FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard

AccueilPortailS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard

Partagez | 

GRANIT (Noir)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR

Prénom : Laurence

MessageSujet: GRANIT (Noir)   Jeu 05 Juin 2008, 19:53

Rappel du premier message :

G R A N I T

Arrivé le 26 mai 2008
Né en Août 2003
Tatouage : GNE008

Parrainé par Moufle

Trouvé par une brigade de gendarmerie
enfermé dans une cage de transport
au milieu des bois, le 26 mai 2008

Est ce l'enfermement qui apparemment a été long, dans cette petite cage ?
Granit est intouchable... pour l'instant

Le vétérinaire déterminera son âge lors de la castration

Dernière édition par beauregard le Lun 18 Aoû 2008, 10:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Sam 27 Déc 2008, 23:05

C'est assez marrant. Asia est retournée manger quelques croquettes dans la pièce puis elle est repartie, puis y est retournée faire ses besoins. Elle est même allée dans la nouvelle caisse mise pour Granit, à quelques centimètres de la cage de transport, sans que ça lui pose problème. Ce n'est que lorsqu'elle est allée se mettre sur son poste d'observatoire pour regarder par la fenêtre qu'elle a senti quelque chose d'inhabituel XD Elle s'est mise à renifler, elle a regardé à l'intérieur, y a passé la tête puis s'est mise à nous faire entendre l'étendu de sa gamme de miaulement. Cependant, aucun feulement, elle n'a pas craché et ses miaulements ne sont pas agressifs (comme ceux qu'on peut entendre dans les bagarres de chats). On dirait plutôt qu'elle appelle Granit (ça c'est notre interpretation d'humain), limite on a l'impression qu'elle roucoule parfois ^^; Granit a répondu à son appel au bout de quelques minutes en sortant de sa caisse, puis nous a vu l'observer et est re-rentrer dans la caisse. Maintenant, Asia attend toujours... XD Pour le moment je dirais que ça se passe plutôt bien, mais attendons la suite.

J'ai pris quelques photos que je posterais demain.
Admin
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Sam 27 Déc 2008, 23:24

Super... laissez les faire....
Merci encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Dim 28 Déc 2008, 08:04

Merci pour ces premières nouvelles qui sont encourageantes Très heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Dim 28 Déc 2008, 09:05

Merci pour ces nouvelles !!! Comme quoi ils nous surprendront toujours les chats !!! Granit voyage bien Très heureux Très heureux et ça c'est un pus !!!
Je pense que cela va très bien se passer ! je pense que par la suite une seule caisse suffira pour les 2 !! mai ça, c'est accessoire ! Très contente pour vous ! et on attend les photo
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE

Prénom : Josiane

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Dim 28 Déc 2008, 09:38

Merci pour l'adoption de GRANIT ainsi que pour les nouvelles, j'espère que tout ira bien pour lui et votre minette Amour4 Amour4 Amour4 merci aussi pour les photos à venir Père Noël Père Noël Père Noël
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Dim 28 Déc 2008, 11:28

Acclamer Acclamer Génial pour le loulou. Je suis ravie que "la mise en boite" se soit bien faites car le pauvre une boite de transport ne doit lui rapeller de bons souvenirs. Je vous aime!!! Mais il découvert que la boite pouvait etre signe d'un nouveau bonheur. saute2 saute2 Maintenant nous attendons avec impatience les photo photo photo .
Bisous Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Dim 28 Déc 2008, 12:20

1ères nouvelles plutot bonnes! Acclamer Acclamer Acclamer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Dim 28 Déc 2008, 12:36

Holla!! pour Granit !
Déjà de bonnes nouvelles, c'est encourageant pour la suite !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Dim 28 Déc 2008, 16:18

"Granit grosse bouffe", ça se vérifie. Quand tout le monde s'est couché, il est sorti de sa caisse et est allé manger les croquettes d'Asia, qui a accueilli la chose par un miaulement contrarié. Les croquettes du refuge dans la petite gamelle de la caisse de transport, c'est visiblement moins intéressant. Et moi qui ai pour habitude de laisse des croquettes dans le doseur, que je pose sur la boite à croquette, près de la gamelle, ça ne va plus le faire. Ce matin, j'ai retrouvé le doseur renversé et les croquettes... mangées ^^;

Donc une fois les lumières éteintes, Granit a fait son inspection de l'appart. Moi je n'ai rien vu rien entendu (j'avais des boules quies), mais ma mère qui était dans le séjour sur le canapé-lit, elle a vu Granit marchant nonchalamment, et Asia qui le suivait comme son ombre, et qui a un peu soufflé, une ou deux fois. Il y aurait eu aussi deux courses poursuites, mais rien de méchant.
Ce matin, Granit était dans sa caisse de transport. Et puis il s'est décidé à sortir, on a vu une masse noire traverser le salon et aller se mettre derrière le canapé. Quand Asia est arrivée dans le séjour, elle a senti l'odeur de Granit et l'a cherché. Il est reparti en courant vers la pièce où je l'ai installé, puis est revenu derrière le canapé. C'est marrant parce qu'Asia le cherche, souffle un peu, le suit, puis s'enfuit, et fait comme si il n'était pas là. Je ne sais pas trop ce que ça veut dire.
Pour le moment ils sont chacun de leur côté, Granit dans sa caisse après être resté un bout de temps derrière le canapé, et Asia en haut de l'armoire.

Des photos d'hier soir, quand Asia a pigé qu'un congénère avait été introduit « chez elle »
(cliquez pour agrandir)

qu'est ce qu'il y a là-dedans ?

Bon, bon, je sors...

Ouais bah en fait non. C'est pas si mal les cages de transport...

Aujourd'hui, Granit dans sa caisse:

Et quand il a montré le bout de son nez et a investi l'arrière du canapé :

Asia qui l'observe pendant qu'il est derrière le canapé :

Le salon c'est intéressant, mais je préfère retourner dans ma pièce...

Bon, l'autre (Asia...) est repartie, je vais retourner derrière le canapé ni vu ni connu :
(là il regardait ma mère qui marchait de l'autre côté)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Dim 28 Déc 2008, 16:29

Merci , merci bcp pour ces photos ... je suis toute émue Triste !!
Granit va bien comprendre que sa maison est là et va vite oublier son passé avec sa copine Asia et ses maîtres Très heureux Très heureux
Câlins à toi Granit Amour4 dès que ta maman pourra malfaisant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Dim 28 Déc 2008, 16:56

Merci pour les photos. Y a déjà du mieux visiblement puisqu'il est sorti de sa cage de transport. Alors comme ça il révolutionne déjà la maison, rires puisqu'il faudra ranger les croquettes autrement. Sacré Granit va.
Alicia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Dim 28 Déc 2008, 18:35

Merci pour cette série de photos !!! C'est bien partie !! Asia est bien mignonne Amour2 elle est fine comme ma Babelle Très heureux
Qu-il est beau Granit dans sa découverte des lieux ! Amour3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Mer 07 Jan 2009, 21:02

Cela fait 10 jours maintenant que Granit est à la maison. Tout se passe bien… ou presque.

Pour le positif, Asia et lui ont l’air de plutôt bien s’entendre. Asia joue à se faire peur et à courser Granit. Puis parfois, les rôles s’inversent et c’est Granit qui course Asia, mais c’est plus rare. En revanche, ce qu’il fait quasiment tout le temps, c’est de la suivre, partout, comme un chien. Elle va aux gamelles, il va aux gamelles aussi, même s’il était couché et dormait. Elle va dans la cuisine, il va dans la cuisine, elle se couche sur le canapé, il se couche aussi, près d’elle…. et tombe, à l’occasion, car il est trop gros pour aller sur le petit bout de place libre visé Mr.Red

Asia ne cesse de l’observer. Quand il va quelque part, sans elle (ça arrive), elle le suit du regard. Parfois, elle a l’air outré, comme quand il vient lécher une coupelle dans laquelle j’avais mis des crevettes fraiches, ou quand il mange un morceau de gras de rôti (avec le vermifuge dedans Clin d\'oeil ) . On a l’impression qu’elle se dit « mais quel rustre, aller lécher les coupelles vides, manger en dehors de la gamelle, comment ose t-il ? Choqué » Je précise qu’Asia n’est absolument pas intéressée par la nourriture humaine. J’ai pourtant essayé au début, pour l’amadouer, mais ni crevettes, ni surimi, ni fromage qui rit n’ont trouvé grâce à ses yeux.
De toute façon, on m’avait prévenu : « Granit grosse bouffe ». Et bien ça se vérifie. Quand on est à la cuisine, il vient bizarrement voir ce qui s’y passe, et depuis hier, nous fait entendre un miaulement plaintif qui semble dire « à manger… j’ai faim… marre des croquettes. S’il vous plait…. pleure ».
Et puis la gamelle…… J’avoue qu’il est carrément ch**nt avec les gamelles.
Il y en a deux, une pour lui et une pour Asia. Enfin ça, c’est la théorie, ou le doux rêve d’une maitresse qui n’a jamais eu deux chats à la fois… Au départ, les gamelles étaient bien séparées, une de chaque côté de l’entrée de la pièce, pour que chacun repère sa gamelle et mange de son côté. Erreur. Granit lui, il se fout de la gamelle, ce qu’il veut, c’est manger dans celle d’Asia ! Quand elle commence à manger dans sa gamelle, Granit arrive, lui met un coup de tête pour la pousser et prend sa place. Alors Asia va manger dans l’autre gamelle. Là, Granit s’en rend compte, vient, et hop, coup de tête pousse toi de là !
J’ai fini par mettre les deux gamelles côte à côte et quand Granit va dans la gamelle ou mange Asia, je lui pousse la tête et lui montre sa gamelle. Je devrais peut être les laisser se débrouiller, mais Asia ne mange déjà pas beaucoup alors si en plus il l’en empêche…. Ceci dit il est bêta quand même car il lui pique sa place mais dès qu’Asia a fini de manger et part, il part aussi Yeux qui roulent

Sinon, il est arrivé, durant les premiers jours, qu’il retourne dans sa caisse de transport. J’en ai conclut qu’il le faisait quand il avait eu une grande peur (l’aspirateur), ou quand il était « vexé » (tombe du canapé) ou quand on l’avait dérangé (Môssieur dormait sur le canapé et ma mère a osé venir s’y asseoir !). Mais depuis quelques jours il n’y est plus retourné, il semble donc qu’il s’habitue petit à petit Je vous aime!!! Mieux, maintenant quand il est sur le canapé près d’Asia, on peut venir s’asseoir aussi. Du coup, on a tenté les caresses et il a eu l’air d’apprécier (cf les photos, c’est plus parlant…:D ).
En fait, on peut bien le caresser quand il est sur le canapé et quand il mange. D’ailleurs parfois on dirait qu’il va aux gamelles non pas pour manger mais pour avoir des caresses Question
Il parait également moins dédaigneux, car parfois on avait vraiment l’impression qu’il se fichait totalement de nous et nous dédaignait Diabolique

Ça c’était le côté « tout va bien ». Pour le côté « c’est pas top », j’ai eu des petits problèmes de besoins pas faits au bon endroit. Les premiers jours se sont pourtant bien passés, il faisait dans les caisses, mais un matin, j’ai eu la bonne et agréable surprise de retrouver une crotte sur le sol de la cuisine. Ceci dit, impossible d’accuser Granit, car ça s’est passé la nuit, donc on a rien vu (de même que le pipi de la veille sur mon peignoir, sur mon lit). En revanche, le vendredi, j’ai entendu gratter sur mon lit, je suis allée voir, et c’était granit qui cherchait à recouvrir une crotte ! Cette fois le coupable était identifié. Il a remis ça la nuit dans la cuisine, et le lendemain de nouveau sur mon lit ! Alors depuis, je ferme ma chambre, mais ce n’est une solution ni pour moi, ni pour lui (ni même pour Asia), je n’avais pas dans l’idée de condamner ma chambre. Depuis samedi dans la nuit, il ne s’est plus rien passé. Le dimanche soir, je le voyais tourner en rond, aller dans la cuisine sans arrêt. Alors j’ai essayé de lui montrer les caisses, pour lui faire comprendre que c’est là que ça se passait. Je ne sais pas si il a compris, mais depuis, je croise les doigts. Ceci dit, je n’ose toujours pas rouvrir ma chambre parce qu’une crotte sur le sol c’est une chose, mais sur la couette, s’en est une autre non!

Alors j’aimerais bien comprendre pourquoi ça s’est produit et si ça risque de se reproduire. J’ai pensé au stress du changement, mais pourquoi ne faire que caca en dehors de la caisse, puisque mis à part une fois, il a toujours uriné dans la litière ? Je me suis dis aussi qu’il avait peut être un problème de diarrhée qu’il ne pouvait contenir (car ces crottes ont toujours été molles – désolée pour tous ces détails peu ragoutants). Mais dans ce cas là, pourquoi l’incident s’est toujours au même endroit (cuisine et lit) ? Litière qui ne plait pas (agglomérente) ? N'aime pas le sac plastique de protection au fond de la caisse ? Mais là encore, pourquoi ça ne le gênerait pas pour uriner...
Si vous avez des idées…..

Sinon, question à RDS, qui le connait bien : il a toujours fait des bruits bizarres quand tu le caressais ? C’est pas du ronron, c’est pas un grognement non plus, puisque c’est un bruit de satisfaction, mais c’est spécial quand même Quelle tête!!

Pour finir sur une note plus gaie et moins pipi caca, voici quelques photos

Au début :

Séance caresse

il en ouvre la bouche et en tire la langue de plaisir Mr.Red

je ris
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE

Prénom : Josiane

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Mer 07 Jan 2009, 21:43

Merci pour les bonnes nouvelles de Granit et pour les photos Amour4 Amour4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Mer 07 Jan 2009, 21:52

Peut-être mettre du feliway (à brancher) ?... sinon, c'est sûr que les chats du refuge ne sont pas habitués à l'agglo, mais c'est tellement pratique quand on a peu de chats... combien y-a-t-il de caisses à litière? On conseille 1 par chat + 1... s'il y a un étage, en mettre aux en haut aussi ... S'il a la diarrhée, c'est sûr que ça ne facilite pas les choses... peut-être voir le véto ?
Pour le reste, RDS saura te dire, elle connaît bien Granit...
Merci pour ces nouvelles et ces photos! c'est souvent difficile au début, et puis peu à peu tout s'arrange! :Love1:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Mer 07 Jan 2009, 22:31

Merci!! pour les nouvelles!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Jeu 08 Jan 2009, 05:25

Super ces bonnes nouvelles quand même !!

Bon , pour le caca Embarassé c'est vrai pas top du tout ... peut être enlever le sac plastic de la litière ? ou mettre une petite litière dans la chambre ? c'est dommage de condamner la chambre !!

A son arrivée , il faisait dans la litière ?

Sinon Granit accèptait bien les caresses et ronronnait Très heureux et ne faisait pas d'autres bruits Mr.Red

Les photos sont superbes Amour4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Jeu 08 Jan 2009, 08:06

Ne serait-ce pas une sorte de "roucoulement" ?
Un des miens "roucoule" souvent quand je le caresse.
Admin
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Jeu 08 Jan 2009, 18:50

Il faut réduire son territoire et le mettre dans un endroit plus restreint avec son bac.
Au bout de 3 ou 4 jours, lui permettre à nouveau toutes les pièces et voir.
S'il recommence, réduire à nouveau son territoire pour une période un peu plus longue.
Tentez une litière minérale, comme au refuge... peut être n'aime t il pas l'agglomérante.
Les employées du refuge, qui s'occupaient tous les jours de Granit depuis son arrivée au refuge m'indiquent qu'il a toujours été propre à l'infirmerie
et qu'elles le voyaient bien faire dans les caisses quand il était dans la chatterie.
Merci encore pour cette adoption.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Jeu 08 Jan 2009, 19:24

Merci pour ces nouvelles de Granit :Love1: Ce que je vais t'écrire ne va pas solutionner ton problème mais tu verras que Les chats ,dès fois, sont bizarres !! J'ai eu le souci avec ma Fleur, qui les premiers jours avait fait KK sous un coussin sur le canapé (je te dit pas le temps que j'ai mis à trouvé d'où venait l'odeur )du salon où elle a logé au moins 15 jours !! Elle s'était réfugiée dans un placard .ma sauvageonne et ne sortait que la nuit . je lui avais installé une litière dans la pièce...Quelqu'un m'avait dit d'essayer les clous de giroffle (ne riez pas Très heureux ) C'est comme ça que j'ai eu un salon décoré et parfumé au clou de giroffle un certain temps je ne sais plus exactement... spéciale comme déco !! Les deux ou trois fois que j'ai découvert les petite crotte je les ai mise dans sa ltière en lui montrant .. Exclamation Question .mais cela s'est arrêté !!!!!!!!!!!!!!!! J'ignore si ce sont les clous de girofle qui ont agi Question Question Question Cet été j'ai eu le problème de pipi sur mon lit(sympa ça aussi) mes garçons chats marquaient à tour de rôle .Pourquoi Question chat seul le sait !!!..à mon retour sur Nevers ça s'est arrêté !! ouf !

Cela peux effectivement venir de la litière....Je te souhaite que cela s'arrête comme ça a commencé !

..

Dernière édition par MarieT le Jeu 08 Jan 2009, 19:53, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Jeu 08 Jan 2009, 19:31

Tiens-nous au courant en tous cas! Clin d\'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Jeu 08 Jan 2009, 20:57

Yeux qui roulent Yeux qui roulent Yeux qui roulent Niveau pipi partout : j'ai passé mon bac avec Ponpon. Quelle tête!! Quelle tête!!
Alors, faire d'abord ce que Laurence a dit OK

Pas ma faute!! Sinon combien de litiere as tu ?? Couverte ou pas ??
Moi, j'enleverai le plastique de la litiere.
Tu peux mettre quelques gouttes de Javel dans le bac à litiere.
Il faut aussi que la litiere soit dans un endroit calme ou le chat puisse accéder facilement.
Tu peux déposer une coupelle de croquettes là ou il fait ses besoins : les chats n'aiment pas manger à coté d'une litiere.
Nettoyer l'endroit ou il fait avec du vinaigre blanc.
Ne pas l'engueler ou le punir quand il fait : un NON sec suffit. Une petite recompense quand il va à la litiere.

Et enfin....... Quelle tête!! investir dans une machine à laver de 10 kg (pratique pour les couettes Yeux qui roulent ) Mort de rire Mort de rire
Pow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Jeu 08 Jan 2009, 22:08

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Lun 19 Jan 2009, 08:57

Alors, ça s'est arrangé ? Très heureux Comment va le beau Granit à présent ? :Love1:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Mer 21 Jan 2009, 20:08

Excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt Embarassé
Merci pour vos réponse et conseils.

Alors niveau caca, je dirais que c'est mitigé. Quand j'avais évoqué le problème, ça faisait 2 / 3 jours que Granit faisait bien dans la caisse. Ça a duré encore 2 / 3 jours puis il a recommencé à faire sur le sol, soit devant la porte fenêtre de la cuisine, soit devant celle du "couloir à chat". Et encore une fois ce n'était qu'une crotte par nuit, l'autre étant faite dans la caisse, parfois même presque sous mon nez, donc je suis sure qu'il sait très bien faire à la fois dans la caisse et en dehors dans une même nuit Question Puis ça s'est arrêté le temps du week-end, il a recommencé une nuit et là, hier matin et ce matin, aucune mauvaise surprise.
J'ai bien 2 caisses, elles sont couvertes, je suis en appart donc pas de soucis de "caisse manquante" à l'étage. J'ai enlevé le plastique. Il y a une agglomérante et une minérale, mais vu l'état de l'agglomérante, celle-ci ne lui pose visiblement aucun problème.... Ah et aussi, je nettoie les caisses à l'eau de javel, donc il y a ce qu'il faut pour attirer minou Surpris
Niveau territoire, depuis que ma mère est rentrée chez elle, durant la journée, les chats n'ont que le séjour et la pièce où il y a gamelles et caisses. Je ferme la cuisine quand je ne suis pas là. La nuit, la cuisine est ouverte et ma chambre aussi, pour cause (je ne peux pas dormir enfermée) Pas ma faute!!
J'ai acheté du vinaigre blanc, j'essaierais ça ce week-end. Mais faut il que je le dilue dans beaucoup d'eau ? Ça va pas sentir un peu fort après ? je ris

Pour le reste, il n'y a toujours aucun problème. Il aime les caresses, surtout devant la gamelle ^^; Il fuit toujours / est sur ses gardes quand je marche et que je me dirige vers lui Quelle tête!! Mais bon, ça s'arrangera avec le temps, maintenant que j'ai eu l'expérience "Asia", je ne m'inquiète pas. Déjà je trouve qu'il n'est pas vraiment craintif, contrairement à ce que son histoire et ses premiers pas au refuge pouvaient laisser imaginer. Il n'est pas non plus agressif pour un sou. Au vu des premières photos à son arrivée, je m'attendais à un chat avec un petit caractère, mais en fait, c'est le gros pépère, limite le cliché du pacha XD Je lui pousse la tête quand il veut manger dans la gamelle d'Asia, il bronche pas. Je l'ai même un peu soulevé une fois, pareil, pas bronché ^^; S'en fout le Granit de ce que je lui fais quand il est à la gamelle.

Sinon, Asia aime bien lui faire la toilette de la tête quand il vient dormir à côté d'elle. J'ai essayé de filmer, mais c'était avec mon téléphone portable et c'est très mauvais :/

Voilà pour les nouvelles ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   

GRANIT (Noir)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant