FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
 

 Les aventures de Candide ...

Aller en bas 
+4
michèle94
caramel
lucas
Josy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 10 EmptyMer 25 Oct 2006, 09:18

Rappel du premier message :

Acte 1 L’avant

Voilà nous sommes le mardi 24 octobre à 20 h 26 …. Plus que quelques heures et nous irons adopter candide ! ! ! !
Pourquoi Candide ? ? ? et pourquoi pas ! ! ! ! ! ! Cette question je me la suis posée à chaque fois que je suis rentrée à Beauregard … Pourquoi Candide et pourquoi pas SHANA, pourquoi pas TIGROU, pourquoi pas SAFRAN et … et … Ils sont si nombreux et je les aimes tous ! ! ! ! Alors se sont mes filles qui ont choisi pour moi ! ! ! ! L’idée fait son chemin depuis la fin de l’été … La décision est prise depuis septembre ! ! !

Pour tout vous dire ce soir je suis un peu angoissée. J’ai peur que l’intégration avec mes deux chats se fasse mal. Je n’ai pas envie de les rendre malheureux mais je sais aussi que cela sera de courte durée et qu’avec du temps et de la patience on devrait y arriver ! ! ! ! Enfin j’espère … Intégrer un chaton je sais faire mais un jeune chat de presque 10 mois c’est autre chose ! ! ! ! !

Il faut aussi que la meute canine accepte le félin .. Je suis plutôt confiante ! ! ! !

Enfin en adoptant Candide à Beauregard je prend une responsabilité. Cette responsabilité je la prend toujours en accueillant un animal dans la maison quel qu’il soit, à poils, à plumes, à écailles ou à mandibules ! ! ! ! ! ! Mais cette fois elle est encore plus importante en adoptant en refuge ! ! ! !

Enfin tout est prêt ! ! ! ! L’arbre à chat, les jouets, le bac à litière et le carton ! ! ! ! Pour tous vous dire il y a une tradition à la maison … Tous nos poilus ont toujours eu un carton décoré par les filles pour leur servir de panier ! ! ! ! Le carton de Candide a été testé pour être sûr du confort … En voilà la preuve :

Les aventures de Candide ... - Page 10 Hpim1047qb8
Domino : "Confortable ce carton!!!" Gouzy : "Domino, il n'est pas pour toi !!! regarde il y a marqué CANDIDE !!!" Domino : "D'abord je sais pas lire !!! Candide ???? C'est qui celui là ??? Hummm !!!! On me cache des choses !!!"


Fenouil Lapin va déménager dans la chambre de ma grande pour laisser son territoire à Candide, le temps que l’adaptation se fasse … Fenouil n’est pas ravi car dans la chambre de la grande les sorties biquotidiennes se font sous surveillance à cause des fils électriques … mais il se console en pensant qu’il aura droit à une grande séance de câlins quand je serais à l’ordi ! ! ! ! Il veut bien laisser SON territoire mais il faut des compensations ! ! !

Attention ne vous y trompez pas, TRES angoissée mais très contente aussi ….. Demain est un grand jour ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cath45
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 10 EmptyVen 22 Déc 2006, 20:18

encore un malheureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 10 EmptyVen 22 Déc 2006, 20:23

Merci , ma Gouz de ces photos ...

Je suis en admiration devant ton Candide ...
Ton sapin ... il va durer combien de temps ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 10 EmptyVen 22 Déc 2006, 20:26

Tu vois Gouzy, tout va bien !!!! détends toi.... Clin d\'oeil

j'aime bien l'expression "il miaule comme un perdu " !!!! ça me rappelle des souvenirs d'enfance et une façon de parler......du nord !merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 10 EmptyVen 22 Déc 2006, 20:36

Bien toutes les photos de Candide (et des autres) J'avais ratté un épisode !!! Tu vois Gouzy tout finit par s'arranger....
J'ai déjà essayé un harnais à Bretzel !!! il se demandait bien ce que je lui faisais....
Aiment bien les guirlandes, les chats............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 10 EmptyVen 22 Déc 2006, 21:15

J'ai bien regardé dans le journal du refuge c'est pas marqué comme "toxique" les guirlandes lol! lol!

heu.................... Gouzy ...................... tu sais un Beauregard ca grandit beaucoup : je dis ca par rapport au fauteuil lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 80
Prénom : Josiane

Les aventures de Candide ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 10 EmptyVen 22 Déc 2006, 21:22

WAOUUUUUH les photos !!!!!!!!!!!!!!!!! trop mignon CANDIDE et le rose lui va bien au teint Gouzy !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
XAV-36
BEAUREGARD... DROGUE DURE
XAV-36


Nombre de messages : 4770
Age : 49
Prénom : Xav

Les aventures de Candide ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 10 EmptyVen 22 Déc 2006, 21:37

il doit etre mega content le Candide de sortir jouer dehors quand au sapin il assure le ptit pere en deco on comprend qu une bonne sieste s impose en fin de journee Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation malfaisant malfaisant malfaisant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 10 EmptyVen 22 Déc 2006, 22:03

T'as raison Candide, les décos de Noël c'est le top et puis faut en profiter maintenant, ça ne dûre pas toute l'année ! Dis-moi, as-tu, comme Kanail quand il était petit, essayé de faire la sieste dans un carton de guirlandes ? Essaye, tu m'en dira des nouvelles ! Clin d\'oeil
Profite bien de tes nouvelles expériences à l'extérieur mais fais hyper attention à toi !
Caresses à partager avec tous tes copains poilus et bisous à tes deux pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 10 EmptyVen 22 Déc 2006, 22:06

Trop mignon la photo avec la guirlande en guise de boa.
Revenir en haut Aller en bas
XAV-36
BEAUREGARD... DROGUE DURE
XAV-36


Nombre de messages : 4770
Age : 49
Prénom : Xav

Les aventures de Candide ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 10 EmptyVen 22 Déc 2006, 22:07

oui cest son truc en plume.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 10 EmptySam 23 Déc 2006, 09:12

j'adore la tête de Candide avec la couronne !!! je ris je ris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 10 EmptyJeu 28 Déc 2006, 20:04

Premier Noël de Candide à la maison .... Comme tous les ans mon cousin, sa femme et ses trois enfants débarquent à la maison pour fêter Noël en famille .... Ils ont un coker !!!!! Et j'avais un peu peur des réactions canins - félins .... Dans la minute qui a suivi leur arrivée Domono et Mikado avait fait un replis stratégique au sous sol pour ne pas rencontrer la bête rousse ..... Mais le Candide toujours égal à lui même fait front ... cette animal ne me chassera pas de chez moi !!!!!

Aucun signe d'agréssivité juste une grosse queue pour impressionner ce chien .... Le tour est joué, dans la seconde le chien ignore le chat et vice versa .... pendant 4 jours le Candide va jouer les Pachas pendant que les deux autres tremblent en bas !!!!!!

Il a même essayé le panier du nouveau .... Mais beurk .... ça P... les bêtes rousses !!!!!!!

Les aventures de Candide ... - Page 10 Hpim1527
Pour être sur que levieux monsieur reviendrat, je lui ai piqué son bonnet ...

Les aventures de Candide ... - Page 10 Hpim1528
Pas pratique ce truc ....

Les aventures de Candide ... - Page 10 Hpim1529
Comme cela c'est mieux !!!!!

Les aventures de Candide ... - Page 10 Hpim1530
Je vais le garder moi le bonnet .....

Les aventures de Candide ... - Page 10 Hpim1531
Fais froid en ce moment !!!!!

Les aventures de Candide ... - Page 10 Hpim1532
C'est décidé, je suis équipé, demain je part dans le désert, fais trop froid !!!!

Pour Twister !!!!!

Les aventures de Candide ... - Page 10 Hpim1310

Les aventures de Candide ... - Page 10 Hpim1410

Les aventures de Candide ... - Page 10 Hpim1411

Les aventures de Candide ... - Page 10 Hpim1412

Les aventures de Candide ... - Page 10 Hpim1413
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 10 EmptyJeu 28 Déc 2006, 20:10

superbes photos ...j aime beaucoup dans le chale bleu pret pour le désert ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 10 EmptyJeu 28 Déc 2006, 20:30

Merci Gouzy ... j'attendais des photos de ton Candide ...

Génial ... pour affronter le désert ... mais , il y a de la route ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 10 EmptyJeu 28 Déc 2006, 20:31

c'est magnifique Candide est super et la chienne géniale avec le bonnet !!! Père Noël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 10 EmptyJeu 28 Déc 2006, 20:43

des chiens, il en a vu d'autres alors celui là.......même pas peur! fais trop froid en bas, lui, il reste au chaud!!! pas bête.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 10 EmptyJeu 28 Déc 2006, 20:44

Merci gouzy, vraiment super belles tes photos avec les commentaires et tout et tout.

J'adore les derniers portraits mais aussi celle façon touareg
.
Et quel courage, affronter un cocker le soir de noel!!!
Revenir en haut Aller en bas
caramel
DINGUE DE BEAUREGARD
caramel


Nombre de messages : 2051
Age : 70
Prénom : Evelyne

Les aventures de Candide ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 10 EmptyJeu 28 Déc 2006, 20:58

tu dois te régaler Gouzy de faire ces belle photos, il est comique et tjrs super beau
j aime beaucoup ses portraits, il ne ferme pas ses yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 10 EmptyJeu 28 Déc 2006, 21:13

Je retire ce que j'ai dit sur un autre post :)

Superbes photos !!!!

Ca les petits chats Beauregard ils ont pas peur des chiens :)
Ni des autres chats d'ailleurs : ils sont PARFAITS je continuerai de l'affirmer Fleur bleue Fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 80
Prénom : Josiane

Les aventures de Candide ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 10 EmptyJeu 28 Déc 2006, 21:14

Gouzy, se chat est magnifique et très poseur !!!!!!!!!!!!!! les portraits très beaux et les autres photos très amusantes !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 10 EmptyJeu 28 Déc 2006, 21:17

geraldine a écrit:
Je retire ce que j'ai dit sur un autre post :)

Superbes photos !!!!

Ca les petits chats Beauregard ils ont pas peur des chiens :)
Ni des autres chats d'ailleurs : ils sont PARFAITS je continuerai de l'affirmer Fleur bleue Fleur bleue

et tellement sages la nuit lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
XAV-36
BEAUREGARD... DROGUE DURE
XAV-36


Nombre de messages : 4770
Age : 49
Prénom : Xav

Les aventures de Candide ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 10 EmptyJeu 28 Déc 2006, 21:51

bravo Candide faut pas abuse non avoir peur d un cocker et puis quoi encore!!!! malfaisant malfaisant malfaisant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 10 EmptyJeu 28 Déc 2006, 22:05

Si je pouvais connaître ton secret pour prendre des portraits comme ça... dès que j'approche le numérique des miens, ils sautent sur le zoom ...
blague à part, très très jolies photos et gros calins à ce chat si craquant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 10 EmptyJeu 28 Déc 2006, 22:16

twister a écrit:
geraldine a écrit:
Je retire ce que j'ai dit sur un autre post :)

Superbes photos !!!!

Ca les petits chats Beauregard ils ont pas peur des chiens :)
Ni des autres chats d'ailleurs : ils sont PARFAITS je continuerai de l'affirmer Fleur bleue Fleur bleue

et tellement sages la nuit lol! lol!

Mais Tilkounet il dort la nuit LUI sur mon oreiller Soleil Soleil
s'il se leve c'est juste pour courser les 2 petits gris hysteriques!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 10 EmptyVen 29 Déc 2006, 11:29

Ce matin Candide et Mikado sont dehors tous les deux ... Je saute sur l'appareil photo et me voilà dehors aussi .... Ben fais pas chaud, surtout quand on est toujours en pyjama !!!!!

Les aventures de Candide ... - Page 10 Dscn0710

Moi dans le panier de la bête rousse !!!!!!

Les aventures de Candide ... - Page 10 Hpim1617

Les aventures de Candide ... - Page 10 Hpim1618
Les aventures de Candide ... - Page 10 Hpim1619

Les aventures de Candide ... - Page 10 Hpim1620

Les aventures de Candide ... - Page 10 Hpim1621

Les aventures de Candide ... - Page 10 Hpim1622
Il a fallu du temps mais on arrive à jouer ensemble et je vois dans l'oeil de Gouzy qu'elle est drôlement contente !!!!

Les aventures de Candide ... - Page 10 Hpim1623

Les aventures de Candide ... - Page 10 Hpim1624

Les aventures de Candide ... - Page 10 Hpim1625

Les aventures de Candide ... - Page 10 Hpim1626

Le jardin c'est super .... Mais j'aime toujours autant monter sur la table et goûter à tous ce que je peux. Gouzy elle dit qu'en plus maintenant quand je monte sur l'évier ça se voit car j'ai les pattes sales !!!!!!

Les aventures de Candide ... - Page 10 Hpim1627

Les aventures de Candide ... - Page 10 Hpim1628

Le Candide y prend la grosse tête mais je reste le plus beau NA !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Candide ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Candide ...
Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bretzel, Babelle Bidule & co !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: