FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A tous mes doudous partis depuis Aout 2008

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A tous mes doudous partis depuis Aout 2008 Empty
MessageSujet: A tous mes doudous partis depuis Aout 2008   A tous mes doudous partis depuis Aout 2008 EmptyMar 15 Déc 2009, 14:39

J'ai eu de graves problèmes de santé qui m'ont amenée au pied du pont de l'arc en ciel; j'aurais bien voulu le franchir car j'y aurais retrouvé tous mes loulous disparus depuis Aout 2008.
Je vous rends hommage aujourd'hui mes chéris bien que n'étant pas encore au top question santé physique, mais surtout morale.
MIRABELLE, jolie Colley zibeline, au caractère bien trempé , tu m'as quittée le 5 Septembre 2008 à l'âge de 12 ans; tu étais la joie de vivre, un vrai zébulon que j'ai dû faire endormir(pardonnes moi Mira, mais tu te paralysais; chez les humains, cette maladie s'appelle "la sclérose en plaques").
29 Janvier 2009, BIBICHE, ma gentille croisée Berger de 16 ans 5 mois, j'ai dû aussi te faire endormir, tu avais un cancer des ganglions, et je t'ai bichonnée jusqu'à ce matin où tu as refusé toute gâterie et où tu m'as presque suppliée par ton regard de t'aider à franchir le pont de l'arc en ciel.
Ma douce Bibiche, tu me manques, et je suis certaine que tu as voulu rejoindre ta copine Mirabelle disparue 4 mois plus tôt.
Oh toi, mon OURALOU, mon bébé d'amour, joli Colley tricolore de 11 ans, pourquoi es-tu parti toi aussi ce 21 Février ?(prostatite aigue doublée d'une crise d'urémie aigue); ton frère te cherche encore après tant de mois, lui qui a perdu sa grande copine et son frère chéri.
Et toi RAMSES, que j'ai biberonné dès l'âge de 9 jours avec ta soeur qui ne comprend pas ton absence.
Tu étais un superbe croisé Berger Allemand (maman) Colley de 9 ans; tu étais mon garde du corps par instinct, et personne ne pouvait m'approcher si tu me sentais menacée; maintenant, ta soeur reprend le flambeau.
Je suis partie ce 21 Mai à midi, et en rentrant le soir, je t'ai trouvé étendu MORT.
La foudre me serait tombée dessus, je n'aurais pas été plus pétrifiée.Après déduction, on a conclu que tu avais succombé à une crise cardiaque; rien ne laissait prévoir ce dénouement et toi aussi, tu me manques.
Je croyais avoir un petit répit pour apprivoiser toute la peine de vos départs, mais j'ai dû te faire endoprmir également ce 26 Novembre 2009 .
I'FANNY? belle Groenendael au fort tempérament; tu avais 16 ans et 4 mois; tu n'étais qu'arthrose, mais d'un courage que bien des humains n'ont pas; mais là, nous étions au bout du supportable et au début de l'insupportable; tu voulais vivre je sais, mais tu ne pouvais même plus te tenir debout quand je te levais et l'arthrose, çà fait énormément souffrir; j'en sais quelque chose, et un doudou, ce n'est pas fait pour vivre constamment couché pour manger, dormir, faire ses besoins; je crois que tu l'as compris; ne m'en veut pas I'Fanny, je t'aimais aussi malgré les nombreuses fois où tu m'as mordue.12ans en arrière, juste avant que je t'adopte, tu devais être euthanasiée car caractérielle et dangereuse, et malheureusement, c'était vrai, mais je n'ai pas voulu que tu meures et je t'ai adoptée ce 24 Décembre 1997.
Vas retrouver mes autres wouafs qui me manquent trop; vas ma belle !
Quelques mois auparavant, doux GALOPIN, croisé Fox/Ratier d'au moins 12 ans, tu m'as fait une belle frayeur- plus de 41°de température; tu as subi un tas d'examens et les vétérinaires ont dû t'enlever un rein qui était infecté et gros comme un pamplemousse.
Tu as surmonté vaillamment l'opération, et doucement tu semblais te remettre jusqu'au jour où nous avons découvert qu'une masse dans le thorax te déviait la trachée et t'empêchait de manger correctement.
Les vétérinaires ont tout essayé pour te donner plus de confort dans tes derniers moments, mais 3 jours après le départ d'I'Fanny, tu t'en es allé toi aussi allongé près de moi ce 29 Novembre 2009. Jamais tu ne t'es plaint, jamais tu n'as été agressif. Mulder, le papy Labrador en FA définitive te cherche car tu étais son infirmier chaque fois qu'il avait une plaie de léchage.
Pauvre petit Galopin, vas vite rejoindre tous tes amis poilus ; un jour nous nous reverrons et ce sera la fête je te le promets.
Entre tous ces départs, d'autres poilus sont partis; Minou, Félixia, P'tit Bleu, Mimosas, Mousse, Tifélix, Shogun, Moustique, tous ces jolis chats dont quelques uns étaient Fiv, d'autres très âgés, un qui a fait une crise d'urémie aigue, et un sans avoir été malade.
J'ai le coeur brisé par tous ces départs, avec en plus les autres problèmes de santé, vous pourrez comprendre que j'ai été très longtemps absente du forum de Beauregard et qu'avec les problèmes de santé, les frais vétérinaires ont allégés considérablement mon budjet; c'est pourquoi bien que n'ayant jamais oublié "BOULI", mon filleul, je n'ai pû verser quoique ce soit pour lui.
En plus, chez moi, je n'ai pas d'ordinateur donc pas possibilité de communiquer avec Beauregard quand ma santé s'est améliorée.
Voilà mes amis poilus, j'ai réussi malgré les larmes à vous rendre hommage car tous, vous le méritiez.
Je ne vous oublierai jamais, et à vous, Amis de Beauregard, pardonnez moi mon absence, je ne pouvais faire autrement.
Petit BOULI, pardonnes moi; ta première marraine ne t'a jamais oublié, mais les circonstances ont fait que tout le monde a crû que je t'avais abandonné.
Laurence, pouvez vous lui faire plein de caresses pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tous mes doudous partis depuis Aout 2008 Empty
MessageSujet: Re: A tous mes doudous partis depuis Aout 2008   A tous mes doudous partis depuis Aout 2008 EmptyMar 15 Déc 2009, 15:08

Quelle succession de départs... j'imagine la peine, la tristesse, le vide que vous devez ressentir privée de toutes ces belles âmes qui vous accompagnaient... mais que vous avez accompagnées aussi, et c'est sûr qu'ils ont tous connu des jours heureux et une fin digne grâce à vous.
Ils resteront avec vous dans votre coeur, pensez à ceux qui sont encore ici bas auprès de vous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tous mes doudous partis depuis Aout 2008 Empty
MessageSujet: Re: A tous mes doudous partis depuis Aout 2008   A tous mes doudous partis depuis Aout 2008 EmptyMar 15 Déc 2009, 15:31

Votre hommage est très émouvant et vibre de tout l'amour que vous vous êtes respectivement porté.
Ce qui compte c'est l'amour, vous les avez accompagnés, jusqu'au bout de vos propres forces probablement, mais au moins grâce à vous ils n'ont pas que connu le pire de l'Homme, car après que vous les ayez pris sous votre aile, ils n'ont dû connaître au contraire que le Meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

A tous mes doudous partis depuis Aout 2008 Empty
MessageSujet: Re: A tous mes doudous partis depuis Aout 2008   A tous mes doudous partis depuis Aout 2008 EmptyMar 15 Déc 2009, 17:57

Que de peines tu as rencontrée tous ces derniers mois.
Je te souhaite des jours meilleurs pour toi et tous tes poilus.
C'est ma maman, Mourette, qui parraine Bouli, c'est lui que j'ai choisi car il y a déjà longtemps qu'il attend une famille... et comme ma maman semble porter chance à ses filleuls, je me suis dit que peut-être il en serait de même pour Bouli.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
Isaure
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Isaure


Nombre de messages : 3124
Age : 70

A tous mes doudous partis depuis Aout 2008 Empty
MessageSujet: Re: A tous mes doudous partis depuis Aout 2008   A tous mes doudous partis depuis Aout 2008 EmptyMar 15 Déc 2009, 18:02

Je suis très émue par votre message ,je ressens beaucoup de peine et d'émotion tout d'abord pour votre santé et puis pour la perte de vos poilus , c'est dur, et vous souhaite d'avoir tout le courage possible de surmonter votre peine Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tous mes doudous partis depuis Aout 2008 Empty
MessageSujet: Re: A tous mes doudous partis depuis Aout 2008   A tous mes doudous partis depuis Aout 2008 EmptyMar 15 Déc 2009, 18:15

que de successions de mauvais moments.... et puis quand la santé s'en mêle aussi.... bon courage pour surmonter toute votre peine, mais l'amour donné ne disparaitra pas, vos amours resteront dans votre coeur et d'autres poilus pourront être aimés par vous.... Étoile Étoile Amour4 Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

A tous mes doudous partis depuis Aout 2008 Empty
MessageSujet: Re: A tous mes doudous partis depuis Aout 2008   A tous mes doudous partis depuis Aout 2008 EmptyMar 15 Déc 2009, 19:10

J'ai les larmes aux yeux en lisant ton message, j'espère que 2010 sera une meilleure année pour toi, tu peux être fière d'avoir accompagné tous tes poilus vers le pont de l'arc en ciel, c'est en pensant à eux que tu permettras qu'ils vivent encore à travers toi, une tendre pensée pour tous tes anges du paradis Ange et beaucoup de courage à toi Bisous Amour2
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12300
Age : 58
Prénom : Martine

A tous mes doudous partis depuis Aout 2008 Empty
MessageSujet: Re: A tous mes doudous partis depuis Aout 2008   A tous mes doudous partis depuis Aout 2008 EmptyMar 15 Déc 2009, 22:27

Toutes ces départs ont dû être si difficiles à vivre Triste
Tous vos compagnons perdus veillent maintenant sur vous, de là-haut.
Je ne peux que vous souhaiter une année à venir meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tous mes doudous partis depuis Aout 2008 Empty
MessageSujet: Re: A tous mes doudous partis depuis Aout 2008   A tous mes doudous partis depuis Aout 2008 EmptyMer 16 Déc 2009, 12:29

Merci à vous pour tous vos messages de sympathie; oui, c'est dur de vivre tous ces départs, malheureusement 2009 n'est pas terminé, et l'année 2010 ressemblera beaucoup à 2009.
En ce moment, j'ai un papy très âgé; il a 17 ans et presque 9 mois; j'ai eu ce papy en garde quand son maitre était hospitalisé, puis quand ce dernier est parti en maison de retraite; les 2 papys étaient contents de se revoir de temps en temps, mais depuis 2 ans le monsieur est décédé; et Papat est toujours là; c'est un croisé Schnauzer.
Caramelle, ma croisée Caniche /Cocker de 13 ans vient de se faire opérer d'une tumeur mammaire, et elle est en sursit.
Cinq autres wouafs ont également 13 ans1/2,et deux qui vont avoir 15 ans, alors vous voyez, que d'angoisses en perspective, que de larmes à venir.
Je ne m'habituerai jamais à ces séparations .
Quant à Sylvie 58, merci de m'avoir dit que Mourette était votre maman qui parraine maintenant Bouli, mais çà fait quand même quelque chose d'être remplacée sans être prévenue; mais bon.....; j'espère qu'elle portera chance à Bouli bien qu'il se plaise énormément à Beauregard.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

A tous mes doudous partis depuis Aout 2008 Empty
MessageSujet: Re: A tous mes doudous partis depuis Aout 2008   A tous mes doudous partis depuis Aout 2008 EmptyMer 16 Déc 2009, 13:27

Bon courage pour la suite Thémeidy, une belle consolation quand même pour toi , savoir qu'ils auront été heureux dans ton foyer Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A tous mes doudous partis depuis Aout 2008 Empty
MessageSujet: Re: A tous mes doudous partis depuis Aout 2008   A tous mes doudous partis depuis Aout 2008 EmptyMer 16 Déc 2009, 14:12

Merci Josy, vous êtes gentille
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

A tous mes doudous partis depuis Aout 2008 Empty
MessageSujet: Re: A tous mes doudous partis depuis Aout 2008   A tous mes doudous partis depuis Aout 2008 EmptyMer 16 Déc 2009, 14:33

Bonjour Thémeidy,
Nous nous sommes expliquées par mail au sujet du parrainage de Bouli.
Sans nouvelles de vous pour ce qui concernait ce parrainage depuis Février 2008,
nous avons dû le remettre au parrainage le mois dernier.
Nous ne relançons pas les parrains et les marraines, par respect pour les raisons de ce silence qui ne nous regardent pas.
C'est pourquoi tout est bien expliqué sur notre site pour ce qui concerne la rupture du parrainage :
===================================================
COMMENT PARRAINER UN ANIMAL ?

En nous faisant parvenir une aide financière d'un minimum de 10 euros par mois, sans omettre de préciser à quelle fréquence vous enverrez vos dons (ponctuel, mensuel, trimestriel, annuel...)

C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons au refuge si vous souhaitez le promener et passer du temps avec lui.
Dans le cas des animaux ayant un traitement médical lourd, nous indiquerons sur la fiche du chien ou du chat concerné si il a besoin de plusieurs parrains-marraines en vue de se grouper et d'assurer une grande partie, voire la totalité, des frais vétérinaires.

A l'issue d'une période de 3 mois sans nouvelles de votre part, nous considérerons que vous ne souhaitez plus, ou ne pouvez plus, parrainer votre filleul et le proposerons à nouveau au parrainage.

Merci à l'avance de votre aide précieuse
==================================================

Je vous souhaite le meilleur Thémeidy
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Contenu sponsorisé





A tous mes doudous partis depuis Aout 2008 Empty
MessageSujet: Re: A tous mes doudous partis depuis Aout 2008   A tous mes doudous partis depuis Aout 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A tous mes doudous partis depuis Aout 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS NOUS ONT QUITTES-
Sauter vers: