FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 réformé d'élevage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




réformé d'élevage Empty
MessageSujet: réformé d'élevage   réformé d'élevage EmptySam 06 Juin 2009, 12:26

Un drame s'est produit au refuge et je comprends votre douleur puisque j'ai moi même perdu mon petit bichon dans des conditions similaires. J'ai peu après adopté Joe le cocker tout droit tiré des pattes d'un de ces éleveurs sans scrupules prêts à tout pour faire du fric et sans aucun état d'âme quand il s'agit de se débarasser d'un animal arrivé, pour eux en bout de course. J'ai eu la chance de croiser le chemin d'un de ces chiens sauvés par le refuge. C'est un amour plein de tendresse, un vrai bonheur de l'avoir auprès de nous. Il découvre qu'il existe autre chose qu'une cage, il apprend à jouer, à descendre des marches, à ne plus avoir peur de tout le monde... Alors messieurs les éleveurs, quand je pense à tous ces chiens sacrifiés au nom du fric, je ressens un profond dégoût.

Il est bien entendu que ces propos n'engagent que moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réformé d'élevage Empty
MessageSujet: Re: réformé d'élevage   réformé d'élevage EmptySam 06 Juin 2009, 12:47

totalement d'accord avec vous dominique. OK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réformé d'élevage Empty
MessageSujet: Re: réformé d'élevage   réformé d'élevage EmptySam 06 Juin 2009, 13:03

Je partage totalement votre avis Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réformé d'élevage Empty
MessageSujet: Re: réformé d'élevage   réformé d'élevage EmptySam 06 Juin 2009, 13:16

j'ai acheté un seul chien dans ma vie, ma boubou, elle vient de Decize, un petit élevage familial, très pro (la mère de ma chienne n'a eu que deux portées de toute sa vie, c'est pour dire), et chaque jour je pense à cette Dame qui me l'a vendue car j'ai eu un chiot de 3 mois, élevé par ses deux parents en extérieur, sociablisé, éduqué, propre, serein, gai.... bien nourri et vermifugé...que du bonheur...
cela fait bientôt 12 ans... merci Madame de m'avoir fait confiance...

donc si chacun d'entre nous fait les bons choix... pas d'intermédiaires, pas de concessions, du respect... ces f... élevages poubelles devraient disparâitre... on peut rêver... que les gens ouvrent un peu les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

réformé d'élevage Empty
MessageSujet: Re: réformé d'élevage   réformé d'élevage EmptySam 06 Juin 2009, 14:23

Je suis d'accord avec toi Eole, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Il existe heureusement des éleveurs passionnés qui aiment leurs bêtes. Souvent il n'ont qu'un ou deux couples de reproducteurs extrêmement bien sélectionnés et qui vivent chez eux. Il faut savoir qu'il n'y a pas que des chiens de compagnie, mais aussi des chiens de travail et sans la passion de certains éleveurs, certaines races seraient aujourd'hui transformées en peluches ou auraient totalement disparues. J'ai déjà vu des éleveurs de borders par exemple, refuser une vente si les gens venaient chercher un chien "de pavillon".
Mais bien sur, comme dans tout il y a des gens qui font n'importe quoi et là je vous rejoint tous pour dire que ceux là ne cherchent que le fric en exploitant des chiens qui ne connaissent rien à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

réformé d'élevage Empty
MessageSujet: Re: réformé d'élevage   réformé d'élevage EmptySam 06 Juin 2009, 16:54

J'ai moi-même acheté une chienne il y a 4 ans dans un petit élevage familial (race que mon mari a toujours adorée et que l'on ne trouve pas dans notre région).
Ces personnes avaient une activité professionnelle en dehors et ils ne faisaient faire que 2 portées à leurs chiennes, ils gardaient les grands-pères, les grands-mères et ont même récupéré un chien dont un ancien client voulait se débarrasser. Les chiens pouvaient courir dans le jardin, aller à la maison, lorsque les propriétaires étaient chez eux. Lorsqu'ils avaient un peu de bénéfice le tout était réutilisé pour améliorer les chenils, acheter de la nourriture pour les toutous, etc.Notre petite chienne savait jouer à la balle (ce qu'elle faisait fréquemment avec le fils de la maison), tous les chiens étaient gais et bien dans leurs patounes. Quand je suis arrivée chez les éleveurs (des gens très sympathiques), j'ai tout de suite qu'ils aimaient leurs chiens (droit au canapé aussi) et la dame avait les larmes aux yeux lorsque nous avons emmené la pépette.
Oui c'est vrai, il ne faut pas généraliser. Mais le problème c'est que des "ordures" comme l'éleveur de Noirotte pullulent et que les acheteurs ne sont pas toujours au courant de tout (du type l'éleveur écrase le canal des testicules du chien... pas de trace et ainsi le client ne pourra pas faire reproduire son chien, il devra repasser par un élevage s'il en veut un autre... ).
Je me pose une question : je sais dans quelles conditions Noirotte a vécu dans cet élevage... ce sinistre individu a-t-il toujours pignon sur rue ? Et si oui, comment faire pour dénoncer de telles maltraitances et interdire à ce genre de s......ds de continuer à exercer sévir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
Invité
Invité




réformé d'élevage Empty
MessageSujet: Re: réformé d'élevage   réformé d'élevage EmptySam 06 Juin 2009, 19:34

Une chose est sûre : il ya aura toujours deux sortes d'éleveurs. Ceux qui produisent pour le fric, ceux qui produisent par amour. Mais les premiers ne peuvent prétendre au nom d'éleveurs ! Et on devrait pouvoir éradiquer ce genre de nuisibles. Pas d\'accord!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réformé d'élevage Empty
MessageSujet: Re: réformé d'élevage   réformé d'élevage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réformé d'élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS NOUS ONT QUITTES-
Sauter vers: