FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 DRAGIBUS (noire)

Aller en bas 
+17
MisterBrent
azzazelle
athou
Justine.R
fanny
Lydie72
mia
catherine
Bil
kirikou
Isaure
csil58
Admin
Calou
Josy
Tatie
pacha18
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
pacha18
DINGUE DE BEAUREGARD



Nombre de messages : 2459

DRAGIBUS (noire) - Page 5 Empty
MessageSujet: DRAGIBUS (noire)   DRAGIBUS (noire) - Page 5 EmptyMer 30 Juil 2008, 19:29

Rappel du premier message :

DRAGIBUS

Née le 22 mai 2008
Abandonnée le 25 juin 2008
Tatouage : GPZ177
Adoptée le 22 novembre 2008

DRAGIBUS (noire) - Page 5 Dragib10


Comment elle est arrivée au refuge :

MICHEL travaille à la DDE à Nevers. C'est un monsieur d'une énorme sensibilité que nous connaissons bien à Beauregard. Il ramasse les animaux écrasés sur l'autoroute, tente de sauver ce qu'il peut chez les animaux sauvages. Il vient de passer à Beauregard et en a profité pour faire un câlin à Joujou (FIV) qu'il avait trouvé près de chez lui et qu'il nous avait confié la mort dans l'âme... il a déjà trop de chats chez lui...

Ce matin, une petite boule de poils noir attire son attention sur le bord de la route. Il est en service mais rien ne l'arrête Michel. Un chaton minuscule s'enfuit dans la trace. Il court après et trouve un sac poubelle éventré et au milieu de ce qui semble etre des détritus de jardin (pelouse, pots de fleurs cassés), des chatons morts, massacrés... pourquoi petit noiraud s'en est il sorti lui ?

.....Voilà maintenant 5 semaines que Dragibus est chez Nounou2, elle fait 1 kg, a été tatouée ce matin et retourne au refuge demain. Très triste

ELLE VOUS ATTEND !!!


Dernière édition par pacha18 le Lun 05 Oct 2009, 08:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

DRAGIBUS (noire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DRAGIBUS (noire)   DRAGIBUS (noire) - Page 5 EmptySam 22 Nov 2008, 23:16

Merci pour ces jolies photos du départ de DRAGIBUS Amour4 Amour4 Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRAGIBUS (noire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DRAGIBUS (noire)   DRAGIBUS (noire) - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008, 09:55

Dragibus nous émeut beaucoup. Après tout, qu'est-ce qu'elle en sait, elle qu'on est des gentils ou des méchants, ou des inconstants... Elle ne sait qu'aimer, et a confiance en le genre humain dans son entier.... Cette nuit elle a essentiellement dormi sur moi, ce matin a continué à explorer autour d'elle, et là, pique un petit roupillon. Quand on retourne voir le reste de la troupe de l'autre côté, elle nous appelle, elle ne veut plus être toute seule maintenant. Au pipi room, de par terre, elle m'a grimpé jusque dans mon cou, c'était tout mimi. Je vous envoie mes photos au compte-goutte, car il n 'est pas facile de la prendre, cette petite noiraude-là, rires.
Dragibus sur Sandy qui comme son prénom ne l'indique pas est bien un gars, et mon compagnon, ses mains, elles, légèrement poilues, vous auraient tout de même mis sur la voie...LOL
DRAGIBUS (noire) - Page 5 Dragib13


Dragibus se prélassant, le lit et la chambre étant ses terrains de prédilection, pour le moment.
DRAGIBUS (noire) - Page 5 Dragib14
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

DRAGIBUS (noire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DRAGIBUS (noire)   DRAGIBUS (noire) - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008, 09:56

Holla!! Holla!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRAGIBUS (noire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DRAGIBUS (noire)   DRAGIBUS (noire) - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008, 10:26

Très heureux Quel bonheur de la voir ainsi...! :Love1:
Revenir en haut Aller en bas
Isaure
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Isaure


Nombre de messages : 3124
Age : 70

DRAGIBUS (noire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DRAGIBUS (noire)   DRAGIBUS (noire) - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008, 11:06

Bonjour Alicia , ce n'est que du bonheur de voire ptit Dragibus chez vous , merci pour l'amour que vous lui porter !! Bisous Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRAGIBUS (noire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DRAGIBUS (noire)   DRAGIBUS (noire) - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008, 13:30

Très heureux Qu'est ce que Pacha et Sa dame doivent etre heureux de la voir au chaud. :Love1:

Voici des fleurs Merci pour la puce et merci pour les photo . Pleins de bonheurs à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRAGIBUS (noire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DRAGIBUS (noire)   DRAGIBUS (noire) - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008, 13:48

Merci pour les photo Voici des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRAGIBUS (noire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DRAGIBUS (noire)   DRAGIBUS (noire) - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008, 14:20

En fait, comme on sentait bien "l'affaire", lol, on les a fait se confronter durant plus de deux heures, presque tous, sauf Nekko qu'était dans sa pièce, puisqu'il a un régime particulier et parce que ça aurait rajouté de l'huile de sur le feu, étant donné que lui et Baloo ne s'entendent pas super bien. J'imagine que vous êtes impatients de savoir comment ça s'est passé non, oui ? LOL.
La tite Dragibus a craché sur le Chef Samouraï mais lui ne s'est pas démonté, et a continué à essayer de copiner mais voyant quand même qu'elle faisait sa vilaine, il lui a craché dessus une fois aussi, histoire de lui montrer, qui sait qui commande ici, non mais.... Les autres ont rejoint le Chef qui a eu l'honneur d'ouvrir le bal. Le plus perturbé de tous, c'est peut-être Bizarro, celui qui était le dernier avant elle. Pourtant massif, il la suit, la regarde, mais lui habituellement si joueur ne joue pas de trop mis à part quand elle est partie fureter dans le salon où alors on a fait en sorte de les rendre uniques en les flattant et en leur disant les petits mots doux qu'ils aiment entendre ,chacun différemment. J'ai chanté pour Olga, ça l'a déstressé et comme d'hab, il a accouru vers moi, et m'a fait des ronrons, délaissant la nouvelle venue.... Baloo la joue dédaigneux et un brin courroucé, lol mais se réfugiant en hauteur a préféré observer de son perchoir, la petite effrontée.
On leur a ouvert une boîte de thon, qu'ils ont mangé un peu, pour les anciens et davantage pour la nouvelle, et ainsi ils étaient tous imprégnés du parfum de la mer, rires. Elle a craché, de ci de là, car nos anciens ne sont quand même pas des petites bêtes frêles mais ensuite l'envie de jouer l'a emporté, la curiosité aussi. Ils ont fait échange de leur trône ( pour parler plus communément toilettes). On a beaucoup flatté Samouraï le gros Rouquin Chef qui ensuite s'est payé le luxe de s'allonger dans le salon, les quatre fers en l'air, la suivant mollement du regard.
La petite mère a été fouiner un peu partout, la queue dressée, brave et digne, faisant fi de ces gros matous et continue à nous émouvoir d'être si confiante.
On s'est retenu de les prendre en photo pour ne pas bouleverser l'entente balbutiante que l'on tente d'instaurer. Voyant que ça devenait un peu plus rodéo et parce que dans l'instant on doit retourner à nos occupations on les a séparés à nouveau à part un, qu'est perché sur le lit mezzanine et qui est donc de notre côté mais qui récupère de tant d'aventures en un seul jour, lol.
On récidivera ce soir et de plus en plus longtemps jusqu'à ce que l'on sente que la sérénité a regagné totalement notre foyer, tout en sachant bien que notre petite tornade noire bousculera gaiement nos vieilles habitudes de vieux croutons.

Alicia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRAGIBUS (noire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DRAGIBUS (noire)   DRAGIBUS (noire) - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008, 14:27

Trop cool la miss Dragibus. OK Amour2

Ca a l'air plutôt bien parti avec le reste de la troupe Acclamer
Revenir en haut Aller en bas
Isaure
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Isaure


Nombre de messages : 3124
Age : 70

DRAGIBUS (noire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DRAGIBUS (noire)   DRAGIBUS (noire) - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008, 14:49

Superbe narration de la nouvelle vie de Dragibus , j'attends avec impatience la suite de cette belle aventure , ou adoption , comme vous voulez ... Simplet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRAGIBUS (noire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DRAGIBUS (noire)   DRAGIBUS (noire) - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008, 15:03

Très heureux On s'y croirait! Merci, et... on attend le prochain épisode!!! Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRAGIBUS (noire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DRAGIBUS (noire)   DRAGIBUS (noire) - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008, 15:06

Génial !! on attend la suite Voici des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRAGIBUS (noire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DRAGIBUS (noire)   DRAGIBUS (noire) - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008, 15:16

Je crois que Dragibus a trouvé une formidable famille!
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

DRAGIBUS (noire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DRAGIBUS (noire)   DRAGIBUS (noire) - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008, 20:45

J'adore la deuxième photos, trop belle la demoisselle Dragibus Amour4 Amour4 Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRAGIBUS (noire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DRAGIBUS (noire)   DRAGIBUS (noire) - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008, 21:18

bien parti pour Dragibus, j'ai beaucoup aimé ses 1ères aventures, vivement la suite.... Amour4
Revenir en haut Aller en bas
pacha18
DINGUE DE BEAUREGARD



Nombre de messages : 2459

DRAGIBUS (noire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DRAGIBUS (noire)   DRAGIBUS (noire) - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2008, 08:15

michelle a écrit:
Très heureux Qu'est ce que Pacha et Sa dame doivent etre heureux de la voir au chaud. :Love1:

Oui, car Dragibus était la seule de nos petits pensionnaires à ne pas être placée. Didou, Djinn, Doumia, Mitsou et Figoulu ont tous une famille, et cela nous faisait mal se la savoir au refuge, même si les conditions sont bonnes à Beauregard.
Maintenant, on se sent mieux Fleur bleue
Merci encore Alicia d'offrir le bonheur à "notre" petite Dragibus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRAGIBUS (noire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DRAGIBUS (noire)   DRAGIBUS (noire) - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2008, 10:19

Holla!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRAGIBUS (noire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DRAGIBUS (noire)   DRAGIBUS (noire) - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2008, 12:33

Dragibus vit sa petite vie de petite chatounette tranquillement. Là elle trône au milieu de trois autres, sur le lit défait, tant pis, tant mieux et ne stresse pas un brin d'être au milieu de si gros matous. Elle a dormi hier soir, dans mon cou durant au moins deux heures et s'est ensuite mise sur mon flanc. Elle est calme la nuit et petite coquinette le jour. Ils peuvent encore de temps en temps se cracher dessus mais elle a tellement envie de jouer qu'elle fait fi de tout. Quand on s'absente ou si l'on est trop affairé à quelque chose, on les re sépare mais tout se fait en douceur. Quand elle est trop fatiguée et qu'elle cherche le sommeil, elle a sa troisième paupière qui apparaît. Elle a aussi éternué depuis hier pas mal de fois mais j'ai fait le point avec le véto, et s'il le faut je l'emmène demain. Ses yeux ne coulent pas non plus. On m'a dit que ça pouvait aussi être dû à son nouvel environnement qu'elle renifle de partout. Sinon elle joue, mange, fait la fofolle, ronronne et sait me piouner pour que je m'occupe d'elle, rires. J'adore quand elle me parle, ça me fait chavirer dans la plus exquise des tendresses.
Je vous tiens au courant au fur et à mesure de toutes façons mais par contre si mes récits prennent trop de place sur le forum, dites-le moi aussi, mes écrits n'ont que pour but de vous détendre, vous apaiser et aussi de contaminer d'autres futurs adoptants à cette belle tendresse-là si indispensable à nos sociétés matérialistes...
Alicia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRAGIBUS (noire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DRAGIBUS (noire)   DRAGIBUS (noire) - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2008, 12:37

OK OK Mes quatres Beauregard ont tous éternué en arrivant. Yeux qui roulent Yeux qui roulent Je pesnse qu'il s'agit de la découverte du nouvel environnement. tire la langue tire la langue
Maintenant que tu nous as mis des photos, il ne faudra pas t'arreter en si bon chemin. Quelle tête!! Quelle tête!! Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRAGIBUS (noire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DRAGIBUS (noire)   DRAGIBUS (noire) - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2008, 12:40

On réserver une surprise rigolote, c'est pourquoi pour l'instant pas d'autres photos,lol... Mais chut sinon Sandy va me gronder si j'en dis plus, lol....

Alicia
Revenir en haut Aller en bas
pacha18
DINGUE DE BEAUREGARD



Nombre de messages : 2459

DRAGIBUS (noire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DRAGIBUS (noire)   DRAGIBUS (noire) - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2008, 13:42

Elle est tombée sur une super famille !!!!! merci Alicia

Natty18 (nounou)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRAGIBUS (noire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DRAGIBUS (noire)   DRAGIBUS (noire) - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2008, 14:19

On a peut-être élucidé mais on attend de voir jusqu'à demain, la raison des éternuements. En l'honneur de sa venue on a voulu mettre des draps tout neufs partout et pas des sortis de l'armoire anciens alors je me demande. Sandy a retiré les draps du lit mezzanine et va enlever les nôtres neufs quand les cinq autres chats auront décidé de migrer ailleurs.

Sinon voilà la surprise de Sandy, j'espère que ça vous amusera.

DRAGIBUS (noire) - Page 5 Page_110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRAGIBUS (noire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DRAGIBUS (noire)   DRAGIBUS (noire) - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2008, 14:20

DRAGIBUS (noire) - Page 5 Page_210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRAGIBUS (noire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DRAGIBUS (noire)   DRAGIBUS (noire) - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2008, 14:21

DRAGIBUS (noire) - Page 5 Page_310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRAGIBUS (noire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DRAGIBUS (noire)   DRAGIBUS (noire) - Page 5 EmptyLun 24 Nov 2008, 14:21

DRAGIBUS (noire) - Page 5 Page_410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DRAGIBUS (noire) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DRAGIBUS (noire)   DRAGIBUS (noire) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DRAGIBUS (noire)
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZOE (Noire)
» NYXIE (Noire)
» MEG (Noire)
» LUPITA (Noire)
» LIZZY (noire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: