FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 EROS ET FARINE

Aller en bas 
+25
lolo
HONOREE74
MisterBrent
fanny
Pitseleh
Isaure
Biscotte
MIMI-58
Michele-Jaguar
Miaoumix
sylvie58
Tatie
Gabi
acajou
kettygriffon
csil58
giroflée
athou
Amélie
vero
toomuch
Bil
Josy
rollinette
Admin
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




EROS ET FARINE - Page 10 Empty
MessageSujet: EROS ET FARINE   EROS ET FARINE - Page 10 EmptyMer 16 Juin 2010, 07:18

Rappel du premier message :

Celui-là alors, genre, puisque mon cadeau on veut pas me le donner tout de suite, moi j'vais vous aider à le dépiauter, lol
Sûr qu'il est persistant avec ses petites dents, et ses petites griffes à essayer d'ouvrir le cadeau mystère.
Toujours aussi mignon le Eros. Très heureux
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pitseleh
LANGUE PENDUE
Pitseleh


Nombre de messages : 228
Age : 41
Prénom : Sandrine

EROS ET FARINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EROS ET FARINE   EROS ET FARINE - Page 10 EmptyMar 12 Oct 2010, 21:59

C'est dommage de les priver de sapin de Noël ... Ils auraient été contents malfaisant
Oui merci de nous raconter leurs péripéties ! OK
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12241
Age : 58
Prénom : Martine

EROS ET FARINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EROS ET FARINE   EROS ET FARINE - Page 10 EmptyMar 12 Oct 2010, 22:22

Mort de rire
C'est sûr que pour les rideaux, faudrait dégotter du tissu indestructible ! rires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EROS ET FARINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EROS ET FARINE   EROS ET FARINE - Page 10 EmptyMer 13 Oct 2010, 08:59

Une autre solution, tu te passes de rideaux, et tu deviens exhibitionniste, lol. Euhhh, pour les idées, je repasserai plus tard, moi hein.... je ris
Revenir en haut Aller en bas
MisterBrent
DINGUE DE BEAUREGARD
MisterBrent


Nombre de messages : 1203
Age : 39

EROS ET FARINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EROS ET FARINE   EROS ET FARINE - Page 10 EmptyMer 13 Oct 2010, 10:20

Mes loulous mon jamais fais se genre de bêtises.
J'ai remarqué que les rideaux , ça les génaient pour observer l'extérieur. Du coup, j'ai mis des rideaux plus courts qui leur permettent de voir sans problème et ils ne les touchent plus avec leurs "papattes" comme nous le faisons avec nos mains pour mieux voir.
Rajouter un arbre à chat devant ou légèrement sur le côté,devrait dévier son comportement.(elle grimpera sur l'arbre plutôt que sur les rideaux).
Si elle persiste au début, il ne faut pas se décourager et l'attraper doucement par la peau du coup (c'est comme ça que je fais avec Polly lorsqu'elle monte là où il ne faut pas car elle est de nature craintive), lui décrocher les pattes, et la renvoyer au sol tout en l'ignorant quelques minutes. non-non

Brent il est plutôt comme Eros, un regard suffit à lui faire comprendre.Ce sont des chats très récéptif à nos humeurs, des hyper sensibles en quelques sorte. :Love1:

bon courage Fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
MisterBrent
DINGUE DE BEAUREGARD
MisterBrent


Nombre de messages : 1203
Age : 39

EROS ET FARINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EROS ET FARINE   EROS ET FARINE - Page 10 EmptyMer 13 Oct 2010, 10:38

Sur celle-ci on voit bien les rideaux plus court.
EROS ET FARINE - Page 10 Img_6635
et sur celle-ci le coin des chats avec leur arbre sur le côté de la fenêtre, de façon qu'une fois dessus, il voient l'extérieur.
EROS ET FARINE - Page 10 Img_6710
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDETTE-CATS
LANGUE PENDUE
CLAUDETTE-CATS


Nombre de messages : 153
Age : 65
Prénom : CLAUDETTE

EROS ET FARINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EROS ET FARINE   EROS ET FARINE - Page 10 EmptyMer 13 Oct 2010, 10:48

sinon mettre une tringle directement dans le mur avec des chevilles molly

Revenir en haut Aller en bas
HONOREE74
PIPELETTE
HONOREE74


Nombre de messages : 496
Age : 60
Prénom : Isabelle

EROS ET FARINE - Page 10 Empty
MessageSujet: EROS et FARINE   EROS ET FARINE - Page 10 EmptyMer 13 Oct 2010, 13:04

J'ai une idée : engraisser la paupiette !!!! Mort de rire
Isis avait fait ça petite puis elle a arrêté en devenant plus lourde ...... double ration tant qu'elle grimpe (je plaisante là!)
Elle va s'assagir en grandissant .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EROS ET FARINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EROS ET FARINE   EROS ET FARINE - Page 10 EmptyMer 13 Oct 2010, 13:15

tjrs aussi joker Lutin
Revenir en haut Aller en bas
vero
ACCRO A BEAUREGARD
vero


Nombre de messages : 901
Age : 50
Prénom : Véronique

EROS ET FARINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EROS ET FARINE   EROS ET FARINE - Page 10 EmptySam 16 Oct 2010, 11:57

Bonjour,

C’est vrai, j'avoue, c'est cruel de ma part de les priver de sapin de Noël... ça vous prive également d'un peu de distraction, mais je ne veux même pas jouer ! Je suis trop sûre du résultat, et encore, je suis pas certaine de pouvoir tout imaginer...

Pour les rideaux, on en est à 4 de moins, que je ne remets pas... Y a que la cuisine qui est "intègre", et encore ça va pas durer, car depuis ce matin, elle est pendue dedans chut En fait, ils ont tout pour satisfaire leur curiosité, 3 arbres à chat, 2 perchoirs de chaque coté de la grande fenêtre de la salle, une commode sous chaque fenêtre de chambre et un petit meuble vers celle de la cuisine... Non, non, je crois que pour Farine, c'est le plaisir de mal faire, ou parce qu'elle n'est pas bien cuite.... rires La preuve ? Hier, la miss a grimpé le long du tuyau PVC (20 cm de diamètre) d'évacuation des toilettes, jusqu'à 1,5m... C'est lisse ces tuyaux ! Vous voyez ? En plus, y a rien de méga génial à observer Simplet Ce matin, elle s'est accrochée au torchon pendu à coté de l'évier pour grimper dessus !!!! Y a plus simple, je vous l'assure... Du coup, le torchon est tombé et mon Eros le trimbale depuis tout à l'heure. Vous l'dis qui sont pas cuits Moqueur!!!

La gronder et me faire respecter ? Déjà essayé, mais c'est une vraie teigne... Elle ne moufte pas, regarde droit dans les yeux en continuant à faire sa bêtise du moment ! Je la pulvérise régulièrement avec de l'eau pour ne pas céder et toujours tenter de lui faire comprendre que c'est moi le chef...Que mon assiette, c'est pas sa gamelle etc. Ben elle finit trempée, vient se sécher sur moi et elle a quand même fait sa con...rie.

Une chose est sure, ils ont bien compris qu'on allait déménager, car outre les rideaux, ce matin, Farine a attaqué le papier peint des toilettes, et Eros gratte le crépis ! Yeux qui roulent Ceci dit, si ça continue, y aura plus de travaux ici que dans le nouveau ! rires Maintenant, j'attends qu'ils me fassent les cartons...

Alors, je rassure tout le monde, même si ils me font passer par de grands moments de désarrois, voire de déprime quelques secondes, leur tronche d'amour fait tout pardonner. Mais quand même, ils sont casse bonbon par moment !!!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
MisterBrent
DINGUE DE BEAUREGARD
MisterBrent


Nombre de messages : 1203
Age : 39

EROS ET FARINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EROS ET FARINE   EROS ET FARINE - Page 10 EmptyMer 20 Oct 2010, 12:18

Je vous comprends! les bêtises c'est marrant sur le coup, mais à la longue, les dégats engendrés par celles-ci c'est pénible.
Farine est très jeune, elle à besoin de se dépenser.Jouer plus souvent avec elle lui permettrait de se dépenser et de l'occuper à autre que faire des bêtises.

Sur un de mes bouquins, il mettent Trois techniques pour "dresser" un chat, je site:
"Afin de dresser votre chat il vous faudra employer 3 techniques de base :le renforcement positif, le contrôle à distance, la redirection

le renforcement positif consiste à féliciter le chat ou lui donner une friandise quand il se conduit bien.c'est la partie amusante du dressage tant pour l'animal que son maître.

le contrôle à distance consiste à employer la dissuasion ou des objets tels qu'un pistolet à eau pour dresser votre chat à éviter certains comportements ( comme sauter sur le plan de travail de la cuisine).Le contrôle à distance et le seul type de dressage "négatif" qu'il convienne d'utiliser.N'essayer jamais la punition, non seulement c'est inhumain mais c'est une méthode inefficace.Le contrôle à distance pour quelque chose comme sauter sur une surface interdite amène simplement le chat à ne pas aimer s'y trouver-un bref jet d'eau sur l'arrière train, venu de nul part pour autant qu'il le sache; il ne le relie pas à vous, qui êtes un peu plus loin.Une punition, comme une fessée, l'aménera seulement à vous craindre.

La redirection doit être employée chaque fois que vous refusez à votre chat ce qu'il veut faire.Par exemple, si vous ne voulez pas que l'animal se fasse les griffes sur les meubles et que vous avez apliqué du scotch double face à l'arrière du divan, il vous faut rediriger son instinct tout à fait normal vers un objet acceptable comme un poteau-griffoir.Si vos idées en matière de dressage comprenaient des féssées, frottez le nez du chat dans ses excréments, ne pas le nourrir ou lui criez après, débarassez-vous-en. Je ne veux pas que vous soyez un de ces propriétaires de chats qui crient toujours après un animal qui s'enfuit, térrorisé. Je voudrais que vous et votre chat viviez heureux ensemble et que les besoins de tous les membres de la famille soient satisfaits.Il est beucoup plus facile de commencer par des méthodes de dressage correctes que d'essayer de corriger des comportements nuisibles bien établis."

visiblement sur farine, le contrôle à distance ne fonctionne pas Neutre
Revenir en haut Aller en bas
MisterBrent
DINGUE DE BEAUREGARD
MisterBrent


Nombre de messages : 1203
Age : 39

EROS ET FARINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EROS ET FARINE   EROS ET FARINE - Page 10 EmptyMer 20 Oct 2010, 12:30

C'est tiré du livre: Comment penser chat de Pam Johnson-Bennett, aux éditions petite bibliothèque payot.
C'est un livre qui paye pas de mine (il n'y a aucune photo, aucun dessin) mais qui est très complet et j' y ai trouvé ce que je cherchais, à savoir comment traduire le comportement entre deux chats, leur apprendre à vivre ensemble.
On est parfois bien perdu devant le comportement de nos félins. Gratt-gratt!!!

Votre déménagement devrait vous permettre de repartir sur de bonnes bases avec Farine.En attendant bon courage, et n'oubliez pas , la patience est une vertue Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
vero
ACCRO A BEAUREGARD
vero


Nombre de messages : 901
Age : 50
Prénom : Véronique

EROS ET FARINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EROS ET FARINE   EROS ET FARINE - Page 10 EmptyJeu 21 Oct 2010, 22:35

Coucou

je viens de lire les techniques pour que maman me dresse... rires

La 1 : non-non c'est pas comme ça que ça marche. C'est moi qui récompense maman ! Les gazoutes, je vous le dis, faut savoir y faire. Moi, je mets ma truffe dans la sienne et ça marche à tous les coups Clin d\'oeil

La 2 : même pas peur, j'adore l'eau rebondit tous les matins, je prends ma douche avec môman. Vi vi vi, je reste à la regarder en me trempant le derrière, c'est trop cool la douche rires

La 3 : bon, vous savez pas, mais maman dit qu'elle aurait du m'appeler boomerang Gratt-gratt!!! quand elle me pose ailleurs, en me gardant au sol des fois, eh ben je reviens encore plus vite où j'étais batman

Non, non, moi j'vous l'dis, les filles, faut pas se laisser faire malfaisant

Bisous

Bon, je peux parler quand même ? Merci pour les conseils, le livre a l'air intéressant, je note...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EROS ET FARINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EROS ET FARINE   EROS ET FARINE - Page 10 EmptyVen 22 Oct 2010, 08:12

Et Farine, faut qu'on te rappelle que t'es pas une sirène pour aimer l'eau, mais une tite Paupiette hein... Et pis, les Maman, faut les écouter, quand même de temps en temps, tu crois pas ? Tu promets que pour 2011, en début d'année, tu seras pleine de bonnes résolutions dis ?
Revenir en haut Aller en bas
vero
ACCRO A BEAUREGARD
vero


Nombre de messages : 901
Age : 50
Prénom : Véronique

EROS ET FARINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EROS ET FARINE   EROS ET FARINE - Page 10 EmptyMar 26 Oct 2010, 20:50

Paupiette, croisée sirène, croisée singe, croisée kangourou etc.

Ben, non, suis juste Farine, la fifille à sa môman ! Je l'aime ma môman. Tous les matins, je lui saute au cou. Bon, hier elle avait son bol de café à la main et du coup elle en a foutu partout (sauf sur mon beau pelage, ouf rires ) et ce matin, elle était en train de se tartiner de creme sur la figure et je l'ai un peu eu par surprise... Pis j'ai glissé un peu aussi Embarassé Mais c'est ça l'amour ! D'ailleurs, pour lui prouver, j'ai laissé les rideaux...



et ça donne ça
EROS ET FARINE - Page 10 Photo015
EROS ET FARINE - Page 10 Photo016

Maintenant je comprends mieux comment je retrouve la lumière allumée en rentrant... Gratt-gratt!!!

En tout cas, moi, hier soir, je me suis régalé ! Pendant que môman faisait 10 fois le tour de l'appart pour rattraper la paupiette qui avait chopé une seringue (sans aiguille), eh ben j'ai pu manger tranquille la tranche de jambon que maman avait abandonné dans son assiette le temps de la poursuite... On s'entend bien avec ma soeur rires

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EROS ET FARINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EROS ET FARINE   EROS ET FARINE - Page 10 EmptyMar 26 Oct 2010, 21:09

Mort de rire Mort de rire j'adore le récit des bêtises des deux Ange Ange , la Paupiette en 1ère ligne !!

Une "Spiderwomen" en puissance, cette jolie Farine qui vit sa vie de chaton à 200 %, voire 300 % Mr.Red clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EROS ET FARINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EROS ET FARINE   EROS ET FARINE - Page 10 EmptyMar 26 Oct 2010, 21:57

Mort de rire Mort de rire Mort de rire le coup de la tranche de jambon volée. Celle-ci alors, t'as raison elle est pire que Neige, Neige c'est juste avec les Filles de la maison qu 'elle fait sa terrible sinon elle est "facile".
Revenir en haut Aller en bas
vero
ACCRO A BEAUREGARD
vero


Nombre de messages : 901
Age : 50
Prénom : Véronique

EROS ET FARINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EROS ET FARINE   EROS ET FARINE - Page 10 EmptyVen 29 Oct 2010, 10:52

Faut que je vous raconte ce qu'il vient de m'arriver... Tout à l'heure, on était tranquillous avec ma soeur sur l'escabeau en train de zieuter les travaux en face, quand maman m'a pris. J'ai bien vu la cage sur le canapé, mais comme la paupiette s'est précipitée dedans, me suis dit que c'était pas pour moi... Erreur ! Pourtant maman a peiné à la faire ressortir sans me lacher, mais il a bien fallu que j'y rentre Confus


Pourtant j'ai tout fait pour le libérer, j'vous jure ! Me suis jetée sur la grille, j'ai trifouillé les machins pour ouvrir, mais rien pu faire...


Me suis retrouvé dans la voiture, et j'ai beau avoir miouné tout ce que je pouvais et le plus fort que je sais faire, eh ben on y est quand même allés... chez le véto ! Je me suis planqué sous la couverture de la cage. Me suis fait tellement petit que même maman se demandait si j'étais encore dedans Cool Pis je l'ai vu le monsieur en vert ! Pourtant c'était pas le même que l'autre jour, mais ils ont les mêmes habits, alors tu parles que je les vois venir ! Bon ça n'a pas duré longtemps. Il m'a regardé les oreilles (elles sont bien propres, je lui nettoie rires ), écouté mon coeur et ma respiration. Il a dit que j'étais en bonne santé, même si là, c'était une peur panique... C'était pas la peine de m'emmener là bas, j'aurai pu lui dire à môman que ça allait !!! Pis juste après, je l'ai vue la piqure !!!! pale Le pire, c'est que le docteur a dit qu'il faudra revenir l'an prochain... pfff

Pis d'abord, peur panique, on voit bien qu'il est jamais monté en voiture avec maman, lui ! Clin d\'oeil

Bon, là, pour la forme, je vais un peu faire la tronche à maman. La dernière fois ça a duré un mois sans calin, mais là elle a branché la boule magique pour que ça dure moins longtemps...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

EROS ET FARINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EROS ET FARINE   EROS ET FARINE - Page 10 EmptyVen 29 Oct 2010, 20:14

Des bonnes nouvelles joliment racontées OK
Revenir en haut Aller en bas
vero
ACCRO A BEAUREGARD
vero


Nombre de messages : 901
Age : 50
Prénom : Véronique

EROS ET FARINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EROS ET FARINE   EROS ET FARINE - Page 10 EmptyJeu 04 Nov 2010, 18:42

C'est quoi un copycat déjà ???

EROS ET FARINE - Page 10 P1010410
EROS ET FARINE - Page 10 P1010411

et là, qui est qui ? Indice : il y a un chaton( Mort de rire ) de 5 mois et quelques et un chat d'un an et demi...
EROS ET FARINE - Page 10 P1010412

Une dernière pour la route
EROS ET FARINE - Page 10 P1010413

Ces 2 là me sidèrent par leur "géméllité"... Ces photos viennent d'être prises en 10 min d'intervalle, sans trucage !
Quand je vois leur entente, la ressemblance entre Farine et Edwin, je ne peux m'empecher de me demander si ils n'ont quand même pas les mêmes parents... Surement un délire maternel
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

EROS ET FARINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EROS ET FARINE   EROS ET FARINE - Page 10 EmptyJeu 04 Nov 2010, 18:46

c'est impressionnnant!!! OK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EROS ET FARINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EROS ET FARINE   EROS ET FARINE - Page 10 EmptyJeu 04 Nov 2010, 19:00

Ils sont vraiment extra ces deux-là Amour2
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

EROS ET FARINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EROS ET FARINE   EROS ET FARINE - Page 10 EmptyJeu 04 Nov 2010, 20:22

J'adore Très heureux Ça donnerait quoi avec un troisième ? Clin d\'oeil Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

EROS ET FARINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EROS ET FARINE   EROS ET FARINE - Page 10 EmptyJeu 04 Nov 2010, 20:27

Sur la deuxième, elle a l'air de vous dire :regarde comme j'apprends bien à être sage Simplet

Je ne me lasse pas d'admirer leurs poses qui reflètent leur langage secret OK
Revenir en haut Aller en bas
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

EROS ET FARINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EROS ET FARINE   EROS ET FARINE - Page 10 EmptyJeu 04 Nov 2010, 20:36

J'adore la deuxième, on voit bien leurs différences de traits ... Amour4 Amour4 Amour4
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12241
Age : 58
Prénom : Martine

EROS ET FARINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EROS ET FARINE   EROS ET FARINE - Page 10 EmptyJeu 04 Nov 2010, 21:28

S'ils n'étaient pas blanc, on dirait que ce sont des copies carbones rires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EROS ET FARINE - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: EROS ET FARINE   EROS ET FARINE - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EROS ET FARINE
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» EROS (Tigré)
» EROS (Labrador sable)
» FARINE, TEXAS, WIFI, GAIA, PINOCCHIO, JOSY, SOLO, DARKA....
» FARINE, TEXAS, WIFI, GAIA, PINOCCHIO et JOSY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: