FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 PEPIN

Aller en bas 
+20
MIMI-58
tiniak
suzy
gigi03
PASCALE
Lydie72
Isaure
Amélie
Bil
Michele-Jaguar
KINOUP
lili03
sylvie58
acajou
Admin
Solene_58
Josy
Tatie
kettygriffon
csil58
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

PEPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: PEPIN   PEPIN - Page 2 EmptyMar 11 Aoû 2009, 00:51

Rappel du premier message :

PEPIN

Né le 25 mai 1995
abandonne le 24 juillet 2009
Tatouage : 2CVK500
Adopté le 07 octobre 2009
PEPIN - Page 2 Pepin10
Parrainé par Acajou

PEPIN - Page 2 Plaque10
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/

AuteurMessage
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

PEPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEPIN   PEPIN - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009, 11:49

Comme Lili t'a choisi "chien de la semaine", je t'ai fait un petit scrap à partir du kit "Lucky" de Christaly, en espérant que cela te portera chance.

PEPIN - Page 2 Papin11
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
Invité
Invité




PEPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEPIN   PEPIN - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009, 11:51

Amour3 Voici des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

PEPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEPIN   PEPIN - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009, 12:41

Super Sylvie, le vert lui va à ravir !!! Amour2
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/
Solene_58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Solene_58


Nombre de messages : 2741
Age : 31
Prénom : Solène

PEPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEPIN   PEPIN - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009, 18:48

Un véritable amour de chien :Love1:

PEPIN - Page 2 100_8321
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

PEPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEPIN   PEPIN - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009, 20:51

Tu as vraiment bien réussi cette photo de Pépin Solène Amour3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEPIN   PEPIN - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 19:41

désolé pas super ...



PEPIN - Page 2 Plop_110

PEPIN - Page 2 Plop_111

PEPIN - Page 2 Plop_112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEPIN   PEPIN - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 19:46

Brave Ptit Pépin, tu as l'air d'être de nature combative, arrivé à cet âge et être mis au Refuge...
Revenir en haut Aller en bas
Solene_58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Solene_58


Nombre de messages : 2741
Age : 31
Prénom : Solène

PEPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEPIN   PEPIN - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 19:52

Pourtant, il déprime beaucoup Alicia Confus Il reste dans sa niche toute la journée, il faut aller le voir pour qu'il en sorte (Ce qu'à fait Corinne, Aurélie et Lauriane)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEPIN   PEPIN - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 19:54

Pauvre petit Bouchon, il fait vif et semble aller de l'avant mais s'il déprime, faut vite, vite, que quelqu'un l'adopte alors, avant qu'il ne se laisse glisser....
Revenir en haut Aller en bas
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

PEPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEPIN   PEPIN - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 20:02

Petit Pépin ... tu me touche vraiment ... calins petit coeur Amour2
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

PEPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEPIN   PEPIN - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 20:35

Pauvre petit coeur Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: PEPIN   PEPIN - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009, 05:43

Petit Amour de Pépin qui ne vivait que pour sa Mammy,

Même s'il semble ne pas trop pouvoir y réagir pour le moment, seules les marques d'affection et la stimulation permanente pourront lui redonner l'envie de s'accrocher à la vie.

On n' imagine même pas à quel point celà est dur pour les deux, chacun de leur côté, de tenter de trouver encore un peu de force pour lutter.

Toute ma reconnaissance à vous Laurence, pour votre soutien à sa Mammy et à vous tous, les Bénévoles pour votre soutien au petit Pépin, bien éprouvé.

On pense bien sûr à Jeeps, que l'amour d'une famille hors du commun a permis littéralement de ressusciter, au moins pour un temps .Ne te laisse pas aller petit Pépin :Love5:
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

PEPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEPIN   PEPIN - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 10:59

Comment va le gentil Pépin en ce moment ? Est-il un peu moins triste ? Et à propos de l'entente avec ses congénères qu'en est-il exactement ? Est-ce qu'il les ignore ou recherche leur contact (au début il n'aimait pas trop l'agitation) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
Invité
Invité




PEPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEPIN   PEPIN - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 11:26

Citation :
Est-ce qu'il les ignore ou recherche leur contact (au début il n'aimait pas trop l'agitation) ?

le peu que je l'ai cette semaine , il ne dit rien au autres chiens et reste beaucoup dans son coin ... donc je pense pas qu'il recherche le contact... ( a vérifier bien sur avec les personnes du refuge , il est peut etre pas comme ca tous les jours ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: PEPIN   PEPIN - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 12:33

Il y a forcément une Bonne solution pour toi petit Pépin, comme il en a eu une pour Jeeps et quelques autres cas “assimilables” et comme 'il y en aura encore quelques uns.

Aussi, je me demande si au lieu de s' inquiéter, demander sans cesse des nouvelles sans pour autant pouvoir agir, on ne pourrait pas transformer toute cette énergie en contribuant à la bonne nouvelle et en partageant les efforts.

De magnifiques familles comme celle de Jeeps ne peuvent pas à elles seules assumer tous les cas touchants des petits bouts de vie restants qui ne pourraient bénéficier de liberté et de présence permanente au refuge.

Toute famille a ses limites matérielles, financières , ... même avec un coeur et des motivations débordants.

Donc si une famille se propose d'accueillir Pépin, ne pourrait-on pas la supporter avec une sorte de multi parrainage ?

Plus besoin de s'inquiéter inutilement puisqu'on pourrait réaliser le bonheur de ce petit bout de chien, ce serait beaucoup plus gratifiant pour tous et démonterait que la solidarité peut n'être pas qu'un vain mot

et puis, avec un peu de chance, Laurence pourrait annoncer la bonne nouvelle à sa Mammy.


Dernière édition par DOLCE le Sam 29 Aoû 2009, 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3838

PEPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEPIN   PEPIN - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 12:44

c'est très difficile pour moi d'anticiper sur la fin de vie de ma chienne de presque 18 ans qui décline tout doucement, mais dès que j'ai vu Pépin, ma réaction a été de me renseigner auprès de Csil 58 pour l'adopter. Hélas, ce ne serait pas raisonnable de le faire maintenant ma chienne étant trop exclusive. Mais j'irai le chercher le moment venu si d'ici là il n'est pas adopté.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

PEPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEPIN   PEPIN - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 13:12

Si je pose des questions à propos de Pépin, c'est justement parce que je recherche moi aussi une solution pour lui. J'ai bien entendu pensé à l'adopter car son cas et aussi celui de sa malheureuse maîtresse m'émeut.
Le problème actuel, n'est pas d'ordre financier, mais nous avons 4 chiennes, dont la dernière adoptée le 16 mai dernier, donc indispensable qu'il s'entende avec ses congénères... et puis peut-être est-ce trop tôt pour l'arrivée d'un nouveau poilu ?
Par ailleurs, mon mari n'est pas encore "chaud" pour un vieux toutou, mais j'ai évoqué rapidement le sujet avec Laurence "type famille d'accueil" et ensuite quand le loulou est là depuis quelques semaines... plus question de le laisser repartir... (enfin ça ce serait le cas pour mon z'hom)
Et puis surtout, je travaille encore pour une année, et si Pépin a besoin d'une présence assez fréquente, je ne pourrais pas la lui offrir. Mon mari n'est plus en activité, mais ce n'est pas pareil, il ne serait pas aussi "attentif" comme je sais l'être pour adapter un nouveau venu.
Voilà juste quelques précisions à propos des questions que je pose.
Et bien entendu, j'ai fait une promesse à Booba... mais pas avant plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
Invité
Invité




PEPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEPIN   PEPIN - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 13:34

Tu sais Sylvie,Pépin dort beaucoup et ne demande pas de l'attention toute la journée.
Il est trés calme et aime tous les autres chiens et les chats. Je te dis ca car lorsque je promène les chiens au refuge,je le sollicite à venir me suivre car sinon il reste prostré toute la journée dans sa niche.
En plus cela lui fait faire de l'exercice ce qui lui a permis de maigrir, il a l'air en pleine forme en tous les cas ce loulou !!
Bisous à toi.
Revenir en haut Aller en bas
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

PEPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEPIN   PEPIN - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 13:44

Pour ma part, ayant des client en majorité à la retraite, je fais beaucoup de sensibilisation à l'adoptions des "vieux chiens" auprès des personnes qui aiment les animaux mais ne veulent pas en reprendre a cause de leur âge (ce qui est d'ailleurs déjà un bon point !)
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/
Invité
Invité




PEPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Pépin   PEPIN - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 14:11

en marge de Pépin et pourtant bien au coeur du sujet...

le constat de Csil est bien de plus en plus fréquent et c'est en effet un point positif que ce sens des responsabilités : pour reprendre un animal, les personnes âgées ont besoin de garanties sur leur avenir au cas où il leur survivrait.

Mais du coup, faute de garanties véritables, beaucoup renoncent alors que de vieux chats et chiens pourraient couler des jours tranquilles en leur compagnie.
C'est si court la vie d'un chat ou d'un chien;
Revenir en haut Aller en bas
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

PEPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEPIN   PEPIN - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 14:27

j'ai fait une petite affiche spéciale pour Pépin (je change régulièrement pour que les gens lisent), une dame m'a dit hier, avec plein d'émotion dans la voix : j'aurais tant aimé le prendre, mais j'aurais trop peur que ce qui lui arrive lui arrive une deuxième fois.
J'ai fait un autre constat, les gens plus âgés et responsables, même attirés par les gros chiens, préfèrent prendre un petit (par la taille) pour pouvoir le gérer, simplement parcequ'il n'ont plus la force et l'énergie dont aurait besoin un gros chien (rien que pour l'aider à monter en voiture par exemple). J'ai l'exemple d'une mamie qui a adoptée une york réformée d'élevage de 7 ans, alors qu'elle n'avait eu au par avant que des berger allemand et des boxers ! Je trouve que c'est également une preuve d'un certain sens des responsabilités et de conscience des besoins de l'animal face à ses propres difficultés.

Comme tu le dis Dolce, beaucoup renoncent et tous sont malheureux chacun de leurs coté, animaux et humains, car ce renoncement est parfois très mal vécu. Le problème c'est que trop peu de personnes savent qu'il y a aussi des vieux chiens dans les refuges ...
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

PEPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEPIN   PEPIN - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009, 14:46

csil58 a écrit:
Pour ma part, ayant des client en majorité à la retraite, je fais beaucoup de sensibilisation à l'adoptions des "vieux chiens" auprès des personnes qui aiment les animaux mais ne veulent pas en reprendre a cause de leur âge (ce qui est d'ailleurs déjà un bon point !)

J'ai fait un peu comme toi, auprès de quelques personnes âgées, mais pour le moment sans succès. Mais je vais continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
Invité
Invité




PEPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEPIN   PEPIN - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009, 22:31

PEPIN - Page 2 Sdc11312

PEPIN - Page 2 Sdc11313

PEPIN - Page 2 Sdc11314

PEPIN - Page 2 Sdc11315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEPIN   PEPIN - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2009, 07:12

Amour2
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

PEPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEPIN   PEPIN - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2009, 09:53

Trop mignon le p'tit Papy dans les fleurs Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEPIN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PEPIN   PEPIN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PEPIN
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pépin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS NOUS ONT QUITTES-
Sauter vers: