FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 BARAK (Schnauzer géant)

Aller en bas 
+17
Lydie72
KINOUP
Michele-Jaguar
kettygriffon
sylvie58
Tatie
Solene_58
csil58
catherine
michèle94
MIMI-58
muriel
suzy
Josy
XAV-36
Bil
Admin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 Empty
MessageSujet: BARAK (Schnauzer géant)   BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 EmptyDim 16 Sep 2007, 19:00

Rappel du premier message :

BARAK

Né le 12 avril 2006
Réabandonné le 24 janvier 2009
Tatouage : 2FTN934
Adopté le 04 décembre 2009

BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 Barak10
Parrainé par Didi2006

Chien pouvant développer un fort hyperattachement à son maître
Il lui faut quelqu'un sachant le dominer...


Dernière édition par administrateur le Ven 30 Jan 2009, 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/

AuteurMessage
Invité
Invité




BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARAK (Schnauzer géant)   BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 EmptySam 24 Jan 2009, 20:04

Présentation vidéo de Barak





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARAK (Schnauzer géant)   BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 EmptySam 24 Jan 2009, 22:57

et bien mince alors.... pale retour à la case départ, pourtant les nouvelles étaient bonnes Gratt-gratt!!! j'espère que tu auras à nouveau ta chance dans pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARAK (Schnauzer géant)   BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2009, 09:32

Josy, que veux-tu dire ?
Mieux pour lui qu'il soit revenu ? Gratt-gratt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARAK (Schnauzer géant)   BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2009, 13:04

Nicole, ce que je veux dire c'est que si il était pas heureux chez les personnes qui l'avaient adoptés, il vaut mieux qu'il soit de retour à Beauregard ou il aura une autre chance Confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARAK (Schnauzer géant)   BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2009, 13:21

C'est pas qu'il n'était pas heureux, apparemment il s'est trop attaché à son maitre (hyper attachement) et est devenu dangereux pour les autres...

Allez! mon Barak Beauregard va te retaper Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARAK (Schnauzer géant)   BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2009, 14:13

OK Vanessa, merci pour le renseignement Bisous Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARAK (Schnauzer géant)   BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2009, 14:27

Trouvé sur Internet :

"HYPERATTACHEMENT

TRAITEMENT

THERAPIE COMPORTEMENTALE
La thérapie comportementale comporte 3 aspects à mener de front.

Conduire un chien à se détacher de son maître : il faut que le maître repousse progressivement son chien lorsque ce dernier lance des appels au jeu, lorsqu’il entre en contact de sa propre initiative avec son maître pour être caressé ou lorsqu’il le suit comme son ombre dans toute la maison. Le chien doit apprendre à obéir à l’ordre : « ta place » ou « dans ton panier ».
Le chien peut, par contre, être complimenté fréquemment mais jamais sur sa propre demande.

Pendant cette période de détachement, il faut conjointement améliorer les relations avec le reste de la famille - chacun se relaie pour promener, nourrir et féliciter le chien et multiplier les occasions de le faire jouer avec d’autres animaux.
éviter les rituels de départ et de retour qui peuvent déclencher de l’anxiété d’anticipation : pour cela, il est conseillé d’écourter au maximum les préparatifs et passer la porte en silence ou avec un simple « à plus tard ». Lorsque les maîtres rentrent, il faut supprimer le rituel de retour et tant qu’il saute et s’énerve, le chien ne doit pas être salué ni ne doit retenir l’attention. Une fois seulement qu’il a retrouvé son calme, il peut être caressé.
nouvelles règles hiérarchiques : qui aident le chien à acquérir plus facilement son indépendance affective. C’est ce qui se passe dans une meute quand les chiots repoussés par leur mère sont soumis aux lois hiérarchiques.

Deux règles principales sont à observer : d’une part lui donner à manger après le maître et d’autre part lui apprendre à obéir aux ordres de base et même si possible l’emmener à des cours d’éducation et de dressage.

Dans le schéma social du chien le maître passe alors du statut de mère adoptive au statut de chef de meute.

Les résultats s'obtiennent plus ou moins vite en fonction de la durée d'évolution du problème : plus le comportement est ancré depuis longtemps plus cela mettra de temps.
Il faut aussi être rigoureux sur toutes les règles et que tous les membres de la famille les appliquent.


THERAPIE MEDICAMENTEUSE
Si malgré la thérapie comportementale, les choses ne s’améliorent pas, il est conseillé de consulter un vétérinaire qui médiquera le chien pour l’aider au détachement.
On utilise des antidépresseurs plus ou moins associés à des neuroleptiques en cas de destructions.

Une autre voie se dessine actuellement. Il a été démontré la production de certaines substances quelques jours après la naissance et jusqu'à ce que les chiots soient capables de se déplacer. Ces substances ont une fonction apaisante : elles font disparaître les signes de détresse émis par le chiot. On leur a donné un nom : Dog Appeasing Phéromones (DAP), ce qui signifie "phéromone apaisante du chien".
La DAP permet de diminuer en moins de 15 jours entre 70% et 80% des destructions, des souillures et des hurlements. Elle se montre aussi efficace que les médicaments classiques utilisés dans ce type de problèmes, sans en avoir les effets indésirables : pas de vomissements, pas de tremblements, pas de nausées, pas de fatigue extrême.
Ces phéromones existent sous 2 formes : un diffuseur qui couvre 70 à 90 m2 et un collier!"

... Si cela peut aider les futurs maîtres de Barak... de Fouly... et sans doute de bien d'autres...! Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARAK (Schnauzer géant)   BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2009, 20:28

BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 29_jan12

BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 29_jan13

BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 29_jan14

BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 29_jan15

BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 29_jan16

BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 29_jan17

bARAK EST DEVENU UN CHIEN bien obéissant.quand je suis rentré dans son box,il s'est laissé attacher sans problème!il ne tire pas en laisse.
quand on lui tend un gateau,on lui dit "assis",il s'assoit de suite. si il se relève parce que le gateau ne vient pas assez vite,on lui dit "non,attend",il se rassoit de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARAK (Schnauzer géant)   BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2009, 20:41

Il est bien beau BARAK, merci Cat et Chiton Amour4 Amour4
Revenir en haut Aller en bas
suzy
DINGUE DE BEAUREGARD



Nombre de messages : 1382

BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARAK (Schnauzer géant)   BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009, 10:21

On dirait un rox noir ! Craquage aussi pour lui !
C'est certain qu'avec le gabarit, si on se laisse déborder..........
Revenir en haut Aller en bas
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARAK (Schnauzer géant)   BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009, 12:13

c'est vrai qu'il a l'air costaud !! Encore un qui se laisse avoir par ton charme Cat !! il a une super bouille en tout cas !! J'adore la photo avec Chiton !
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/
Invité
Invité




BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARAK (Schnauzer géant)   BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009, 12:28

Barak tu me rappelles tellement ma Fany que je ne peux qu'avoir qu'un gros coup de Amour4 pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARAK (Schnauzer géant)   BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009, 23:33

Barak toujours très beau, il a l'air très intéressé par le gateau de Cat, et très jolie la photo avec Chiton aussi... Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARAK (Schnauzer géant)   BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009, 06:31

BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 Wouahh11


LE TOMBEUR Amour2 Amour2
Revenir en haut Aller en bas
Solene_58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Solene_58


Nombre de messages : 2741
Age : 31
Prénom : Solène

BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARAK (Schnauzer géant)   BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009, 19:00

Ce chien est adorable, un peu foufou mais d'une gentillesse Je vous aime!!!

BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 Jteg1mxsvp
Revenir en haut Aller en bas
Solene_58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Solene_58


Nombre de messages : 2741
Age : 31
Prénom : Solène

BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARAK (Schnauzer géant)   BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 EmptyDim 08 Fév 2009, 15:36

BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 N673333820_1333980_4841

Photo de Aurélie (Mercredi 4 fèvrier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARAK (Schnauzer géant)   BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 EmptyVen 06 Mar 2009, 21:39

Souffre-t-il de son problème de dysplasie ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Solene_58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Solene_58


Nombre de messages : 2741
Age : 31
Prénom : Solène

BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARAK (Schnauzer géant)   BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2009, 21:02

Mon gros nounour Amour2

BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 Barak10
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARAK (Schnauzer géant)   BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2009, 22:00

Moi aussi j'adore ce gros nounours Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARAK (Schnauzer géant)   BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2009, 22:17

ah oui, sacré gros nounours !
mais il a l'air très bonne pâte.
Revenir en haut Aller en bas
Solene_58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Solene_58


Nombre de messages : 2741
Age : 31
Prénom : Solène

BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARAK (Schnauzer géant)   BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2009, 20:05

Amour3 Amour2

BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 100_5934

BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 100_5936
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARAK (Schnauzer géant)   BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2009, 21:35

Personne pour Barak ?... Lui faut quelqu'un de costaud... au physique comme au mental! Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12268
Age : 58
Prénom : Martine

BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARAK (Schnauzer géant)   BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2009, 23:18

Impressionnant, ce gros toutou ! J'ai tout d'abord hésité à entrer dans son box. Et finalement, Barak est très gentil et franchement, j'ai déjà promené des chiens beaucoup plus petit qui tirait deux fois plus sur la laisse !

BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 Barak_10

BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 Barak_11

BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 Barak_12 BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 Barak_13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARAK (Schnauzer géant)   BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 EmptySam 28 Mar 2009, 16:14

... un grand bébé, Barak!... vite une famille qui connaît le problème de l'hyperattachement et saura le gérer avec amour, avec à la fois souplesse et fermeté... :Love1:
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARAK (Schnauzer géant)   BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 EmptySam 28 Mar 2009, 18:39

Quel beau BB Barak OK Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARAK (Schnauzer géant)   BARAK (Schnauzer géant) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BARAK (Schnauzer géant)
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» BARAK (Croisé Fox Terrier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: