FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Noah

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Noah Empty
MessageSujet: Noah   Noah EmptyMer 31 Jan 2007, 13:59

Mon petit chat Métys (Noah), tout noir, tout beau est mort ce matin ... écrasé par un C ... qui ne s'est pas arrêté, alors que mon matou dévorait son premier mulot au milieu de la route ...
Noah que j'avais renommé Métys n'a jamais eu peur des voitures, je n'ai jamais pu me résigner à laisser enfermés à la maison mes chats, peut-être devrais-je ... j'en ai marre ! On vit en pleine campagne, à 200 m d'une départementale à 50 m de la forêt ... pourquoi la route ?
Je suis dégoûtée, j'ai mal à en hurler, mais je ne peux pas retirer la liberté à un chat, je préfère ne pas en avoir, laisser un chat derrière une fenêtre alors que je suis en maison, je n'y arrive pas, je suis désolée.
Maintenant, je crève de trouille pour mes 3 autres minous ...
Revenir en haut Aller en bas
fréde
Invité




Noah Empty
MessageSujet: Re: Noah   Noah EmptyMer 31 Jan 2007, 14:02

Je suis triste pour ton petit Métys, bon courage! Étoile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noah Empty
MessageSujet: Re: Noah   Noah EmptyMer 31 Jan 2007, 14:04

désolée Sylvia pour ton Noah............... Très triste la même chose nous est arrivée en 2002 avec Viper (2 ans) écrasée à 50 m de la maison............. mais je pense comme toi, même si ce sujet ne met pas tout le monde d'accord, chez nous, les chats ont toujours vécu libres........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noah Empty
MessageSujet: Re: Noah   Noah EmptyMer 31 Jan 2007, 14:05

Sylvia, cette série de départs n'en finira donc jamais.
Pauvre minou, encore un qui n'a pas eu de chance!

Mais il a vécu heureux chez toi et en liberté.
Je pense que c'est essentiel pour un chat.

Je suis de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noah Empty
MessageSujet: Re: Noah   Noah EmptyMer 31 Jan 2007, 14:19

Oh Sylvia, quel malheur....
Je comprends ta douleur et ta rage. C'est si violent de les perdre comme ça.
Et le C... qui ne s'est pas arrêté non! ça ne lui portera pas chance !

Moi aussi mes chats ont toujours été libres, il n'y a qu'à les regarder, ils sont si heureux de sortir, chasser, courir, sauter dans l'herbe, se tapir derrière un buisson, se rouler dans la terre !
Certains chats sont moins prudents que d'autres... ou ont moins de chance.

Je pense bien à toi.
Je vous aime!!!
Ta Maman à bien de la peine, petit Metys, veille sur elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noah Empty
MessageSujet: Re: Noah   Noah EmptyMer 31 Jan 2007, 14:23

Je suis comme toi, Sylvia, mais en maison seulement depuis deux ans, et je tremble chaque jour (voitures, chasseurs, chiens......). mais mes 3 chats sont dehors (dans la journée, j'arrive à les rentrer le soir!), et ils sont heureux ainsi. Je vis au jour le jour!

Ton petit Métys a eu une courte mais belle vie... C'est ce que je souhaite aux miens! (enfin, qu'ils ne partentpas trop vite quand même!) Je comprends combien ta douleur doit être grande, mais il a bien vécu!
Je vous aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noah Empty
MessageSujet: Re: Noah   Noah EmptyMer 31 Jan 2007, 15:02

Lili-Vanille,

mes chats aussi rentrent le soir et sont enfermés pour la nuit, je pensais ainsi limiter les risques d'accidents, les chats aveuglés par les phares des voitures, les malveillances, etc ... ça a eu lieu au bout de notre chemin, ce matin, le C ne s'est même pas arrêté alors que les gens sont obligés de ralentir, la route fait un virage, c'était forcément notre chat, même pas le courage de venir prevenir, ça me ronge ...
Je sais que chats à l'intérieur ou chats en liberté, le sujet fait débat, je connais l'espérance de vie d'un chat à l'extérieur : 2 ans, je le sais, mais moi qui suis tellement attachée à ma liberté, comment la retirer à un animal ... j'ai pourtant bien contribué à lui retirer sa vie ...
bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
lucas
DINGUE DE BEAUREGARD
lucas


Nombre de messages : 1766
Age : 69

Noah Empty
MessageSujet: Noah   Noah EmptyMer 31 Jan 2007, 15:17

Je suis de tout coeur avec toi Sylvia, pour la perte de ton petit chat.
Je sais que c'est très dur, et l'on s'en veut énormément. J'ai perdu il y a 7 ans mon chat Bidulle qui venait de Beauregard. Il ne sortait jamais, mais une fois j'ai mal fermé la porte du salon, et lorsque je suis revenue du marché, un samedi matin, mon fils m'attendait pour me dire que Bidulle venait de se faire écraser par un bus qui passe devant chez nous. Depuis, je ne veux plus que mes chats sortent. J'en ai trop perdu, écrasé, empoisonné, battu à mort par des gens qui détestent les chats; Je sais que c'est dur pour mes chats de rester enfermés entre 4 murs, mais je ne peux plus supporter de les savoir à la merci de tous ces dangers.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noah Empty
MessageSujet: Re: Noah   Noah EmptyMer 31 Jan 2007, 15:18

"j'ai pourtant bien contribué à lui retirer sa vie ..."

Non. Tu lui as offert une vie libre, pas la survie en appart (certains chats y vivent très bien, mais seulement s'ils n'ont pas connu la liberté), et comment les enfermer, alors que le jardin est là, tout près! Je ne pourrai jamais m'y résoudre!

J'ai la chance qu'il n'y ait pour l'instant ici ni empoisonneur, ni chauffard, ni chien errant, ni chasseur aviné - d'après les voisins, la grande route est loin, et aucun chat n'a disparu du voisinage depuis des années... Je vis d'espoir!


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007, 15:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noah Empty
MessageSujet: Re: Noah   Noah EmptyMer 31 Jan 2007, 15:20

Sylvia je fais partie de ceux qui préfèrent limiter leur liberté pour ne pas les voir se faire écraser sur le bord de la route.... Ce qui n'empêche pas malheureusement les départs précosses....Mais je comprends très bien ton point de vue....
Je suis désolée pour ce qui t'arrive.....Une petite étoile de plus.... Veille sur ta maman de la haut petit Noah !!!
Étoile Étoile Étoile Étoile Que se passe-t-il dans les astres en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noah Empty
MessageSujet: Re: Noah   Noah EmptyMer 31 Jan 2007, 15:25

Sylvia,

J'ai un chat de plus de 15 ans qui vivait dans la rue avant que je le recueille, et qui est toujours allé et venu à sa guise depuis que je l'ai. Et j'habite en ville ! D'accord, pas à proximité immédiate de la rue mais à moins de 100 m quand mm ! J'ai juste essayé de lui inculquer la peur des voitures en klaxonnant et accélérant près de lui quand j'en avais l'occasion. Je ne saurai jamais si cela a été utile ou s'il a juste eu plus de chance que d'autres...jusqu'à maintenant... de quoi sera fait demain ?

C'est vrai que beaucoup de dangers, et pas seulement les voitures, les guettent dehors, mais je n'aurais jamais pu le retenir enfermé contre son gré. Certains chats acceptent l'enfermement, surtout l'ils n'ont jamais connu la liberté, d'autres non ou sont si malheureux qu'ils en deviennent agressifs ou se laissent mourir.

C'est un choix.
Ne te culpabilise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noah Empty
MessageSujet: Re: Noah   Noah EmptyMer 31 Jan 2007, 15:35

J'ajouterai que mes chats ne viennent pas du dehors je les ai eu BB et si jamais un chat venait de l'extérieur je ne lui prendrai pas sa liberté !!! Ma chatte Zoë qui est la parfaite chatte d'appart, même maintenant que je suis en maison , ne reste jamais longtemps dehors elle rase les murs et rentre en vitesse....
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




Noah Empty
MessageSujet: Re: Noah   Noah EmptyMer 31 Jan 2007, 16:01

sylvia, je pense bien à toi, ce c.. aurait surement pu s arreter, mais non, pas pour un chat , ne culpabilise pas, tu n es pas responsable de la connerie des gens, et dis toi qu un chat aime etre libre ...c est ce qui fait son charme et sa différence avec le chien, moi tous les jours quand tiou ne viens pas de suite j y pense mais doit on le priver de liberté, c est un peu comme nos enfants, on ne peut pas les protèger de tous .... je t embrasse bien fort , ce soir pacha et noah feront connaissance du paradis blanc, maintenant, ils sont heureux et ne risque plus rien
bisous sylvie Triste Triste Triste Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noah Empty
MessageSujet: Re: Noah   Noah EmptyMer 31 Jan 2007, 16:28

sylvia a écrit:
retirer la liberté à un chat, je préfère ne pas en avoir, laisser un chat derrière une fenêtre alors que je suis en maison, je n'y arrive pas, je suis désolée.
...

Voilà pourquoi je n'en ai plus......je comprends ton chagrin!!!! je n'en eu qu'un qui se soit fait écrasé et je maudis les gens qui ne lèvent pas le pied quand ils voient un chat traverser Diabolique Diabolique Diabolique
Revenir en haut Aller en bas
caramel
DINGUE DE BEAUREGARD
caramel


Nombre de messages : 2051
Age : 70
Prénom : Evelyne

Noah Empty
MessageSujet: Re: Noah   Noah EmptyMer 31 Jan 2007, 16:36

et oui le sujet fait débat
n empèche qu il y a trop d étoiles en ce moment
bon courage ,
je comprend ton chagrin, nos animaux nous quittent tjrs trop vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noah Empty
MessageSujet: Re: Noah   Noah EmptyMer 31 Jan 2007, 17:09

Au revoir Noah

Chats d'interieur, d'exterieur ...........................
j'ai la chance qu'ils acceptent de rester a l'interieur.
meme s'ils connaissent tous l'exterieur et la liberté.
Mais 2 ont failli mourir de froid et de faim dehors avant de s'installer ici et ce sont ces 2 la qui veulent le moins sortir. avec des verandas, des terrasses et des balcons et beaucoup de plantes on arrive a les proteger un peu

Gros mimis a ta maman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noah Empty
MessageSujet: Re: Noah   Noah EmptyMer 31 Jan 2007, 17:11

Tu lui a permis de vivre libre et tu n'a pas contribué à lui retiré sa vie !!!!!!!!

Bisous Sylvia
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

Noah Empty
MessageSujet: Re: Noah   Noah EmptyMer 31 Jan 2007, 17:46

Sylvia, je suis de tout coeur avec toi !!!!!!!!!!! c'est bien triste de perdre un de ses poilus, surtout que la voiture aurait sûrement pu l'éviter !!!!!!!!!! malheureusement le monde est plein de C..... !!!!!!!!!!!!! encore une petite étoile Étoile Étoile Étoile Étoile Noah Jesuis11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noah Empty
MessageSujet: Re: Noah   Noah EmptyMer 31 Jan 2007, 17:47

Nous pensons fort à toi ce soir, Sylvia Très triste Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noah Empty
MessageSujet: Re: Noah   Noah EmptyMer 31 Jan 2007, 19:49

De tout coeur avec toi Sylvia ! au revoir Noah !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noah Empty
MessageSujet: Re: Noah   Noah EmptyMer 31 Jan 2007, 21:12

J'ai pris la voiture et refait la route du C, en passant au bout de notre chemin dans un sens comme dans l'autre on est obligé de ralentir, et à l'endroit où se trouvait Métys, on ne pouvait pas ne pas le voir, c'est impossible, Métys n'avait pas à être sur la route c'est une chose, mais ralentir et l'éviter était tout à fait possible.
Je suis dégoutée, en colère après moi, après le C, je ne peux pas m'empêcher de me remettre en question. Est-ce que la liberté du chat doit prévaloir sur sa vie ... finalement je n'en sais rien ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noah Empty
MessageSujet: Re: Noah   Noah EmptyMer 31 Jan 2007, 21:24

De tout coeur avec toi Sylvia. Je partage ta peine,je sais combien il est douloureux de voir partir un petit bout qu'on choye et qu'on aime ! La même histoire se répète, sans fin ! Fripouille en mai, Methys en Janvier ! Et combien d'autres durant ces quelques mois !
Plus jamais je ne laisserais la grande faucheuse faire son sale boulot par l'intermédiaire de chauffards, chasseurs mal intentionnés ou personnes malfaisantes.
Bon courage pour cette période difficile qui t'attend.
Petit Noah / Methys de ton paradis veille bien sur ta maîtresse et salue tous les poilus de connaissance. Salut petit père ! Très triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noah Empty
MessageSujet: Re: Noah   Noah EmptyMer 31 Jan 2007, 21:27

pauvre petit bout Très triste
c'est un fait, certains conducteurs prennent un malin plaisir a écraser les animaux sur la route!!!
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
XAV-36
BEAUREGARD... DROGUE DURE
XAV-36


Nombre de messages : 4770
Age : 49
Prénom : Xav

Noah Empty
MessageSujet: Re: Noah   Noah EmptyMer 31 Jan 2007, 22:01

pauvre petite bete c est le prix de la liberte malheuresement...............; Triste Triste Triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noah Empty
MessageSujet: Re: Noah   Noah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figaro et Noah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS NOUS ONT QUITTES-
Sauter vers: