FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard

AccueilPortailS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard

Partagez | 

GRANIT (Noir)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR

Prénom : Laurence

MessageSujet: GRANIT (Noir)   Jeu 05 Juin 2008, 19:53

Rappel du premier message :

G R A N I T

Arrivé le 26 mai 2008
Né en Août 2003
Tatouage : GNE008

Parrainé par Moufle

Trouvé par une brigade de gendarmerie
enfermé dans une cage de transport
au milieu des bois, le 26 mai 2008

Est ce l'enfermement qui apparemment a été long, dans cette petite cage ?
Granit est intouchable... pour l'instant

Le vétérinaire déterminera son âge lors de la castration

Dernière édition par beauregard le Lun 18 Aoû 2008, 10:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Mer 21 Jan 2009, 20:21

Merci!! POUR les nouvelles!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Mer 21 Jan 2009, 20:40

:chat: C'est certain que c'est un super chat vu ce par quoi il est passé. OK
Pour le vinaigre blanc effectivement, cela sent un peu Yeux qui roulent les premieres minutes mais l'odeur s'efface rapidement. Sur la moquette, je l'utilise pur.
Pour les litières, tu pourrais essayer d'enlever le capot d'une de tes litieres Pas ma faute!! . ou Tu peux aussi les déplacer à l'endroit ou il fait régulièrement Pas ma faute!! . Ou mettre un bol de croquettes ou il fait.
Un truc qui m'a bien aidé pour Patapon : dans la litiere agglomerante je versais environ deux cuillereà soupe de javel. L'odeur de javel restait bien dans la litiere.
Je pense qu'il peut etre peur de ton ombre. Quand tu l'approches, essaie quand tu le peux de te mettre accroupie.Profite du moment du repas pour le flatter ou le soulever. Je fais ça avec Pepper, un craintif aussi. C'est le premier à me mettre des coups de tetes pour faire des calins maintenant.

Tiens nous au courant et fais lui des caresses de notre part si il le veux bien. Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Jeu 22 Jan 2009, 05:17

MERCI pour les nouvelles Très heureux
Caresses aux deux :chat: :chat:
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE

Prénom : Josiane

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Jeu 22 Jan 2009, 12:49

Je suis très contente d'avoir des nouvelles de Granit !!!!!!!! je crois que maintenant il est heureux Amour4 Amour4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Ven 28 Aoû 2009, 21:24

Comme on dit en général, pas de nouvelles bonnes nouvelles.
Non pas qu’on ne puisse pas appliquer cela à Granit, mais je dirais plutôt "pas de nouvelle, rien de nouveau". Vous me direz, ce n’est pas une raison pour rester muette depuis janvier… Embarassé

Granit va bien. Il a bien eu son rappel de vaccin début juin (j’ai été agréablement surprise de recevoir un courrier du refuge à ce sujet, le suivi des animaux même après adoption fait plaisir). La vétérinaire, c’est un peu sa copine maintenant. Il l’a vu à plusieurs reprises et même sans la voir, elle lui a fait des misères ! Pauvre Granit.

Granit et la vétérinaire
Il l’a vu une première fois car il se grattait beaucoup les oreilles, au point que quelques points de sangs apparaissaient et qu’il avait perdu quelque peu ses poils, à l’avant comme à l’arrière des oreilles. La vétérinaire n’a pas repéré de gales ou autre parasite, bref, pas de "maladie". Elle en a conclu à une irritation, peut être due au stress (elle l’a trouvé très stressé, anxieux. En même temps rare sont les chats calmes et apésés chez le véto). J’ai eu une pommade à lui mettre pendant 8 jours, mais je n’ai jamais vraiment réussi à le faire. Mais comme par miracle, après la visite chez le véto, il a arrêté de se gratter progressivement.

Lors de cette visite, elle m’a aussi donné de ces fameuses phéromones (F*****y) à pulvériser là où monsieur fait ses crottes, par terre, et partout où il va si je le souhaitais, afin qu’il se sente "bien" à cet endroit (pensant à ce moment que la crotte était une marque de stress ou un message du genre « je me sens mal à cet endroit »). Mais que nenni, les phéromones n’y ont rien fait. Alors elle m’a prescrit des gélules que l’on donne aux chats stressés etc. Je me suis bien amusé avec ça, tiens. Il était hors de question que je lui fasse avaler ça en la glissant dans sa gueule. Alors je répandais le contenu sur ses croquettes… La poudre tombait à moitié au fond de la gamelle, de ce fait Granit n’en prenait qu’une partie. Mais je ne pense pas que ça ait changé grand-chose qu’il eut tout avalé. Le fait est qu’au bout d’un mois de traitement, il faisait toujours ses crottes en dehors de la caisse.

Il est retourné voir son amie la véto quand j’ai trouvé qu’il avait un peu trop souvent des selles molles (voire liquides), avec parfois du sang. Elle lui a prescrit un anti-diarrhéique et je ne devais lui donner aucune nourriture "humaine", ni une seule goutte de lait. Régime croquette / eau. Problème : comment lui faire prendre les 2 comprimés quotidiens ? Mis parmi les croquettes, il le laissait soigneusement de côté, et je craignais qu’Asia, elle, ne le mange. En prévision de la chose, la véto m’avait donné une pâte spéciale appétente pour lui faire avaler. Bah lui, il la trouvait pas appétente du tout, cette pâte >_< Alors du coup, j’ai dû glisser les comprimés dans des petits morceaux…. de poulet Yeux qui roulent Malgré tout, ça a bien fonctionné. Mais dès le traitement terminé, ça a recommencé. Alors j’ai fait faire une analyse de crotte…… (miam !) Résultat, il y a trop de globule gras qui seraient dû, d’après la véto, à une mauvaise digestion. Elle m’a donc fait acheter des croquettes spéciales haute-digestibilité. Mais c’était sans compter sur le palais ultra fin de Môssieur Granit. Car ces croquettes ne sont visiblement pas bonnes, en tout cas, pas à son goût. Il faut dire que Môssieur Granit s’est montré assez difficile ces dernières semaines. Ne voulant plus des croquettes spéciales chat d’intérieur, je suis passée à celles pour chats stérilisés, me disant que ça ne pouvait pas faire de mal à ses bourrelets. Eh bien il n’a pas voulu y toucher ! Sur le coup de la nouveauté, il les a mangé, une fois, et après ça a été fini, il n’en a plus voulu une seule !

Les croquettes ultra-digestives, il les a mangées un peu au début, et j’ai constaté que ça faisait son effet sur les selles, mais très vite il n’en a plus voulu, préférant même aller manger les croquettes pour chats stérilisés dans la gamelle d’Asia qu'il ne pouvait pas toucher quelques jours plus tôt ! Diabolique Alors, je suis repassée aux croquettes pour chat d’intérieur, puis j’ai essayé d’autres croquettes de véto ultra digestive, puis croquettes pour chats sensibles… Il en croque quelques unes mais sinon, rien à faire, la seule chose que Granit accepte de bien manger aujourd’hui, c’est que je ne voulais surtout pas leur donner : les boites d’aliments humides et bien gras :/

Le seul avantage que je vois à cette nourriture, c’est que depuis, au lieu des 3 / 4 crottes quotidiennes, il est passé à 2. Ce sont toujours 2 crottes de trop, mais c’est toujours mieux que 4.

Granit et les crottes
Enfin vous l’aurez compris, au bout de 8 mois, il fait toujours ses crottes en dehors de la caisse. Même s’il reste encore un peu "craintif" par moment, je ne crois pas qu’on puisse parler de crottes de stress ou autres. Il aime toujours autant se laisser tomber sur le côté quand on commence à le caresser sous le cou. Quand je rentre du travail, on a comme un rituel, il me regarde, attendant que je m’installe sur le canapé pour venir réclamer les caresses en s’affalant à côté de moi (oui bon, après le rituel de la bouffe, quand même, faut pas exagérer). Il peut dormir sur mon lit la nuit. Bref, il se montre fuyant à certains moments mais aussi câlin quand il le veut. Même avec ma mère et mon père, quand ils viennent me voir (et ça n’est pas très souvent, tous les 3 mois environs), il est sur ses gardes au début puis finalement se détend.

Il joue aussi. Au tout début, ça a été dur, je lui faisais peur à agiter la ficelle sous son nez. Mais petit à petit, il a commencé à tendre la patte. Alors c’était pas très énergique, il n’allait pas à la ficelle, il attendait que la ficelle vienne à lui. Mais il y a quelques semaines, j’ai acheté un laser. Je crois que je n’ai jamais eu une si bonne idée. Je n’avais jamais vu Granit courir comme ça, faire des bonds pour attraper la lumière quand je la projette contre un mur, faire des dérapages Très heureux C’est vraiment drôle à voir Très heureux

Avec Asia, ils s’entendent bien. Ils ont leur séance de bagarre / course-poursuite quotidienne, ils dorment ensembles (pas tout le temps mais régulièrement), de temps en temps Asia lui fait la toilette de la tête. J’ai l’impression que de ce côté, ça va bien.

Du coup, voilà ce que je pense de la signification des crottes sur le sol. Il les fait toujours au même endroit, dans la pièce où il y a les caisses. Concernant les caisses, j’ai tout essayé, litière agglomérante, minérale, caisse ouverte, caisse fermée. De toute façon, il y urine sans problème et il lui arrive d’accepter d’y déposer une crotte de temps à autres.
Là où il fait, en fait, c’est devant une porte qui donne sur une espèce de coursive ; donc sur l’extérieur, l’air frais, le vent, la nature, le jardin, les oiseaux, les chats du voisinages… Bref, vous voyez ce que je veux dire….. Il lui arrive aussi, quelques fois, d’en faire devant la porte de la cuisine…qui donne sur cette même coursive. Jamais il n’en fait ailleurs qu’à ces deux endroits (enfin si, parfois il en fait dans mes toilettes, quel chat bien éduqué. Mais ces toilettes sont juste à côté de la porte du dehors…Tiens donc...). Ces deux portes ont une vitre sur leur partie supérieure. Alors j’ai installé une chaise devant, pour qu’ils puissent observer. J’ai plusieurs fois entendu et vu Granit gratter la vitre. Il renifle aussi très régulièrement en dessous de ces deux portes, car on sent bien l’air passer. Et les odeurs aussi. Depuis avant-hier, il passe de longues minutes derrière celle de la cuisine à regarder renifler attendre. Derrière, il y a un chat du coin.

Tout cela m’amène à croire qu’avant qu’il ne soit abandonné, il avait l’habitude de sortir. Je me dis qu’il prend mon sol pour un jardin, parce qu’il ne se contente pas de faire, il gratte aussi, il cherche à recouvrir, comme il pourrait recouvrir avec de la terre dans un jardin.

Si j’ai bien analysé la situation, j’ai deux solutions :

- sécuriser la coursive, pour que les chats ne puissent pas s’échapper au-delà. D’un côté, ça communique avec les toits voisins, de l’autre il y a les escaliers qui mènent à une petite cours et au jardin, et entre les deux, il est facile de sauter dans la petite cours, c'est pas très haut. Et de la cours, il y a accès à tout.
La seule chose, c’est qu’il faut que je demande l’autorisation au propriétaire, et c’est pas sur qu’il accepte car en haut des marches, à une extrémité de la coursive, il y a la porte du grenier qu’il utilise, et à l’autre bout, il y a un local, qu’il utilise aussi. Pour accéder au local ou au grenier, il sera donc gêné par les filets de sécurité. Quand je ne suis pas là c’est pas grave car je ne laisserais pas les chats dehors, j’ouvrirais donc le filet et il pourra passer, mais si je suis là et que les chats sont dehors, ça se complique un peu.

- laisser sortir les chats, tout simplement. Pas de sécurité balcon, ils pourraient aller où ils veulent, dans le jardin, chez les voisins, vivre leur vie. Même si je sais qu’ils seraient heureux de pouvoir sortir, j’avoue que ça me fait peur.
Tout d’abord, le jardin est en profondeur, en pente et très…. luxuriant, avec un petit côté jungle. Les chats font quelques mètres et c’est fini, je ne les vois plus, impossible donc de garder un œil sur eux. En haut du jardin, il y a une rue. Elle n’est pas très passante, certes, mais je n’en connais pas les dangers. Dehors, mes chats pourraient se faire battre par les chats du voisinage (et il y en a), se faire mutiler par un chien, empoisonner par de la mort aux rats (les gens qui détestent les chats, ça existe malheureusement), embêter par des jeunes (ou moins jeunes), écraser par une voiture. Je crains aussi de ne pas réussir à les faire rentrer la nuit, et mes chats dehors la nuit, ça m’angoisse encore plus. Et j’ai très peur qu’ils trouvent un accès à la rue qui est sur le devant de l’immeuble et qui est, elle, très passante et dangereuse pour un chat. Maintenant, je ne suis pas sure qu’il y ait un accès à cette rue depuis l’arrière. Et peut être que mes chats se contenteraient de quelques mètres carrés du jardin…

Bref, je ne sais pas quoi faire. Je pense que Granit a besoin de sortir, mais ça me fait peur de le laisser sortir. J’aurais bien besoin de vos avis et conseils.

En attendant, je cherche un nouvel appartement qui aurait une cours fermée, une grande terrasse, ou dans l’idéal un jardinet clos, dans un quartier bien plus calme, où j’aurais moins peur des voitures. Pas évident pale

Je rajouterai des photos un peu plus tard.
Désolée pour le pavé.
acajou
DINGUE DE BEAUREGARD

Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Ven 28 Aoû 2009, 21:37

merci pour les nouvelles, cela fait bien plaisir.
Peut être essayer dans un premier temps de le sortir en longe ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Ven 28 Aoû 2009, 22:11

Merci pour les nouvelles de Granit.

Pas évident le problème des crottes Confus .Moi il a fallu 9 mois à une de mes minettes pour qu'elle soit enfin propre ! donc il ne faut pas désespérer Clin d\'oeil

Pour ce qui est des sorties, je m'abstiendrais de tout conseil, moi les miens sortent, j'ai la route pas loin..... un risque certain, j'en suis consciente !! après, c'est une discussion...... hasardeuse, qui fait souvent débat !!!

Vivement quelques photos Fleur bleue Voici des fleurs Fleur bleue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Ven 28 Aoû 2009, 22:16

S'il ne connaît pas le harnais, ça va être mission impossible...!

Oui, le filet me plaît bien, mais comment vas-tu faire, matériellement ?
Moi qui ne suis pas bricoleuse du tout, je n'imagine pas la chose...

Et il ne faudra pas qu'ils puissent entrer en contact avec d'autres chats! (le virus du Felv est très contagieux...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Sam 29 Aoû 2009, 06:23

Merci pour les nouvelles de Granit Amour4 , pour les crottes Confus

Et pour les sorties , je suis comme Mag58 ... mes chats sortent aussi ... et un long débat Clin d\'oeil
Câlins aux minous Je vous aime!!!
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Sam 29 Aoû 2009, 06:46

Merci pour les nouvelles de Granit Amour4 , les crottes pas trop top ..... c'est un coquin Très heureux un petit jardin privatif serait certainement bien, mais sûrement pas facile de trouver, bon courage et à bientôt pour d'autres nouvelles!!!
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Sam 29 Aoû 2009, 06:46

Merci pour les nouvelles de Granit Amour4 , les crottes pas trop top ..... c'est un coquin Très heureux un petit jardin privatif serait certainement bien, mais sûrement pas facile de trouver, bon courage et à bientôt pour d'autres nouvelles!!!
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE

Prénom : Cécile

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Sam 29 Aoû 2009, 10:01

Merci pour les nouvelles de Granit !
Pour les crottes ... tu ne pourrais pas mettre un récipient avec du sable ou quelque chose comme ca devant la porte ou il fait ses crottes ?
http://zaventureszyon.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Dim 30 Aoû 2009, 12:23

acajou a écrit:
merci pour les nouvelles, cela fait bien plaisir.
Peut être essayer dans un premier temps de le sortir en longe ?
Quelle tête!! J'ai déjà essayé de lui passer un harnais, il ne s'est pas laissé faire Quelle tête!!

mag58 a écrit:
Pas évident le problème des crottes Confus .Moi il a fallu 9 mois à une de mes minettes pour qu'elle soit enfin propre ! donc il ne faut pas désespérer Wink
Pour ce qui est des sorties, je m'abstiendrais de tout conseil, moi les miens sortent, j'ai la route pas loin..... un risque certain, j'en suis consciente !! après, c'est une discussion...... hasardeuse, qui fait souvent débat !!!
C'est encourageant ça, Granit est là depuis 8 mois, je tiens peut être le bon bout rires
Mais ta chatte faisait n'importe où, ou toujours au(x) même(s) endroit(s) ?

Pour ce qui est des sorties, justement, le point de vue des deux "camps" m'intéressent, les conseils aussi. Je ne suis pas contre les chats qui sortent, ceux de mes parents sont toujours sortis et il n'y a jamais eu de problème. Mais là, c'est vraiment que j'ai peur qu'ils trouvent un accès vers la rue de devant, qu'ils ne trouvent pas comment revenir. Et puis c'est Granit. Normalement il devait être adopté en appartement exclusivement. Mais comme il n'a pas l'air de supporter l'enfermement... Confus

C'est aussi pour ça que j'aurais bien voulu dans un premier temps sécuriser ma coursive, pour voir si ce contact avec l'extérieur lui suffirait, mais il y a le problème du proprio, et comme dit Lili-Vanille, après faut réussir à sécuriser. Elle doit bien faire une quinzaine de mètre de long cette coursive :/

csil58 a écrit:
Pour les crottes ... tu ne pourrais pas mettre un récipient avec du sable ou quelque chose comme ca devant la porte ou il fait ses crottes ?
Il est vrai que je n'ai pas essayé la terre ou le sable à ces endroits. En revanche, j'ai essayé d'y mettre sa caisse.... il faisait à côté aussi ^^; Devant la porte, à côté de la caisse. Donc, il cherche à faire passer un message je pense.
Ah, et j'ai essayé le vinaigre blanc. Une fois où j'en avais mis pas mal, j'ai vraiment eu l'impression qu'il s'est retenu toute la journée en attendant que l'odeur s'estompe, pour enfin faire dans la soirée. Je le voyais aller et venir , tourner du côté de la porte, miauler et repartir, comme s'il voulait faire mais que l'odeur le gênait, et qu'il préférait ne rien faire plutôt que d'aller dans la caisse Confus

Note plus positive, les photos ^^

A deux c'est mieux :

J'ai l'air idiot mais c'est pas grave :

Plus de photos ici
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Dim 30 Aoû 2009, 12:30

Amour2 Qu'il est beau!!! Comment s'appelle sa compagne ?

Pour les sorties, franchement, moi, avec une route si près, ce serait Niet!... en plus, s'il y a des chats qui traînent, risque de maladies mortelles......
Tu peux peut-être sécuriser seulement un rebord de fenêtre (en mettant une large plate-forme dessus, bien arrimée, et du grillage et/ou un filet ? Gratt-gratt!!!
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE

Prénom : Cécile

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Dim 30 Aoû 2009, 13:03

superbes photos ... Amour2 Amour2 Amour2
http://zaventureszyon.blogspot.com/
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Dim 30 Aoû 2009, 13:14

Il est vraiment très beau Granit, j'espère qu'un jour tu trouveras une solution pour les crottes ? Amour4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Dim 30 Aoû 2009, 13:57

Sincèrement, pareillement je serai contre le fait qu'il sorte, sachant que la route n'est pas loin et qu'en plus tu habites en copropriété... Les gens ont tôt fait de râler et parfois de faire peur aux chats. N'oublions pas que Granit est à la base un chat qui a été traumatisé... Il ne faudrait pas que parce qu'il verrait quelque chose qui multiplierait ses anciennes peurs, qu'il s'en aille loin et ne revienne pas....
Ensuite, le fait qu'il digère mal, peut aussi être dû à la longueur de ses poils. Il existe un truc qui aide à faire expulser les boules de poils sous forme de gélule et c'est épatant. J'ai un de mes chats, Bizarro, qui a fait plusieurs gastrites, donc problème digestif quand même, et du jour où je lui ai administré ces fameuses petites gélules, plus rien. Maintenant je ne suis pas à l'abri avec lui d'autres choses ou de récidives car c'est un chat qui a différentes pathologies.
Demande à ton véto, concernant une petite aide médicamenteuse pour qu'il expulse ses poils, ça ne pourra de toutes façons pas lui faire de mal.
Pour les crottes qu'il fait invariablement ailleurs que dans la litière, essaye de faire en sorte que sa litière fleure bon l'eau de javel, pour l'y attirer et mets par dessus, des petites lanières de journal, y a des chats qui aiment.
En tous cas, merci d'aimer tes chats si fort, ça se sent à la façon dont tu nous décris, tout ce que tu vis avec eux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Dim 30 Aoû 2009, 15:01

Superbes les photos merci bcp saute2 saute2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Dim 30 Aoû 2009, 15:44

Ca y est, ça me revient, pour expulser les poils, c'est du Feligastryl.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Dim 30 Aoû 2009, 18:22

Kuroneko, ma minette, elle faisait exclusivement dans la baignoire et parfois, quand ça la toquait Gratt-gratt!!! , elle faisait dans la litière. J'ai essayé les gouttes de javel, mais ça n'a pas plus fonctionné pour elle, au contraire, c'était les 2 autres (qui faisaient dehors), qui se mettaient à retourner dans la litière ! ha ces matous !! sont bizarres parfois.
Mais ne désespère, je suis sure que Granit fera comme ma minette et qu'il comprendra pour la litière.

En attendant, il est magnifique. Quand on regarde la toute 1ère photo de ce post, il est simplement : MÉCONNAISSABLE !!! Amour4 Amour3

Pour le dehors...... depuis 8 mois qu'il est chez vous, il n'y a aucune raison qu'il ne se sauve. J'ai attendu quasi 6 mois pour laisser sortir Dakota, j'appréhendais, d'une part, pour la route à 20 m de la maison, et qu'elle se sauve (soi disant que c'était une sauvageonne au refuge où je l'ai adopté, pfffffffff ! j'en rigole encore !!). Bref, pour la sortie, à vous de voir. Il faut savoir aussi faire confiance à nos compagnons à 4 pattes. Mais cela n'engage que moi Clin d\'oeil Même si je suis OK avec Lili pour les risques de maladies extérieures.....

A bientôt pour d'autres photos du superbe Granit Voici des fleurs Fleur bleue Voici des fleurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Lun 14 Sep 2009, 18:09

Lili-Vanille a écrit:
Amour2 Qu'il est beau!!! Comment s'appelle sa compagne ?

Tu peux peut-être sécuriser seulement un rebord de fenêtre (en mettant une large plate-forme dessus, bien arrimée, et du grillage et/ou un filet ? Gratt-gratt!!!
Elle s'appelle Asia Amour4

J'ai déjà une sécurisation pour une de mes fenêtres, comme ça ils peuvent se mettre sur l'abre à chat et sentir l'air du dehors.
En revanche, mes fenêtres sont faites de telle façon que je ne peux pas mettre le grillage de sorte qu'ils puissent aller sur le rebord de ladite fenêtre Confus

Alicia a écrit:
En tous cas, merci d'aimer tes chats si fort, ça se sent à la façon dont tu nous décris, tout ce que tu vis avec eux...
C'est gentil de dire ça.
J'ai peur que parfois, Granit sente qu'il "m'énerve" à faire ses crottes par terre, qu'il pense que je lui préfère Asia.
Parce qu'il ne faut pas se mentir, les crottes quotidiennes, je crois que sans le vouloir, ça modifie quand même ma relation avec lui. Ce qui ne veut pas dire que je ne l'aime pas. Mais je dois inconsciemment me comporter différemment avec lui qu'avec Asia, et je crains qu'il ne le ressente et que ça n'aide pas à résoudre le problème.

mag58 a écrit:
Kuroneko, ma minette, elle faisait exclusivement dans la baignoire et parfois, quand ça la toquait Gratt-gratt!!! , elle faisait dans la litière. J'ai essayé les gouttes de javel, mais ça n'a pas plus fonctionné pour elle, au contraire, c'était les 2 autres (qui faisaient dehors), qui se mettaient à retourner dans la litière ! ha ces matous !! sont bizarres parfois.
Mais ne désespère, je suis sure que Granit fera comme ma minette et qu'il comprendra pour la litière.

A bientôt pour d'autres photos du superbe Granit Voici des fleurs Fleur bleue Voici des fleurs
Et pour ta minette, à part l'eau de javel dans la litière, tu n'as jamais rien fait de particulier pour qu'elle arrête de faire dans la baignoire (lui dire "non" fermement, certains préconisent le "jet d'eau" :/ etc) ?? Elle a juste arrêté toute seule comme une grande ?
Bizarre quand même, un chat... Gratt-gratt!!! Simplet

Bon, je voulais mettre des photos mais ça ne fonctionne pas Que se passe-t-il ?!
J'essais de retrouver comment j'avais fait la dernière fois et je poste

ça y est..... Quelle tête!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Lun 14 Sep 2009, 18:23

Le week-end dernier, j'avais décidé de faire le ménage à fond. J'avais donc mis les chaises sur la table.... Apparemment Granit a trouvé ça confortable Simplet

[img][/img][img][/img]

[img][/img][img][/img]

album ici
lili03
PIPELETTE

Prénom : Lysiane

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Lun 14 Sep 2009, 18:25

Je procède de la maniere suivante pour mes chats : à l'endroit où je trouve un pipi ou autre chose ( rare) !!! je pose leurs gamelles de croquettes!!! jusqu'à présent cela marche, à essayer salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Lun 14 Sep 2009, 18:39

OK OK trop , trop belles ces photos Amour3 Granit Amour4 Amour4
MERCI Voici des fleurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   Lun 14 Sep 2009, 18:57

Merci pour ces splendides photos. Il est toujours aussi beau ton Granit, et semble effectivement aimer le côté retourné des chaises, lol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GRANIT (Noir)   

GRANIT (Noir)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant