FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard

AccueilPortailS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard

Partagez | 

DUDLEY (tigré et blanc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE

Prénom : Josiane

MessageSujet: Re: DUDLEY (tigré et blanc)   Lun 19 Jan 2009, 22:02

Rappel du premier message :

D U D L E Y

Né le 26 août 2008
Abandonné le 20 octobre 2008
Tatouage : GUD785
Adopté le 26 novembre 2011

Parrainé par Titaina de Nancy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE

Prénom : Sylvie

MessageSujet: Re: DUDLEY (tigré et blanc)   Lun 08 Aoû 2011, 12:21

J'espère que le véto sera porteur de bonnes nouvelles concernant la santé de Dudley afin qu'il puisse enfin connaître le bonheur d'être aimé dans SA famille. Bisous Titaina
http://gaia.eole.over-blog.com
tiniak
ACCRO A BEAUREGARD

Prénom : christine

MessageSujet: Re: DUDLEY (tigré et blanc)   Lun 08 Aoû 2011, 12:57

Allez Dudley, encore une petite anesthésie, et tu sors de chez le véto avec, je l'espère, son feu vert pour rejoindre TA maman Titaina.

Courage à toi petit Dudley, tu y es presque!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DUDLEY (tigré et blanc)   Lun 08 Aoû 2011, 13:31

Bonjour à tous,

et Merci Laurence pour les bonnes nouvelles. Daniel a appelé le véto peu avant midi. Effectivement, Dudley va bien, en tout cas beaucoup mieux.
Sauf qu'il est inapprochable, un véritable fauve, lui a-t-il dit. Il a du lui faire une piqûre avec une seringe de 50 cm pour le tranquilliser, et pouvoir lui refaire une prise de sang, lui enlever le cathéter et enfin le remettre dans son panier de transport. Tout ça, pour nous dire que cela va pas être facile avec Dudley. Cette mise en garde, ne nous a pas trop effrayés mais nous prendrons en considération tous ses conseils avisés.

Je dois vous avouer que je ne suis pas encore dresseuse de fauves mais quand il faut y aller, il faut y aller...

Nous attendons donc les résultats du bilan sanguin ce soir, pour prendre les dispositions nécessaires pour son arrivée à la maison. Notamment sur le plan alimentaire et prévoir une grande cage pour nous deux.

Encore un peu de patience mon Dud et en attendant reçois de nous de grôs, gros câlins mon petit coeur.

La marraine et future maman de Dudley.
Admin
ADMINISTRATEUR

Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: DUDLEY (tigré et blanc)   Lun 08 Aoû 2011, 16:27

Dudley est de retour au refuge.
Son taux d'urée est redescendu à 0.95 gr
La créatinine à 27 mg (30.8 le 4 août)

Traitement : Fortekor, lespedezia et marbocyl.

Il a dévoré en arrivant au refuge. Pas de régime alimentaire pour l'instant.
Il faut qu'il se refasse des globules bien fortes.

Il est "transportable" mais pas avant 3 ou 4 jours.
Jean Charles le reverra jeudi lors de sa visite au refuge.
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DUDLEY (tigré et blanc)   Lun 08 Aoû 2011, 18:03

titaina a écrit:
Bonjour à tous.....Sauf qu'il est inapprochable, un véritable fauve, lui a-t-il dit. Il a du lui faire une piqûre avec une seringe de 50 cm pour le tranquilliser, et pouvoir lui refaire une prise de sang, lui enlever le cathéter et enfin le remettre dans son panier de transport. Tout ça, pour nous dire que cela va pas être facile avec Dudley. Cette mise en garde, ne nous a pas trop effrayés mais nous prendrons en considération tous ses conseils avisés...
La marraine et future maman de Dudley.

Dudley un véritable fauve ??? C'est presque à se demander si vous parliez bien du même chat au téléphone avec le vétérinaire !!! J'ai lu le post de Dudley à plusieurs reprises, effectivement il est bien signalé deux ou trois fois qu'il était très timide mais jamais je n'ai vu qu'il était agressif. Sauf à partir du 5 août.

Bah ! quoi qu'il en soit, quand on a réussi à maîtriser un deux pattes, on doit s'en sortir, avec beaucoup d'amour et de patience, pour faire d'un petit félin agressif un minou câlin, affectueux, aux pattes de velours Mr.Red

L'animal n'est que le reflet de son maître, donc aucun souci pour petit Dud quand on connaît sa future maman. Il ne sera que douceur et gentillesse... Cela demandera juste un peu plus de temps que prévu. Et alors ? Vous êtes encore toute jeune... Bon courage Oviri Titaina, et tout plein de câlin au (bientôt) Club des Quinze.

Te Iriona Maru e to Here
Admin
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: DUDLEY (tigré et blanc)   Lun 08 Aoû 2011, 20:19

Oui chez le vétérinaire c'était un véritable fauve et ce n'est pas moi qui le dit.
Il ne faut pas oublier que Dudley ne connait que le refuge et se retrouver chez le véto n'a pas arrangé son caractère
car il était mort de trouille. Il n'en reste pas moins qu'au refuge Dudley est tout de même un peu plus que timide
HONOREE74
PIPELETTE

Prénom : Isabelle

MessageSujet: DUDLEY (tigré et blanc)   Lun 08 Aoû 2011, 21:10

Attention à ne pas confondre ....

Dudley semble être à la base un chat "plus que timide" (comme mon ISIS à son origine) ....

La peur fait que sous la panique ces chats peuvent faire très mal et sont très impressionant mais ce n'est pas de l'aggressivité gratuite ...

c'est à la limite de la phobie !

A près de 18 ans je suis incapable de toucher mon ISIS chez le véto qui doit l'endormir pour toute manipulation ....

Dudley semble plus que timide au refuge mais je pense que dans les m^mes conditions ISIS aurait été ingérable également ...

J'espère qu'en famille il se détendra (comme ma grosse dondon) et c'est chouette que Titaina lui offre cette chance !
Invité
Invité

MessageSujet: aboratoire    Lun 08 Aoû 2011, 22:50

Bonsoir à tous,

Après mûre reflexion, nous avons décidé de répondre sur le forum plutôt que des réponses individuelles.
Cet après-midi, nous avons emmené " Atéa " notre petit dernier chez le véto et nous en sommes sortis vers 19h car depuis 2/3 jours Atéa était amorphe et son abdomen était gonflé.
Le véto a constaté de la fièvre 40,7°C et une acite qu'il a ponctionné. Il a retiré un demi litre de liquide et un échantillon a été envoyé au Laboratoire pour analyse. Les résultats nous seront communiqués dans 3 jours et en attendant Atéa est isolé dans une pièce.

Compte tenu de cette situation, nous ne voulons pas faire courir le moindre risque à DUDLEY et préférons différer le jour de l'adoption en espérant qu'Atéa ne soit pas contagieux.

Nous ne manquerons pas de vous informer des résultats.

A bientôt,

La marraine de Dudley.
Admin
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: DUDLEY (tigré et blanc)   Lun 08 Aoû 2011, 23:36

aïe aïe aïe Titaina. Confus
Tenez nous informés. Si c'est une PCR, ça peut mettre 5 ou 6 jours.
emily_merry
ACCRO A BEAUREGARD

MessageSujet: Re: DUDLEY (tigré et blanc)   Mar 09 Aoû 2011, 08:07

Je croise les doigts pour que Atéa ne soit pas contagieux et se rétablisse vite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DUDLEY (tigré et blanc)   Mar 09 Aoû 2011, 10:02

Oh quelle malchance et je n'ose imaginer la tristesse de Titaina aujourd'hui. Il est vrai hélas que plus on a d'animaux à la maison, et plus les risques de maladie, infection, contagion sont multipliés. Allez petit Atéa, rassure vite maman, rétablis toi le plus rapidement possible pour que ton futur petit frère Dudley vienne rejoindre le "Club des Quinze".

et bon courage Titaina

Te Iriona Maru e to Here

Moumousse
Elo
DINGUE DE BEAUREGARD

Prénom : Marie Claire

MessageSujet: Re: DUDLEY (tigré et blanc)   Mar 09 Aoû 2011, 13:00

Je pense très fort à vous Titaina ainsi qu'à Atéa et à Dudley. Courage à vous et nous attendons de bonnes nouvelles pour bientôt.
tiniak
ACCRO A BEAUREGARD

MessageSujet: Re: DUDLEY (tigré et blanc)   Mar 09 Aoû 2011, 13:06

Courage Titaina,

J'espère qu' Atéa n'aura rien de grave et qu'il ne retardera pas de trop l'arrivé de son frère Dudley.

C'est un peu, comme dans une famille "humain", le petit dernier fait un gros caprice juste avant l'arrivée du nouveau bébé!!! Je crois qu'Atéa est un peu jaloux de son futur petit frère.

Rassure toi Atéa, maman vous aime TOUS, alors un de plus, ça ne fera pas de différence!

Courage à Atéa, courage à Dudley et surtout courage à vous Titaina.
J'espère et je prie pour que très bientôt vous puissiez tenir dans vos bras non seulement Dudley mais aussi Atèa.
à vous Titaina
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DUDLEY (tigré et blanc)   Mar 09 Aoû 2011, 18:18

Puisse le Destin épargner le petit Atéa et permettre à Dudley de rejoindre très vite sa future maison et tous ses petits compagnons...

Tendres pensées pour Titaina et le Club des Quinze

Te Iriona Maru e To Here

Moumousse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DUDLEY (tigré et blanc)   Mar 09 Aoû 2011, 20:12

Moumousse,

Si tu savais comme j'ai envie de hurler ma peine et crier, crier Atéa reste encore avec moi, avec nous. Nous t'aimons déjà tellement petit Atéa,
mon oeuf de Pâques qui me laissera un goût amer dans la bouche et surtout dans le coeur.
Puisse le ciel entendre mes supplications.
Nous nous préparons déjà au pire mais je crois que personne n'est jamais et ne sera jamais prêt à accepter le pire, l'inconcevable.
Pardonnez-moi de me laisser aller, mais à défaut de pouvoir hurler mon immense chagrin, je l'extériorise ainsi.
J'ai mal, j'ai très mal. J'aime Atéa et je ne veux pas le perdre. Je veux le garder avec nous, encore longtemps, très longtemps.
Mais cela ne remet nullement en cause notre souhait d'adopter Dudley, qu'il soit un véritable fauve ou un véritable mouton, c'est du pareil au même.
Nous le prendrons tel qu'il est.
toomuch
DINGUE DE BEAUREGARD

Prénom : Bernadette

MessageSujet: DUDLEY   Mar 09 Aoû 2011, 20:21

Je vous souhaite beaucoup de courage en ces moments difficiles pour vous.

Il faut espérer de tout coeur que vous petit Athea ne souffre pas de l'une de ces vilaines maladies et qu'il se remettra bien vite et que votre petit Dundley puisse vous rejoindre rapidement.

Caresses affectueuses à tous vos petits doudous

Mille pensées à vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DUDLEY (tigré et blanc)   Mar 09 Aoû 2011, 20:33

titaina a écrit:
Moumousse,

Si tu savais comme j'ai envie de hurler ma peine et crier, crier Atéa reste encore avec moi, avec nous. Nous t'aimons déjà tellement petit Atéa,
mon oeuf de Pâques qui me laissera un goût amer dans la bouche et surtout dans le coeur.
Puisse le ciel entendre mes supplications.
Nous nous préparons déjà au pire mais je crois que personne n'est jamais et ne sera jamais prêt à accepter le pire, l'inconcevable.
Pardonnez-moi de me laisser aller, mais à défaut de pouvoir hurler mon immense chagrin, je l'extériorise ainsi.
J'ai mal, j'ai très mal. J'aime Atéa et je ne veux pas le perdre. Je veux le garder avec nous, encore longtemps, très longtemps.
Mais cela ne remet nullement en cause notre souhait d'adopter Dudley, qu'il soit un véritable fauve ou un véritable mouton, c'est du pareil au même.
Nous le prendrons tel qu'il est.

Personne ne t'en voudra de crier ma douce Titaina, tous les humains crient, hurlent ou pleurent, quelle honte y aurait-il à cela ?

Non, personne n'est jamais prêt à accepter le pire, même quand il s'y attend. On se dit toujours que "ça n'arrive qu'aux autres" puis un jour, nous faisons partie de ces "autres". La vie est ainsi faite, tu n'y peux rien, demain sera peut-être ton tour ou le mien, qui sait ? Et malgré tout il faudra continuer notre chemin, si ce n'est pour nous, nous le ferons car il faut penser à ceux qui resteront et auront encore besoin de nous.

Sois forte ma Titaina, tu sais que tu n'es pas seule et .......... et tout le reste tu le sais aussi.

Les kilomètres ne nous séparerons jamais l'une de l'autre.

Ton amie d'un jour, ton amie de toujours

Te Iriona Maru e To Here
tiniak
ACCRO A BEAUREGARD

MessageSujet: Re: DUDLEY (tigré et blanc)   Mar 09 Aoû 2011, 21:23

Je sais Titaina que c'est très douloureux de savoir un de ses bébés malades, et que l'on ne peux rien faire pour le soulager.

Je vous souhaite beaucoup de courage à vous et à Atèa.
Il y a peut-être encore un peu d'espoir de guérison.

------------------------------------------------------------------

Comment va Dudley depuis son retour de la clinique? Est il dans l'infirmerie ou a t'il réintégré la chatterie?
Elo
DINGUE DE BEAUREGARD

Prénom : Marie Claire

MessageSujet: Re: DUDLEY (tigré et blanc)   Mer 10 Aoû 2011, 10:06

Titaina.
Admin
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: DUDLEY (tigré et blanc)   Mer 10 Aoû 2011, 10:26

Dudley va bien. Il prend ses médicaments écrasés dans la nourriture et mange bien heureusement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DUDLEY (tigré et blanc)   Mer 10 Aoû 2011, 21:12

Mon petit Dud,

Nous sommes vraiment très très heureux de savoir que tu vas bien.

Nous ne t'oublions pas, sauf qu'en ce moment je suis incapable de m'occuper de toi.

Atéa est très malade et je suis très mal.

Bisou mon Dudley
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DUDLEY (tigré et blanc)   Mer 17 Aoû 2011, 19:40

Pouvez-vous nous donner des nouvelles de Dudley svp ?

Petit Dudley, petit coeur, sache que ta marraine ne t'oublie pas, mais elle ne va pas bien du tout en ce moment, elle a beaucoup de chagrin et elle veut pouvoir te donner tout l'amour que tu attends dans les meilleures conditions possible. Encore un peu de patience petit ange, ton tour viendra, j'en suis sûre.

Je t'envoie de tendres câlins de la part de ta marraine et de tata Moumousse
Admin
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: DUDLEY (tigré et blanc)   Mer 17 Aoû 2011, 19:51

Dudley va bien. Il mange et prend ses médicaments comme un chef
Invité
Invité

MessageSujet: Re: DUDLEY (tigré et blanc)   Mer 17 Aoû 2011, 19:57

Merci Laurence Très heureux
tiniak
ACCRO A BEAUREGARD

MessageSujet: Re: DUDLEY (tigré et blanc)   Mer 17 Aoû 2011, 20:45

Petit Dudley, c'est très bien continue à bien prendre tes médicaments et à reprendre des forces, ta maman va bientôt venir te chercher.
Il lui faut juste un peu plus de temps que prévu, un grand malheur est venu bousculer ses projets, mais t'inquiètes pas, dès qu'elle le pourra, maman viendra.
Ça j'en suis sure!
Et je peux t'assurer qu'elle t'aime, petit cœur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DUDLEY (tigré et blanc)   

DUDLEY (tigré et blanc)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant