FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Zabou (tricolore)

Aller en bas 
+9
Isaure
Admin
mia
troia-moon
Bil
MIMI-58
caramel
XAV-36
Josy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

Zabou (tricolore) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zabou (tricolore)   Zabou (tricolore) - Page 10 EmptyVen 10 Nov 2006, 10:21

Rappel du premier message :

Moi je dis que cette petite ZABOU est tombée dans une famille qui lui donne tout l'amour espéré !!!!!!!!!!!!!!

Merci à Sylviane et James

Sylviane, le poème pour ta petite ZABOU reflète ce que vous resentez pour elle, beaucoup d'amour !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Zabou (tricolore) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zabou (tricolore)   Zabou (tricolore) - Page 10 EmptyMer 11 Juil 2007, 22:18

Splendide ! Amour3 Comme nous, elle cherche quelques rayons de soleil pour s'y étirer.....
C'est vrai Phèdre que de lire l'amour et la confiance dans leurs yeux c'est la plus belle récompense et que, quoi que nous fassions, nous leur sommes à jamais redevables de tout le bonheur qu'ils nous donnent :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zabou (tricolore) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zabou (tricolore)   Zabou (tricolore) - Page 10 EmptyMer 11 Juil 2007, 22:26

il faut l'emmener toutes les semaines a beauregard,et il va finir par craquer james!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zabou (tricolore) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zabou (tricolore)   Zabou (tricolore) - Page 10 EmptyVen 20 Juil 2007, 19:51

ZABOU chez le Véto.

Aujourd'hui ZABOU a été chez le Véto pour faire son rappel de vaccin, quelle aventure !!!

Course poursuite pour la mettre dans la cage de transport, que j'avais auparavant vaporisée de Feliway...

Dans sa caisse quelques "miaous" de désespoir puis elle s'est calmée.
Arrivée chez le Véto elle était calme elle a vu des chiens mais aucune réaction (pas peur ou agissement du Féliway ?).

Le grand moment est arrivé : le Véto l'a fait sortir de la caisse et lui a fait son vaccin : héroïque la Miss pas bronché et très calme - puis il l'a examinée : en parfaite santé - je lui ai dit qu'elle se grattait souvent les oreilles mais que je n'arrivais pas à regarder car elle se sauvait : diagnostic les oreilles infectées (gale) il lui a fait les soins adéquats mais la Puce s'est mise à se gratter la table était pleine de touffes de poils et derrière chaque oreilles la peau à "chair vive".

Pauvre Zabounette pleure - Elle a un traitement pour ses oreilles infectées et pour ses plaies (ça me fait mal rien que de regarder).

En ce moment elle se repose ma Fifille que d'émotions pour elle... et pour moi.

Voilà les news de la Puce: sauf imprévus la prochaine visite sera dans un an.

D'ici là la belle Zabounette aura repris des forces et ses poils (je l'espère) vont repousser.
Revenir en haut Aller en bas
Cath45
Invité




Zabou (tricolore) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zabou (tricolore)   Zabou (tricolore) - Page 10 EmptyVen 20 Juil 2007, 21:12

bon, et bien mle zabou ..tu vois une petite visite ..tu es belle ,aimée et en bonne santé ...c est super ,phèdre ton bb va bien ..... Soleil Soleil Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

Zabou (tricolore) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zabou (tricolore)   Zabou (tricolore) - Page 10 EmptyVen 20 Juil 2007, 21:20

Je pense que le véto t'a donné quelque chose pour mettre dans les oreilles, car la gale ne guérit pas en une séance !!!!!!!!!!!!! bon courage pour la suite !!!!!! Amour4 Amour4 Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zabou (tricolore) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zabou (tricolore)   Zabou (tricolore) - Page 10 EmptyVen 20 Juil 2007, 21:42

pauvre petite zabou!dans quelque temps,ca ira mieux! courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zabou (tricolore) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zabou (tricolore)   Zabou (tricolore) - Page 10 EmptyVen 20 Juil 2007, 22:48

Merci à vous trois Cathy Josy et Cat c'est gentil de votre part.

Josy la Puce a un traitement assez long et je dois lui mettre une lotion sur ses plaies pour la soulager la désinfecter et la faire cicatriser. Pour les oreilles des goutes antibiotiques.

Quand nous sommes rentrées elle est restée sous le lit pendant 3 heures et ensuite elle s'est couchée sur notre lit et je lui ai fait des câlins en lui parlant doucement. Elle s'est endormie rassurée (je pense). Très peu mangé ce soir.

Demain ça ira mieux. C'est la 1ère fois que je l'emmène chez le véto (avant c'était au Refuge qu'elle avait ses soins).

Pauvre Zabou la cage de transport est retournée au garage (pour ne pas la perturber).

Cette nuit elle va dormir dans mes bras elle sera bien et c'est du bonheur de la sentir sa douce chaleur contre moi et sa petite bouille cachée dans mes cheveux.

Oui ils nous en apportent du bonheur nos petits Amours.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

Zabou (tricolore) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zabou (tricolore)   Zabou (tricolore) - Page 10 EmptyVen 20 Juil 2007, 22:51

pauvre p'tite bichette, pas drôle pour toi... laisse bien ta maman te soigner et puis tu verras tu seras guéris et en prime tu seras sûrement cajolée un peu plus que d'habitude!!! alors soigne toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zabou (tricolore) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zabou (tricolore)   Zabou (tricolore) - Page 10 EmptyVen 20 Juil 2007, 22:57

Merci BIL.

J'ai adopté ZABOU le 28.10.06 et depuis presque 9 mois c'est de l'amour : elle est adorable, propre et n'a jamais fait de bêtises (incroyable mais vrai).

Tu peux regarder ce Post (si ce n'est pas déjà fait) et tu verras la métamorphose : c'est la patience et l'amour que mon Mari et moi lui portons.

L'amour de ma ZABOU c'est mon rayon de soleil, comme Beauregard qui a sa RDS Soleil

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

Zabou (tricolore) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zabou (tricolore)   Zabou (tricolore) - Page 10 EmptyVen 20 Juil 2007, 23:20

je crois avoir regardé tous les posts depuis le début, c'est long car il faut remonter. En plus depuis aujourd'hui, quand je consulte l'icône "voir les nouveaux messages", il arrive à certains moments qu'une deuxième page est mentionnée avec des sujets plus anciens, c'est intéressant de voir l'évolution du forum et de ses membres et des différents sujets. j'ai juste supervisé car cette
2ème page ne s'affiche pas souvent!bref,
je comprends à 200% minimum ce que tu peux ressentir face à tes 4 pattes et l'amour immense que tu leur porte, je suis pareille. et quand il s'agit d'animaux qui ont été abandonnés je pense que c'est encore plus fort car l'"enjeu", si je peux dire est différent, ils doivent auparavant essayer d'acquérir la confiance de l'homme qu'ils ont perdue à un moment donné et ce maître qui les a tant déçus, voire pire en cas de maltraitance, parfois si sauvage, alors qu'eux ne deman,daient que d'aimer et être aimes.
alors, oui, je te comprends. Ma chienne est sacrée et je me suis toujours le jour où elle partra, je ne sais pas si je surmonterai! alors je profite au maximum et je la bichonne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zabou (tricolore) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zabou (tricolore)   Zabou (tricolore) - Page 10 EmptyVen 20 Juil 2007, 23:41

Je suis très touchée par ton gentil message BIL merci beaucoup. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zabou (tricolore) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zabou (tricolore)   Zabou (tricolore) - Page 10 EmptySam 21 Juil 2007, 08:20

Zabou , ta maman va te soigner ... c'est pas grave ...
BISOU truffe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zabou (tricolore) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zabou (tricolore)   Zabou (tricolore) - Page 10 EmptySam 21 Juil 2007, 11:11

Coucou Nounou, oui Maman va soigner sa Puce elle l'aime tellement.
Zabou a dormi dans mes bras toute la nuit, elle n'a pas beaucoup mangé et là elle dort encore sur notre lit, elle est "H.S.".
Hier soir je lui ai fait ses soins et ce matin aussi pas bougé la Puce.
Quel amour cette Minette.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zabou (tricolore) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zabou (tricolore)   Zabou (tricolore) - Page 10 EmptySam 21 Juil 2007, 12:26

Zabou va être soulagée, car la gale des oreilles c'est pas agréable !!!!! Pour les poils pas d'inquiétude, ils vont vite repousser !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zabou (tricolore) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zabou (tricolore)   Zabou (tricolore) - Page 10 EmptySam 21 Juil 2007, 12:41

Pas d'inquiétude, Phèdre. Zébulon a eu de la gale dans les oreilles quand il était petit et, comme il n'est pas question de les toucher (c'est un vrai trouillard dès qu'il est question de le soigner), c'est le véto qui les a nettoyées. Après, c'est moi qui ai eu le privilège de continuer les soins pendant 15 jours Appeuré .
Depuis, il a droit - comme les autres d'ailleurs - à une dosette de Stronghold tous les 3 mois. Et les oreilles restent indemnes de gale.
Quant aux poils, ils vont repousser, pas de problème.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

Zabou (tricolore) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zabou (tricolore)   Zabou (tricolore) - Page 10 EmptySam 21 Juil 2007, 12:43

pauvre p'tite Zabou, c'est pas drôle pou toi! soigne toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zabou (tricolore) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zabou (tricolore)   Zabou (tricolore) - Page 10 EmptySam 21 Juil 2007, 12:53

Merci Cécile Gouzy et Bil de vos précieux conseils car je suis une débutante dans ce domaine. Quand j'étais petite et adolescente ce sont mes Parents qui se chargaient de ça.

Zabounette a fait un pt tour sur le balcon mais a préféré rentrer se coucher sur notre lit. Par contre elle ne mange presque pas.

Je vais lui faire de gros bisous de ses Tatas du Refuge.

Bisous à vous toutes et encore merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

Zabou (tricolore) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zabou (tricolore)   Zabou (tricolore) - Page 10 EmptySam 21 Juil 2007, 13:40

je nettoie les oreilles de ma chienne très régulièrement, car elles sont toujours très sales,surtout l'une plus que l'autre, et je crains la gale, donc prévention +++, même si on n'est jamais à l'abri!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zabou (tricolore) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zabou (tricolore)   Zabou (tricolore) - Page 10 EmptySam 21 Juil 2007, 13:56

Une 'tite caresse pour la Zaboubette... Tout va peu à peu rentrer dans l'ordre, maintenant... :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zabou (tricolore) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zabou (tricolore)   Zabou (tricolore) - Page 10 EmptySam 21 Juil 2007, 14:55

Merci Lili et Bil j'apprécie votre gentillesse et vos précieux conseils - Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zabou (tricolore) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zabou (tricolore)   Zabou (tricolore) - Page 10 EmptySam 21 Juil 2007, 22:52

Bisous Bisous Bisous petite zabou!
tu vas ètre bien soignée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zabou (tricolore) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zabou (tricolore)   Zabou (tricolore) - Page 10 EmptySam 21 Juil 2007, 22:54

Une pipette de Stronghold, c'est trés efficace pour la gale et pour les puces aussi !!!!!!!

Candide aussi a eu une petite gale !!!!!!! Ce n'est maintenant plus qu'un mauvais souvenir !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zabou (tricolore) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zabou (tricolore)   Zabou (tricolore) - Page 10 EmptyDim 22 Juil 2007, 15:03

Merci Gouzy je me la procure où cette pipette de Stronghold chez le Véto ? Et je lui mets dans 3 mois ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zabou (tricolore) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zabou (tricolore)   Zabou (tricolore) - Page 10 EmptyDim 22 Juil 2007, 15:10

Zabou est fatiguée normal avec la piqure de rappel et une autre contre les vers. De plus le Véto lui a nettoyé les oreilles et mis des gouttes.
Le stress également l'a "secouée".

Je poursuis le traitement mais pas facile car elle n'aime pas ça, et se sauve mais je l'ai "par surprise" et avec beaucoup de câlins (normal).

Elle ne mange pas beaucoup et dort sans arrêt . Elle a été faire un petit tour sur notre grand balcon mais a préféré revenir dormir dans son couffin.

Elle est toujours aussi gentille la Puce et cette nuit elle a dormi dans mes bras (comme d'habitude) et quel bonheur de la sentir tout contre moi.

Je ne donnerais rien au monde contre ces moments de tendresse.

Merci et bisous à toutes pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zabou (tricolore) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zabou (tricolore)   Zabou (tricolore) - Page 10 EmptySam 28 Juil 2007, 14:24

Zabou (tricolore) - Page 10 Zabdx4

Zabou,

Cela fait 9 mois aujourd'hui que tu partages notre vie.

Comme le temps a passé vite..

Tu l'a éclairé par ta gentillesse, ton Amour, ta douceur, ta reconnaissance de l'humain que tu avais perdue..

Belle ZABOU tu es devenue notre petite Fille, (celle que j'ai perdue est là haut dans le ciel)

Mon amour pour toi est sans limite, celui de Papa James également.

Continue à nous donner du bonheur le plus longtemps possible, car nous on t'aimera jusqu'au bout de la route qui est devenue la nôtre.

Gros Bisous ma Chérie.

Sylviane (et James)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zabou (tricolore) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Zabou (tricolore)   Zabou (tricolore) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zabou (tricolore)
Revenir en haut 
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» COYOTTE et ZABOU
» EVE (tricolore)
» SKY (tricolore)
» AIDI (Tricolore)
» APRIL (Tricolore) - FIV+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: