FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Notre petit Prince

Aller en bas 
+5
MIMI-58
Isaure
Calou
Bil
csil58
9 participants
AuteurMessage
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

prince - Notre petit Prince Empty
MessageSujet: Notre petit Prince   prince - Notre petit Prince EmptyJeu 14 Mai 2009, 00:08

Prince est entré dans notre vie en Novembre 1992. Nous avions été le chercher dans un refuge pour les 10 ans de mon frère (moi j'en avais 13). Il avait alors entre 1 et 2 ans. Jusque là sa vie n'avait pas été très rose, mais à force de patience et d'amour il est très vite devenu un adorable toutou.
Je me souviens encore de ses premières semaines à la maison : ma mère lui préparait du steack haché et nous lui en donnions un tout petit peu plusieurs fois par jour tellement son estomac "rétrécit". Quelques mois plus tard il était devenu un bon gourmand ! Il avait peur de beaucoup de choses et en particulier de l'eau : impossible de le faire marcher dans une flaque. Quelques années plus tard il était devenu un bon nageur, ne manquant jamais de se mettre dans l'eau jusqu'au ventre pour aller boire un coup à chaque promenade (mes parents habitent au bord de l'eau).
Grand copain et protecteur de "ses" chats, nous avons souvent pensé qu'il devait parfois croire qu'il en était un.
J'aimais quand il avait le poil long, mais lui n'aimait pas qu'on le brosse. Alors régulièrement il devait rendre visite a la toiletteuse pour une bonne coupe.
Notre Prince s'est envolé pour le paradis des toutous le mois dernier, pendant que j'étais en vacances avec ma maman. Il avait environ 19 ans. Le vétérinaire a évalué son âge humain à 98 ans.
Il n'a jamais été malade. Les dernières années, le vétérinaire lui faisait faire régulièrement une prise de sang pour contrôler si tout allait bien. Il était toujours étonné de voir de si bon résultats sur un chien de cet âge. Ces derniers mois, la fatigue a commencé a prendre le dessus et ses différents sens se sont amenuisés, mais il n'a jamais souffert. Amateur de grandes balades dans la nature, il est allé se promener chaque jour, jusqu'au dernier, jusqu'à ce jour où il a 'dit" à mon père : je suis trop fatigué maintenant, je préfère m'envoler. Il s'est endormit doucement, sans souffrance, de la plus "belle" mort que l'on puisse espérer.
Avec son départ rejaillissent tant de souvenirs ... même si je ne vis plus chez mes parents depuis longtemps, il était là, toujours ... depuis plus de 17 ans ... c'est une page qui se tourne ... Je ne suis pas triste, juste nostalgique, car il n'a pas souffert et que pour un chien, vivre jusque là est extraordinaire. Depuis plusieurs années, j'appréhendais son départ. J'avais peur qu'il tombe malade, qu'il souffre ...
Aujourd'hui je suis soulagée, car quand je regarde sa vie, je me dis que de nombreux chiens n'espèrent surement même pas autant que cela derrière les barreaux des refuges. Malgré ce qu'il a pu endurer au début de sa vie, il nous a accordé sa confiance et nous a montré chaque jour de sa vie sa reconnaissance.

Mon Princounet, du haut du paradis des animaux, veille sur "tes" minettes, Jasmine (15 ans) et surtout Léa (13 ans) que tu as vu naitre et qui a su devenir ton guide lorsque ta vue a commencé à baisser. De là haut dis lui qu'il ne faut pas qu'elle se laisse aller parceque tu n'es plus là, que tu l'aime toujours, même si elle ne peut plus dormir entre tes pattes, et que nous aussi nous l'aimons et que nous espérons qu'elle restera auprès de nous encore quelques années.

Les photos ne sont pas très bonnes, mais voici le chien de mon adolescence :
prince - Notre petit Prince Img_9411 prince - Notre petit Prince Img_9412 version gourmand à poils longs
prince - Notre petit Prince Img_9413 version poils courts, ici avec Passõa, partit trop tôt ...
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

prince - Notre petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Notre petit Prince   prince - Notre petit Prince EmptyJeu 14 Mai 2009, 07:01

de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prince - Notre petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Notre petit Prince   prince - Notre petit Prince EmptyJeu 14 Mai 2009, 07:26

courage pale non!
Revenir en haut Aller en bas
Calou
ACCRO A BEAUREGARD
Calou


Nombre de messages : 672
Age : 60
Prénom : Pascale

prince - Notre petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Notre petit Prince   prince - Notre petit Prince EmptyJeu 14 Mai 2009, 07:49

Désolée pour ton Ange Prince Csil. Vous lui avez fait vivre de superbes années, elles resteront a jamais gravées dans votre coeur.

Il y a de nombreuses années que mon Sam est parti, chien de mon enfance également. Et bien ces souvenirs sont intacts, c'est comme s'il était encore là, avec moi . Etrange sensation ! mais une chose est sûre, ton Prince comme mon Sam ont eu une belle vie que bien des chiens doivent envier, à juste titre ! Voici des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prince - Notre petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Notre petit Prince   prince - Notre petit Prince EmptyJeu 14 Mai 2009, 08:00

Bel hommage à ton Prince! Qu'il repose en paix, sa vie a été belle, comme tous les chiens devraient vivre la leur.
Il est pour toujours dans les coeurs de ceux qui l'ont aimé... Étoile
Revenir en haut Aller en bas
Isaure
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Isaure


Nombre de messages : 3124
Age : 70

prince - Notre petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Notre petit Prince   prince - Notre petit Prince EmptyJeu 14 Mai 2009, 08:03

Repose en paix petit Prince Ange tu ne seras pas oublié !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prince - Notre petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Notre petit Prince   prince - Notre petit Prince EmptyJeu 14 Mai 2009, 08:07

bel hommage à ton prince. de tout coeur avec toi Csil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prince - Notre petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Notre petit Prince   prince - Notre petit Prince EmptyJeu 14 Mai 2009, 08:10

de tout coeur avec toi, que c'est dur de perdre le compagnon de son enfance. 19 ans c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
MIMI-58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
MIMI-58


Nombre de messages : 6757
Age : 64
Prénom : VIVIANE

prince - Notre petit Prince Empty
MessageSujet: Notre petit prince   prince - Notre petit Prince EmptyJeu 14 Mai 2009, 08:17

Au revoir petit prince. Bon courage à tes maîtres et à Csil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prince - Notre petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Notre petit Prince   prince - Notre petit Prince EmptyJeu 14 Mai 2009, 08:39

Bon courage Cécile et à tes parents aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prince - Notre petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Notre petit Prince   prince - Notre petit Prince EmptyJeu 14 Mai 2009, 08:44

L'hommage au chien de ton enfance, ton Prince est magnifique et me donne les larmes aux yeux. Je pleure parce que c'est beau, parce que l'on sent beaucoup d'amour dans tes écrits, et les peurs qu'il avait, que vous avez réussi à lui faire combattre, m'émeuvent beaucoup. Il ne pouvait espérer meilleure fin, et vivre comme ça, autant aimé, c'est ce que je souhaite à tout animal.
Revenir en haut Aller en bas
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

prince - Notre petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Notre petit Prince   prince - Notre petit Prince EmptyJeu 14 Mai 2009, 10:29

Merci à tous pour vos gentils messages de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/
Invité
Invité




prince - Notre petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Notre petit Prince   prince - Notre petit Prince EmptyJeu 14 Mai 2009, 10:32

Au revoir petit prince Étoile
de tout coeur avec ta famille et toi Csil58
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prince - Notre petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Notre petit Prince   prince - Notre petit Prince EmptyJeu 14 Mai 2009, 11:00

Bel hommage
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

prince - Notre petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Notre petit Prince   prince - Notre petit Prince EmptyJeu 14 Mai 2009, 13:17

Ange Amour4 Bel hommage que tu as rendu à ton Prince gentil toutou de ton enfance, ça m'a toute ému Triste , je suis de tout coeur avec toi Csil et avec tes parents qui doivent avoir bien du chagrin d'avoir perdu leur compagnon, repose en paix Prince et veille sur ceux qui t'ont accueilli Ange Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prince - Notre petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Notre petit Prince   prince - Notre petit Prince EmptyJeu 14 Mai 2009, 19:34

Bel hommage ! de tout coeur avec toi csil58 !
Aurevoir petit Prince Étoile Étoile Étoile
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Demangel
PIPELETTE
Isabelle Demangel


Nombre de messages : 284
Age : 69
Prénom : Isabelle

prince - Notre petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Notre petit Prince   prince - Notre petit Prince EmptyJeu 14 Mai 2009, 20:09

Au revoir Prince Roi . Votre hommage m'a ému csil58 car cela m'a fait penser à notre Indy.
Affectueuses pensées à vous et à votre famille.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

prince - Notre petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Notre petit Prince   prince - Notre petit Prince EmptyJeu 14 Mai 2009, 20:33

Il reste important le chien qui a partagé nos premières années.
Je comprends votre nostalgie Cécile
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Michele-Jaguar
DINGUE DE BEAUREGARD
Michele-Jaguar


Nombre de messages : 1916
Age : 71
Prénom : Michèle

prince - Notre petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Notre petit Prince   prince - Notre petit Prince EmptyVen 15 Mai 2009, 19:15

Je vous comprends Cécile. Bisous
Prince vous protège maintenant
J'aime beaucoup sa photo avec la chatte (ou le chat) près de lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prince - Notre petit Prince Empty
MessageSujet: Re: Notre petit Prince   prince - Notre petit Prince Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre petit Prince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Adieu à notre Salem
» A notre petit bouc Sacha
» notre josy
» A notre cher disparu
» FINETTE (bleue et blanche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS NOUS ONT QUITTES-
Sauter vers: