FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Au revoir, Fifi....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Au revoir, Fifi.... Empty
MessageSujet: Au revoir, Fifi....   Au revoir, Fifi.... EmptyJeu 31 Jan 2008, 16:29

Hier, je faisais ma vaisselle, en chantant (comme d'habitude). Et comme d'habitude, Fifi-le-canari m'acompagnait à gorge déployée. Au milieu d'une roulade, il a eu un petit "cuic" plaintif..Il est tombé de son perchoir. Il était parti... Étoile

Je l'ai enterré dans le jardin, pas loin de l'endroit où je suspendais sa cage en été. Quand le sol ne sera plus gelé, je planterai un arbuste à cet endroit, pour qu'on ne le dérange pas.

Je suis très triste d'avoir perdu mon petit compagnon fidèle de 6 ans... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir, Fifi.... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Fifi....   Au revoir, Fifi.... EmptyJeu 31 Jan 2008, 16:32

De tout coeur avec toi Cigale Triste
Gros bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir, Fifi.... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Fifi....   Au revoir, Fifi.... EmptyJeu 31 Jan 2008, 16:40

Je partage moi aussi la Passion des Oiseaux.

J'en ai depuis 36 ans.

A chaque départ j'ai beaucoup de peine, car ce sont de petits êtres très intelligents et affectueux (à leur manière).

Je suis de tout coeur avec toi CIGALE.

Plein de gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir, Fifi.... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Fifi....   Au revoir, Fifi.... EmptyJeu 31 Jan 2008, 16:57

Oh oui, ils sont intelligents ! Quand j'ai eu Fifi, je le laissais en liberté, mais seulement dans la cuisine, car dans le salon le plafond était très haut, alors pour le récupérer....

Pour le garder où je voulais, j'avais laissé tomber le store provençal qui isolait les deux pièces. Ca a duré 3 minutes. Puis avec un "cuic" moqueur, mon Fifi a piqué vers le sol, s'est posé, a sautillé SOUS le store et est reparti de l'autre côté dans un décollage digne d'un Boeing. Puis pour me narguer tout à fait, quand j'ai voulu le récupérer, il est allé se poser sur le lustre. 6 branches...J'ai dû déployer l'escabelle, faire tourner le lustre, et le petit monstre sautait gaiement de branche en branche, comme sur un carrousel ! Il va me manquer, mon Fifi... Étoile

Il manquera même aux cockersn dont il ne se privait ps pour piquer la truffe quand ils s'approchaient trop du bac à graines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir, Fifi.... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Fifi....   Au revoir, Fifi.... EmptyJeu 31 Jan 2008, 17:10

de tout coeur avec toi
un compagnon qu il soit à plumes ou à poils
c est notre compagnon, .....

bizzz fifi ,tu vas enchanter le ciel ... Étoile Étoile
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

Au revoir, Fifi.... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Fifi....   Au revoir, Fifi.... EmptyJeu 31 Jan 2008, 18:14

de tout coeur avec toi Cigale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir, Fifi.... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Fifi....   Au revoir, Fifi.... EmptyJeu 31 Jan 2008, 18:21

Étoile
Revenir en haut Aller en bas
michèle94
DINGUE DE BEAUREGARD
michèle94


Nombre de messages : 2037
Age : 78
Prénom : Michèle

Au revoir, Fifi.... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Fifi....   Au revoir, Fifi.... EmptyJeu 31 Jan 2008, 18:29

Étoile Vole de branche en branche,Fifi, la haut au milieu des copains
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir, Fifi.... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Fifi....   Au revoir, Fifi.... EmptyJeu 31 Jan 2008, 18:33

Aurevoir petit Fifi Au revoir, Fifi.... Oiseau2485263jc8 tu as rejoint les Étoile Étoile Étoile Étoile Étoile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir, Fifi.... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Fifi....   Au revoir, Fifi.... EmptyJeu 31 Jan 2008, 18:59

Bisous , Cigale. Continue à chanter, pour lui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir, Fifi.... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Fifi....   Au revoir, Fifi.... EmptyJeu 31 Jan 2008, 19:12

au revoir,petit fifi Étoile
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

Au revoir, Fifi.... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Fifi....   Au revoir, Fifi.... EmptyJeu 31 Jan 2008, 21:20

Au revoir, Fifi.... 31_01_10

Je ne sais pas comment était Fifi ?? alors je l'ai imaginé !!!!!! Adieu petit oiseau, CIGALE continuera à chanter pour toi !!!!!!!!! Étoile Étoile Étoile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir, Fifi.... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Fifi....   Au revoir, Fifi.... EmptyJeu 31 Jan 2008, 23:29

Cigale, je suis désolée pour votre Fifi qui a dû laisser un grand vide et un grand silence dans votre cuisine. Continuez de chanter, il restera dans votre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir, Fifi.... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Fifi....   Au revoir, Fifi.... EmptyJeu 31 Jan 2008, 23:36

au revoir joli petite plume Étoile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir, Fifi.... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Fifi....   Au revoir, Fifi.... EmptyVen 01 Fév 2008, 08:39

Fifi était brun, crème pour le ventre, un peu d'orange sur le dos et de noir au bout des ailes, je crois que c'était un "Harzer" ? Il chantait merveilleusement, avec une belle voix forte, qui se plaisait à couvrir même la télé (principalement quand on arrivait au moment le plus palpitant du film ou pendant les sacro-saintes informations....) :D

Je ne cesserai jamais de chanter, quoi qu'en pense Chipie-Chérie (que la "Mazurka souto li Pins" accompagnée au piano rend hystérique). Et à la bonne saison, je chercherai un frère-de-plumes de Fifi. Il ne le remplacera jamais mais je l'aimerai tout autant. Je vous aime!!!

Merci pour vos gentilles pensées. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir, Fifi.... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Fifi....   Au revoir, Fifi.... EmptyVen 01 Fév 2008, 14:23

Fifi a finalement pris son envol.... ces petites vies, qui nous sont si précieuses, sont si courtes... Bisous Cigale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir, Fifi.... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Fifi....   Au revoir, Fifi.... EmptyVen 01 Fév 2008, 17:44

courage cigale
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au revoir, Fifi.... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Fifi....   Au revoir, Fifi.... EmptyVen 01 Fév 2008, 17:54

desole pour le petit fifi gros bisous a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au revoir, Fifi.... Empty
MessageSujet: Re: Au revoir, Fifi....   Au revoir, Fifi.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir, Fifi....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS NOUS ONT QUITTES-
Sauter vers: