FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les aventures de Candide ...

Aller en bas 
+4
michèle94
caramel
lucas
Josy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 4 EmptyMer 25 Oct 2006, 09:18

Rappel du premier message :

Acte 1 L’avant

Voilà nous sommes le mardi 24 octobre à 20 h 26 …. Plus que quelques heures et nous irons adopter candide ! ! ! !
Pourquoi Candide ? ? ? et pourquoi pas ! ! ! ! ! ! Cette question je me la suis posée à chaque fois que je suis rentrée à Beauregard … Pourquoi Candide et pourquoi pas SHANA, pourquoi pas TIGROU, pourquoi pas SAFRAN et … et … Ils sont si nombreux et je les aimes tous ! ! ! ! Alors se sont mes filles qui ont choisi pour moi ! ! ! ! L’idée fait son chemin depuis la fin de l’été … La décision est prise depuis septembre ! ! !

Pour tout vous dire ce soir je suis un peu angoissée. J’ai peur que l’intégration avec mes deux chats se fasse mal. Je n’ai pas envie de les rendre malheureux mais je sais aussi que cela sera de courte durée et qu’avec du temps et de la patience on devrait y arriver ! ! ! ! Enfin j’espère … Intégrer un chaton je sais faire mais un jeune chat de presque 10 mois c’est autre chose ! ! ! ! !

Il faut aussi que la meute canine accepte le félin .. Je suis plutôt confiante ! ! ! !

Enfin en adoptant Candide à Beauregard je prend une responsabilité. Cette responsabilité je la prend toujours en accueillant un animal dans la maison quel qu’il soit, à poils, à plumes, à écailles ou à mandibules ! ! ! ! ! ! Mais cette fois elle est encore plus importante en adoptant en refuge ! ! ! !

Enfin tout est prêt ! ! ! ! L’arbre à chat, les jouets, le bac à litière et le carton ! ! ! ! Pour tous vous dire il y a une tradition à la maison … Tous nos poilus ont toujours eu un carton décoré par les filles pour leur servir de panier ! ! ! ! Le carton de Candide a été testé pour être sûr du confort … En voilà la preuve :

Les aventures de Candide ... - Page 4 Hpim1047qb8
Domino : "Confortable ce carton!!!" Gouzy : "Domino, il n'est pas pour toi !!! regarde il y a marqué CANDIDE !!!" Domino : "D'abord je sais pas lire !!! Candide ???? C'est qui celui là ??? Hummm !!!! On me cache des choses !!!"


Fenouil Lapin va déménager dans la chambre de ma grande pour laisser son territoire à Candide, le temps que l’adaptation se fasse … Fenouil n’est pas ravi car dans la chambre de la grande les sorties biquotidiennes se font sous surveillance à cause des fils électriques … mais il se console en pensant qu’il aura droit à une grande séance de câlins quand je serais à l’ordi ! ! ! ! Il veut bien laisser SON territoire mais il faut des compensations ! ! !

Attention ne vous y trompez pas, TRES angoissée mais très contente aussi ….. Demain est un grand jour ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 4 EmptyVen 27 Oct 2006, 10:05

Alors Gouzy? comment s'est passé cette nuit?
qui a dormi par terre ????????? malfaisant malfaisant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 4 EmptyVen 27 Oct 2006, 15:52

Acte 5 Que se passe t- il quand les félins se rencontrent ????

Hier soir Noémie a dormi seule dans la chambre de Marie avec Candide !!!!! Dans l'aprés midi elles avaient négocié !!!!! Marie en a profité pour ouvrir le clic - clac et dormir avec Aral !!!!!! Oui je sais .... C'est pas bien !!! mais en ce moment c'est plutôt le bazar !!!!

Donc nuit calme !!!!! Au réveil, petit déjeuné pour tous le monde !!!!! J'ouvre la porte à Candide pour faire un peu de ménage dans la chambre et là j'entend la chattière !!!!! Voici Domino !!!!! Ce chat est un peureux !!!! Je ferme la chattière .... Candide se précipite sur Domino et lui renifle la truffe .... Rien tout va bien !!!! Je crie "Oh miracle" .... Candide séloigne suivit de Domino ... d'un seul coup le Candide se retourne en crabe, la queue énorme !!!!! Domino feule et crache, il y comprend plus rien. les minutes passent .... Il feule toujous à l'approche de candide !!!!! Donc système D, le blanc de dinde !!!!!! Un petit bout par ci, un petit bout par là !!!!!! Les choses vont mieux entre gourmand !!!!! Ensuite Domino a voulu sortir, on verra la suite !!!!!

Les aventures de Candide ... - Page 4 Imagec2ci9

Les aventures de Candide ... - Page 4 Imagecha5

A peine remise de mes émotions c'est mon Mikado qui rentre .... On recommence .... Mikado n'est pas trouillard du tout et candide lui ressemble beaucoup !!!!! Mikado, d'habitude, a une toute petite voix ... Mais là il sort un feulement d'outre tombe .... et moi j'ai eu la peur de ma vie !!!!!!! Aprés de longues Minutes d'observation ... Je fais un pas, tu fais un pas je constate que les choses ne se passent pas trop mal!!!! Candide voudrait bien jouer et Mikado n'en est pas trés loin, mais il ne peux encore faire totalement confiance à l'étranger !!!!! Aprés un petit marquage urinaire .... moi aussi je vais me promener avec mon sopalin .... Il est lui aussi reparti dehors !!!!

Les aventures de Candide ... - Page 4 Hpim1197so6

Les aventures de Candide ... - Page 4 Hpim1195nw6

C'est mieux que ce que je pensais, mais je sais que je ne suis pas au bout de mes peines avec ses trois là !!!!!

Avec tout cela, il est midi et je ne suis pas encore douchée !!!!! L'arrivée d'un poilu c'est pire que l'arrivée d'un nouveau né !!!!! J'ai bien fait d'attendre d'être un peu en vacances !!!!!!

Les aventures de Candide ... - Page 4 Hpim1206cz1
Tu peux aller te doucher, Gouzy, nous , on le surveille le petit !!!!

Les aventures de Candide ... - Page 4 Imagecc1zj8

A nous tous, on va réussir à virer les zhumains du canapé !!! malfaisant malfaisant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 4 EmptyVen 27 Oct 2006, 15:58

mdr la photo ou le chat piquent la place aux chiens...

je vais me regaler :D :D (c'est maman qui telephone pour la route au fait ??ça derange pas? c'est sur??)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 4 EmptyVen 27 Oct 2006, 16:02

Non cela ne dérange pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 4 EmptyVen 27 Oct 2006, 16:06

Merci bcp Gouzy ça me fait une joie immense!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 4 EmptyVen 27 Oct 2006, 16:12

Heureusement qu'il aime les chiens!! parce qu'il a l'air de les passionner ces 2 la Clin d\'oeil

Domino ca a l'air bon :) il a pas la tete du chat outré de voir quelqu'un chez lui Clin d\'oeil


Y a t'il n commercial Sopalin dans le coin?????? avec la pub qu'on leur fait sur ce forum!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 4 EmptyVen 27 Oct 2006, 16:15

eh bien Gouzy, la rencontre avec les félins ne s'est pas trop mal passée ; il leur faudra quelques jours pour s'adapter bien, mais ça va venir, et puis la gourmandise aidant.................
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 80
Prénom : Josiane

Les aventures de Candide ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 4 EmptyVen 27 Oct 2006, 17:41

J'avais pas vu le poste aujourd'hui, j'étais à la recherche pour voir si il y avait des nouvelles de Candide !!!!!!!!!!!! il faut dire qu'aujourd'hui de 9h à 13h30 mon mari m'a piqué l'ordi.... pour cause de virus !!!!!! le Pacha il m'a porté la pouasse !!!!!!!!

Alors je viens de découvrir toutes ces belles photos !!!!!!!!!!!!!!! ainsi que les commentaires !!!!!!!!

Il est drôlement courageux CANDIDE, il a pas froid aux yeux !!!!!!!!!!!!!

Merci pour ces belle photos Gouzy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 4 EmptyVen 27 Oct 2006, 18:13

La cohabitation commence doucement !!!
Tes chiens sont gentils ... mais , les minous ont bien compris ... qu'il y avait un félin en plus ... le Candide !!!

BISOU
Revenir en haut Aller en bas
XAV-36
BEAUREGARD... DROGUE DURE
XAV-36


Nombre de messages : 4770
Age : 49
Prénom : Xav

Les aventures de Candide ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 4 EmptyVen 27 Oct 2006, 18:20

Tout à l'air de bien se passer c est super tout le fait quelques efforts et hop Acclamer Acclamer Acclamer Acclamer Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 4 EmptyVen 27 Oct 2006, 22:42

Rien que de bien normal cette rencontre entre chats, du moins, pas si terrible que tu le craignais ! Contente que ça tourne bien ! D'ici quelques temps tu vas regretter qu'ils s'entendent trop bien pour te faire tourner en bourrique !
D'ou vient l'expression s'entendre comme chien et chat ? A voir tes poilus on peut se le demander ! Tes deux chiens veillant sur le petit dernier, une petite merveille !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 4 EmptyVen 27 Oct 2006, 22:56

Sont beaux tes chats Gouzy !!! Si j'ai bien compris tes chats sortent et entrent à leur guise, ce n'est pas le même cas de figure que chez moi..........(Petite anecdote en passant Babelle est en folie..........).
Donc affaire à suivre..................
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 4 EmptyVen 27 Oct 2006, 23:54

génial cette entente chien et chats , tes chiens sont très beaux , tu pourrais pas nous faire une tite photo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 4 EmptySam 28 Oct 2006, 21:51

et les photos du jour?? on ne se relache pas Gouzy! *

oh pis en fait m'en fiche, je vais avoir le droit a mes tetouilles Acclamer Acclamer Acclamer Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 80
Prénom : Josiane

Les aventures de Candide ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 4 EmptySam 28 Oct 2006, 22:15

Alors Gouzy, pas de nouvelles du petit tétouilleur aujourd'hui, j'espère que tous les 4 et 2 pattes vont bien !!!!!!!!!! Bon courage pour demain matin, vous allez avoir des manquants !!!!!!!!!!!! mais c'est pour la bonne cause !!!!!!!!!

Bissssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 4 EmptySam 28 Oct 2006, 22:55

Les nouvelles du jour :

Hier soir il y a eu une explication un peu musclée entre Mikado (le rouquin) et Candide !!!!! Un peu de poils a volé !!!!!! Rien de vraiment grave, mais leur amour propre en a pris un coup !!!! et mon moral aussi !!!! Je ne sais pas lequel a dit un mot de trop, donc je n'accuserai personne !!!!!! Ils ont pu à nouveaux s'observer ensuite et à nouveau ce matin !!!!! Pas de bagarre .... C'est déjà bien et candide fait moins le fanfaron !!!!! Mais c'est pas du tout gagné. Je pense qu'il faudrat un peu de patience pour ces deux là !!!! Ils se ressemblent tellement au niveau caractère que forcément cela fait des étincelles !!!

Ce matin nouvelle entrevue avec Domino (le noir). On sort le blanc de dinde ...ça marche trés bien avec Domino !!!!! Puis Domino est parti se coucher sur sa place favorite du moment et Candide s'est replié stratégiquement dans la chambre de Marie sur la chauffeuse !!!!! Avec Domino cela devrait être plus facile !!!!!

Les aventures de Candide ... - Page 4 Hpim1213op4
Elle est contente Gouzy, je ne me suis pas sauvé dehors !!!!

Les aventures de Candide ... - Page 4 Hpim1214rd8
Replis stratégique sur la chauffeuse ... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot !!!

Les aventures de Candide ... - Page 4 Hpim1216sz9
Bon Laurence, on attent le journal du jour !!!! C'est INSUPPORTABLE !!!!

Les aventures de Candide ... - Page 4 Hpim1218jp9
Ce soir .... Quiche, je supervise !!!!!

Les aventures de Candide ... - Page 4 Hpim1219ex7
et je Goûte !!!!!!!

Candide a la vilaine habitude de monter sur la table et il est tétu !!!!! mais on va y arriver !!!!!

Pour Catherine :

Les aventures de Candide ... - Page 4 Hpim1693mu4
Aral ...
Les aventures de Candide ... - Page 4 Hpim0290ue6
Reha ....
Les aventures de Candide ... - Page 4 Hpim0469cj5
et Noisette, qui nous fait des petits problèmes cardiaques ces temps ci !!!
Revenir en haut Aller en bas
XAV-36
BEAUREGARD... DROGUE DURE
XAV-36


Nombre de messages : 4770
Age : 49
Prénom : Xav

Les aventures de Candide ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 4 EmptySam 28 Oct 2006, 22:59

ce sont les petites bagarres qui font les grands amis!!! Diabolique malfaisant Diabolique malfaisant Mr.Red Mr. Green
ils sont vraiment super beaux tes chiens gouzy OK OK OK :thumright: :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 4 EmptySam 28 Oct 2006, 23:00

Ca c'est du reportage!!
Avec la photo dramatique et le site en arriere plan : Si avec ca Laurence culpabilise pas Clin d\'oeil

Bon il est chez lui je crois, il n'a aucun doute Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
fréde
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 4 EmptySam 28 Oct 2006, 23:00

Super le reportage de la journée, même candide a trouvé que le journal de bord était un peu long ce soir...étrange!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 4 EmptySam 28 Oct 2006, 23:04

J'adore Réha. Qu'est ce qu'elle est belle :D
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 80
Prénom : Josiane

Les aventures de Candide ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 4 EmptySam 28 Oct 2006, 23:07

Bon, le petit Candide a pris la pâté, c'est des choses qui arrivent et c'est très impressionnant !!!!!!!!!!

Les photos de tes chiens sont magnifiques, ils ont des regards splendides !!!!

La photo de Réha dans les fleurs très jolie et Aral avec ses peluches un vrai bonheur !!!!!!!!!!!!!

Bisssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 4 EmptySam 28 Oct 2006, 23:17

Ils sont très beaux tes chiens Gouzy, J'aime beaucoup...............
Tu as donc 3 matous ! J'ai toujours eu chat et chatte,
Ils vont bien finir par s'habituer, mais ils ne seront peut être jamais grands copains............ A suivre
Bzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 4 EmptySam 28 Oct 2006, 23:21

Pardon Josy, Promis j'avais mis un post avec les deux jolis tableaux mais j'ai du faire une fausse manoeuvre et envolé le post !!!!!!

Alors voilà les 3, car maintenant ils sont trois, jolis tableaux que m'a fait bien gentiment Josy avec son talent légendaire !!!!!!

Les aventures de Candide ... - Page 4 Candide4crationjosyxlofhi6

Les aventures de Candide ... - Page 4 Candide2crationjosyxlytjt5

Les aventures de Candide ... - Page 4 27102006candidecrationjmw4

MERCI JOSY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures de Candide ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 4 EmptySam 28 Oct 2006, 23:22

Au fait, les couches tard !!! Vous avez une heure de plus pour papoter !!!! Moi je vais me coucher car demain .... au boulot !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 80
Prénom : Josiane

Les aventures de Candide ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 4 EmptySam 28 Oct 2006, 23:25

Fait des câlins à tous les poilus que tu pourras !!!!!!!!!! bissssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures de Candide ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures de Candide ...   Les aventures de Candide ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures de Candide ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bretzel, Babelle Bidule & co !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: