FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 EDEN (Labrador beige)

Aller en bas 
+22
Lydie72
lili
CHERMAMI
csil58
monica
Michele-Jaguar
toomuch
Isaure
tiniak
natamaë
MIMI-58
elyz
Justine.R
kettygriffon
Admin
suzy
acajou
Bil
Solene_58
sylvie58
Tatie
Josy
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




EDEN (Labrador beige) - Page 4 Empty
MessageSujet: EDEN (Labrador beige)   EDEN (Labrador beige) - Page 4 EmptyVen 05 Fév 2010, 18:48

Rappel du premier message :

EDEN
Né le 12/04/2009
Abandonné le 3 février 2010
Tatouage : 250 268500177962
Adopté le 10 juillet 2010- retour le 4 novembre 2010
Ré-adopté le 27 novembre 2010


EDEN (Labrador beige) - Page 4 Eden10
Parrainé par Lili
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
suzy
DINGUE DE BEAUREGARD



Nombre de messages : 1382

EDEN (Labrador beige) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDEN (Labrador beige)   EDEN (Labrador beige) - Page 4 EmptyVen 05 Nov 2010, 22:48

A mon avis Eden, tu vas vite rendre un maître (le prochain, le vrai) heureux !
Pas facile pour le refuge de prendre des photos d'une adoption qui s'annonce heureuse et de constater que ça n'a pas marché !!!!
Bon retour Eden...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

EDEN (Labrador beige) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDEN (Labrador beige)   EDEN (Labrador beige) - Page 4 EmptySam 06 Nov 2010, 12:10

ÉVITER L'ANXIÉTÉ DE SÉPARATION


L'un des problèmes les plus communs affectant le chien de famille est l'anxiété de séparation. Cette condition explique presque tout le comportement destructeur du chien et demeure la raison numéro un des animaux de compagnie qui se retrouvent dans des refuges, qui passent de maison en maison et même, souvent, qui sont euthanasiés. Toute personne ayant vécu ce problème avec son chien de compagnie sait combien il est difficile de le surmonter. Tous les programmes de modification de comportement sont alors recommandés : entraînez-le en obéissance… ne l'entraînez pas en obéissance; ajoutez un autre animal de compagnie… n'ajoutez pas un autre animal de compagnie; ignorez-le… donnez-lui beaucoup d'attention. Il existe même un médicament pouvant aider le chien.

Le plus triste est que cette situation demeure très difficile à renverser; mais la bonne nouvelle est qu'elle peut être empêchée.

L'anxiété de séparation est un ensemble de comportements qui se développent en raison d'un entraînement non approprié, parce que le propriétaire s'attend à ce que le chien pense et réagisse comme les êtres humains. L'anxiété de séparation peut se développer chez un chien adulte tout aussi facilement que chez un chiot et commence habituellement quand le chien arrive dans sa nouvelle maison.

Très tôt, durant les premiers jours et les premières semaines, quelqu'un est toujours avec le nouvel animal de compagnie: vous pensez qu'il ne doit jamais être seul… vous répondez à tous ses désirs. Une formule est alors établie.

La plupart des propriétaires voient ceci comme la façon la plus "aimable" de traiter leur nouvel animal de compagnie - la théorie du "nous resterons avec lui jusqu'à ce qu'il s'ajuste", répondant à chacun de ses besoins "jusqu'à ce qu'il s'ajuste", aggrave le problème. S'il pleure, on le prend; s'il cri dans sa cage ou son enclos, on le sort; s'il hurle la nuit, on lui permet de dormir dans notre lit. Tous les comportements du chien sont récompensés mais… "seulement jusqu'à ce qu'il s'ajuste". Il est, après tout, seulement un bébé!

Vient alors le jour magique où le propriétaire décide que la "période d'ajustement" est terminée. Qui le dira alors au chien et comment celui-ci est-il supposé le comprendre? Il est un chien… il ne parle pas notre langage! Soudainement il est laissé seul - peut-être dans une cage, peut-être dans un enclos ou peut-être même (que Dieu pardonne!) libre dans toute la maison.

Son maître est parti. Que fait alors le chien? Regarde-t-il sa montre-bracelet en se disant qu'il sera de retour dans deux heures? Non! Il est un chien… il n'a pas de montre-bracelet. Il ne connaît pas le temps. Il fait simplement et exactement ce qu'il ferait si le maître était à la maison et temporairement hors de sa vue. Il fait exactement les mêmes choses qu'il avait faites pendant sa prétendue période "d'ajustement": il pleure, il pleurniche, il hurle. Cette fois-ci cependant, personne ne vient le prendre. Personne n'est là pour lui donner un biscuit ou l'amener dans un lit confortable et chaud. Mais c'est peut-être parce qu'on ne peut pas l'entendre? Alors il pleure et hurle de plus en plus fort, mais personne ne vient.

Où sont ses propriétaires? Il a été abandonné! Il panique! Avec frénésie il tente de trouver une façon magique de s'en sortir, grugeant la porte de sa cage, déchirant le tapis ou grattant frénétiquement la porte de la maison. Puis il entend un bruit familier. Tous ses hurlements et ses comportements destructifs sont enfin récompensés. Son maître lui est revenu! Il est débordant de joie et de soulagement. Il court le saluer. Le propriétaire constate alors tout le désordre: "Mais qu'est-ce que tout ceci?" et se met à crier de colère: "Mauvais chien… qu'est-ce que tu as fait?" Il peut même aller jusqu'à frapper le chien. Celui-ci aura été puni seulement parce qu'il a été sincèrement heureux de voir son maître. Maintenant il est vraiment confus et toute la confiance qu'il avait placée dans son propriétaire s'est envolée par la fenêtre.

Le chien répète le scénario la fois suivante. Il a déjà été conditionné à réagir. Il deviendra paniqué et destructif. Le propriétaire revient mais cette fois-ci cependant le chien est très peu disposé à courir vers lui. Il veut désespérément être pris et consolé mais il se rappelle s'être fait grondé. Puisqu'il ne fait plus confiance en son maître, il rampe vers lui, la queue et la tête basse. Le propriétaire est alors convaincu que le chien sait exactement qu'il a mal agit, juste à regarder son attitude coupable.

Ce comportement s'aggrave chaque fois que le chien est laissé seul. Toutes les punitions, les cris et les médicaments du monde ne changeront pas la façon dont le chien a été conditionné. Éventuellement, d'autres problèmes s'ajoutent et ils sont tous reliés entre eux. Le chien peut mordre quand il est mis dans sa cage et sent qu'il sera laissé seul; il peut aussi uriner et déféquer dans la maison. Peu importe ce que le propriétaire essaie, le chien devient de plus en plus "mauvais". La solution? Se débarrasser du chien! NON!!! La solution est de prévenir tout ceci de se produire une première fois et que les éleveurs renseignent leurs clients sur ce problème très sérieux.

Premièrement, en tant que nouveau propriétaire d'animal de compagnie, vous devez être sûr que l'éleveur possède assez de connaissances pour avoir éduqué et dirigé les chiots sur la bonne voie. Les chiots doivent avoir confiance et faire confiance aux personnes.

Ensuite, pas même pendant un seul instant vous ne devez traiter ce chien comme un petit être humain dans un manteau de fourrure. C'EST UN CHIEN! Ceci ne veut pas dire que vous ne pouvez pas l'aimer de tout votre cœur. Ça signifie que vous devez comprendre et respecter le fait qu'il ne pense pas ou ne réagit pas comme vous! Il est un animal de meute et, pour lui, la présence de sa meute représente sa survie!. Il vit de ses instincts et apprend par l'entraînement.

Pat Muller compare l'entraînement d'un chien à l'employé qui parle une langue étrangère et c'est une merveilleuse analogie. Si vous êtes un employé formé pour un travail particulier, ne vous attendez-vous pas à ce que la formation vous ait préparé à exécuter vos fonctions? Si les règles changeaient tellement souvent sans que personne ne vous dise qu'aujourd'hui elles sont différentes de celles de la semaine dernière… comment pourriez-vous faire votre travail correctement? Si vous n'aviez aucune idée quand les règles seront sur le point de changer, seriez-vous anxieux ou stressé? Feriez-vous confiance en votre employeur? Probablement non! Chercheriez-vous un autre travail ailleurs? Fort probablement.

Votre chien ne cherchera pas un autre travail. Il a besoin de vous. Vous êtes SA meute. Vous êtes SA survie. Il veut vous plaire mais comment le peut-il si les règles changent juste comme il vient d'apprendre à les appliquer?

Mon conseil aux nouveaux propriétaires est de commencer immédiatement avec la routine et les règles qui seront exigées du chien toute sa vie durant. Oui, il y aura une période d'ajustement jusqu'à ce que le chien ou le chiot connaisse sa nouvelle famille et son environnement. Avoir une routine et des règles bien établies fournira au chien la stabilité dont il a besoin pour s'ajuster. A moins que vous ne soyez certain qu'il ne sera jamais seul, et ceci n'importe quand durant sa vie (ce qui est vraisemblablement impossible), vous faites mieux de commencer immédiatement à le conditionner à rester seul pendant certaines périodes. Si il doit passer du temps dans sa cage, commencer graduellement à utiliser la cage dès maintenant. Bien qu'un chien ne soit pas un enfant, comme un enfant il a besoin de faire confiance en son chef et son autorité. Il a besoin de connaître les limites et de savoir que les règles ne changeront pas à mi-chemin. Cette connaissance lui donnera confiance. Elle lui permettra de vivre une vie exempte d'anxiété, de stress et de peur. Il développera un respect profond et durable envers ses propriétaires, ce qui amènera une relation basée sur la confiance mutuelle.

Par Marilyn Koyanagi
WeeRuffians Lakeland Terriers
Suite 101. com Contributing Editor:
All About Dogs - Owning, Breeding and Exibiting http://www.suite101.com/topic_page.cfm/1689/1162
Traduit par Dianne Chrétien avec l'autorisation de l'auteure



THÉRAPIE COMPORTEMENTALE


La thérapie comportementale va travailler directement sur les comportements à l'origine du trouble anxieux, en agissant sur les stimuli déclencheurs et sur les c..séquences. Elle peut être mise en place dans les trois contextes: départ, retour et séjour à la maison. Une approche ne sera pas proposée ici, celle qui punit les nuisances comportementales causées par le chien; en effet, certains auteurs proposent au propriétaire de simuler une fausse sortie et de guetter les nuisances, de revenir à ce moment et de punir le chien. Cette approche purement symptomatique travaille sur des comportements-c..séquences, non sur des comportements-causes du syndrome anxieux; elle a très peu d'effet. Dès lors, je m'attacherai à ne citer que les thérapies comportementales réellement efficaces.

CONTEXTE DE DÉPART
· Supprimer le rituel de départ
· Indifférence aux demandes d'attention du chien dans la demi-heure précédant le départ

CONTEXTE DE RETOUR
· Supprimer le rituel de retour
· Extinction: indifférence totale aux demande d'attention du chien jusqu'à ce qu'il soit calme
· Arrêt de toute punition au retour, quelques soient les nuisances
· Arrêt de tout nettoyage en présence du chien: la posture de nettoyage, accroupi, ressemble à un appel au jeu; or l'émotion du moment étant à l'irritation, le message est double et paradoxal

CONTEXTE DU SÉJOUR À LA MAISON
· Ne pas répondre aux demandes d'attention, de jeu, de contact social du chien
· Le propriétaire décide lui-même les moments d'interaction
· Le propriétaire interdit à son chien de le suivre partout
· Désensibilisation aux indices de départ
(J'ajouterai que personnellement j'encourage très fortement un entraînement approprié du chien)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

EDEN (Labrador beige) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDEN (Labrador beige)   EDEN (Labrador beige) - Page 4 EmptySam 06 Nov 2010, 12:53

Frédéric est passé au refuge ce matin, très désemparé mais déterminé.
Lui et son épouse ont réalisé qu'ils ne pouvaient pas vivre sans Eden et Eden sans eux.
La dernière "C....rie" a été la petite goutte d'eau qui a fait déborder le vase, Eden les a épuisés.
Frédéric m'a longuement parlé d'Eden et de ses... débordements et il est vrai que la liste est longue
(il a même mangé les rétroviseurs extérieurs de la voiture)
Eden va prochainement réintégrer sa maison, sa famille, le temps pour eux de s'organiser.
Ils vont lui construire un abri confortable pour la journée et Eden dormira à la maison comme il le faisait
jusqu'à maintenant. Il n'avait plus accès à la maison durant leur absence.
En fait, il ne fait aucune bêtise quand ils sont présents et d'après les voisins les bêtises commencent
dans les 10 minutes qui suivent leur départ.
Ils envisagent également d'emmener Eden à des cours d'éducation canine.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité




EDEN (Labrador beige) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDEN (Labrador beige)   EDEN (Labrador beige) - Page 4 EmptySam 06 Nov 2010, 12:56

Hum Gratt-gratt!!! !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tiniak
ACCRO A BEAUREGARD
tiniak


Nombre de messages : 940
Age : 53
Prénom : christine

EDEN (Labrador beige) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDEN (Labrador beige)   EDEN (Labrador beige) - Page 4 EmptySam 06 Nov 2010, 13:14

Oui c'est vrai que lorsqu'on est a bout, on ne voit que le mauvais coté.

Ses maitres étaient excédés par les bêtises d'Eden, du coup sur l'effet de la colère, retour au refuge.
Mais ils se sont rendu compte du vide, de l'amour que représente Eden, et c'est cette partie là qui l'a remporté.

J'espère qu'ils sont sincères, et qu'ils vont reprendre Eden, lui aménager un espace rien qu'a lui, et surtout l'aimer comme il se doit.

Eden toi de ton coté, maitrise ta fougue, et soit un peu plus paisible.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDEN (Labrador beige) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDEN (Labrador beige)   EDEN (Labrador beige) - Page 4 EmptySam 06 Nov 2010, 13:39

Si ce sont des gens qui en plus ont des enfants, ils auront alors beaucoup appris aux leurs en changeant leur décision qui était cruelle et sans appel. C'est bien, de changer d'avis, et de se dire, que sommes toutes, malgré ses conneries, c'est LEUR chien et qu'ils ne peuvent pas vivre sans lui. Se faire aider d'un éducateur comportementaliste aidera sûrement, en tous cas, merci à eux d'avoir changer leur décision, car c'est bien connu il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Et si le chien fait tant de bêtises, c'est justement parce qu'il les aime tellement que leur absence lui est difficile, alors le punir de trop les aimer, c'était vraiment pas juste.....
Revenir en haut Aller en bas
acajou
DINGUE DE BEAUREGARD
acajou


Nombre de messages : 1823
Age : 52
Prénom : Laurence

EDEN (Labrador beige) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDEN (Labrador beige)   EDEN (Labrador beige) - Page 4 EmptySam 06 Nov 2010, 14:30

Lorsqu'on est à bout, on agit souvent de manière radicale. Le retour d'Eden semble plutôt être un appel au secours. Eduquer un chien n'est pas simple surtout lorsqu'il a un passé où d'autre avant vous ont laissé des marques. Il faut continuer à écrire son histoire sans en connaitre le début.J'espère qu'ils vont touver la solution qui leur permettra de vivre ensemble en harmonie.
Merci Monsieur de vous être retourné sur Eden et d'être venu en parler avec Laurence.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

EDEN (Labrador beige) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDEN (Labrador beige)   EDEN (Labrador beige) - Page 4 EmptySam 06 Nov 2010, 17:20

J'espère que cette fois-ci sera la bonne. Et puis seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.
En tout cas, ce monsieur a eu le courage de revenir s'expliquer avec Laurence et de dire qu'ils s'étaient trompés, ce qui est d'une grande rareté (dans mes souvenirs, seule la dame qui avait abandonné sa minette pour plaire à ses enfants allergiques avait fait machine arrière et était revenue la chercher). Il est vrai que l'on est parfois excédé et que nous agissons sous le coup de la colère, de l'énervement... pour le regretter ensuite.
Les cours d'éducation canine me semblent en effet une bonne idée à la fois pour Eden et pour ses maîtres.
Alors on va croiser très fort les doigts pour que tout se passe bien lorsqu' Eden sera de retour dans sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
tiniak
ACCRO A BEAUREGARD
tiniak


Nombre de messages : 940
Age : 53
Prénom : christine

EDEN (Labrador beige) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDEN (Labrador beige)   EDEN (Labrador beige) - Page 4 EmptySam 06 Nov 2010, 18:52

Savez vous quant est-ce qu'ils pensent revenir le chercher car en attendant le pauvre Eden est derrière les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Solene_58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Solene_58


Nombre de messages : 2741
Age : 31
Prénom : Solène

EDEN (Labrador beige) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDEN (Labrador beige)   EDEN (Labrador beige) - Page 4 EmptySam 06 Nov 2010, 19:37

EDEN (Labrador beige) - Page 4 Dsc_0842

EDEN (Labrador beige) - Page 4 Dsc_0843

EDEN (Labrador beige) - Page 4 Dsc_0844

EDEN (Labrador beige) - Page 4 Dsc_0845
Revenir en haut Aller en bas
Lydie72
ACCRO A BEAUREGARD
Lydie72


Nombre de messages : 997
Age : 51

EDEN (Labrador beige) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDEN (Labrador beige)   EDEN (Labrador beige) - Page 4 EmptySam 06 Nov 2010, 21:54

J'espère que tout va s'arranger pour toi mon loulou, et je peux confirmer que tout ce qu'à écrit Laurence est vrai. J'en suis à mon troisième labrador, et jamais aucun ne m'a fait de bétises ! je suis sûr qu'il y a même des personnes qui ne vont pas me croire.... et pourtant.... Mon Voyou que j'ai en ce moment et qui du coup porte très mal son nom, je l'ai laissé seul une après midi entière le deuxième jour qu'il était à la maison, il avait deux mois... et bien j'avais juste un petit pipi, et oui ! bonne chance Eden
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDEN (Labrador beige) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDEN (Labrador beige)   EDEN (Labrador beige) - Page 4 EmptySam 06 Nov 2010, 22:28

Mais oui mon pauvre Eden,tu te fais virer ,parce qu'ils te laissent seuls,comme le font les 80% des gens qui veulent juste un chien pour faire mu-mumuse à leur retour,et ils disent que tu fais des bêtises.Tu n'as aucun besoin de cours d'éducation,tu as besoin juste de compagnie et d'amour à plein temps.Mais ça,ils ne comprennent pas,ils ne peuvent pas te l'offrir .Ce sont eux qui font des bêtises,à vouloir te prendre puis te rejeter puis te reprendre,et pour te faire mener une vie où tu vas te faire iech à mourir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDEN (Labrador beige) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDEN (Labrador beige)   EDEN (Labrador beige) - Page 4 EmptySam 06 Nov 2010, 22:50

clementine a écrit:
Mais oui mon pauvre Eden,tu te fais virer ,parce qu'ils te laissent seuls,comme le font les 80% des gens qui veulent juste un chien pour faire mu-mumuse à leur retour,et ils disent que tu fais des bêtises.Tu n'as aucun besoin de cours d'éducation,tu as besoin juste de compagnie et d'amour à plein temps.Mais ça,ils ne comprennent pas,ils ne peuvent pas te l'offrir .Ce sont eux qui font des bêtises,à vouloir te prendre puis te rejeter puis te reprendre,et pour te faire mener une vie où tu vas te faire iech à mourir


houla....

je veux pas défendre les gens qui ont laissé ce pauvre Eden; mais là,je trouve que vous y allez un peu fort dans vos propos....surtout quand vous dites"Ce sont eux qui font des bêtises,à vouloir te prendre puis te rejeter puis te reprendre,et pour te faire mener une vie où tu vas te faire iech à mourir[i]

Perso, je connais peu de personnes qui vont arrêter de bosser pour prendre un chien!!! adopter un chien lorsque l'on est en vacances est la bonne époque!!!

Mes deux bestioles ont fait pas mal de dégats chez moi...quand on était pas là; c'est clair,elles doivent se faire "iech" comme vous dites, mais quand on est là; on leur donne beaucoup d'amour!!!! et je ne pense pas faire partie de 80% des gens qui veulent faire mumuse avec un chien quand je rentre du boulot.ça ,c'est encore un chiffre trouvé ou???

Maintenant,ce que je dis, vous le prenez comme bon vous semble!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDEN (Labrador beige) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDEN (Labrador beige)   EDEN (Labrador beige) - Page 4 EmptyDim 07 Nov 2010, 08:55

Moi je vous crois Lydie 72 parce que mon Sunday, qui est notre premier chien ,a fait très peu de sottises lorsqu'il était jeune et pourtant il était plein de feu.Il n'a jamais mangé une chaussure de sa vie , encore moins de coussins, canapé ou autres.... N'y connaissant rien nous avons écouté les conseils de l'éleveuse, du véto et suivi des cours d'éducation canine une année durant.
C'est pourquoi je pense que ce couple fera bien s'il reprend Eden et l'emmène à l'éducation canine.
Savez-vous ce qu'on nous a dit le premier jour au cours? Et bien que l'éducation canine sert a éduquer le maître afin d'éviter les erreurs de comportement avec le chien.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

EDEN (Labrador beige) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDEN (Labrador beige)   EDEN (Labrador beige) - Page 4 EmptyDim 07 Nov 2010, 09:24

Gentiane a écrit:

Savez-vous ce qu'on nous a dit le premier jour au cours? Et bien que l'éducation canine sert a éduquer le maître afin d'éviter les erreurs de comportement avec le chien.

Ça ne m'étonne pas du tout car lorsqu'un chien a un problème comportemental c'est toujours le maître qui en est responsable. Lorsque j'étais enseignante j'avais cette "devise" (apprise dès ma première année par observation et jamais démentie en plus de trente ans) : "Enfant à problèmes, parents à problèmes". Et je suis persuadée que l'on peut la transposer ainsi : "Chien à problèmes, maître à problèmes". Sachant que le premier (dans les deux cas) est la c..séquence du comportement du second. Il me revient aussi une phrase que mon mari cite souvent (il était maître-chien lors de son service militaire) : "Le chien est à l'image de son maître".
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
acajou
DINGUE DE BEAUREGARD
acajou


Nombre de messages : 1823
Age : 52
Prénom : Laurence

EDEN (Labrador beige) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDEN (Labrador beige)   EDEN (Labrador beige) - Page 4 EmptyDim 07 Nov 2010, 11:54

Je suis d'accord avec vous Sylvie mais il y a pourtant dans le cas d'Eden une petite différence qui est pour moi la base du problème; Frédéric est le second maitre d'Eden; c'est beaucoup plus difficile pour lui car il doit rattrapper les erreurs commises par le premier proprietaire d'Eden. Il y a des choses impératives à apprendre à son chien dès son plus jeune âge qui semble aujourd'hui faire défaut à Eden.
Je veux être obtimiste et souhaiter à Frédéric et son épouse le meilleur pour la reussite du sauvetage d'Eden.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

EDEN (Labrador beige) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDEN (Labrador beige)   EDEN (Labrador beige) - Page 4 EmptyDim 07 Nov 2010, 12:13

Bien entendu c'est toujours plus difficile de passer après... surtout si des erreurs importantes ont été commises.
Je ne blâme pas Frédéric et son épouse, ils ont essayé, ont eu des difficultés, ont baissé les bras... mais après le coup de ras-le-bol passé ont décidé de reprendre la route avec Eden. Je leur souhaite de réussir pour lui mais aussi pour eux et c'est pour cela que les cours d'éducation canine devraient les aider tous, le poilu comme les humains.
J'ai déjà écrit que Frédéric avait eu le courage de revenir au refuge, de dire qu'il s'était trompé et d'en parler avec Laurence, et ils ne sont pas légion à faire de même. Alors je souhaite vraiment que ce nouveau départ soit le bon et qu'Eden puisse passer l'hiver au chaud dans sa famille. Cela doit être difficile pour lui en ce moment, il ne doit pas comprendre ce retour. Mais il vaut mieux qu'il attende quelques jours que Frédéric et son épouse puissent faire les aménagements qu'ils ont prévu et qu'ainsi Eden réintègre son foyer définitivement pour le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
acajou
DINGUE DE BEAUREGARD
acajou


Nombre de messages : 1823
Age : 52
Prénom : Laurence

EDEN (Labrador beige) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDEN (Labrador beige)   EDEN (Labrador beige) - Page 4 EmptyDim 07 Nov 2010, 12:20

Nous sommes d'accord Clin d\'oeil Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lydie72
ACCRO A BEAUREGARD
Lydie72


Nombre de messages : 997
Age : 51

EDEN (Labrador beige) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDEN (Labrador beige)   EDEN (Labrador beige) - Page 4 EmptyDim 07 Nov 2010, 14:59

Savez-vous ce qu'on nous a dit le premier jour au cours? Et bien que l'éducation canine sert a éduquer le maître afin d'éviter les erreurs de comportement avec le chien.

Je suis bien d'accords avec vous Gentiane, et de ce fait je suis contente que les adoptants donnent une seconde chance à Eden.
Je ne connais pas les cours d'éducation mais je pense que c'est super pour les personnes qui veulent mieux apprendre à vivre avec leur animal quand il y a problème (ou pas d'ailleur)
Pour moi, je crois que j'arrive mieux à comprendre et à vivre avec les 4 pattes que les 2 pattes.... Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

EDEN (Labrador beige) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDEN (Labrador beige)   EDEN (Labrador beige) - Page 4 EmptyDim 07 Nov 2010, 15:15

Quand on adopte ou achète un chien, je pense qu'on devrait s'informer sur son "mode d'emploi" si j'ose dire ainsi.
Quantité de chien sont abandonnés parce que les maîtres ne connaissent pas les règles de base où qu'ils prennent une race de chien qui ne correspond pas au temps qu'ils ont à lui accorder où à l'espace vital dont le chien a besoin.
Je pense que ces cours d'éducation aideront les maîtres d'Eden à mieux le comprendre et à apprendre quel comportement il faut avoir devant ses... facéties
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité




EDEN (Labrador beige) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDEN (Labrador beige)   EDEN (Labrador beige) - Page 4 EmptyDim 07 Nov 2010, 15:25

Lydie72 a écrit:
Pour moi, je crois que j'arrive mieux à comprendre et à vivre avec les 4 pattes que les 2 pattes.... Clin d\'oeil
Ca me rassure, je croyais être non pas la seule, mais une des rares à penser la même chose. Pire que vous, je ne le "crois" pas, j'en suis certaine Très heureux Enfin bon, faut pas exagérer, j'apprécie quand même quelques 2 pattes ... à dose homéopathique rires alors que je ne me lasse jamais d'une surdose de 4 pattes...
Revenir en haut Aller en bas
Lydie72
ACCRO A BEAUREGARD
Lydie72


Nombre de messages : 997
Age : 51

EDEN (Labrador beige) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDEN (Labrador beige)   EDEN (Labrador beige) - Page 4 EmptyDim 07 Nov 2010, 15:32

C'est tout à fait çà Laurence, il existe bon nombre de livres sur toutes les races.... il faudrait d'ailleurs que je t'apporte le mien sur le labrador (je n'en ai plus besoin Clin d\'oeil ) çà pourra peut êtres servir à de futurs adoptants.

eh oui Grimyjack, on est pareil !

j'espère que tout se passera bien pour toi Eden... c'est tellement dur les sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
lili
ACCRO A BEAUREGARD
lili


Nombre de messages : 542
Age : 43
Prénom : aurelie

EDEN (Labrador beige) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDEN (Labrador beige)   EDEN (Labrador beige) - Page 4 EmptyDim 07 Nov 2010, 22:32

En effet des cours d education canine peuvent aider les maitres d EDEN a mieux le connaitre et je pense que l on a tous a apprendre dans la vie on ne sait pas tout sur tout il faut savoir demander de l aide par les personnes appropries et je pense que ces personnes aiment EDEN car si le manque c est fait sentir au bout de quelques jours c est qu ils avaient besoin de prendre du recul et merci a toi Laurence d avoir su les ecouter et leur donner une seconde chance...j espere qu ils vont reussirent a trouver les bonnes solutions pour EDEN car tous 4 pattes merite d etre heureux, bonne chance a vous!!!

Personnellement j ai connu les problemes d anxiete chez ma chienne quand nous etions absents, elle faisait des trous dans les murs et nous avons trouver la solution de la mettre dans une grande cage en notre absence ce qui l a rassurée et au fil du temps le stress c est estompé et petit a petit nous avons laissée la cage ouverte pas de betises et au final nous l avons enlever et depuis plusieurs années plus aucuns soucis elle reste seule sans ancun degats et depuis 4 ans je suis a la maison 95 % du temps; je travaille a domicile (assistante maternelle)donc ma REINE est ravie et moi aussi...

je pense en effet que s informer sur la race de chien que l on va prendre c est important et mettre des limites et un cadre a son animal ne veut pas dire que l on ne l aime pas bien au contraire il en a besoin pour son equilibre Fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDEN (Labrador beige) - Page 4 Empty
MessageSujet: Eden   EDEN (Labrador beige) - Page 4 EmptyMer 10 Nov 2010, 17:10

Je souhaiterais rappeller que l'adoption d'un chien dans un refuge se fait dans la plupart des cas sur un animal adulte qui a bien souvent subit des traumatismes, connus ou inconnus par le refuge lui même.

Les troubles du comportement sont donc importants malgré la bonne volonté de l'adoptant.

La patience et les conseils de pro. sont donc des aides précieuses mais il faut quand même dire que cet animal a sans doute vécu des choses qui restent profondément marquées en lui et qui font que l'animal est tel qu'il est aujourd'hui avec ses peurs et se défauts!

Il est facile de médire l'adoptant et celui qui a abandonné Eden? N'est ce pas lui le premier responsable de ses problémes d'éducations (si encore il y en a eu une) et des troubles du comportement qui en découle (l'hyperattachement).

Je ne parle pas sans savoir, j'ai moi même adopté un chien adulte avec toutes les difficultés que cela représente!
Eden comme beaucoup de chien au refuge a un passé profondément ancré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EDEN (Labrador beige) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDEN (Labrador beige)   EDEN (Labrador beige) - Page 4 EmptyMer 10 Nov 2010, 17:32

titemarie a écrit:
Je souhaiterais rappeller que l'adoption d'un chien dans un refuge se fait dans la plupart des cas sur un animal adulte qui a bien souvent subit des traumatismes, connus ou inconnus par le refuge lui même.

Les troubles du comportement sont donc importants malgré la bonne volonté de l'adoptant.

La patience et les conseils de pro. sont donc des aides précieuses mais il faut quand même dire que cet animal a sans doute vécu des choses qui restent profondément marquées en lui et qui font que l'animal est tel qu'il est aujourd'hui avec ses peurs et se défauts!

Il est facile de médire l'adoptant et celui qui a abandonné Eden? N'est ce pas lui le premier responsable de ses problémes d'éducations (si encore il y en a eu une) et des troubles du comportement qui en découle (l'hyperattachement).

Je ne parle pas sans savoir, j'ai moi même adopté un chien adulte avec toutes les difficultés que cela représente!
Eden comme beaucoup de chien au refuge a un passé profondément ancré.

C'est curieux, ce message est arrivé pendant que je téléphonais à un club canin à propos de mon Jackson. Je n'ai eu qu'un répondeur et j'ai laissé un message.
Effectivement, je rencontre, sûrement comme beaucoup de personnes, des problèmes dûs certainement au passé de mon compagnon. Malheureusement, hormis les six derniers mois passés au refuge de Beauregard, on ne sait pas ce qu'il a vécu. A mon avis, et celui du vétérinaire que j'ai vu hier, c'est un chien qui n'a pas dû être maltraité par l'Humain car il est absolument adorable avec tout les gens. En revanche, le fait qu'il ne supporte aucun de ses congénères (chien ou chat) me laisse penser qu'il a dû subir une attaque de l'un d'eux, à quelle période de sa vie ? Je ne le saurai sans doute jamais.
J'attends que le club canin me rappelle pour savoir s'il est possible de l'emmener de temps en temps afin qu'il rencontre, sous surveillance bien sûr, d'autres chiens et devienne un peu plus sociable. Personnellement ça ne me pose pas vraiment de problème hormis le fait que je suis toujours sur mes gardes pour les sorties, mais je pense surtout à son confort et j'espère que l'on pourra améliorer un peu cette situation.
Mais bon, je le savais lorsque je l'ai adopté, je l'aime tel qu'il est et je ne vous le rendrai pas, na !!!! Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EDEN (Labrador beige) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: EDEN (Labrador beige)   EDEN (Labrador beige) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EDEN (Labrador beige)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» PANACHE (Crème beige)
» CARAMEL (beige et blanc)
» GALAK (Beige et blanc)
» EDEN (Boxer)
» EDEN (Golden Retriever)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: