FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Will

Aller en bas 
+2
Admin
lucas
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lucas
DINGUE DE BEAUREGARD
lucas


Nombre de messages : 1749
Age : 69

Will Empty
MessageSujet: crespy   Will EmptyVen 27 Oct 2006, 18:21

bonsoir

Auriez vous une réponse à la question que je me pose depuis que je vais sur le site de Beauregard au sujet de Crespy ce beau chat noir et blanc, qui est "aussi beau que timide". Le fait d'être "timide" est il un handicape si important que depuis août 2005, Crespy n'est pas trouvé de famille pour l'adopter. J'ai cru comprendre que certaines sur ce forum ont l'occasion d'aller assez souvent eu refuge, et d'approcher les chats de Beauregard.
Peut être que quelqu'unes pourrait me renseigner sur Crespy.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Will Empty
MessageSujet: Re: Will   Will EmptyVen 27 Oct 2006, 18:28

Lucas , tu viens bientôt à Beauregard !!!

Tu feras un tour des chats et je crois que je serais là !!!

Et , ma BIANCA ??? ne te plais pas ???

BISOU Clin d\'oeil Clin d\'oeil Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lucas
DINGUE DE BEAUREGARD
lucas


Nombre de messages : 1749
Age : 69

Will Empty
MessageSujet: Re: Will   Will EmptyVen 27 Oct 2006, 18:36

oui, je viens à Beauregard, mardi prochain après midi. C'est prévu, j'ai posé un congé. Bianca est mignonne, je l'ai déjà dit, mais elle est trop jeune, je souhaiterais plutôt un "garçon" ou une "fille" qui ait minimum 1 an. Je pense que peut être les chaton trouvent plus facilement des familles.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

Will Empty
MessageSujet: Re: Will   Will EmptyVen 27 Oct 2006, 18:58

Il y a tellement de chatons. Faut les sortir de là aussi.

Pour Crespy vous jugerez mardi.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
lucas
DINGUE DE BEAUREGARD
lucas


Nombre de messages : 1749
Age : 69

Will Empty
MessageSujet: Re: Will   Will EmptyVen 27 Oct 2006, 19:06

merci pour vos réponses
A mardi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Will Empty
MessageSujet: Re: Will   Will EmptyVen 27 Oct 2006, 19:36

C'est vrai que je fais un forcing sur mes chatons qui sont chez moi ...

Mais , ils viennent du refuge ... et je souhaite bien les placer ... et dès qu'ils ont trouvé une famille d'adoption ... je peux en reprendre d'autres au refuge qui ne vont pas bien !!! c'est mon but et ma volonté ... d'avoir créer cette nurserie !!! ...

Je veux tous les sauver ... mais malheureusement certains chatons meurt au refuge ... et j'en suis malade !!! ...

Je vais me répéter : je déteste la période chatons ... malfaisant
donc , ma nurserie est là ... pour en sauver ...

Lucas , on se voit mardi avec grand plaisir . BISOU truffe à Lucas 4 pattes et idem pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Will Empty
MessageSujet: Re: Will   Will EmptyVen 27 Oct 2006, 19:40

eh oui mais il y a des chats jeunes adultes et adultes qui en ont marre d'être en chatterie :?
quel dilemme!!!!! Diabolique comment faire pour pour bien faire..... :? Yeux qui roulent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Will Empty
MessageSujet: Re: Will   Will EmptyVen 27 Oct 2006, 20:13

Oui , Natty !!! comment faire ???
je pense la même chose que toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Will Empty
MessageSujet: Re: Will   Will EmptyVen 27 Oct 2006, 20:16

oui Natty et RDS,
cruel dilemme de savoir................... petit chaton deviendra grand aussi.......... dur pour vous qui les voyez régulièrement, chats adultes dans les chatteries et les BB dans l'infirmerie ou chez toi RDS.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Will Empty
MessageSujet: Re: Will   Will EmptyVen 27 Oct 2006, 20:25

Oui ... Odet !!!
Revenir en haut Aller en bas
lucas
DINGUE DE BEAUREGARD
lucas


Nombre de messages : 1749
Age : 69

Will Empty
MessageSujet: crespy   Will EmptyVen 27 Oct 2006, 21:18

je suis d'accord avec vous toutes, le choix est toujours dificile. Depuis mes premières années j'ai eu hélas beaucoup de chats près de moi. Si je dis hélas c'est parceque certains n'ont pas fait un très long chemin avec moi, même si je les ai eu chatons.... car ils sont morts de maladie (leucose ou PIF) ou renversés ou encore empoisonnés. Et depuis quelques années je préfère adopter des chats adultes car j'ai toujours peur qu'un chaton même s'il a été testé négatif à la leucose, puisse être porteur de la PIF contre laquelle on ne peut rien. Mon ancien vétérinaire m'avait dit qu'un chat de plus de 2 ans avait peu de chance d'être porteur de cette maladie.
Je ne voudrais surtout pas apporter des maladies à mon chat Lucas qui est de santé fragile et que je dois surveiller de près.
Voila j'ai été un peu longue ce soir, mais cette nouvelle adoption que je prépare depuis le début de l'année, car j'ai envie d'un compagnon ou d'une compagne pour Lucas et également pour moi, me fait peur et me fait demander parfois si je fais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Will Empty
MessageSujet: Re: Will   Will EmptyVen 27 Oct 2006, 23:19

Tu veux que je te dise les chats il serait bien au départ d'en adopter une paire..... Un chat seul peut devenir exclusif et avoir du mal a accepter un compagnon ! Quand ils sont deux ils se tiennent compagnie.... et on a ainsi deux chats exclusifs !
Tout ça pour te dire que lucas n'appreciera peut être pas dans un premier temps la venu d'un "rival" ..... avec un chaton cela passerait peut être mieux !! ou alors un jeune chat (chatte) qui n'a pas peur... et laisser faire...
Zoë ma chatte a été fille unique jusqu'à 3 ans....J'ai pris un chaton, je pensais que ma chatte était mignonne douce....elle m'a craché à la figure, elle ne voulait plus que je la touche, ça aussi était dure pour le chaton cela a duré trois jours, puis elle s'est occupée de lui comme une petite mère... C'était Oscar, (mon grand corp malade)....Maintenant que je suis sur Nevers en maison j'ai plus de place.... j'ai pour l'instant 4 chats à temps complet....et cela se passe bien... Bon il y a bien des petite bagarre entre fille....
Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
lucas
DINGUE DE BEAUREGARD
lucas


Nombre de messages : 1749
Age : 69

Will Empty
MessageSujet: crespy   Will EmptySam 28 Oct 2006, 12:21

merci MarieT pour ta réponse. C'est vrai que je suis un peu perdue, je ne sais plus quoi faire. Le mieux je crois c'est que je laisse faire, et je verrai mardi ce que l'on me conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Will Empty
MessageSujet: Re: Will   Will EmptySam 28 Oct 2006, 13:29

Je vais ajouter un petit mot, j'ai adopté une adorable petite chatte Cerise qui s'est faite aimer de tous de suite..... malheureusement elle a été emportée par la PIF, le landemain je suis allée à Beauregard en chercher une autre, non pas pour oublier Cerise mais pour moins pleurer.... J'ai laissé Sophie me donner une petite chatte de 3 ans, ma Fleur (3ans, petite chatte venue chaton au refuge....)Une véritable petite sauvageonne.... 15 jours dans un placard, elle ne sortait que la nuit....C'était la mi-mai de cette année, fin juin je l'emmenais en vacances avec les 3 autres chats et Perle de Beauregard mon petit caniche....C'est devenu un amour de petite chatte..........Il a fallut beaucoup de patience...; Il n'y a pas de cas désespéré, amour et patience...................
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




Will Empty
MessageSujet: Re: Will   Will EmptySam 28 Oct 2006, 13:35

lucas , moi je ne suis pas un pro du chat mais notre fée rds est une bac +100 sur les chats , va à beauregard et suis ses conseils et tu seras heureux , au refuge , l anantage c est que tous laurence, sophie , rds et tout les autres connaissent et font les bons mariages, moi deux adoptions et deux superbe réussite , alors ecoutes les , tout là bas est fait pour que le nouveau couple soit heureux ....bonne visite et surtout une belle adoption !!!bizzz
Revenir en haut Aller en bas
lucas
DINGUE DE BEAUREGARD
lucas


Nombre de messages : 1749
Age : 69

Will Empty
MessageSujet: crespy   Will EmptySam 28 Oct 2006, 19:14

merci, mais cela m'inquiète encore plus. MarieT vous avez ramené chez vous Cerise qui était porteuse de la PIF qui est une maladie très contagieuse, comment avez vous fait pour que vos autres chats ne soient pas contaminés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Will Empty
MessageSujet: Re: Will   Will EmptySam 28 Oct 2006, 19:20

Tout d'abord le virus de la PIF n'est pas, contrairement à ce que tu crois lucas, virulant, c'est à dire que ce corona virus est fatal chez les chatons , les chats en mauvaise condition et les vieux chats....
Mon Oscar est tombé malade dans la foulée je ne cache pas que j'avais l'angoisse mais ce n'était pas ça !!!!
Pas la peine de faire tester les chats pour la PIF ! cela ne sert à rien ! le test est valable tout simplement pour confirmer que c'est bien une PIF !!! autrement dit il confirme les radios..................
Voilà.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Will Empty
MessageSujet: Re: Will   Will EmptyMar 31 Oct 2006, 18:01

alors LUCAS,
as-tu craqué et trouvé le poilu qui te convienne et à qui tu conviennes ? est-ce toi qui a adopté un des deux chats autres que Bretzel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Will Empty
MessageSujet: Re: Will   Will EmptyMar 31 Oct 2006, 18:19

Moi , je sais qui a rejoint mon Lucas ... pardon ... c'est plus mon Lucas ...

OUI , moi :boulet:
C'est un de mes chouchous au refuge , j'ai mis sa photo un jour
sur le site ... Question , il ( dejà vous savez que c'est un garçon !!! ) est noir et blanc ... et super mimi ...
Revenir en haut Aller en bas
lucas
DINGUE DE BEAUREGARD
lucas


Nombre de messages : 1749
Age : 69

Will Empty
MessageSujet: Will   Will EmptyMar 31 Oct 2006, 18:29

Je viens de rentrer de Beauregard avec un nouveau compagnon, Will. C'est un petit chat blanc et noir, et malgré ses 3 ans et quelques mois, on dirait un chat miniature. Il a été très sage tout le long du parcour, pas un miaulement.
J'ai ouvert la boite de transport dans la cuisine et Will est sorti tout seul s'en qu'on l'oblige. Mais voila, il s'est retrouvé nez à nez avec Appeuré horreur, un gros chat noir qui s'est empressé de lui souffler dessus plusieurs fois, et le petit WIll s'est fait encore plus petit qu'il n'est.

IL est depuis prostré sous une chaise de la cuisine et mon gros pèpère de Lucas qui revient au-dessus de lui pour souffler à nouveau comme pour lui dire que c'est lui le patron à la maison.

Bien nous allons attendre la suite et je vous tiendrai au courant des évènements

Bonne soirée à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Will Empty
MessageSujet: Re: Will   Will EmptyMar 31 Oct 2006, 18:33

très contente pour le petit Will ; Lucas va bien finir par le tolérer et ils deviendront sûrement bons amis.....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Will Empty
MessageSujet: Re: Will   Will EmptyMar 31 Oct 2006, 18:34

T'en as pour 3 jours Clin d\'oeil

on veut bien des photos meme sous la chaise Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
michèle94
DINGUE DE BEAUREGARD
michèle94


Nombre de messages : 2037
Age : 78
Prénom : Michèle

Will Empty
MessageSujet: Re: Will   Will EmptyMar 31 Oct 2006, 18:35

Alors Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Will Empty
MessageSujet: Re: Will   Will EmptyMar 31 Oct 2006, 18:39

pas gentille RDS !!!! indices minces !!!! attends je reviens................ bon je sais, il y a un nouveau sujet........................ hi hi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lucas
DINGUE DE BEAUREGARD
lucas


Nombre de messages : 1749
Age : 69

Will Empty
MessageSujet: crespy   Will EmptyMar 31 Oct 2006, 18:48

oui, j'ai trouvé un chat à Beauregard cet après midi. Dois je vous dire comment il s'apelle ou dois laisser à RDS le soin de vous l'apprendre. J'ai mis un petit message de son adoption sur un autre site du refuge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Will Empty
MessageSujet: Re: Will   Will Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Will
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: