FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CAMEL (Lapin bélier nain)

Aller en bas 
+21
ORPHEE
gally58
Veromimine
Tatie
chezlange
Elo
lili
Association Chats Libres
MIMI-58
ClovisElvis
cloclo
Biscotte
Admin
Josy
Cha58
Bil
athou
Justine.R
kettygriffon
natamaë
pacha18
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pacha18
DINGUE DE BEAUREGARD



Nombre de messages : 2459

CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 Empty
MessageSujet: CAMEL (Lapin bélier nain)   CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010, 08:13

Rappel du premier message :

CAMEL

CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 Lapin10

Lapin bélier femelle, stérilisée
Parrainée par Anne P de Nevers

Nos 4 lapins nains sont mis à l'adoption.
Pas sérieux s'abstenir... du style dans une minuscule cage dans la chambre du gosse non-non

Ils sont vaccinés, le mâle castré et les 3 filles stérilisées.
Ils ont environ 8 mois.
Une participation de 50 euros est demandée d'une part pour une partie des frais vétérinaires
mais aussi et surtout pour éviter le petit cadeau gratuit non réfléchi.

Leur arrivée au refuge :
https://refugebeauregard.forumactif.com/les-benevoles-se-mobilisent-f2/operation-caddies-chez-botanic-t7365-45.htm


Dernière édition par pacha18 le Jeu 21 Oct 2010, 07:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MIMI-58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
MIMI-58


Nombre de messages : 6757
Age : 64
Prénom : VIVIANE

CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMEL (Lapin bélier nain)   CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 13:05

repose en paix petit CAMEL
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMEL (Lapin bélier nain)   CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 13:17

Au revoir petit lapin joli.
Revenir en haut Aller en bas
Association Chats Libres
PIPELETTE
Association Chats Libres


Nombre de messages : 272
Age : 46
Prénom : Julie

CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMEL (Lapin bélier nain)   CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 14:17

C'est bien triste, reposes en paix Camel Triste
Revenir en haut Aller en bas
lili
ACCRO A BEAUREGARD
lili


Nombre de messages : 542
Age : 43
Prénom : aurelie

CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMEL (Lapin bélier nain)   CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 14:20

Répose en paix petit Camel.
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3838

CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMEL (Lapin bélier nain)   CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 15:12

Au revoir,jolie Camel Triste
Revenir en haut Aller en bas
Elo
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Elo


Nombre de messages : 3159
Age : 68
Prénom : Marie Claire

CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMEL (Lapin bélier nain)   CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 15:18

Au revoir jolie Puce toute douce Triste
Revenir en haut Aller en bas
Justine.R
DINGUE DE BEAUREGARD
Justine.R


Nombre de messages : 2247
Age : 29
Prénom : Justine

CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMEL (Lapin bélier nain)   CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 15:37

Repose en paix petite puce Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
chezlange
LANGUE PENDUE



Nombre de messages : 118
Age : 65
Prénom : janie

CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMEL (Lapin bélier nain)   CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 20:30

Au revoir petit lapin joli Étoile
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12305
Age : 58
Prénom : Martine

CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMEL (Lapin bélier nain)   CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 EmptyJeu 05 Avr 2012, 22:14

Reposes en paix, petit Camel Étoile
Revenir en haut Aller en bas
Veromimine
PIPELETTE



Nombre de messages : 266
Age : 50
Prénom : Véronique

CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMEL (Lapin bélier nain)   CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 17:10

au revoir Camel...Sois heureuse là où tu es...
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMEL (Lapin bélier nain)   CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 EmptyVen 06 Avr 2012, 21:16

au revoir Camel Étoile
Revenir en haut Aller en bas
gally58
JE ME LANCE



Nombre de messages : 30
Age : 37

CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMEL (Lapin bélier nain)   CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 09:32

pleure
Revenir en haut Aller en bas
ORPHEE
JE ME LANCE
ORPHEE


Nombre de messages : 48
Age : 71

CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMEL (Lapin bélier nain)   CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 EmptyLun 09 Avr 2012, 23:49

Je suis triste du départ de Camel.
En regardant les post des 4 lapins, j'ai constaté que les photos prises les montraient dans un environnement pas très approprié pour leur épanouissement.
D'après ce que j'ai pu lire, ils ont été retiré de BOTANIC ou ils étaient en vente. (Aujourd'hui d'autres les ont replacés dans ce magasin).
Ils semblent être "stockés" dans une cage de l'infirmerie en carrelage, d'après les photos.
Ont-ils de temps à autre le plaisir de se retourver dans l'herbe dans un endroit sécurisé du refuge ?
Ils sont là depuis maintenant plus d'une année, avez vous prévu de leur aménager un espace de jardin avec un refuge adapté pour l'hiver ?
Ceci peut peut être être effectué par un appel à don.
Dans l'attente
Revenir en haut Aller en bas
toomuch
DINGUE DE BEAUREGARD
toomuch


Nombre de messages : 2057
Age : 78
Prénom : Bernadette

CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 Empty
MessageSujet: CAMEL   CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 07:33

Très triste
repose en paix Camel
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMEL (Lapin bélier nain)   CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012, 20:14

Ange Repose en paix petit lapinou Amour4 Ange
Revenir en haut Aller en bas
natamaë
ACCRO A BEAUREGARD
natamaë


Nombre de messages : 923
Age : 54
Prénom : Nathalie

CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMEL (Lapin bélier nain)   CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 10:38

Oh non,je découvre la disparition de Camel. Triste
Reposes en paix,joli petit Lapinou. Ange
Revenir en haut Aller en bas
GIPSYSA
DINGUE DE BEAUREGARD
GIPSYSA


Nombre de messages : 2091
Age : 57
Prénom : ISABELLE

CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMEL (Lapin bélier nain)   CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012, 21:47

Repose en paix, petit Camel Ange
Quelle tristesse !
pleure
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMEL (Lapin bélier nain)   CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 11:54

ORPHEE a écrit:
Je suis triste du départ de Camel.
En regardant les post des 4 lapins, j'ai constaté que les photos prises les montraient dans un environnement pas très approprié pour leur épanouissement.
D'après ce que j'ai pu lire, ils ont été retiré de BOTANIC ou ils étaient en vente. (Aujourd'hui d'autres les ont replacés dans ce magasin).
Ils semblent être "stockés" dans une cage de l'infirmerie en carrelage, d'après les photos.
Ont-ils de temps à autre le plaisir de se retourver dans l'herbe dans un endroit sécurisé du refuge ?
Ils sont là depuis maintenant plus d'une année, avez vous prévu de leur aménager un espace de jardin avec un refuge adapté pour l'hiver ?
Ceci peut peut être être effectué par un appel à don.
Dans l'attente

TOUS les chiens et chats qui vivent ici sont "stockés" dans des conditions impropres à leurs besoins naturels et leurs attentes !!!
Les refuges en les prenant sous leur aile sont conscients aussi que le fait de les accueillir n’enraillera pas le flux des abandons !
Tout comme j'étais consciente que de retirer ces lapins n'empêchera pas ce magasin d'en proposer d'autres à la vente.
Je souligne qu'ils étaient en train de "crever" dans une cage surchauffée et en plein courant d'air,
tous "soignés" avec la même aiguille émoussée et infectée et un traitement non approprié
Un refuge ne devrait être qu'un lieu de passage, un tremplin vers une nouvelle vie.
Nous avons déjà eu des lapins, cochons d'Inde, rats, furets et tous ont été adoptés.
Ces lapins n'ont pas été adoptés... tout comme Bilou, Laureen et tellement, tellement d'autres.
Ceux qui côtoient Beauregard savent, eux, que construire un abri extérieur à ces lapins est une parfaite utopie.
Il y a des chiens partout qui tourneraient comme des guêpes autour de l'abri et ce serait la crise cardiaque assurée.
Nous sommes les premiers à savoir qu'ils ne sont pas heureux et il y a bien longtemps que nous cherchons des solutions pour eux.

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3838

CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMEL (Lapin bélier nain)   CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012, 13:15

Comme tant d'autres hélas, le Refuge de Beauregard ne devrait être qu'un lieu de passage pour tous les animaux recueillis quelle que soit leur race, merci Laurence de le rappeler OK
Revenir en haut Aller en bas
ORPHEE
JE ME LANCE
ORPHEE


Nombre de messages : 48
Age : 71

CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMEL (Lapin bélier nain)   CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 09:54

Bonjour Laurence,
Je vous réponds sur le forum, car vous ne semblez pas avoir pris connaissance de mon mp ni de mon mail
Je n'ai pas voulu choquer en employant le mot "stocké", il fallait le prendre au second degré et c'est pour cela que ce mot était en "".
Je sais très bien que ces lapins seraient "crevés" à ce jour sans votre intervention, et cela est tout à votre honneur
Néanmoins, à ce jour, puisque qu' aucun autre environnement ne peut être envisager au Refuge de Beauregard et qu'aucun adoptant digne de ce nom ne s'est présenté en 2 ans, je pense qu'il convient de s'adresser à l'extérieur. 30 M d'amis, Brigitte Bardot qui a la ferme de ma Mare Auzou a une structure pour les nac et les animaux de ferme, Assistance aux animaux, spa, etc....
Je me rends cet après midi chez Assistance Animaux et à la SPA de Paris pour remettre des rapports d'enquêtes et je peux aborder le sujet pour recueillir des infos et des idées.
Si besoin de co-voiturage, je peux également m'en charger.
Ne voyait aucune agressivité dans ce message mais simplement l'envie de vous aider et d'essayer de donner aus 3 lapinous restants une autre conditin de vie.

Et peut-etre que ces messages vont décider un adoptant, on peut toujours y croire

Bon courage

PS. Et l'association PENELOPE n'aurait-elle pas une structure pour les accueillir ???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 Empty
MessageSujet: CAMEL   CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012, 11:05

L' environnement "idéal" est fait de plusieurs composantes pour les lapinous,
le contacts et sollicitations n'étant pas des moindres, au-delà d'une structure ou d'un habitat "standards".

Si ces petits lapins restent si longtemps sans que personne ne pense à venir les adopter,
n'est-ce pas tout simplement parce que ce sont des petits animaux domestiques bien méconnus ?
.
S 'ils présentent beaucoup moins de contraintes que les chiens et chats et, hélas une espérance de vie
bien moindre, ils se montrent en revanche très affectueux, apprécient les moments de liberté et de détente sur les genoux ou les épaules pour regarder la télé en famille, par exemple.
Ils savent manifester leur reconnaissance et leur bien-être en vous léchant les mains, après avoir reçu des soins,....

J'ignore ce qu'il en est de la cohabitation avec les chats mais pas de problème pour les laisser en liberté avec les chiens à qui on prend grand soin de les présenter comme des membres de la famille eux aussi, dans les moments de détente de la famille, en présence humaine exclusivement bien entendu, comme il se doit de tous les rongeurs à ne pas exposer inutilement aux grignotages non surveillés, de toute façon.

Pour reprendre le souhait d' Orphée, peut être que ces messages pourront permettre d'envisager l'adoption de ceux encore au refuge,
Triste pour Camel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMEL (Lapin bélier nain)   CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 11:04

J'ai le plaisir de vous annoncer que nos 3 lapins passent dans la rubrique "Réservés"
Ils partiront dès que cette admirable famille aura construit un petit abri pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3838

CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMEL (Lapin bélier nain)   CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 11:19

: Un grand Bravo!! à cette merveilleuse famlle, les lapinous vont être bien choyés Voici des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
acajou
DINGUE DE BEAUREGARD
acajou


Nombre de messages : 1823
Age : 52
Prénom : Laurence

CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMEL (Lapin bélier nain)   CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 12:23

Très bonne nouvelle et quelle joie de savoir qu'ils vont rester ensemble Bisous
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMEL (Lapin bélier nain)   CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012, 13:19

Quelle bonne nouvelle ! applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CAMEL (Lapin bélier nain)   CAMEL (Lapin bélier nain) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAMEL (Lapin bélier nain)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DUNHILL CHESTERFIELD et MARLBORO
» PEARL (caniche nain)
» PUCE (Pinscher Nain)
» LUCE LAPIN ET SES COPAINS
» Lindustrie de la fourrure du lapin angora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS NOUS ONT QUITTES-
Sauter vers: