FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 OYI, un an déjà...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




OYI, un an déjà... Empty
MessageSujet: OYI, un an déjà...   OYI, un an déjà... EmptyVen 23 Déc 2005, 21:15

Il y a un an...

Nous sommes allées fêter Noël le 25 midi chez ma maman, comme d'habitude. L'occasion pour moi de voir ma "Doudoune", Oyi, ma chatte de 6 ans 1/2. Je l'ai eu à 18 ans quand je suis partie de la maison (je ne pouvais vivre sans minou !), elle m'a suivi un peu partout, mais après avoir connu la campagne, plus question pour elle d'appartement, alors je l'ai laissé chez ma maman (c'est d'elle que me vient la passion des chats)

Bref le jour de Noël elle n'était pas là, en vadrouille, et je me suis dit, je me suis juste dit "c'est pas grave je la verrais la prochaine fois"...

Le lendemain ma mère m'a appelé "Oyi n'est pas revenue hier" (ma maman rentre les chats tous les soirs dans la maison) c'était le dimanche... Le lundi soir j'étais là-bas à faire et à refaire des tours du lotissement, en l'appelant, en pleurant (je m'imagines faiclement le pire) en plus il a neigé la veille donc pas de traces...

Je suis revenue le lendemain, et le surlendemain ; je suis allée voir la véto (elle est à quelques mètres de chez ma maman), chez les voisins... sans oublier bien sûr les affiches collées partout, dans la rue et dans les magasins, ma mère travaille dans une bibliothèque elle est connu de beaucoup de monde.

Le temps passe, j'appelle chaque jour pour savoir s'il y a du nouveau, mais la vie continue, un mois passe, et toujours pas d'Oyi, je suis malheureuse au possible, l'histoire se repète, j'ai déjà perdu un minou l'année d'avant, en janvier 2003 (je suis partie à l'étranger et à mon retour il était "parti" on ne l'a jamais retrouvé, Domino...) et je n'en peux plus...

Fin janvier je reçois un appel sur mon portable "Bonjour, je suis **** c'est moi qui ait trouvé votre chatte, je ne comprends pas le véto m'a dit qu'il vous appelerait" mon coeur bondit, mon Oyi, mon Oyi est vivante, quelqu'un l'a trouvé et emmené chez le véto ; c'est un samedi après-midi ! Je rappelle la jeune fille qui me dit qu'elle a trouvé Oyi au bord de la route, percutée par une voiture, salement amochée, mais elle l'a conduit dans une clinique à 20 km de chez nous (elle a pris le soin de l'emmener dans une clinique d'urgences puisque c'était un samedi soir, le jour même où je me suis dit "c'est pas grave je la verrais la prochaine fois) et le véto lui a dit "ne vous inquiétez pas je vais appeler les proprios elle est tatouée"... et voilà... sauf que la carte n'était pas à jour et le véto n'a jamais pu me retrouver...

J'appelle les vétos mais c'est samedi ils ne veulent pas me réponse "on ne s'occupe que des urgences le WE, vous êtes pas à un mois près" !!!! Le comble !! Je passe un WE d'horreur malade comme une chienne, à rire, à pleurer, je crise litéralement...

Le lundi matin, 8h00, j'appelle la clinique, j'explique à la secrétaire la situation, je donne le n° de son tatouage...

"Ah oui, non nous n'avons rien pu faire, trop abimée, elle est morte. Elle a été enterée dans une fosse commune"

La douleur, l'espoir puis finalement la douleur...

Ma puce nous a quité, percutée, elle est morte seule, sans moi, sans personne, au milieu d'étrangers, et je n'ai pu récupérer sa dépouille, je n'ai pu l'enterré dans le jardin avec nos autres minous... Je ne peux aller au fond du jardin pour lui parler, lui dire comment elle me manque... combien elle me manque...

Oyi est morte le 25 ou 26 décembre 2005...

Et pas un jour sans que je pense à elle, la douleur est trop lourde à porter...

Merci de m'avoir lue

OYI

OYI, un an déjà... Oyi13pq
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OYI, un an déjà... Empty
MessageSujet: Re: OYI, un an déjà...   OYI, un an déjà... EmptyVen 23 Déc 2005, 22:59

C'est une très triste histoire, une petite étoile brille dans le ciel pour cette jolie OYI qui est au paradi des animaux...
Elle doit être près de Touty notre chat roux parti en février 2005 et plein d'autre...
Nous somm avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OYI, un an déjà... Empty
MessageSujet: Re: OYI, un an déjà...   OYI, un an déjà... EmptySam 24 Déc 2005, 11:21

Merci...

Je me suis trompée dans la date c'est le 25 ou 26 décembre 2004 qu'il faut lire, puisque c'était Noël l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OYI, un an déjà... Empty
MessageSujet: Re: OYI, un an déjà...   OYI, un an déjà... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OYI, un an déjà...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vita
» MIKADO (noir) - FIV+
» HALLOWEEN (Isabelle) FIV+
» Siren est parti
» RICKY (Beagle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS NOUS ONT QUITTES-
Sauter vers: