FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ELFE (tricolore)

Aller en bas 
+18
Solene_58
catherine
acajou
csil58
Tatie
mia
Michele-Jaguar
Isaure
Calou
troia-moon
Bil
michèle94
MIMI-58
Admin
caramel
lucas
Josy
XAV-36
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ELFE (tricolore) Empty
MessageSujet: ELFE (tricolore)   ELFE (tricolore) EmptySam 28 Oct 2006, 22:04

Ici commence leur nouvelle vie...

Je pense que tous ici vous connaissez mon amour invétéré pour les tricolores et autres écailles... Elfe est la première chatoune sur laquelle j'ai flashé quand je suis venue au refuge pour la première fois il y a un an et demi maintenant. Elfe la petite, Elfe la craintive, oh oui un petit câlin, mais pas devant les autres, elle s'effaçait si vite...

Je discutais sinon souvent avec RDS des vieux, des moches, des malades; j'ai pensé à Guimauve, à Midou... Mais le jour où elle m'a raconté l'histoire de Spidou, je me suis pris un coup de poing dans le coeur... 11/12 ans de refuge, pour une vielle fille de 13 ans et1/2 J'ai vite essayé d'oublier... Mais le jour où j'ai appris l'adoption "massive" de Guimauve, Souris, Midou, et Bateke (je crois) je n'ai eu qu'une pensée en tête : et la vieille Spidou ? Et ça s'est mis à tourner en boucle dans ma tête...

Jusqu'à aujourd'hui où en début d'après-midi j'ai dit à mon mari "on y va"...

Nous sommes arrivés au refuge à 17h00, pile poil pour le départ de Socrate !!

Le retour s'est bien passé, Spidou n'a pas dit un mot pendant tout le trajet, mais râle dés qu'on bouge la caisse de transport. Elfe a miaulé par intervalles, alors j'ai passé une bonne partie du trajet avec les doigts à travers la grille à lui faire des gratouilles.

A l'heure où j'ai écrit Spidou est dans la salle de bains (c'est la pièce dans laquelle nous dormons à cause des travaux, elle fait 15m²) installée sur un vieux coussin à côté de notre "lit" et elle ne dit rien, ne bouge pas. Au chaud, et libre...enfin

Elfe explore... Nous l'avons présenté à nos 4 matous à travers la cage, bien évidemment personne n'a sauté de joie, comme vous vous en doutez ! Pour le moment tout le monde souffle sur tout le monde, mais il n'y a pas d'attaque, ce qui est déjà pas mal je trouve !! Et puis le vent, ça finit toujours par retomber, Upi râle un peu, mais bon il faut toujours qu'elle se fasse remarquer, donc je ne m'inquiète pas outre mesure !

Dés que possible je vous mettrais des photos !

Ne m'en veuillez pas trop sije ne suis guère présente ces temps ci mais la vie n'est pas joy joy en ce moment alors je me fais un peu petite, mais vous aurez des nouvelles régulièrement n'ayez crainte !

Chaleureusement

Laurence

PS : J'ai ce soir une ENORME pensée pour la gentille et jolie BRENDA, que j'aurais voulu pouvoir emmener aussi... Fleur bleue Courage ma puce, on va te trouver une gentille famille, je te le promets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELFE (tricolore) Empty
MessageSujet: Re: ELFE (tricolore)   ELFE (tricolore) EmptySam 28 Oct 2006, 22:07

Que du bonheur Laurellange.
Gros bisous :D
Revenir en haut Aller en bas
fréde
Invité




ELFE (tricolore) Empty
MessageSujet: Re: ELFE (tricolore)   ELFE (tricolore) EmptySam 28 Oct 2006, 22:13

Je vous aime!!! Merci Laurellange pour ces premières nouvelles, et merci pour Spidou, elle va pouvoir vivre ses dernières années libre et avec une famille rien que pour elle, plus de 11 ans de refuge mon dieu même si c'est à Beauregard c'est long... Je vous aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELFE (tricolore) Empty
MessageSujet: Re: ELFE (tricolore)   ELFE (tricolore) EmptySam 28 Oct 2006, 22:14

Merci laurellange...
Et puis pour les soucis tout le monde comprend, car tout le monde sait ce que c'est..alors prend le temps qu'il te faut..

Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
XAV-36
BEAUREGARD... DROGUE DURE
XAV-36


Nombre de messages : 4770
Age : 50
Prénom : Xav

ELFE (tricolore) Empty
MessageSujet: Re: ELFE (tricolore)   ELFE (tricolore) EmptySam 28 Oct 2006, 23:10

oui super laurellange il merite une supr vie maintenant :thumright: :thumright: :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELFE (tricolore) Empty
MessageSujet: Re: ELFE (tricolore)   ELFE (tricolore) EmptySam 28 Oct 2006, 23:29

Merci Laurellange d'être venu chercher Spidou !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELFE (tricolore) Empty
MessageSujet: Re: ELFE (tricolore)   ELFE (tricolore) EmptyDim 29 Oct 2006, 10:00

merci pour Spidou Laurellange, c'est génial ton coup de coeur....... super les premières nouvelles, ils vont s'habituer doucement les uns aux autres...........
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




ELFE (tricolore) Empty
MessageSujet: Re: ELFE (tricolore)   ELFE (tricolore) EmptyDim 29 Oct 2006, 10:21

merci laurellange pour cette double adoption et on va patienter pour les photos ..de toutes façons c est en train de devenir la règle .....patience !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELFE (tricolore) Empty
MessageSujet: Re: ELFE (tricolore)   ELFE (tricolore) EmptyDim 29 Oct 2006, 10:57

Merci Laurellange pour ce que tu as fait pour spidou.
11 ans de refuge, c'est incroyable!
Elle risque d'être completement perturbée au début, mais après une période d'adaptation, ce sera le paradis pour elle d'etre arrivée chez toi.

Donne nous vite de vos nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

ELFE (tricolore) Empty
MessageSujet: Re: ELFE (tricolore)   ELFE (tricolore) EmptyDim 29 Oct 2006, 11:05

Merci beaucoup Laurellange pour la vieille SPIDOU, c'est très généreux de ta part et je suis sur qu'elle te donnera plein d'amour !!!!!!!!

Bon courage pour les travaux !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELFE (tricolore) Empty
MessageSujet: Re: ELFE (tricolore)   ELFE (tricolore) EmptyDim 29 Oct 2006, 13:29

Alors, première nuit...

ELFE va bien, elle est trés demandeuse d'attention, même si elle s'aplatit dés qu'on l'approche, elle découvre la pièce dans laquelle elle est, ne nous craint pas, ni moi, ni mon mari, donc tout va bien, elle a mangé, utilisé sa litière (pas trop dramatique niveau "liquidité") et dort pour le moment dans la caisse de transport.

SPIDOU est installée donc dans la salle de bains, elle reste un peu prostrée sur un vieil oreiller mais je sais qu'elle file à la fenêtre dés que je ferme la porte (je l'ai surprise une ou deux fois) J'ai bien dû faire tourner une machine et le bruit de l'a pas affolée... Bien sûr je ne peux pas l'approcher, elle a trop peur, mais aucun signe d'agressivité, je crois juste qu'elle sait pas trop ce que c'est...

Je suis juste inquiète parce qu'elle ne mange pas... Rien du tout depuis son arrivée, ce soir je passe aux choses sérieuse je vais essayer le thon, la viande, trouver qqchose d'appétant pour elle

Les miens, enfin les déjà présents, et bien... ils continuent de râler...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELFE (tricolore) Empty
MessageSujet: Re: ELFE (tricolore)   ELFE (tricolore) EmptyLun 30 Oct 2006, 10:07

ELLE A MANGE !!

D'accord, trois pauvres croquettes, peut-être quatre mais Spidou a mangé !!!

Je pensais pas pouvoir observer de si prèq un matou manger ses croquettes, et compter ensuite le nombre avalé... :cyclops:

Après une heure de pourparlers hier en fin de journée, à faire un pas après l'autre, j'ai pu la caresser, oui oui ! Elle se laisse faire, pousse même quelques ronrons, et finit par vous tourner le dos pour se recoucher.

Et hier soir, en allant au dodo, elle avait investi ma place à côté de mon homme, mais a eu la trouille de sa vie quand j'ai ouvert la porte et a filé le plus loin possible du terrible monstre humain que je suis... 👽

Ce matin, recaresses

Ce soir, mon mari rentre avec tout l'attirail nécessaire : pâté, blanc de poulet, foie, on va essayer de trouver ce qu'elle aime pour la requinquer (en mélangeant tout ça aux croquettes qui lui sont nécessaires bien sûr !)

Laurence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELFE (tricolore) Empty
MessageSujet: Re: ELFE (tricolore)   ELFE (tricolore) EmptyLun 30 Oct 2006, 10:14

C'est tellemnt un gros changement pour elles !!!!!!!!!!!!!!! Il faut leur laisser le temps..........Oscar je lui fait cuire du poulet et là je lui donne avec un peu de thon.... Tu es comme moi tu comptes les croquettes mangées.... tu sais les petites boites gourmets mousselines sont très appétantes !!!!!!
Bzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELFE (tricolore) Empty
MessageSujet: Re: ELFE (tricolore)   ELFE (tricolore) EmptyLun 30 Oct 2006, 10:59

Merci Laurellange pour ta patience......ils vont s'habituer ces minous avec tant de gentillesse autour d'eux!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELFE (tricolore) Empty
MessageSujet: Re: ELFE (tricolore)   ELFE (tricolore) EmptyLun 30 Oct 2006, 11:22

on attend le resultat du poulet!!
et le foie elle peut pas resister Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




ELFE (tricolore) Empty
MessageSujet: Re: ELFE (tricolore)   ELFE (tricolore) EmptyLun 30 Oct 2006, 11:27

merci laurellange, c est génial ce que tu fais !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELFE (tricolore) Empty
MessageSujet: Re: ELFE (tricolore)   ELFE (tricolore) EmptyLun 30 Oct 2006, 11:30

Un très grand MERCI à toi pour rendre des petits poilus très heureux !
A bientôt, des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELFE (tricolore) Empty
MessageSujet: Re: ELFE (tricolore)   ELFE (tricolore) EmptyLun 30 Oct 2006, 11:36

geraldine a écrit:
on attend le resultat du poulet!!
et le foie elle peut pas resister Clin d\'oeil

Après avoir vu mon gros Vaddon refuser le foie cru ou cuit, je m'attends à tout !

Ce poilu n'aime ni le poulet ni le foi vous y croyez ! Mais présentez lui une boîte bon marché il ne résiste pas, allez comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELFE (tricolore) Empty
MessageSujet: Re: ELFE (tricolore)   ELFE (tricolore) EmptyLun 30 Oct 2006, 18:27

J'ai fait un petit break, alors c'est avec un peu de retard que je découvre le post d'Elfe et Spidou. Encore bravo et merci pour ces deux minettes et un merci tout particulier pour Spidou. Après 11 ans, il va falloir un peu de temps pour qu'elle redécouvre les joies simples d'une relation priviliégée avec ses humains ! Mais je te fais entière confiance, petit à petit elle va goûter pleinement les calins et les caresses et la liberté de naviguer à sa guise !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lucas
DINGUE DE BEAUREGARD
lucas


Nombre de messages : 1772
Age : 69

ELFE (tricolore) Empty
MessageSujet: Elfe et Spidou   ELFE (tricolore) EmptyLun 30 Oct 2006, 18:42

Laurellange

si vous pouvez vous procurer des petites boites de mousse a/d de la marque Hill's chez le vétérinaire, cela pourrait peut être aider pour nourrir vos chattes. Je sais que cela avait très bien marché avec mon chat qui se laissait mourir de faim suite à une irritation de la gorge, cette patée la fait reprendre gout à la nourriture.

Bon courage et merci pour votre amour des animaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELFE (tricolore) Empty
MessageSujet: Re: ELFE (tricolore)   ELFE (tricolore) EmptyLun 30 Oct 2006, 19:16

lucas a écrit:
Laurellange

si vous pouvez vous procurer des petites boites de mousse a/d de la marque Hill's chez le vétérinaire, cela pourrait peut être aider pour nourrir vos chattes. Je sais que cela avait très bien marché avec mon chat qui se laissait mourir de faim suite à une irritation de la gorge, cette patée la fait reprendre gout à la nourriture.

Bon courage et merci pour votre amour des animaux

C'est exactement ce que m'a conseillé une autre amie, mélanger AD avec ses croquettes

Je ne travaillais pas aujourd'hui, mais demain je file chez le véto (juste en face du boulot pratique !)

Je vous tiens au courant bien sûr !!


Dernière édition par le Mer 01 Nov 2006, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELFE (tricolore) Empty
MessageSujet: Re: ELFE (tricolore)   ELFE (tricolore) EmptyMer 01 Nov 2006, 18:37

PHOTOS PHOTOS rebondit

ELFE (tricolore) Img5504fy4

ELFE (tricolore) Img5507dv7

ELFE (tricolore) Img5512je6

ELFE (tricolore) Img5511vw0

ELFE (tricolore) Img5517nm9

ELFE (tricolore) Img5516xa8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELFE (tricolore) Empty
MessageSujet: Re: ELFE (tricolore)   ELFE (tricolore) EmptyMer 01 Nov 2006, 18:39

Euh... mon pull sur la photo il est tout pourri mais c'est mon pull à chats ! et à travaux ! et à créations manuelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELFE (tricolore) Empty
MessageSujet: Re: ELFE (tricolore)   ELFE (tricolore) EmptyMer 01 Nov 2006, 18:41

Elles ont l'air encore bien timides mais cela va venir.
Il faut leur laisser un peu de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ELFE (tricolore) Empty
MessageSujet: Re: ELFE (tricolore)   ELFE (tricolore) EmptyMer 01 Nov 2006, 19:04

elles font deja les yeux doux Fleur bleue Fleur bleue
les chats adorent les pulls pourris pour se faire les griffes dessus Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELFE (tricolore) Empty
MessageSujet: Re: ELFE (tricolore)   ELFE (tricolore) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ELFE (tricolore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» SKY (tricolore)
» EVE (tricolore)
» MELBA (tricolore)
» GAIA (Tricolore)
» CONNIE (tricolore)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS NOUS ONT QUITTES-
Sauter vers: