! Laisse-moi te dire ici

Combien de toi

Je peux penser de bien,

Mon unique ami toi

Mon chien


Phedre58
Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier Mig5f011xr6
Poème pour mon Mignon
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier   Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier EmptyDim 22 Oct 2006, 20:59

un seul mot superbe ....avec le livre de beauregard écrit par notre laurence, un livre des belles photos faites par gouzy, laurence , sylpo ,josy ect , plus maintenant un receuil de poème moi je vous le dis beauregard va devoir placer de l argent !!!! phèdre tu as le dont de faire venir les larmes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 80
Prénom : Josiane

Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier   Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier EmptyDim 22 Oct 2006, 21:11

Très émouvant le poême pour le petit fox terrier Mignon !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
XAV-36
BEAUREGARD... DROGUE DURE
XAV-36


Nombre de messages : 4770
Age : 49
Prénom : Xav

Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier   Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier EmptyDim 22 Oct 2006, 21:22

Superbe Phedre c est tres beau OK OK OK salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier   Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier EmptyDim 22 Oct 2006, 21:28

Merci mes Amis,

Je ne sais pas quoi dire là je reste "sans voix". Vous me faites rougir...

J'étais dans une triste période avant de m'inscrire ici sur le Forum (décès de ma Maman). J'ai retrouvé le sourire en parrainant les petites Poupées, le bonheur car je vais adopter Zabou, mais surtout une VRAIE FAMILLE AVEC VOUS TOUS.

Bisous,

Sylviane
Revenir en haut Aller en bas
XAV-36
BEAUREGARD... DROGUE DURE
XAV-36


Nombre de messages : 4770
Age : 49
Prénom : Xav

Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier   Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier EmptyDim 22 Oct 2006, 21:30

Cest vrai qu on se sent tellement dans notre famille "d accueil" :cool-blue: :cool-blue: :cool-blue: :cool-blue: :cool-blue: :cool-blue: :cool-blue: :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier   Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Mignon mon petit Fox Terrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHARLY (fox terrier)
» POLUX (Fox Terrier)
» MILOU (Fox Terrier)
» RUGBY (Fox terrier)
» TONIC (Fox Terrier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: