FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 ENKO (Noir angora)

Aller en bas 
+22
giroflée
vero
HONOREE74
Zetes
athou
toomuch
emily_merry
MIMI-58
Tatie
MisterBrent
Jicky
MOUNA
sylvie58
Cha58
natamaë
lucas
Justine.R
Gabi
Admin
Amélie
Josy
csil58
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité




ENKO (Noir angora) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 8 EmptyVen 06 Nov 2009, 18:41

Rappel du premier message :

ENKO

Né le 1 juin 2009
Abandonné le 2 novembre 2009
tatouage : HDC325
Adopté le 16 septembre 2011

ENKO (Noir angora) - Page 8 Enko10

Parrainé par Emmanuelle F.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MisterBrent
DINGUE DE BEAUREGARD
MisterBrent


Nombre de messages : 1203
Age : 39

ENKO (Noir angora) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 8 EmptyJeu 19 Juil 2012, 22:06

applaudi applaudi applaudi Il a fait de très grands progrès grâce à toi Soleil
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

ENKO (Noir angora) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 8 EmptyMer 13 Fév 2013, 21:48

Le p'tit Koko a bien changé ! Laurence et Elise ne le reconnaîtraient pas ! Lui qui était si timide (pour ne pas dire "sauvageon") est devenu un pépère câlin avec sa môman. Fini les cachettes sous le lit, même lorsqu'il vient nous rendre visite. Ce qui arrive rarement et malgré le fait qu'à ce moment là il change d'environnement et côtoie des personnes presque inconnues, il semble assez à son aise. Il s'entend très bien avec mes chiennes (faut dire qu'elles sont plutôt sympa avec les moustachus) et dort contre Griotte (ma petite puce adoptée l'an dernier après le décès de Nina).
Une adoption tout à fait réussie qui prouve qu'il faut user de beaucoup de patience avec certains animaux (il a fallu presque une année à ma fille pour qu' Enko se sente bien dans sa nouvelle maison et avec sa maîtresse) et surtout ne pas se décourager malgré l'attitude de ces poilus, un jour viendra où votre patience sera récompensée.
Tu es magnifique, tu es gentil, tu es d'une sagesse exemplaire, quasiment sans défauts (aux dires de ma fille qui est toujours aussi enchantée de t'avoir choisi toi Koko). Un vrai p'tit Roi
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

ENKO (Noir angora) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 8 EmptyJeu 14 Fév 2013, 11:05

Trop contente de lire de si bonnes nouvelles Sylvie. OK
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
emily_merry
ACCRO A BEAUREGARD
emily_merry


Nombre de messages : 789
Age : 35

ENKO (Noir angora) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 8 EmptyJeu 14 Fév 2013, 13:19

Bravo à votre fille qui a eu la patience d'apprivoiser Enko! Un bel exemple pour les "sauvageons" encore au refuge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENKO (Noir angora) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 8 EmptyJeu 14 Fév 2013, 13:25

Très heureux OK Merci !... oui un espoir... Voici des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Pitseleh
LANGUE PENDUE
Pitseleh


Nombre de messages : 228
Age : 41
Prénom : Sandrine

ENKO (Noir angora) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 8 EmptyJeu 14 Fév 2013, 17:22

Très contente pour le bel Enko Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENKO (Noir angora) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 8 EmptyJeu 14 Fév 2013, 18:25

Contente mais pas surprise pour avoir deux fois adopté des craintifs.
Revenir en haut Aller en bas
Zetes
TIMIDE



Nombre de messages : 23
Age : 36

ENKO (Noir angora) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 8 EmptyJeu 14 Fév 2013, 19:08

Bonsoir,

Pour compléter ce que maman raconte des photos de mon petit Koko.
C'est un petit animal très calme et qui aime les câlins, par contre il n'aime pas être déranger par d'autres chats ou autres animaux.

ENKO (Noir angora) - Page 8 Dscn0211

ENKO (Noir angora) - Page 8 Dscn0210

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ENKO (Noir angora) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 8 EmptyJeu 14 Fév 2013, 19:21

Très heureux Amour3 Roi OK
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

ENKO (Noir angora) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 8 EmptyVen 15 Fév 2013, 19:55

Un bel exemple OK

Il est très beau en plus d'être calin applaudi applaudi
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

ENKO (Noir angora) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 8 EmptyMar 30 Avr 2013, 09:45

Le beau Koko est venu passer trois jours à la maison, c'est un très gentil minou, qui s'entend bien avec mes chiennes, toujours un peu craintif avec les étrangers mais réclamant des caresses quand il connaît et aime les gens et tellement tellement câlin avec sa môman maintenant ! Amour3 Amour3 Amour3
Qu'est-ce qu'il a changé ce petit sauvageon apeuré que ma fille a adopté il y a un an et demi ! A ce propos, un grand grand merci aux photographes bénévoles qui ont permis à Aude de "choisir" ce beau petit père (et de ne pas démordre de son choix malgré la mise en garde concernant son caractère - ce qu'elle n'a jamais regretté). En effet, comme il restait "planqué" lorsqu'il y avait des visiteurs dans la chatterie, sans les photos du forum il n'aurait peut-être jamais eu la chance d'attirer le regard d'un adoptant. Que du bonheur, pour lui et pour sa môman ! Amour2
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

ENKO (Noir angora) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 8 EmptyMar 30 Avr 2013, 11:49

Oui merci à nos bénévoles pour leur dévouement.
Nous nous DEVONS d'informer les potentiels adoptants sur le vrai caractère du chat ou du chien.
Souvent, au travers des photos du forum, je vois arriver des gens qui ne sont attirés QUE par la beauté du chat, faisant fi de nos "mises en garde" et de nos conseils, et du fait que peut-être ils ne mettront que des jours, des semaines, des mois avant de l'approcher.
Combien de fois, ai je entendu dire "j'ai toujours eu des chats, j'ai un bon contact, vous allez voir, MOI, je vais pouvoir le caresser"
Combien de fois, ai-je vu des des gens repartir, voulant absolument CE chat (en général les poils longs) et que CE chat soit dans la minute dans leur bras, ronronnant.
Il est donc certain que les photos sont très importantes, mais que le contact direct est primordial.
Pour éviter un retour, il me semble primordial aussi que les potentiels adoptants se rendent compte d'eux mêmes aussi que le beau chat qu'ils ont choisi au travers d'une photo a eu un passé difficile et qu'une remise en confiance peut être plus ou moins longue.

En tout état de cause, je suis très heureuse que la persévérance de ta fille, Sylvie, soit récompensée par un Enko bien dans ses pattes et heureux.
Un gros gros bisou à lui Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

ENKO (Noir angora) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 8 EmptyMar 30 Avr 2013, 13:20

Bravo pour votre apprivoisement d'Enko ! Acclamer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENKO (Noir angora) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ENKO (Noir angora)   ENKO (Noir angora) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENKO (Noir angora)
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» HAPPY (noir angora)
» HALLOWA (tabby angora)
» TANA (bleue angora) FIV +
» ASIA (noire mi-angora)
» VICTOR (tabby angora)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: