FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
 

 CARAMEL

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CARAMEL Empty
MessageSujet: CARAMEL   CARAMEL EmptyVen 04 Mai 2007, 07:26

Grande chatterie..

CARAMEL Inconu11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARAMEL Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL   CARAMEL EmptyVen 04 Mai 2007, 07:48

Caramel est un gentil chat ... et , une bouille de rouquin à faire craquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARAMEL Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL   CARAMEL EmptyVen 04 Mai 2007, 09:45

Caramel est calin, mais depuis qu'il est dans la grande chaterie, il se fait discret et on l'oublie ..... Encore un qui se résigne et perd espoir !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARAMEL Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL   CARAMEL EmptyVen 04 Mai 2007, 21:46

très joli caramel! les gens qui te remarquent pas,c'est qu'ils voyent pas clair! Amour2
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

CARAMEL Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL   CARAMEL EmptyVen 04 Mai 2007, 22:03

C'est un gros NAMOUR !!!!!!!!!!!!!! Amour4 Amour4 Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARAMEL Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL   CARAMEL EmptyDim 13 Mai 2007, 20:18

Citation :
Encore un qui se résigne et perd espoir !!!!!!
Triste

Courage, Caramel, quelqu'un va bien remarquer comme tu es sympathique! :?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARAMEL Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL   CARAMEL EmptyJeu 31 Mai 2007, 11:43

🆙 Une famille pour le joli rouquin... :Love2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARAMEL Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL   CARAMEL EmptyJeu 31 Mai 2007, 11:48

Il a quel age Caramel ? Amour3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARAMEL Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL   CARAMEL EmptyJeu 31 Mai 2007, 12:17

Je ne sais pas... Il n'est ni dans l'album des chats, ni dans les parrainages... Triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARAMEL Empty
MessageSujet: caramel   CARAMEL EmptyJeu 31 Mai 2007, 12:32

C'est vrai que l'âge peut être important pour ceux qui veulent adopter, même si c'est approximatif. Surtout dans le cas où il y a déjà des animaux à la maison.
A ce propos, pouvez-vous me dire le risque qu'il y a à mettre un chat FIV ou FELV (?) avec d'autres qui ne sont pas malades? Et est-ce obligatoire de faire les tests sur les chats vivant ensemble?
Désolée de polluer ce post mais je ne savais pas où poser ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARAMEL Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL   CARAMEL EmptyJeu 31 Mai 2007, 12:39

Les chats Fiv doivent être séparés des autres... il n'y a pas de vaccin... Pour les chats Felv, c'est plus controversé, mais il vaut mieux aussi qu''il soient seuls... moins soumis aux maladies contagieuses, car ils sont fragiles... :D

Je vais essayer de mettre l'âge des chats dans les posts, si je le trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARAMEL Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL   CARAMEL EmptyJeu 31 Mai 2007, 12:56

J'ajouterai que les FelV sont aussi plus fragiles !!! cela se transmet entre d'autre par la salive et les urines...donc...
Les FIV peuvent vivre longtemps mais bien sur il faut faire très attention à leur environnement ils sont très sensible à toutes les vilaines maladies qui rodent....
Cécile si tu as déjà plusieur chats vivants ensemble cela dépend si tes chats vont dehors ou pas !!! S'ils sont habitués à aller dehors tu ne vas pas les priver de sortie !!! l'ennuie ce sont les chats bagareurs...
Les chats arrivés à Beauregard testés positifs sont donc mis à part, ils peuvent être adoptés mais il est évident qu'il ne faudra pas les mettre avec des chats sains et surtout les laisser sortir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARAMEL Empty
MessageSujet: caramel   CARAMEL EmptyJeu 31 Mai 2007, 13:46

Vous allez me trouver :boulet: , mais je ne comprends pas tout. Mes chats ne sortent pas dans la rue, mais dans mon mini-jardin (clos) ou vont sur le toit. Leur bagarres sont celles normales entre chats joueurs. Je ne les laisse pas être "méchants" les uns avec les autres. Je surveille .... et mon mari aussi quand il est là.
Donc, quel est le risque, pour eux, de se retrouver avec un chat FIV ou FELV? Et que peut-on faire pour éviter une éventuelle contamination? A part, bien sûr, les séparer. Cela n'est pas concevable chez nous puisqu'ils ont le droit d'aller partout tant qu'ils ne font pas de grosses bêtises.
Personnellement, j'aimerais bien adopter Caramel mais mon mari n'est pas très chaud, compte tenu de la maladie et du risque de contamination pour les autres. Sinon, il est d'accord pour adopter d'autres minous. Bon, il préfèrerait des chatons parce que les notres sont très obéissants (si, si, cela existe) et ne font pas leurs griffes n'importe où - on a des chats vraiment exceptionnels, non? Mais je fais tout ce que je peux pour le faire changer d'avis. Maintenant, si il y a un trop gros risque pour nos quatre minous, je ne pourrai pas le décider. C'est pour cela que j'insiste car je ne sais absolument rien sur les problèmes créés par ces maladies chez le chat.
Pas été trop longue? Embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARAMEL Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL   CARAMEL EmptyJeu 31 Mai 2007, 13:54

Non, hélas, je crois vraiment qu'il te faut un chat sain, pour mettre avec tes minous... Une simple griffure lors d'un jeu pourrait les contaminer... et eux ont des microbes standard, qui ne les rendent pas malades, et pourraient faitre chuter gravement un chat sans défenses immunitaires...

Mais il te reste un choix considérable de matous et minettes sur le site!!!
Téléphone à Laurence, et demande-lui conseil, après avoir fait un premier choix de quelques chats... j'ai hâte de savcoir qui sera l'élu(e)!!! :D

Tu as quoi comme chats ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARAMEL Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL   CARAMEL EmptyJeu 31 Mai 2007, 14:39

Comme je l'ai dit en me présentant, nous avons un chat et trois chattes. Des "chats européens", comme on dit. Tous adoptés. Pas question d'acheter je-bous! avec tous les abandonnés.
Actuellement, nous considérons que nous pouvons en accueillir d'autres car je ne travaille plus et mon mari va être en retraite dans quelques mois et sera encore plus disponible (il est complètement gaga avec les chats. Encore plus que moi!!!!)
Mon cher et tendre considère que nous devrions avoir au moins un autre mâle car le notre se prend un peu trop pour un "Don Juan" et que notre dernière (Mazout, 2 ans) a besoin de comprendre qu'elle n'est pas la maîtresse des lieux par rapport aux autres.
(Zouma vient de squatter mes genoux et j'ai du mal à écrire...)
Bref, nous cherchons un mâle pour remettre la gamine à sa place - façon de parler, bien sûr!!!
Quant à choisir, malheureusement, c'est déjà fait : c'est Caramel ou Oliver. Et, d'après ce que nous avons lu, ni l'un ni l'autre ne peut être adopté par notre famille Triste Triste Triste
Alors nous continuons à chercher. Peut-être que nous pourrons sauver un (ou plusieurs) chatons? Peut-être au refuge?
Pour info, nous préfèrerions, dans l'ordre, un roux, un x siamois ou un x chartreux (on a déjà eu une femelle x chartreux que nous avons gardée 13 ans en appartement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARAMEL Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL   CARAMEL EmptyJeu 31 Mai 2007, 14:51

Parmi les roux, il y a aussi le magnifique Negus et ... l'inimitable Isidore (avec un peu de blanc)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARAMEL Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL   CARAMEL EmptyJeu 31 Mai 2007, 15:13

Pourquoi ni Caramel, ni Oliver? Que se passe-t-il ?!

... Il y a aussi Mimi, et le magnifique Barnabé... :Love2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARAMEL Empty
MessageSujet: caramel   CARAMEL EmptyJeu 31 Mai 2007, 15:24

Isidore va avoir 8 ans et je ne sais pas si la cohabitation avec des "jeunes" serait possible. Michel (mon mari) n'est pas certain que cela se passerait bien car il faut savoir que, chez nous, toutes les pièces sont accessibles la journée et que les "planques" sont rares, même si nos minous en trouvent de nouvelles chaque jour - ils pensent que ce sont des cachettes mais nous les connaissons.
Quant à Négus, c'est une fille, alors, pas pour le moment.
Mimi (ben oui, j'ai plusieurs écrans) : encore moins évident que pour Isidore, vu l'âge. Reste Barnabé.... C'est vrai qu'il est craquant. J'adore ses yeux!!! Je vois avec Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARAMEL Empty
MessageSujet: caramel   CARAMEL EmptyJeu 31 Mai 2007, 15:29

Pour Lili-vanille
Ni Caramel (FIV) et je ne peux pas le mettre avec les miens (cf plus haut), ni Oliver car il est apparemment caractériel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARAMEL Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL   CARAMEL EmptyJeu 31 Mai 2007, 15:52

Non, Négus est un garçon! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARAMEL Empty
MessageSujet: Caramel   CARAMEL EmptyJeu 31 Mai 2007, 15:58

Choqué Gratt-gratt!!! Gratt-gratt!!!
Désolée, mais dans l'album, Négus a une "patte rose". Si c'est un mâle, il faudrait revoir la couleur de la papatte. A moins qu'il y ait un autre Négus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARAMEL Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL   CARAMEL EmptyJeu 31 Mai 2007, 16:02

Laurence a fait erreur, je pense, car rds le nomme au masculin, et apparemment elle le connaît bien... Que se passe-t-il ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARAMEL Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL   CARAMEL EmptySam 16 Juin 2007, 10:03

Citation :
Ni Caramel (FIV)
Non, Caramel n'estpas fiv : il est dans la grande chatterie!

... Un petite photo de Caramel ? Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARAMEL Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL   CARAMEL EmptyMar 26 Juin 2007, 23:57

Gouzy a dit
Citation :
Caramel est calin, mais depuis qu'il est dans la grande chaterie, il se fait discret et on l'oublie ..... Encore un qui se résigne et perd espoir !!!!!!

... eh bien voilà, je suis vraiment désolée : J'ai oublié Caramel dans la présentation des chats roux du refuge...! pleure

CARAMEL Inconu11
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




CARAMEL Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL   CARAMEL EmptyMer 27 Juin 2007, 08:32

oh qu il est beau ...ce caramel ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARAMEL Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL   CARAMEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARAMEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CARAMEL (Roux)
» CARAMEL (Spitz)
» CARAMEL (Roux)
» CARAMEL (beige et blanc)
» CARAMEL (Cocker Américain)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: