FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 TANGO (type braque)

Aller en bas 
+35
josiane s
lénou
JEANSELME
blandine15
GIPSYSA
kribull
tatagrenouille
Rclochette
brigitte58
Dadafool
kettygriffon
Jicky
lili
toomuch
Chris58
Cha58
Justine.R
fanny
natamaë
lolo
Bil
Ariolys
sixanne
lili03
Lydie72
sylvie58
Michele-Jaguar
elyz
csil58
Solene_58
Isaure
Tatie
MIMI-58
Josy
Admin
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

TANGO (type braque) - Page 4 Empty
MessageSujet: TANGO (type braque)   TANGO (type braque) - Page 4 EmptySam 06 Sep 2008, 17:52

Rappel du premier message :

TANGO

né le 18 juillet 2003
Abandonné le 23 aout 2008
Adopté le 06 septembre 2008
Retour le 18 septembre 2008
tatouage : 2GBF796

TANGO (type braque) - Page 4 Tango10
Parrainé par Sixanne. Brigitte G.


Dernière édition par Laurence C. le Mer 06 Mar 2013, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/

AuteurMessage
Invité
Invité




TANGO (type braque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Tango   TANGO (type braque) - Page 4 EmptyDim 03 Jan 2010, 22:31

Quand on sait à quel point, le motif des abandons et des retours qui n'est rien d'autre qu'un abandon, peut être fallacieux !

l'hstoire du fort caractère pour lui,(saurait-on bien nous dire ce que signifie tout celà ?) ou de l'hyper-attachement pour un autre, ou tout autre montage, on l'a vu à maintes reprises, est à prendre avec la plus grande prudence ! Le chien se comporte de la façon dont on le laisse ou on le fait se comporter et chacun peut y voir ce qui lui convient, surtout quand ce qui lui convient est à tout prix de masquer sa lâcheté.

L'important est que de ces prétextes peu crédibles, on ne fasse à aucun d'entre eux, une réputation qui ne se justifie pas et que lorsqu'un chien nous intéresse, la seule source crédible et fiable d'information, soit les responsables du refuge qui le connaissent dans de multiples situations;.

Merci Alicia, à toi qui l'a trouvé doux, d'avoir rappelé que plusieurs abandons, ça peut, l'espace de quelque temps, fausser l'image du chien et que les jugements individuels ne sont pas exempts de subjectivité.

Tu es, celà est certain, un chien enfermé depuis trop longtemps, Tango et tu as manifestement besoin comme tous les autres d'un maitre qui sache ou se donne la peine de communiquer avec toi ;
Tango appréciera de vous voir passer le voir et vous faire votre propre jugement et, selon ce que vous êtes vous- même, vous pouvez vous aussi voir en lui le chien adorable qu'il sait être;
Bonne Chance mon Bonhomme, promis en 2010, on n'écoute plus n'importe quoi, on esaie de savoir et de comprendre qui tu es.
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
PIPELETTE
Ariolys


Nombre de messages : 422
Age : 38
Prénom : Jennifer

TANGO (type braque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TANGO (type braque)   TANGO (type braque) - Page 4 EmptyDim 03 Jan 2010, 23:51

Quand on adopte un chien il faut dès le départ lui poser des limites, un chien doit rester à sa place de chien, c'est d'autant plus vrai avec un chien adulte car on ne sait pas ce qu'il a vécu avant d'arriver chez nous.
Ensuite il faut laisser le temps au chien de s'habituer à vous, ce n'est pas parce que pour vous c'est votre chien dès le premier jour que vous serez son maitre tout de suite aussi, il faut du temps pour qu'un animal vous adopte même si la plupart des chiens c'est assez rapide pour d'autre ça peut prendre des jours, des semaines voire des mois.
Pour parler de ma propre expérience, Timars m'a retourné la maison la deuxième semaine que je l'ai eu, je me suis vu pleurer en arrivant et voyant ce qu'il avait fait, j'étais découragée à la fin et pour moi ça n'a duré que quelques jours, puis il s'est calmé et tout est rentré dans l'ordre, c'est le chien le plus merveilleux que j'ai jamais vu et tout le monde me le dis, ça aurait quand même été dommage de le ramener au refuge parce que je me serais découragée trop vite Amour3

Bref ce que je veux dire c'est que quand on adopte un animal on peut rencontrer des difficultés les premiers temps mais c'est normal c'est un être vivant qui a besoin de s'adapter, il pense, a des émotions et mettez vous à sa place, il était chez ses maitres qui l'ont balancés dans un refuge où il est resté un temps plus ou moins long et maintenant on le met chez vous, c'est à ne plus rien y comprendre, alors quand ça s'est fait plusieurs fois vous imaginez !!!
Et ne vous dites pas que vous aurez moins de problèmes avec un chiot, ce n'est pas vrai car un chiot fait des bêtises aussi et bien plus la plupart du temps !!

Allez Tango tu vas trouver une famille qui saura te comprendre et tu l'aura bien mérité Voici des fleurs Tu vas te promener s'il n'y a pas de clôture, normal, Timars me l'a fait aussi lol alors on a vite bouché le trou ! Tu saute 1m20, il faudra une clôture plus haute alors... Et en plus tu grognes quand on te gronde... Diego me l'a fait quelques fois, et je l'ai eu chiot, il a bien compris qui commandait dans cette maison, bien qu'une fois j'ai eu très peur mais je n'ai pas cédé même les jambes tremblantes je suis le chef pas lui, et ça a fini par lui passer, le chien essai de tester les limites c'est normal, maintenant il me fait d'autres bêtises mais ça va lui passer aussi Mr.Red Enfin il ne faut pas hésiter à vous faire aider par des gens compétents, il existe plein de centre de dressage et ça ne coute vraiment pas chère pour pouvoir vivre en harmonie avec son chien.
Il te faut un maitre ferme et expérimenté et tu finira par le trouver loulou, bonne année 2010 à toi, que ton maitre vienne te chercher pour que ton petit cœur cicatrice enfin de toutes ces blessures qu'on t'a infligés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TANGO (type braque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TANGO (type braque)   TANGO (type braque) - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2010, 18:52

TANGO (type braque) - Page 4 DSC_0151-7

TANGO (type braque) - Page 4 DSC_0153-8

TANGO (type braque) - Page 4 DSC_0154-7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TANGO (type braque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TANGO (type braque)   TANGO (type braque) - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2010, 18:54

Je l'aime beaucoup, beaucoup Tango, j'espère que quelqu'un t'aimera assez fort pour t'emmener, t'embarquer sur la planète tendresse partagée, qui se conjuguera au mode éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

TANGO (type braque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TANGO (type braque)   TANGO (type braque) - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2010, 19:08

super attachant Tango et en plus son regard ne donne qu'envie de l'emmener! Amour3
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12284
Age : 58
Prénom : Martine

TANGO (type braque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TANGO (type braque)   TANGO (type braque) - Page 4 EmptyVen 29 Jan 2010, 20:11

Quels beaux portraits de Tango ! :Love1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TANGO (type braque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TANGO (type braque)   TANGO (type braque) - Page 4 EmptyVen 05 Fév 2010, 18:52

TANGO (type braque) - Page 4 DSC_0322-3

TANGO (type braque) - Page 4 DSC_0323-3

TANGO (type braque) - Page 4 DSC_0325-3
Revenir en haut Aller en bas
lolo
PIPELETTE
lolo


Nombre de messages : 302
Age : 48
Prénom : lolo

TANGO (type braque) - Page 4 Empty
MessageSujet: tango   TANGO (type braque) - Page 4 EmptyVen 05 Fév 2010, 20:22

un chien très noble et très posé
à l'écoute malgré le bruit des autres autour de lui
il joue à la balle mais aime aussi faire le tour du parc seul
il est taillé pour la course vue sa superbe musculature
dommage qu'il n'est encore pas été adopté
peut etre bientot Amour2
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

TANGO (type braque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TANGO (type braque)   TANGO (type braque) - Page 4 EmptyVen 05 Fév 2010, 20:53

lolo a écrit:
... dommage qu'il n'est encore pas été adopté
peut etre bientot Amour2

Quelque chose se préparerait-il ? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
lolo
PIPELETTE
lolo


Nombre de messages : 302
Age : 48
Prénom : lolo

TANGO (type braque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TANGO (type braque)   TANGO (type braque) - Page 4 EmptyVen 05 Fév 2010, 21:10

non je ne crois pas pour le moment mais je lui souhaite une famille très vite
pour ma part il est un coup de coeur mais bon j'ai déjà 2 chienne alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TANGO (type braque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TANGO (type braque)   TANGO (type braque) - Page 4 EmptySam 06 Fév 2010, 08:02

lolo, je suis d'accord, avec toi, on le sent à l 'écoute de son environnement. Il capte beaucoup de choses ce chien. J'espère qu'une gentille famille responsable passera par là, saura continuer à se faire développer toutes les qualités dont il semble recéler.
Revenir en haut Aller en bas
lolo
PIPELETTE
lolo


Nombre de messages : 302
Age : 48
Prénom : lolo

TANGO (type braque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TANGO (type braque)   TANGO (type braque) - Page 4 EmptyDim 07 Fév 2010, 20:33

oh oui tt à fait d'accord et malgré son origine de chien de chasse puisque croisé braque je pense qu'il pourrais évoluer dans une famille avec des enfants sans pour autant penser à se sauver ou à aller chasser
il est calme et très à l'écoute Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TANGO (type braque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TANGO (type braque)   TANGO (type braque) - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010, 22:11

TANGO (type braque) - Page 4 Page_259
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12284
Age : 58
Prénom : Martine

TANGO (type braque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TANGO (type braque)   TANGO (type braque) - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010, 22:37

Beau Tango, j'espère qu'une nouvelle famille viendra bientôt pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

TANGO (type braque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TANGO (type braque)   TANGO (type braque) - Page 4 EmptyMer 03 Mar 2010, 20:30

OK :Love1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TANGO (type braque) - Page 4 Empty
MessageSujet: tango   TANGO (type braque) - Page 4 EmptyMer 03 Mar 2010, 20:46

Tu arrives a la moitie de ta vie, adorable Tango

et sur que la seconde moitie, il serait grand temps que tu la vives a faire le pitre dans l' herbe fraiche comme le font tes copains qui, ainsi, ne vieillissent jamais.
Revenir en haut Aller en bas
elyz
ACCRO A BEAUREGARD



Nombre de messages : 628

TANGO (type braque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TANGO (type braque)   TANGO (type braque) - Page 4 EmptyMar 23 Mar 2010, 20:57

Oui, Tango nous a rejoint dans l'acceuil. Il a fait connaissance avec les autres poilus, tout s'est bien passé. Par contre... Tango n'aime pas les chats!!!

TANGO (type braque) - Page 4 00612

TANGO (type braque) - Page 4 00812

TANGO (type braque) - Page 4 01113

TANGO (type braque) - Page 4 01311

TANGO (type braque) - Page 4 01412

TANGO (type braque) - Page 4 01711

TANGO (type braque) - Page 4 03613

TANGO (type braque) - Page 4 03811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TANGO (type braque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TANGO (type braque)   TANGO (type braque) - Page 4 EmptyMar 23 Mar 2010, 20:59

Waouhhhhhhhhhhhhhhh c'est génial, il est à l'accueil aussi, c'est super méga génial.
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

TANGO (type braque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TANGO (type braque)   TANGO (type braque) - Page 4 EmptyMar 23 Mar 2010, 21:00

super pour lui si tout se passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
Lydie72
ACCRO A BEAUREGARD
Lydie72


Nombre de messages : 997
Age : 51

TANGO (type braque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TANGO (type braque)   TANGO (type braque) - Page 4 EmptyMar 23 Mar 2010, 21:16

Trop contente pour toi Tango ! tu vas peut êtres te faire plus vite remarquer ainsi ! Amour2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TANGO (type braque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TANGO (type braque)   TANGO (type braque) - Page 4 EmptyMar 23 Mar 2010, 21:24

oui, on est tous content pour Tango, mais il faut savoir que si notre ami est en liberté à l'accueil,
c'est bien parce que le refuge est saturé, de partout, qu'on ne sait plus où mettre les poilus,
Tango est content, car il a fallu faire de la place......le malheur des uns, fait le bonheur des autres....
c'est bien triste....
Revenir en haut Aller en bas
sixanne
LANGUE PENDUE
sixanne


Nombre de messages : 107
Age : 65
Prénom : brigitte

TANGO (type braque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TANGO (type braque)   TANGO (type braque) - Page 4 EmptyMar 23 Mar 2010, 21:36

Très contente pour lui.Peut être que quelqu'un le remarquera plus vite..... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
natamaë
ACCRO A BEAUREGARD
natamaë


Nombre de messages : 923
Age : 54
Prénom : Nathalie

TANGO (type braque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TANGO (type braque)   TANGO (type braque) - Page 4 EmptyMer 24 Mar 2010, 11:25

Il doit etre drolement content tango d'etre en liberté,et d'avoir pleins de copains! Amour2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TANGO (type braque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TANGO (type braque)   TANGO (type braque) - Page 4 EmptyMer 24 Mar 2010, 11:39

Vu sous cet angle, oui, effectivement, c'est triste, parce qu'il faudrait vite que cette tendance de moins d'adoptions plus d'abandons, s'inverse. Et que les animaleries cessent de vendre des animaux, juste des produits et matériel.
Revenir en haut Aller en bas
sixanne
LANGUE PENDUE
sixanne


Nombre de messages : 107
Age : 65
Prénom : brigitte

TANGO (type braque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TANGO (type braque)   TANGO (type braque) - Page 4 EmptySam 03 Avr 2010, 08:09

Tout se passe bien pour Tango, en liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TANGO (type braque) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TANGO (type braque)   TANGO (type braque) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TANGO (type braque)
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» TANGO (tigré)
» MIKEE (type braque allemand)
» FELIE (Type braque allemand)
» TANGO (Roux)
» BUCKLEY (braque allemand)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS NOUS ONT QUITTES-
Sauter vers: