FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Sissi

Aller en bas 
+63
Lolo 77
Justine.R
kirikou
Pitseleh
tarzan
Jicky
DIDVA
clio
chezlange
Ariolys
CHERMAMI
Biscotte
lilian58
PENELOPE
bearny
natamaë
emily_merry
michèle94
vero
lili
Chris58
toomuch
BAMBI
PASCALE
sixanne
elyz
didi2006
Michele-Jaguar
giroflée
paul palpatine
cloclo
lolo
athou
AMA
Coandcie
pacha18
Lydie72
furette
fanny
Martine
mchris
monica
CLAUDETTE-CATS
Gabi
Solene_58
janine30
Bil
KINOUP
Amélie
MisterBrent
lili03
csil58
MIMI-58
Tatie
lucas
Isaure
tiniak
HONOREE74
Josy
sylvie58
Admin
acajou
kettygriffon
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Sissi   Sissi - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009, 17:34

Rappel du premier message :

SISSI

Sissi - Page 2 Sissi10

Parrainée par Nathalie et Jean Marc M.

Laurence C. a écrit:
Nous nourrissons depuis bientôt deux mois, un petit chien blanc localisé dans les bois non loin du refuge. Impossible de l'approcher à moins de 15 mètres sans qu'il ne détale comme un lapin. Hier soir, encore, il a bien mangé sa gamelle.

Tout à l'heure, un couple de personnes âgées se présentent au refuge pour une éventuelle adoption.
"J'avais une chienne" me dit la petite mamie "mais elle a disparue le jour du 14 juillet à cause du feu d'artifice et je ne l'ai jamais retrouvée". Et elle me sort une photo. J'ai cru tomber à la renverse ! C'est le petit chien que nous tentons d'attraper depuis si longtemps. A l'heure ou j'écris ces lignes, ses propriétaires sont "en planque" à l'endroit ou Sissi est souvent aperçue. Le papy, handicapé, en pleurait de joie... et moi avec

Je vous tiens informés dans la soirée sur ce même journal de bord.
----------------------------------------
Excusez pour le retard : réunion des membres du bureau ce soir qui s'est terminée fort tard.

Les maîtres de Sissi ont patienté longtemps et l'ont appelée sans cesse. La mort dans l'âme ils ont du rentrer chez eux. Le monsieur est fortement handicapé. La petite chienne a été vue 1/2 demi heure après leur départ à l'endroit même ou ils étaient, à côté de sa gamelle !!! La dame revient seule demain et pourra attendre beaucoup plus longtemps.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009, 20:52

Ils tiennent beaucoup à leur petite chienne.
C'était très émouvant de l'entendre cette dame: Viens ma Sissi, viens voir maman

Sissi - Page 2 Sissi211
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009, 21:03

Je plains vraiment cette dame de tout coeur, ça doit être vraiment dur de la voir à 3 m et de ne pas pouvoir l'attraper !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009, 21:06

Confus pffff cela doit être trop frustrant d'être à quelques mètres et de ne pas pouvoir l'attraper.

Je croise les doigts pour que demain soit la bonne !! surtout pour ses maîtres qui l'attendent tellement Confus
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009, 21:08

Il faut lui laisser le temps à cette pauvrette... C'est bien que sa maîtresse lui ai laissé sa couverture.
Il faudrait peut-être que sa maîtresse s'assoit (avant l'arrivée de Sissi) et attende sans trop bouger, en lui parlant doucement. Mais cette dame est âgée et cela lui est peut-être difficile... Eviter (à mon humble avis) d'être debout, de la dominer, car malheureusement on ne sait pas les traumatismes que cette petite a subis. Et pour le moment, elle vit dans la peur, elle est perdue, malheureuse et ne sait plus ou elle en est...
Cela peut prendre du temps, mais je pense que si sa maîtresse a la possibilité et la force de venir chaque jour, à la même heure pour lui apporter ses croquettes, ses gâteaux (qu'elle lui laisse aussi un de leur vêtement - qui est bien empreint de l'odeur de ses maîtres)... cela finira par aboutir.
Bien sûr, cela doit être désespérant pour eux de la savoir si proche, après l'avoir cru perdue à jamais, et de ne pas pouvoir l'approcher. Il faut qu'ils persévèrent, rien n'est perdu... Il faut de la patience et encore de la patience... la petite chienne a besoin de retrouver une certaine confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
Invité
Invité




Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009, 21:20

Je vais peut-être poser la question idiote du siècle, mais...si elle vient manger, il n'y a pas moyen de l'endormir comme les chiens récupérés sur la plage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009, 21:22

CIGALE a écrit:
Je vais peut-être poser la question idiote du siècle, mais...si elle vient manger, il n'y a pas moyen de l'endormir comme les chiens récupérés sur la plage ?
C'est exactement ce que je me disais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009, 21:26

Parce que même si elle s'éloigne et va s'endormir plus loin, il y aurait moyen de la trouver assez rapidement avec un chien pisteur, si un ami pratique cette discipline. Je me souviens avoir fait ça autrefois avec mon Kiri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009, 21:32

Oui l'idée du vêtement bien imprégné de l'odeur du maître et de la maîtresse, pourrait lui donner envie de venir, parce que dans l'odeur, ça lui rappelerait ce qu'elle a perdu, durant deux mois. Faut que ça aboutisse, ça n'est pas possible autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009, 21:34

Merci Laurence pour ces nouvelles.

Pauvre dame et pauvre Sissi,j'en ai les larmes aux yeux, je suis quand même contente qu'elle l'est vue, car maintenant elle a de l'espoir et sait qu'elle est vivante.
N'y a t il pas un somnifère que l'on pourrait mettre dans sa gamelle ?
Les vétos ont peut etre une solution ?
La trappe me semble une bonne idée, il va falloir vraiment passer aux choses sérieuses maintenant.

Vivement demain...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12305
Age : 58
Prénom : Martine

Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009, 22:12

Quelle tristesse doivent ressentir ses maîtres ce soir de n'avoir pu ramener leur Sissi chez eux. Tristesse aussi sans aucun doute de voir qu'elle ne s'est pas illico précipitée vers eux, signe d'un grand stress pour elle.
Espoir aussi dans l'attente du lendemain et de la certitude que bientôt, sûrement, Sissi regagnera leur foyer.
J'imagine que la nuit et la journée de demain vont leur sembler fort longues avant de retourner sur les lieux.
Croisons les doigts très fort pour que tout se passe bien demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 09:10

CIGALE a écrit:
Je vais peut-être poser la question idiote du siècle, mais...si elle vient manger, il n'y a pas moyen de l'endormir comme les chiens récupérés sur la plage ?

Je trouve l'idée de Cigale astucieuse, Laurence qu'en penses-tu ? peut être que c'est pas possible pour une raison que nous ignorons, car tu dois y avoir pensé toi aussi ? ....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 10:09

C'est très très proche de la nationale qu'elle traverse très souvent.
Nous tenterons ça, mais vraiment en dernier recours.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 10:23

Merci pour la réponse Laurence Amour2
Revenir en haut Aller en bas
MIMI-58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
MIMI-58


Nombre de messages : 6757
Age : 64
Prénom : VIVIANE

Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: JOURNAL DE BORD   Sissi - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 12:18

Allez petite SISSI, ce soir tu dois courir vers tes maîtres, ils sont malheureux et toi tu serais si bien, de retour dans ta maison avec des gens qui t'aiment. Allez on croise les doigts pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 14:03

Je ne sais pas si c'est pareil avec les chiens. J'ai vécu cette même situtation ee 2006. Lorsque j'ai ramené ma minette de Tahiti. Elle a pourtant voyagé en cabine avec moi. Néanmoins, elle est restée enfermer dans sa cage pendant 36 heures. A notre arrivée à Nancy , elle s'est cachée sous le lit toute la nuit et a même refusé de manger. Le lendemain matin, je l'ai laissée sortir pour faire ses besoins dehors comme elle avait l'habitude en Polynésie. Sans doute effrayée par ce nouvel environnement, Minette a fugué. Je l'ai localisée qu' au bout d'une semaine de recherches. La véto m'a conseillée de me rendre sur les lieux régulièrement aux mêmes heures et de l'appeler afin qu'elle entende toujours ma voix qui lui est familière. J'y allais et je l'appelais plusieurs fois par jour. Elle se montrait quelques fois et lorsque je tentais de l'approcher, elle disparaissait en courant. C'était au mois de novembre, il faisait très froid et Minette n'était pas habituée au climat lorrain. Une dame du quartier où elle a été localisée nous avait autorisés à déposer dans son jardin une grande niche pour chien dans laquelle j'y ai mis sa couverture, ses jouets et ses croquettes. Elle s'est proposé de lui mettre ses croquettes et de lui changer son eau matin et soir; Je n'ai pas baissé les bras, j'y retournais tous les jours et peu à peu, elle s'approchait de moi, à un mètre de moi, j'ai bien voulu essayer de l'attraper mais j'avais trop peur de rater le coup et qu'elle s'éloigne de cet endroit. Mais il est vrai qu'il ne faut jamais tenter de l'approcher debout car elle s'en méfierait. Je me mettais toujours accroupie et je lui tendais son écuelle de croquettes. Puis un soir, je l'ai appelée, elle est venue aussitôt vers moi, tournait autour de moi et je pivotais en même temps sur les jambes pour ne pas la quitter des yeux, et enfin, elle s'est décidée de manger dans la gamelle que je lui tendais. Elle n'était plus qu'à 50 cm de moi, j'ai réussi à l'attraper un mois plus tard, jour pour jour. Je l'ai ramenée à la maison, finalement je crois qu'elle s'est rendue parce qu'elle était très fatiguée. Tout cà pour vous dire simplement qu'il ne faut pas vous décourager, soyez patients avec elle, Sissi est une chienne et par conséquent, dépendante de ses maîtres. En tout cas, j'espère qu'ils la récupèreront très vite, car je suis consciente qu'ils ne pourront pas tenir aussi longtemps, vu leurs âges.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 17:34

CIGALE a écrit:
Parce que même si elle s'éloigne et va s'endormir plus loin, il y aurait moyen de la trouver assez rapidement avec un chien pisteur, si un ami pratique cette discipline. Je me souviens avoir fait ça autrefois avec mon Kiri.

Même si vous n'avez pas de chien pisteur, vous avez Sonor... c'est un chien de chasse... qui sait chasser... (grand chien courant, mais avec une bonne longe et quelqu'un de costaud au bout... qui ne le laissera pas échapper). Comme tout bon chien de chasse, il doit avoir du flair et doit être capable de retrouver la piste du "gibier" (en l'occurrence Sissi) même sur une longue distance.
Bon, mon commentaire est peut-être idiot, mais tant pis le ridicule ne tue pas... et pour le moment, le plus important est de récupérer Sissi au plus vite.
Bon courage et M...E
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
Invité
Invité




Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 19:58

Sissi n'a donc pas réussi à surmonter ses peurs, pauvre petite mère. Elle doit pourtant être partagée entre l'envie d'être auprès de ses maîtres, mais sa peur étant la plus forte, elle préfère s'en priver. Merci de ne pas laisser tomber ce couple de retraités, en continuant comme vous le faites, à tout faire, pour que Sissi, retrouve son foyer.
Contente d'apprendre sinon qu'Elba a trouvé un foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12305
Age : 58
Prénom : Martine

Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 20:05

C'est triste pour Sissi et pour ses maîtres Confus
J'espère que demain, l'attente se soldera par un succès !
Revenir en haut Aller en bas
MIMI-58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
MIMI-58


Nombre de messages : 6757
Age : 64
Prénom : VIVIANE

Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: journal de bord   Sissi - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 20:19

Zut je pensais bien lire ce soir que la petite Sissi avait été attrapée. J'espère que demain soir elle sera dans les bras de ses maitres, les pauvres Merci Laurence de les aider et de les soutenir, contente pour Elba
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 20:20

Bien triste pour Sissi et ses maîtres Triste j'espère que la trappe marchera, bon courage pour demain Amour2
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 21:02

Je parlais de l'histoire de Sissi avec mon mari.
Avez-vous une trappe ? Vous pouvez en demander une à la fédération de chasse de la Nièvre, elle vous en prêtera une (c'est gratuit). Sinon, mon mari a une trappe et on peut vous la prêter demain.
D'après lui, ça marche bien, on met de la nourriture au fond et hop... (nous avons déjà attrapé des hérissons, certaines de nos poules et même l'une de nos chiennes... en fait c'était pour les nuisibles, elle était placé près de la volière...)
croise les doigts pour Sissi et ses maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 21:27

Elle est grande votre trappe ?
Sissi est à peu près aussi grande que Ouka
Si c'est une grande, je l'accepte avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 22:08

Mon mari me dit que sa trappe fait environ 40 X 40, mais si la chienne est habituée à manger toujours au même endroit, il faut la placer là et mettre l'appât bien au fond. Un chien qui a faim va "se prêter" pour entrer. Notre chienne Redza qui s'est déjà fait prendre dans cette trappe (et pourtant sans appât) fait à peu près la taille d'un petit griffon ou d'un petit épagneul. Mais si la trappe est trop petite, mon mari m'a redit qu'il faut demander à la fédération de chasse, ils peuvent normalement en prêter (bon ce sont des chasseurs... mon mari aussi... mais ils aiment les chiens..., perso mon mari adorrrrrrrrre ses fifilles...).
Je ne connais pas Ouka, j'ai regardé sur le forum, mais pas facile de se rendre vraiment compte de sa taille.
Si tu penses que la trappe de mon mari peut vous être utile, laisse-moi un message, il me la préparera pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 22:11

Je précise pour la taille de la trappe : 40cm X 40cm c'est l'ouverture, mais elle fait environ 1m à 1,20m de longueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009, 22:41

Remerciez beaucoup votre mari Sylvie, mais les nôtres font cette taille également.
Nous allons donc essayer avec.
croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Contenu sponsorisé





Sissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sissi   Sissi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sissi
Revenir en haut 
Page 2 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» SISSI (Noire et blanche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS NOUS ONT QUITTES-
Sauter vers: