FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 NEIGE (blanche)

Aller en bas 
+21
Biscotte
sylvie58
suzy
Gabi
toomuch
HONOREE74
Bil
Tatie
Michele-Jaguar
Stephanie de Paris
kettygriffon
elyz
csil58
athou
Justine.R
vero
fanny
Miaoumix
Josy
giroflée
Admin
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

NEIGE (blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: NEIGE (blanche)   NEIGE (blanche) - Page 3 EmptyMar 29 Juin 2010, 17:49

Rappel du premier message :

NEIGE

Née le 16 février 2009
Abandonnée le 29 juin 2010
Tatouage : HHF867
Adoptée le 10 août 2010

NEIGE (blanche) - Page 3 Neige-10

Parrainée par Véro
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/

AuteurMessage
Invité
Invité




NEIGE (blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE (blanche)   NEIGE (blanche) - Page 3 EmptySam 07 Aoû 2010, 21:27

J'ai eu la chance de voir la miss Neige cette après midi. Hummmmmm, une véritable beauté, d'une gentillesse et joueuse.
Patience, ma belle, mardi, une nouvelle vie commencera pour toi... rebondit
Fleur bleue Voici des fleurs Fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEIGE (blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE (blanche)   NEIGE (blanche) - Page 3 EmptyDim 08 Aoû 2010, 10:57

Gabi a écrit:
Super contente de voir la neige qui va tombé chez toi Alicia!!!! rires ( je viens de voir la bonne nouvelle!!)

il n'y a pas de raison que ça ce passe mal avec Elie et Eliot, et puis l'amour permet de tous réaliser !!! si si!



c'est ben vrai Alicia! ( vivement que je déménage pour te copier, Mr.Red )

Bisous et bon courage pour l'attente jusqu'a mardi!

Ben alors je te souhaite de pouvoir vite déménager alors, et surtout de pas me copier mais de me dépasser, Clin d\'oeil, pour qu'il y en ait encore plus de sauvés.

Bisous Gabi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEIGE (blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE (blanche)   NEIGE (blanche) - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010, 14:43

La Choupinette est chez nous, là dans notre chambre. Elle a fait connaissance avec Milou, Samouraï, Nekko, Olga et Dragibus.
Avec Milou c'est pour le moment un peu space mais ça va se tasser, Milou pourtant voulait lui faire des bibis mais elle, elle grole, on la laisse groler. Elle s'est mise dans le tiroir du lit mais au bout d'une demi-heure, a eu envie de voir autre chose quand même. Elle s'est donc également confrontée au deuxième rouquin de la maison, Samouraï qui lui a craché dessus, et elle du coup, elle est partie plus loin. On lui fait une base solide déjà, de connaître et la chambre et la salle de bain, et le petit couloir, pour que quelques chats, le chien, et l'espace, ça lui soit un tout petit peu plus familier. On ne lui présentera pas les autres chiens avant ce soir, parce qu'au moment de dormir, ils vont aller se pieuter et comme ça, elle, quand ils dormiront elle pourra sentir leurs pattes, et avoir l'impression, que ce sont de gros machins qui pioncent quoi, lol. Faudra par contre que Baloo, lui soit impérativement présenté aujourd'hui, parce que Baloo il dort toujours avec nous, enfin surtout avec mon mari, mais comme là Nekko est là, on attendra les 18h, pour les switcher.
Il faudra encore qu'elle soit présentée à Noisette, évidemment, les chiens Nala/Ellie/Eliot, Bizarro, et Baloo donc.
Ce qui est cool, c'est que lorsque Samouraï lui a fichu un coup de patte, elle est partie, donc elle ne cherche pas à faire la loi. Ensuite, quand Milou s'est approchée, elle a grolé mais par contre, pas au point de devenir marteau. Milou est trop content d'avoir une nouvelle copine chat, mais il me regarde tristement, parce qu'il voudrait qu'elle soit tout de suite, copine avec lui. Olga continue à ronronner, s'en fiche plus ou moins, et Nekko je m'en méfie juste, parce que ses griffes sont très acérées donc, là Sandy pionce avec le groupe Milou/Samouraï/Olga/Dragibus/Nekko mais d'un sommeil léger, pour réagir au quart de tour s'il le faut.
Neige épie tout, surtout les réactions des autres face à Milou, elle nous teste là, et c'est bien comme ça. On ne cherche pas à l'emmerder, à la caresser, ou vérifier tous les cinq minutes où elle se cache. Elle s'est mise tout à l'heure sur une commode et faisait sa tite commère, et je lui ai parlé, elle fermait les yeux, elle est montée aussi sur le lit mais comme Samouraï continuait à lui sentir le derrière, ça ne lui a pas plu. Mais bon y a pas de réactions méga terribles, ingérables déjà, c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
vero
ACCRO A BEAUREGARD
vero


Nombre de messages : 901
Age : 50
Prénom : Véronique

NEIGE (blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE (blanche)   NEIGE (blanche) - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010, 15:43

Oh que tu vas être heureuse ma belle !

Acclamer

Voici des fleurs

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEIGE (blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE (blanche)   NEIGE (blanche) - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010, 16:35

Neige a été à la litière, a mangé sous le lit, s'est promenée, et m'a miaulé, quand je suis revenue la voir, passant devant trois chats étonnés d'en voir un autre par ici, lol et voulait des câlins, pour ensuite repartir explorer la chambre et la sdb. On a retiré Milou à nouveau, car pour le moment c'est pas encore ça mais comme on a dit, au moment de dormir, de toutes façons les chiens nous rejoindront car ils dorment toujours avec nous, et personne ne pourrait plus dormir s'ils ne nous rejoignaient pas. En tous cas, elle ne lui saute pas dessus ni ne gonfle le poil, donc c'est pas non plus la mort surtout que Milou est patient, elle va s'y faire surtout quand elle verra que les chats avec les chiens sont copains, ça la rassurera. Tite mère, elle vient d'arriver et d'emblée, faut qu'elle s'accoutume, à nous, un nouveau toit, d'autres chats, des chiens, ça fait vraiment beaucoup mais c'est une tite Mère courageuse, j'en suis sûr et qui est gentille. Elle sait fiche un coup de patte si nécessaire mais n'en n'abuse pas, et baisse pavillon devant Samouraï le chef déjà. Là on l'a laissée avec trois chats seulement qui sont sur le lit qui la regardent et je leur ai mis en plus de la valériane et ils sont tout seuls sans nous. Samouraï lui a même fait un bisou une seconde, je suis confiante.
Pour les chiens elle va se planquer, et puis c'est tout, et à force de les sentir, s'y habituera, c'est une tite Mère courageuse j'vous l'ai dit et pis elle est curieuse, et ne se laisse pas abattre, ne voulant pas rester au même endroit trop longtemps. Elle a été se mettre sur Sandy, quelques minutes, aussi, pour le patucher avec ses petites pattes.
On va même pas stresser pour les chiens, tout se fera en son temps et puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

NEIGE (blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE (blanche)   NEIGE (blanche) - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010, 18:13

Acclamer Acclamer Acclamer Acclamer
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/
Invité
Invité




NEIGE (blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE (blanche)   NEIGE (blanche) - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010, 18:13

Félicitations pour cette belle adoption Alicia! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

NEIGE (blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE (blanche)   NEIGE (blanche) - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010, 19:52

ola2 Tout à l'air de se passer encore mieux que prévu.

Elle a un bon caractère et n'est pas trop intimidée ola2 ola2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEIGE (blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE (blanche)   NEIGE (blanche) - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010, 20:06

Là on vient de lui présenter Baloo et Noisette, question chats il ne manquera plus que Bizarro. Et du coup, comme on a switché Nekko et Baloo, on a pu ouvrir le salon, pour qu'elle y aille. Elle y a été franco, s'est fait renifler le popotin tout le temps qu'elle y était par Noisette et Milou qui regardait et qui remuait de la queue, trop content d'avoir une nouvelle copine. Comme on a rappelé Milou à chaque fois qu'il s'approchait d'elle, du coup elle s'est sentie sécurisée. Pour les autres chiens on attendra ce soir comme prévu.
Sinon, pendant qu'elle est venue au salon, trois des quatre chiens étaient dehors, et comme ils ont aboyé, elle est allée voir à la fenêtre, quels étaient ces malotrus. Elle s'approprie les lieux très facilement et cherche nos câlins.
Si elle avait une peur atroce des chiens, elle n'aurait pas été au salon, tandis que Milou y était, même si elle le craint, donc, on avance, assez vite quand même. Avec les chiens c'est sûr que ça va peut-être un peu plus délicat mais on y arrivera, cette nuit on ne dormira que d'une oreille.
Six chats sur sept, et un chien sur quatre, lui ont été présentés, une moitié du boulot est fait déjà. Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Michele-Jaguar
DINGUE DE BEAUREGARD
Michele-Jaguar


Nombre de messages : 1915
Age : 71
Prénom : Michèle

NEIGE (blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE (blanche)   NEIGE (blanche) - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010, 20:31

Merci Alicia pour ce "journal" de l'arrivée de Neige. Je m'y perds au niveau des 4 pattes !!!!!!! Il faudra m'aider en mettant des photos d'eux et encore Acclamer pour l'adoption de Neige
Revenir en haut Aller en bas
Gabi
ACCRO A BEAUREGARD
Gabi


Nombre de messages : 822
Age : 38
Prénom : gabrielle

NEIGE (blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE (blanche)   NEIGE (blanche) - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010, 20:36

Acclamer Acclamer Acclamer super la belle minette!! Acclamer Acclamer Acclamer

elle s'aclimate super vite!! elle est exeptionelle!!!! merci pour cette belle adoption.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
suzy
DINGUE DE BEAUREGARD



Nombre de messages : 1382

NEIGE (blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE (blanche)   NEIGE (blanche) - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010, 21:16

Bravo pour cette superbe adoption. Neige est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 80
Prénom : Josiane

NEIGE (blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE (blanche)   NEIGE (blanche) - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010, 21:22

Bravo Alicia, c'est super sympa d'avoir adopté cette jolie blanche neige, elle sera heureuse la petite minette dans ta famille Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

NEIGE (blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE (blanche)   NEIGE (blanche) - Page 3 EmptyMar 10 Aoû 2010, 22:34

tu ne vas pas manquer de caresses et d'attention: sois heureuse jolie Neige Holla!! Holla!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEIGE (blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE (blanche)   NEIGE (blanche) - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010, 08:11

Oh là là, ben la nuit ne s'est pas du tout passée comme on l'avait espérée... Pas grave, faut laisser le temps au temps on va dire... On en est à sept chats ok avec elle, un chien Milou, moyennement ok et Nala pas du tout, du tout ok. Evidemment, on s'est donc abstenu pour le moment de lui présenter les Grouviers, valait vraiment mieux pas.
Y a que Nala est entrée, confiante, contente dans la chambre, et sur le seuil, Neige qui était déjà dans la chambre, d'emblée la voyant, s'est jetée sur Nala. Nala a probablement été griffée, elle a bien jappé, et Neige restait sur Nala, donc on a séparé, et Nala ensuite, quand Neige a été switchée ailleurs, pour dormir, n'osait plus venir dans notre chambre, elle avait peur que Neige la tite terreur soit encore là.
Je m'interroge de plein de façons. Est-ce que Nala qui ne lui revient pas ? Est-ce les chiens en général, car avec Milou elle a bien feulé, et feulé seulement ? Est-ce que c'était trop pour elle, sur une seule journée ? Quoiqu'il en soit, je compte aussi que le temps, la fasse, d'un point de vue olfactif, accepter les chiens, puisque la journée elle sera, là où les chiens dorment, et la journée les entendra. Pour le moment en clair, on ne peut vraiment pas du tout la mélanger mais par contre, elle aime embêter déjà les chats, veut jouer avec leur queue, même les plus vieux, qui la trouvent casse-bonbon. Ça crache bien un peu mais franchement ça va. Les chats sont bien sûr perturbés, un chat c'est comme ça, ça n'aime pas qu'on lui change ses habitudes mais au bout du compte, au bout de quelques temps, ça finit par s'entendre. Au niveau de l'espace, elle va, conquérante partout, le soir donc, puisque là elle est dans à peu près 16mètres carrés pour la chambre et 8mètres carrés (sdb, wc, petit couloir). Donc même si elle devait vivre la journée comme ça longtemps ça n'est pas très grave. Je me sens juste nulle parce que j'ai pas réussi, mais ça n'est pas de ma faute non plus car autant j'aurai pu raisonner un minimum mes chiens, autant pour les chats, c'est pas gagné. Elle joue, ronronne, peut nous parler quand on arrive, pour nous dire ben dis donc t'en as mis du temps à arriver et avance sûr d'elle. Ce qui est touchant c'est que de par et d'autre, nos animaux nous font confiance. Nala, bien qu'ayant peur, et n'ayant pas vu quand on a switché Neige, craignait de rentrer dans la chambre, pour nous faire plaisir, y est quand même revenue. Ensuite Neige, bien qu'entendant les chiens et visiblement les craignant (j'sais pas bien encore quel est le sentiment exact qui l'habite à leur encontre) nous fait confiance aussi, quand on la switche entre l'espace nuit et l'espace jour. Le matin, quand Sandy est arrivé à l'espace lieu de vie des chats pour la nuit (salon, bureau, chambre) tous les chats lui ont fait fête, comme d'hab, mais également Neige qui était avec eux.
Mais c'est quand même de sacrés tours de passe-passe, honnêtement, actuellement, personne ne peut dormir chez nous, lol. Parce qu'il faut gérer et faire vite les choses.
Le matin, Sandy se lève, ferme la chambre où Baloo est avec nous et part de la chambre tout seul. Il récupérera Neige tous les matins, la mettra dans la chambre du fond qu'il fermera, le temps que les chiens passent pour aller dehors. Moi pendant ce temps-là je sors de la chambre, je récupère Neige, et je la mets dans son espace jour à elle avec deux trois chats, ceux qui veulent y aller, profitant que les chiens sont dehors.
C'est compliqué j'sais pas si vous suivez... Moi je mets tout à plat ça me déstresse, lol. Tant pis, si vous lisez pas, au moins ça a la vertu de mettre les choses à plat pour moi.
Bon je vais retourner dans la chambre, j'ai entendu du grabuge mais rien de bien méchant ça n'a duré que quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
toomuch
DINGUE DE BEAUREGARD
toomuch


Nombre de messages : 2057
Age : 78
Prénom : Bernadette

NEIGE (blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: NEIGE   NEIGE (blanche) - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010, 08:19

Félicitations Alicia pour l'adoption de Neige
Je souhaite de tout coeur qu'elle trouve vite ses marques.
Il va falloir un peu de temps pour que tout ce petit monde cohabite en toute sérénité.
Bon courage à vous
toomuch
Revenir en haut Aller en bas
vero
ACCRO A BEAUREGARD
vero


Nombre de messages : 901
Age : 50
Prénom : Véronique

NEIGE (blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE (blanche)   NEIGE (blanche) - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010, 08:56

Ah ben je vois que tu as passé une bonne nuit rires

Faire cohabiter autant de personnalités poilues (je ne vous compte pas, hein ?), ne peut pas être simple en une nuit. Et finalement, si j'ai bien tout suivi, il ne reste que les chiens. C'est sur, Nala va y retourner sur la pointe des pattes, mais ils sont tellement curieux. Elle sait que vous ne la mettrez pas en danger, donc je pense que ça ira. C'est vrai que j'y connais rien en chien, je ne le cache pas, car j'en ai peur Embarassé , donc peut etre que Neige aussi... Et la peur, des fois ça fait avoir des réactions agressives ou du moins de défense.

Je sais, que tu sais tout ça, et je sais aussi que vous aurez assez de patience, d'amour et de doigté pour gérer tout ça ! Vous êtes formidables (même si je ne vous connais pas, finalement, mais y a des trucs qui trompent pas !)

Moi, perso, j'aimerai bien une webcam chez vous... ça serait mieux que secret story ! Et vachement plus interessant Simplet

Que la force soit avec toi !

Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEIGE (blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE (blanche)   NEIGE (blanche) - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010, 09:15

Je vais demander conseil à Laurence, afin que j'interprète les réactions de Neige, car je me dis avec Milou elle n'a pas été si réactive alors que c'était le premier, qu'elle voyait chez nous de chien, tandis qu'avec Nala, ça a été la guerre déclarée instantanée. Quand elle sent là où les chiens sont passés, elle ne crache pas, par exemple et tout à l'heure, j'ai ouvert depuis le salon, dans la chambre, elle a regardé, en étant en hauteur, qui pouvait m'accompagner. Elle est frondeuse, ça, c'est clair.
Et pis si elle a des astuces, ou si le felifriend, pourrait faire le taff, bref, je vais voir et pis de toutes façons, faudra sûrement du temps. Et au pire, ben on vivrait comme ça, puisqu'entre le jour et la nuit, on switche tout le monde, du coup ça ne les fait pas vivre entièrement confinés toujours au même endroit. On fait ce qu'on peut, mais y a pas de situation idéale non plus.
Là, les photos pour le moment, j'en fais pas, je suis bien assez stressée quand même moi-même, lol, j'fais la brave aussi mais quand même...
Ce qui me rend par contre triste mais faut que je me raisonne, c'est que si, ça devait rester comme ça, tout le temps, ça marquerait la fin du règne canin, car après la mort de Milou, alors on ne pourrait pas reprendre un chien, alors Neige, Jolie Demoiselle, dis, est-ce que tu pourrais faire un effort, et laisser ta curiosité, prendre le pas sur tout ?
Revenir en haut Aller en bas
giroflée
DINGUE DE BEAUREGARD
giroflée


Nombre de messages : 1101
Age : 75
Prénom : Michelle

NEIGE (blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE (blanche)   NEIGE (blanche) - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010, 11:53

Patience les choses ne sont pas toujours simples
par exemple du temps où j'étais en Seine et Marne ,j'avais 2 chattes qui ne pouvaient pas se piffrer Caline mon amour de chatte avec les humains mais réfractaire aux chats ....et Pénélope sauvageonne récupérée à 1 mois en état épouvantable :corryza teigne gale etc ...un ti rat dépoilé que j'ai soigné comme un bébé et ces 2 chattes jeunes ont vécues avec une moitié d'étage chacune ,avec accés par le balcon au jardin Caline le jour Pénélope la nuit..... un chat ssé-croisé jusqu'au jour où Caline victime d'un gros accident renversée par une voiture a dù garder la chambre ...enfin sa part d'étage ..et Pénélope en liberté complète jour et nuit et avec mon caractériel de caniche (récupéré sinon euthanasie )elle dormait avec le caniche ,mais toujours la guerre des chattes même sous la porte ça crachait ferme les 2 mèmères
Caline ensuite a eu une hyperthyroidie donc toujours bloquée à l'étage car gélules toutes les 8h= sorties interdites
Pénélope a ensuite eu un fibrosarcome dù au vaccin donc interdiction de sortie car surtout pas de griffure et blessure donc enfermée maison
Arrivée de Sissi ,aprés mort du caniche ,adoptée par Pénélope mais barrière en bas de l'escalier pour qu'elle puisse remonter et être tranquile quand Sissi la coursait (à cause de ses fibrosarcomes ,pas de blessures surtout et Sissi étant du genre bulldozzer !!!) )
Pénélope est morte sur la table d'opération aprés sa 5 eme opération ,nous avions déménagé entre temps dans le 58 ; reprise de 4 chats en refuge et tentative de les habituer à Sissi qui aime les chats .....impossible panique à bord des chats ....faut dire que la Sissi c'est 65kgs de muscles et toujours bulldozzer donc on en est à cela :
2 chats 'les exsauvages) dans la grange aménagée 2 étages 120m carrés 4 niveaux 3 escaliers ....ils sont trés bien installés ,et les 2 Siamoises de réforme dans le grenier de la maison 100m carrés plus mézanine = 2 escaliers poutres etc ...plus la salle de bains (wc)rez de chaussée et porte pour aller dans la véranda où il y a frigo congel séche-linge etc ...donc visites trés fréquentes et Sissi a le rez de chaussée ,elle voudrait aller voir les chats mais eux sont terrorrisés ,sauf depuis que j'ai Sydney lui veut venir dans la cuisine vopir Sissi donc chatssé-croisé encore et toujours en faisant attention que le loustic passe pas car la Sissi c'est du brutal !!!!j'aurais peur du résultat

Vous voyez c'est pas simple mais on fait avec ,Sissi est trés agée donc la prochaine toutoune sera petit gabarit aimant chats et enfants car petits-enfants ,on enferme Sissi quand ils viennent car je répète c'est un tank !!!! même pour faire un calin c'est en force ,elle peut faire tomber un enfant sans problème ,elle est encore comme une gamine ,saute ,est en pleine forme ,il faut être prudent avec ces gros gabarits qui ne connaissent pas leur force

Il faut s'adapter à ses bestioles et quand je vois des gens qui jettent leur animal au moindre problème ça me rend dingue ,avoir un animal c'est assurer c'est accepter ce qui pose problème et le résoudre au mieux
bon là j'ai abusé .... Carton rouge dehors mémé Giroflée ça va pas la tête de polluer le post comme ça !!!!
courage les choses vont prendre leur place
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3837

NEIGE (blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE (blanche)   NEIGE (blanche) - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010, 12:34

Courage Alicia, ce sont des moments délicats, mais cette petite Neige si futée va certainement vite comprendre où est son intérêt.
Ce n'est pas gagné mais le temps arrange parfois les situations difficiles, enfin... on l'espère toujours.
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

NEIGE (blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE (blanche)   NEIGE (blanche) - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010, 13:10

Pour une première journée, je trouve pas çà si mal!

Elle a besoin d'une petite pose dans les présentations peut-être.

Nala est bien gentille en somme et va se méfier maintenant.

Merci pour ces nouvelles. Voici des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Gabi
ACCRO A BEAUREGARD
Gabi


Nombre de messages : 822
Age : 38
Prénom : gabrielle

NEIGE (blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE (blanche)   NEIGE (blanche) - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010, 13:34

à lire comme ça, peut être que Neige n'a pas vue ni entendu Nala arriver ou peut être qu'elle croyait que c'était milou. et cela la surprise car elle ne s'attendait pas à Nala! elle a répondu en attaquant car elle n'avait peut être pas le temps de fuire....???

Je pense que c'est pas très grave Alicia et que ça va aller dans les prochains jours.
si elle accepte milou elle acceptera les autres!!

peut être qu' au lieu de faire rentrer Nala dans la piece quand neige et dedans , il faudrait que neige puisse rentré, si elle le veut, dans la piece où est Nala, comme ça neige si elle à peur peut repartir et n'attaquerait pas ???

c'est juste une idée et je sais pas si c'est la bonne, mais bon à plusieur on va trouver une solution! Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEIGE (blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE (blanche)   NEIGE (blanche) - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010, 13:42

Merci Gabi, de me donner des vrais débuts d'éventuelles solutions. Clin d\'oeil
De toutes façons je rassure tout le monde, un animal lorsqu'il est adopté par nous, nous quitte, juste quand l'heure de mourir sonne. Même si ça devait rester compliqué, ça resterait compliqué, et ce compliqué deviendrait pour nous, normal, comme pour le reste.
Je n'avais pas pensé que Neige ait pu penser qu'elle soit saisie d'effroi devant Nala, parce qu'effectivement, elle s'attendait à voir Milou.
Par contre, pour cette histoire que ça soit elle qui rentre, dans une pièce, j'y ai pensé, mais avec Milou dans un premier temps, et on va laisser passer quelques jours quand même hein, car brave j'veux bien être, mais trouillou aussi je reste, lol
Y a qu'avec Milou, ça n'est pas non plus la franche accolade, c'est juste qu'avec lui, au moins elle n'a pas eu de réaction violente, elle a juste un peu grolé, j'sais pas comment on dit.
Pour Nala on attendra. Un autre truc, avec Dragibus, c'est moins bien qu'avec les autres chats, et Dragibus est toute noire, comme Nala, qui est quasiment toute noire, donc à voir.
Elle est maintenant sur l'armoire, y siège, avec quatre autres chats qui eux sont sur le lit, et le fait qu'elle se soit mise là me fait dire, elle est prudente mais pas sur la défensive, prête à bondir, ce qui est à mon mieux déjà mieux. Elle sait qu'il y a des chiens, s'en méfie mais à côté quand on vient dans la pièce, ou aux toilettes, elle descend et fait son tour. Elle sait qu'on protège des deux côtés, de toutes façons.
Merci infiniment Gabi.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12229
Age : 58
Prénom : Martine

NEIGE (blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE (blanche)   NEIGE (blanche) - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010, 13:50

Je ne peux guère donner de conseils en matière de comportement félin !!!
Mais j'aurais tendance à penser que cela fait beaucoup de nouveauté pour Neige : tout un univers à découvrir, tout une troupe de chats nouveaux pour elle, et quelques chiens en plus !!!! Très heureux
Elle va très certainement s'adapter la belle. Mais c'est sûr qu'il va falloir un peu de temps.
Il n'y a pas de raison que cela n'aille pas. OK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NEIGE (blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE (blanche)   NEIGE (blanche) - Page 3 EmptyMer 11 Aoû 2010, 15:42

Acclamer belle adoption saute2

Et il n'y a pas de raison que la belle ne se fasse pas aux autres chiens, il faut du temps à chacun pour s'habituer au nouvel "intrus".
A bientôt pour d'autres nouvelles Fleur bleue Voici des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NEIGE (blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NEIGE (blanche)   NEIGE (blanche) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NEIGE (blanche)
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mister Jingle et Neige
» PENNY
» JOHN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: