FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard

AccueilPortailS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard

Partagez | 

VIDOCQ et SKY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR

Prénom : Laurence

MessageSujet: VIDOCQ et SKY   Mar 29 Juin 2010, 17:46

Rappel du premier message :

SKY

Né le 9 octobre 2003
Abandonné le 29 juillet 2011
Tatouage : 2GWG203
Adopté le 9 août 2011

Parrainé par Clio

VIDOCQ
Né le 5 janvier 2004
Abandonné le 29 juin 2010
Tatouage : 2 CZX871
Adopté le 28 janvier 2011

Parrainé par Marie-France D.

Dernière édition par Laurence C. le Mar 09 Aoû 2011, 16:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VIDOCQ et SKY   Mar 16 Nov 2010, 00:32

J'espère que vous n'avez pas rendu le chèque.
VIDOCQ a subit un préjudice morale.
Pourquoi le chien n'aurait-il pas droit à un dédommagement financier.
Ils n'avaient qu'à mieux réfléchir avant de s'engager à adopter un animal.
La prochaine fois qu'ils voudront en adopter un autre, ils réfléchiront par deux fois.
Faites leur un " AVOIR ", c'est ce qui se fait en général dans le commerce.
Il est parfois nécessaire de mettre ce genre d'individus face à leurs responsabilités, leur inconséquence.

Chris58
DINGUE DE BEAUREGARD

Prénom : Christine

MessageSujet: Re: VIDOCQ et SKY   Mar 16 Nov 2010, 07:39

fou Je suis vraiment dégoutée pour ce pauvre Vidocq !!!! Vomir
Ces personnes ne lui auront pas laissé sa chance très longtemps ...
Leur acte d'adoption n'aura pas été murement réfléchie et c'est lui qui en paye les c..séquences ...
Grosses caresses petit Vidocq.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VIDOCQ et SKY   Mar 16 Nov 2010, 08:22

Chris58 a écrit:
Leur acte d'adoption n'aura pas été murement réfléchie et c'est lui qui en paye les c..séquences ...
Grosses caresses petit Vidocq.

J'ai remarqué, effectivement, que les chiens qui avaient été adoptés "sur un coup de tête ou de coeur" revenaient vite au refuge. Ca été le cas à plusieurs reprises ces derniers mois. Et je me dis que si j'ai souffert d'avoir attendu mon Jackson pendant six mois, ça m'a permis de bien le connaître en le voyant deux fois par semaine, on a eu le temps "de se parler", de s'apprécier, de faire connaissance, de s'aimer tout simplement... je ne regrette pas maintenant d'avoir attendu, notre bonheur n'en est que plus intense et sauf accident de l'un ou de l'autre, on ne se quittera pas. A la vie, à la mort.
Bien sûr je suis consciente que des personnes habitent loin du refuge et ne peuvent pas venir une ou deux fois par semaine, mais il n'empêche qu'elles ont quand même la possibilité de suivre le compagnon de leur coeur durant quelques temps sur le forum, de téléphoner, de prendre des nouvelles et de bien réfléchir à toutes les c..séquences qu'implique une adoption.
Vous êtes tous adorables les loulous et vous méritez tous de trouver une famille qui comprendra qu'un animal n'est pas un joujou, qu'il fait partie intégrante de la famille et que même s'il est bon de vous éduquer pour le bien de tous, vous avez, comme chaque être humain, votre personnalité et que nous nous devons de vous respecter.
Amour2 Amour2 Amour2
natamaë
ACCRO A BEAUREGARD

Prénom : Nathalie

MessageSujet: Re: VIDOCQ et SKY   Mar 16 Nov 2010, 10:16

Je découvre avec une grande tristesse ton retour au bout de 2 JOURS Triste
je suis vraiment dégoutée du comportement de certaines personnes Vomir
Ces gens ne te méritaient pas Exclamation
Comment peuvent-ils te juger au bout de si peu de temps passé ensemble.
Mon beau loulou,je préfère te savoir de retour à Beauregard,car je pense qu'avec des C--S pareils tu aurais trés mal fini. je-bous!
Gros gros Bisous mon beau
suzy
DINGUE DE BEAUREGARD

MessageSujet: Re: VIDOCQ et SKY   Mar 16 Nov 2010, 10:20

Merci à Beauregard d'avoir été réactif si rapidement ! Je pense que Vidocq ne souffrira pas de son retour s'il vous a fait la fête.... c'est qu'il sait qu'il n'avait pas trouvé la bonne maison.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VIDOCQ et SKY   Mar 16 Nov 2010, 11:14

Un retour de plus et c'est toi mon beau Vidocq. Je crois que tout a déjà été écrit, on ne peut pas en ajouter de plus , je tomberai dans la grossièreté je-bous!
Je ne pense pas Titaina que de leur faire un avoir est une solution. C'est laisser la porte ouverte à une nouvelle adoption, trop facile "on échange la marchandise". et on recommence !!!
mumu
JE ME LANCE

Prénom : murielle

MessageSujet: Re: VIDOCQ et SKY   Mar 16 Nov 2010, 12:07

he ben! quelle patience on ses gens ! ils ne méritent aucun être à 4 pattes. quand je pense depuis le 28 juillet au nombre de fois ou elyne n'a pas été propre, à tous les dégâts qu'elle nous a fait nous l'aurions abandonnée 111 fois ! rires
j'espère que tu trouveras de bons maîtres qui sachent ce que c'est l'amour et la tolérance !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VIDOCQ et SKY   Mar 16 Nov 2010, 13:16

j'ai adopté deux chiens au refuge ; Joe,mon coup de coeur et Enzo, le coup de coeur de ma fille. Avec Enzo les deux premieres semaines ont été un petit peu compliquées pour moi mais j'ai pu compter sur le soutien de Laurence et d'Alain .Il n'est pas permis d'adopter un animal , de lui faire miroiter une toute autre vie et sous prétexte d'une quelconque lub ie de le ramener au refuge. C'est inhumain et j'espère que les personnes qui ont fait cette saloperie à Vidocq auront le courage de se regarder dans un miroir. Qu'ils n'oublient pas ce pauvre chien mais je souhaite que lui les oublie vite par contre et qu'il retrouve des maitres dignes de confiance. J'arrête là, j'ai mon pépére Enzo qui ne supporte pas que je le délaisse au profit du clavier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VIDOCQ et SKY   Mar 16 Nov 2010, 13:33

Bien évidemment Maryse St Eloi,
L' Avoir n'était qu'une plaisanterie méprisante.
Cela va sans dire.

sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE

Prénom : Sylvie

MessageSujet: Re: VIDOCQ et SKY   Mar 16 Nov 2010, 20:05

Je pense qu'il doit être assez courant qu'au début d'un tel changement de vie que représente leur adoption, les animaux soient perturbés. A mon avis, c'est tout-à-fait normal. Essayons un peu de nous mettre à leur place : un nouvel environnement, de nouvelles têtes, un nouveau rythme de vie, etc. Serions nous capables, nous humains, de nous adapter aussi rapidement qu'eux le font ? Que nenni !
Nina et Usselle, mes deux fifilles adoptées, ont eu des problèmes d'infection urinaire au début (sans doute dus à tous ces changements évoqués plus haut).
Usselle n'était pas éduquée à la propreté (et il y a toujours des accidents, même dans son panier la nuit), c'était 4 mares à l'heure dans la maison, plus le reste... Il y a eu quelques petits oublis aussi avec Nina au début.
Mais en fait, ce n'est pas toujours le chien le fautif, c'est surtout nous car nous ne le connaissons pas suffisamment et ne comprenons pas toujours sa façon de demander pour sortir. Noreen a l'habitude de s'asseoir devant la porte et reste ainsi silencieusement jusqu'à ce que je la fasse sortir. Nina, quant à elle tourne en rond et vient me chercher jusque dans la salle de bains, mais j'ai intérêt à faire vite car en principe ça urge.
Mais peu à peu tout se met en place, cela prend plus ou moins de temps mais avec de la patience et de l'écoute on y parvient fort bien.
Laurence, je pense qu'il faudrait rédiger un MODE D'EMPLOI pour une adoption réussie à l'attention des adoptants ! (bien entendu c'est une boutade, mais bon... ). Tu devrais aussi faire une grande affiche de la photo que tu as prise après la destruction du canapé, pour que les adoptants sachent aussi à quoi ils pourront s'attendre un jour ou l'aute Mr.Red
http://gaia.eole.over-blog.com
Admin
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: VIDOCQ et SKY   Mar 16 Nov 2010, 22:29

titaina a écrit:
Bien évidemment Maryse St Eloi,
L' Avoir n'était qu'une plaisanterie méprisante.
Cela va sans dire.

Je l'avais compris ainsi Titaina Clin d\'oeil

Voici ce dont nos chérubins sont capables

giroflée
DINGUE DE BEAUREGARD

Prénom : Michelle

MessageSujet: Re: VIDOCQ et SKY   Mar 16 Nov 2010, 22:52

Bon sang !!!! là ils ont fait fort !!!!sacrés chenapans !!!!faut dire qu'à plusieurs on s'entraine bien pour les âneries ....
http://girofleemich.canalblog.com/
Admin
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: VIDOCQ et SKY   Mar 16 Nov 2010, 22:54

Laurence C. a écrit:

Voici ce dont nos chérubins sont capables

[/center]

Ouka : Moi j'ai rien fait, je dors
Honey : Moi je me taille, on va croire que c'est moi
Flush : Moi je me planque, ils ne me verront pas, on va encore m'accuser
Kaya : Moi, j'empêche les autres de pisser sur le total Mort de rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VIDOCQ et SKY   Mar 16 Nov 2010, 23:30

chut Honte à ces gens qui ont eu vite fait de cataloguer Vidocq.

Et bien, si on devait ramener nos chérubins Ange dès leur première bêtise, le refuge qui est déjà bien complet, déborderait encore et encore ! quiconque adopte sait un tantinet soi peu qu'une période d'adaptation est nécessaire (plus ou moins longue, certes), et qu'en seulement 2 ou 3 jours, on ne peut pas juger le comportement à venir de l'animal...

Enfin, tout le monde n'a pas ce point de vue, malheureusement.

Laurence, merci de tourner en dérision les toutes toutes petites bêtises de ce beau quatuor (n'empêche qu'ils ont fait fort Moqueur!!!). Je suis sûre qu'un post consacré aux bêtises de nos compagnons remporterait un franc succès (adieu beau papier peint, plantes vertes retrouvées les 4 fers en l'air, croquettes renversées, rideaux et j'en passe...), mais on les aime ainsi, avec leurs travers et tout l'amour qu'ils nous donnent.

Je te souhaite de trouver la bonne famille, Vidocq
lili
ACCRO A BEAUREGARD

Prénom : aurelie

MessageSujet: Re: VIDOCQ et SKY   Mer 17 Nov 2010, 08:36

Comme on disait avec Alain peut etre que Vidocq ne se sentait tout simplement pas bien chez eux pas en securité et il a voulu leur faire savoir apres tout il a le droit de s exprimé libre a lui, en tout cas j espere qu il trouvera vite une famille qui saura lui laissé le temps de s adapter a sa nouvelle maison Fleur bleue mille caresses mon beau Amour4
MisterBrent
DINGUE DE BEAUREGARD

MessageSujet: Re: VIDOCQ et SKY   Mer 17 Nov 2010, 10:30

D'après ce que j'ai lu sur le forum, je ne pense pas que se soit un chien difficile.En plus il vivait en appartement, il est donc éduqué et doit être propre.Je pense qu'il a dû se sentir perdu et que ses adoptants non pas sû le rassurer. Il a dû drôlement stresser et avoir peur pour s'être rendu malade comme ça.C'est pas facile pour eux de perdre à nouveau tout leur repères. Les adoptants n'ont pas sû gérer et ont préféré la solution de facilité.
C'est bête pour eux car s'ils s'étaient montré compréhensif, patient et rassurant envers Vidocq, c'est un chien en or qu'il aurait eu en fin de compte j'en suis sûr.
HONOREE74
PIPELETTE

Prénom : Isabelle

MessageSujet: VIDOCQ (épagneul breton)   Jeu 18 Nov 2010, 18:51

Ils ne lui ont tout simplement laissé aucune chance !
seulement 2 jours pour oublier la vie en box ou il est obligé de faire ses besoins la plupart du temps ...

Ils sont Simplet !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VIDOCQ et SKY   Ven 19 Nov 2010, 15:46

Invité
Invité

MessageSujet: VIDOCQ   Ven 19 Nov 2010, 20:14

Je ne comprends pas comment peut-on vivre 6 années passées avec un compagnon à 4 pattes puis s'en débarasser comme d'un mleuble devenu vétuste. 6 années de vie "commune" cela est énorme et cela doit compter. A moins que cela soit un cas semblable à PATOU (je ne suis plus sure du nom), à savoir décès de sa maitresse.
sergine
toomuch
DINGUE DE BEAUREGARD

Prénom : Bernadette

MessageSujet: VIDOCQ   Ven 19 Nov 2010, 20:31

C'est bien triste pour toi Vidocq ce retour. Mais peut-être que cela vaut mieux pour toi car au vu des messages, tu n'aurais pas été heureux.
L'autre jour, je regardais sur un autre forum une personne (divorce) ne pouvait plus garder son petit chien. Elle l'a fait adopté et 2 jours après le nouveau propriétaire lui a rendu en lui disant que celui-ci avait mordu. L'ancienne propriétaire a pris RDV chez un véto complaisant qui a endormi son chien sans aucun état d'âme. Le chien en question s'appelait Pétrus et il avait 6 ans
J'espère qu'une famille viendra bientôt t'adopter et te donner tout l'amour et le bonheur que tu mérites
caresses affectueuses à toi
toomuch
natamaë
ACCRO A BEAUREGARD

MessageSujet: Re: VIDOCQ et SKY   Sam 20 Nov 2010, 11:54

Pour répondre à la question que vous vous posez Sergine,
Le beau Vidocq vivait en appartement avec un papy et une mamie,
le papy étant décedé et la mamie étant handicapée,elle ne pouvait plus s'en occuper,
voila la triste raison de son abandon.
Je te fais pleins de gros calins mon loulou. Amour2 Amour2
Tatie
ADMINISTRATEUR

Prénom : Martine

MessageSujet: Re: VIDOCQ et SKY   Ven 10 Déc 2010, 22:30

Le beau Vidocq :Love1:

giroflée
DINGUE DE BEAUREGARD

Prénom : Michelle

MessageSujet: Re: VIDOCQ et SKY   Ven 31 Déc 2010, 13:01

Comment va le gentil Vidocq ? Amour3
http://girofleemich.canalblog.com/
natamaë
ACCRO A BEAUREGARD

MessageSujet: Re: VIDOCQ et SKY   Lun 03 Jan 2011, 15:27

J'avais loupé,les dernières photos de toi mon loulou.
Qu'est-ce que tu es beau. Amour4
J'adore ce chien. Amour2
Merci beaucoup Tatie. Bisous
natamaë
ACCRO A BEAUREGARD

MessageSujet: Re: VIDOCQ et SKY   Mer 05 Jan 2011, 10:02

:chien: :chien: Joyeux Anniversaire Mon adorable Vidocq :chien: :chien:
J'aurais tellement aimé que tu le fètes entourer de Ta famille.
J'espère trés trés fort que ton grand départ pour une nouvelle vie est pour trés bientot.
Il doit bien y avoir des personnes amoureuses des épagneuls bretons sur ce forum,
ce sont des chiens trés doux,trés joueurs,les 2 miens étaient trés pot de colle,ADORABLE quoi.
Alors n'hésitez pas à venir voir ce joli Vidocq qui attend avec impatience de redécouvrir le bonheur Exclamation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VIDOCQ et SKY   

VIDOCQ et SKY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant