FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 NOUGAT (blanc)

Aller en bas 
+33
Isabelle Demangel
nougat
Lolo 77
HONOREE74
bearny
kettygriffon
castiau
tatagrenouille
tarzan
Mamie Bibiche
Isabelle
Elo
GIPSYSA
lucille58
emily_merry
athou
acajou
MIMI-58
Tatie
lilian58
Miaoumix
Cha58
toomuch
Biscotte
csil58
elyz
sylvie58
Justine.R
MisterBrent
DIDVA
vero
Josy
Admin
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

NOUGAT (blanc) - Page 6 Empty
MessageSujet: NOUGAT (blanc)   NOUGAT (blanc) - Page 6 EmptyMar 11 Jan 2011, 17:28

Rappel du premier message :

NOUGAT
Né le 10 août 2008
Abandonné le 7 janvier 2011
Tatouage : HPW804
Adopté le 17 septembre 2011

NOUGAT (blanc) - Page 6 Nougat10

Parrainé par Véro


Dernière édition par Laurence C. le Ven 28 Jan 2011, 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/

AuteurMessage
lucille58
DINGUE DE BEAUREGARD
lucille58


Nombre de messages : 1363
Age : 70
Prénom : Lucia

NOUGAT (blanc) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT (blanc)   NOUGAT (blanc) - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2013, 18:23

coucou à tout le monde  ,  des nouvelles de mon gros NOUGAT

nous avons revu le veto et je vous donne de meilleurs nouvelles  les ganglions du cou ont beaucoup diminués  ils sont de taille normale  ,  il ne sent plus mauvais et l'appetit est revenu , il mange sans mettre ses pattes à la bouche comme il le faisait

il miaule très fort quand le repas ne vient pas vite, je dois commencer par lui , la 1ière assiette c'est celle de NOUGAT ...

le gros NOUGAT a repris du poids Très heureux  il fait presque 6 kgs  , il est redevenu comme avant ... il mange et dort Très heureux 

il fait de gros câlins à FLORIDE , il lui lèche tout le cou et la tête  je ris  elle est trempée c'est trop drôle

FLAVIE est devenue très câline  elle joue beaucoup avec sa soeur  , elles vont tellement vite que souvent elles loupent leur virage et glissent sur le parquet  c'est extra  NOUGAT les regarde mais ne court pas c'est trop fatiguant avec tous ses kilos Très heureux 

BIBA va bien , elle aussi a pris du poids Clin d\'oeil  le soir c'est petite gâterie avec des biscuits pour chien , elle est très pot de colle , elle a très peur de l'orage ,  là c'est la catastrophe ,  au 14 juillet elle a eu très peur des petards et feu d'artifice  elle ne voulait même pas faire pipi

nous avons un vieux chat tigré de plus de 15 ans à qui BIBA fait la toilette , elle le leche matin et soir il est trempé de partout c'est comme son bébé et lui  il se laisse faire ...

à bientôt pour d'autres nouvelles et d'autres photos là j'en ai que 3 de tout à l'heure  NOUGAT et FLORIDE  , FLAVIE qui dort Très heureux  et Nougat qui couche dans les plats il est prêt à être rôti Très heureux 
NOUGAT (blanc) - Page 6 102_7310
NOUGAT (blanc) - Page 6 102_7311
NOUGAT (blanc) - Page 6 102_7312
Revenir en haut Aller en bas
HONOREE74
PIPELETTE
HONOREE74


Nombre de messages : 496
Age : 60
Prénom : Isabelle

NOUGAT (blanc) - Page 6 Empty
MessageSujet: NOUGAT (blanc)   NOUGAT (blanc) - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2013, 18:33

ah les BLANCS quand même !!!!
c'est spécial moi je dis ! je crois qu'ils ont un truc en plus.... lol !
Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3838

NOUGAT (blanc) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT (blanc)   NOUGAT (blanc) - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2013, 19:39

Merci pour les excellentes nouvelles du beau et tendre Nougat:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
Lolo 77
PIPELETTE



Nombre de messages : 399
Age : 65

NOUGAT (blanc) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT (blanc)   NOUGAT (blanc) - Page 6 EmptyMer 17 Juil 2013, 20:47

Ravie de ces bonnes nouvelles
Câlins à Nougat et à ses copains.
Revenir en haut Aller en bas
lucille58
DINGUE DE BEAUREGARD
lucille58


Nombre de messages : 1363
Age : 70
Prénom : Lucia

NOUGAT (blanc) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT (blanc)   NOUGAT (blanc) - Page 6 EmptySam 17 Aoû 2013, 19:40

bonjour à tous

des nouvelles de mon gros NOUGAT qui va bien Très heureux  je vous rassure tous car il nous a fait peur Triste 

la semaine dernière c'était visite chez le veto avec son copain GROGRI qui a des problèmes d'oreille ( infection et pus ) mais qui va mieux suite aux antibio

NOUGAT lui n'a plus aucun ganglion gonflé , il n'a plus sa grosseur dans la bouche , seulement le veto a dit il faut détartrer ses dents car elles sont pleine de tartre et sa gencive est douloureuse donc hier grosse journée  

la journée a été longue de 8h30 à 17h30  , tout s'est bien passé : détartrage et extraction de chicots ce qui occasionnaient une gingivite

quand il est revenu à la maison il a mangé comme un ogre Très heureux  et dans la voiture il n'a pas arreter de miauler ça n'allait pas assez vite , il était pressé d'arriver

quel coquin ce NOUGAT , aujourd'hui apres avoir mangé encore beaucoup il s'est endormi  Très heureux 

FLORIDE a fait plein de bisous à son gros NOUGAT et le sentait partout , elle a inspecté le panier avec grande attention Très heureux  ça devait sentir une odeur de "veto" elle est meme rentrée dedans pour voir si il y avait quelque chose....

FLAVIE elle , elle est restée couchée .....avec sa petite culotte blanche c'est extra le dessin de son pelage

quelques photos d'aujourd'hui où BIBA fait des roulades .... c'est tout nouveau elle roule en grognant c'est extra car elle remue la queue en meme temps Très heureux 

FLAVIE surveille BIBA quand elle mange et aussi garde son ballon ...on sait jamais qu'il s'en irait ...

tout ce petit monde est extra il y a toujours des nouveautés tous les jours  c'est genial

quelques photos de la famille
NOUGAT (blanc) - Page 6 102_7411
NOUGAT (blanc) - Page 6 102_7310NOUGAT (blanc) - Page 6 102_7412
NOUGAT (blanc) - Page 6 102_7413NOUGAT (blanc) - Page 6 102_7414
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUGAT (blanc) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT (blanc)   NOUGAT (blanc) - Page 6 EmptySam 17 Aoû 2013, 21:00

OK Voici des fleurs  sont tous beaux ! suis heureuse pour Nougat ! Amour4 
Revenir en haut Aller en bas
lucille58
DINGUE DE BEAUREGARD
lucille58


Nombre de messages : 1363
Age : 70
Prénom : Lucia

NOUGAT (blanc) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT (blanc)   NOUGAT (blanc) - Page 6 EmptySam 28 Sep 2013, 20:17

bonsoir à tous

je viens vous donner de tristes nouvelles de mon gros NOUGAT

tout a commencè il y a environ 15 jours où Nougat avait beaucoup de puces , dans son poil blanc plein de puces  , c'etait horrible .... j'ai mis tout de suite du frontline mais il n'a pas fait grand chose  , j'ai recommencé avec une autre boite quelques jours apres  je pensais que l'autre pipette avait ete eventrée  mais toujours rien ....
et ce que je trouvais bizarre c'est que les autres n'ont pas de puces

puis au fil des jours Nougat bougeait moins , lui qui est tres gourmand il fallait l'appeler , ça c'est pas normal

et à nouveau sa bouche avec la gingivite

mercredi nous avions rv chez le veto , quand il a vu mon gros adoré , il a fait un regard ...... nous sommes restés plus d'une heure a discuter , il n'etait pas tres optimiste

donc vendredi je l'ai conduit pour la journee  , le veto a fait tous les bilans sanguins pleure pleure 

il m'a dit c'est tres grave  NOUGAT a le FELV positif, il a une leucemie

il m' a montré les resultats des prises de sang où les globules blancs c'est le "bordel" les neutro eosino etc...

il m'a montré le test FIV et FELV où on voit 2 barrettes sur la lamelles Très triste 

et en plus il a un calicivirus d'où tous ses problemes infectieux : puces  gingivites et doubles otites amaigrissement ....

Il lui a fait une piqure d'antibiotiques et un autre medoc pour le rebouster ++++++ ( je ne me rappelle pas du nom ) mais il m'a dit c'est le top il n'y a pas plus fort

on se rappelle la semaine prochaine pour l'evolution mais deja je le trouve mieux il a bien mangé à midi

hier soir je n'avais pas le courage de vous le dire car mon gros NOUGAT est un amour et mon fils avait craqué pour lui n c'est pleure
NOUGAT (blanc) - Page 6 102_7510
NOUGAT (blanc) - Page 6 102_7511
Revenir en haut Aller en bas
bearny
DINGUE DE BEAUREGARD
bearny


Nombre de messages : 1394
Age : 59
Prénom : olivier

NOUGAT (blanc) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT (blanc)   NOUGAT (blanc) - Page 6 EmptySam 28 Sep 2013, 20:42

Du mal à trouver les mots Triste 
Amicalement
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3838

NOUGAT (blanc) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT (blanc)   NOUGAT (blanc) - Page 6 EmptySam 28 Sep 2013, 21:07

Très triste pour votre Nougat et TOUT ce qu'il représente pour vous et au nom de votre fils...
De tout cœur avec vous dans cette épreuve si redoutable Lucille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUGAT (blanc) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT (blanc)   NOUGAT (blanc) - Page 6 EmptySam 28 Sep 2013, 21:24

De tout coeur avec vous, bon courage et papouilles à Nougat au regard si gentil.
Revenir en haut Aller en bas
acajou
DINGUE DE BEAUREGARD
acajou


Nombre de messages : 1823
Age : 52
Prénom : Laurence

NOUGAT (blanc) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT (blanc)   NOUGAT (blanc) - Page 6 EmptySam 28 Sep 2013, 21:41

Je pense très fort à vous et vous souhaite beaucoup de courage Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUGAT (blanc) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT (blanc)   NOUGAT (blanc) - Page 6 EmptySam 28 Sep 2013, 23:01

Triste Amour4 
Revenir en haut Aller en bas
GIPSYSA
DINGUE DE BEAUREGARD
GIPSYSA


Nombre de messages : 2091
Age : 57
Prénom : ISABELLE

NOUGAT (blanc) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT (blanc)   NOUGAT (blanc) - Page 6 EmptyDim 29 Sep 2013, 11:49

De tout cœur avec vous.
Je comprends votre attachement particulier envers NOUGAT Amour4 et tout ce qu'il représente.
Perso, j'ai toujours eu une pensée particulière pour lui et son copain d'infortune NABOUT Amour4 : en effet, c'est le premier abandon que j'ai vécu en direct au refuge...
Alors, SVP, transmettez mille caresses à NOUGAT Amour4 de ma part.
Et, bon courage à vous, Lucille.
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

NOUGAT (blanc) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT (blanc)   NOUGAT (blanc) - Page 6 EmptyLun 30 Sep 2013, 14:26

Nougat est très beau et je vous souhaite tout le courage nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUGAT (blanc) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT (blanc)   NOUGAT (blanc) - Page 6 EmptyLun 30 Sep 2013, 17:24

Triste nouvelle Triste et de tout cœur avec vous. Profitez pleinement de chaque instant avec Nougat et gardez de lui le meilleur souvenir.
Bon courage Lucille et tendres caresses à Nougat Amour4  .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

NOUGAT (blanc) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT (blanc)   NOUGAT (blanc) - Page 6 EmptyMar 22 Oct 2013, 10:33

Comment va Nougat ?
Et les autres... ??? Confus 
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
lucille58
DINGUE DE BEAUREGARD
lucille58


Nombre de messages : 1363
Age : 70
Prénom : Lucia

NOUGAT (blanc) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT (blanc)   NOUGAT (blanc) - Page 6 EmptyMar 22 Oct 2013, 18:53

voici des nouvelles de NOUGAT  , son état est stable et les puces c'est terminé
le veto lui a mis du Stronghold ça été super efficace , samedi je lui remets une 2ième pipette

il mange normalement , ses gencives saignent moins  , je croise les doigts je veux pas penser au pire

les autres oh lala .......ils vont bien enfin je ris  ....

dimanche apres midi j'ai trouvé dans la cour un petit chaton abandonné ! qui miaulait sans arret  rien ne pouvait le calmer

je l'ai rentré à la maison et là ... quelle corrida

FLORIDE et FLAVIE   ce n'est que crachats et grognements  , d'ailleurs FLORIDE en a perdu l'appetit tellement elle grogne Très heureux 

quand elle commence à manger , elle se retourne et grogne toute seule !!!

FLAVIE elle est sur les elements de cuisine et crache tout le temps

mon gros NOUGAT  lui sait pas trop ce qu'il doit faire ....mais à midi quand il a vu les chattes grogner il a fait pareil !!  mais il a pas perdu sa gourmandise car c'est lui qui finit l'assiette et le lait du chaton

BIBA est tres mignonne , elle le sent et le léche Très heureux 

le chaton lui ronronne tout le temps , quand les chattes lui crachent dessus il ronronne encore plus fort  , il est noir et blanc

ce soir encore la corrida FLORIDE et FLAVIE se sont meme craché dessus toutes les 2  , elles ne savent plus où elles s'en sont ....je ris 

elles sont sans doute jalouses et ont peur d'etre abandonnées car leur comportement est epouvantable

je ferai des photos ce soir de tout ce petit monde qui fait parfois sourire
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

NOUGAT (blanc) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT (blanc)   NOUGAT (blanc) - Page 6 EmptyMer 23 Oct 2013, 09:44

Le bébé à gérer par votre belle famille, va sûrement user de son charme pour apaiser tout ce monde, merci de lui avoir ouvert votre maison surtout avant l'hiver.

Caresses à tous
Revenir en haut Aller en bas
vero
ACCRO A BEAUREGARD
vero


Nombre de messages : 901
Age : 50
Prénom : Véronique

NOUGAT (blanc) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT (blanc)   NOUGAT (blanc) - Page 6 EmptyMer 23 Oct 2013, 19:32

Je vais commencer par un gros calin à mon Nougat Bisous 

Vous n'avez pas abordé le sujet, mais le véto vous a expliqué les risques pour les autres ? Car la leucose est très (trop) facilement transmissible par la salive et les autres chats si ils ne sont pas vaccinés contre la leucose seront quasi obligatoirement contaminés... Et le chaton a encore plus de risques car son système immunitaire n'est pas encore fait.

J'espère que Nougat va réussir a affronter cette maladie et je pense très fort à lui.

Caresses à toute la troupe.

Revenir en haut Aller en bas
lucille58
DINGUE DE BEAUREGARD
lucille58


Nombre de messages : 1363
Age : 70
Prénom : Lucia

NOUGAT (blanc) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT (blanc)   NOUGAT (blanc) - Page 6 EmptyMer 23 Oct 2013, 21:10

aujourd'hui gros NOUGAT était couché au milieu des 2 chattounes mais ça grogne toujours Très heureux 

l'appetit revient un peu mais c'est pas extra.....

oui le veto m'a tout expliqué nous avons évoquer le probleme des autres minous

il y a quelques mois nous avions evoquer ce probleme avec Laurence car j'aurais volontiers fait le bonheur d'un chat FIV donc voyez je suis au courant

quand il m'a annoncer la leucose de NOUGAT il m' a fallu avaler la "pilule" car on ne comprend pas comment il a pu l'attraper car personne ne sort , l'été ils sont sur le rebord de la fenêtre au 1ier etage donc aucun contact avec d'autres chats

rassurez vous le chaton récuperé dimanche aura tout ce qu'il faut

mes animaux sont ma vie ils sont aimés dorlotés ...je me bats pour eux car je les aime plus que tout

j'ai eu une petite chatte PEPITE d'un an qui avait une tumeur au poumon je l'ai gardée 1 an malgré l'avis de la veto qui l'aurait euthanasiée rapidement

votre filleul mon gros nounours mon gros NOUGAT va se battre , nous allons nous battre tous ensemble

zut les photos sont toujours sur la carte je les mettrai que demain car moi et l'informatique Moqueur!!! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUGAT (blanc) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT (blanc)   NOUGAT (blanc) - Page 6 EmptyMer 23 Oct 2013, 22:38

Lucille, votre optimisme vous aidera à surmonter cette épreuve mais restez très prudente et vigilante. Après le départ d'Atéa emporté par la maladie et ayant été au contact des autres chats de la fratrie, j'ai vécu un an avec l'épée de Damoclès au-dessus de la tête. A l' issue de ce délai fixé par le véto, tous sont sortis indemnes...Dieu Merci.  Et comme vous, je continue mon combat pour Toréa FIV+ en évitant le fatalisme.
De tout cœur avec vous... et tendres câlins à votre gros Nougat.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUGAT (blanc) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT (blanc)   NOUGAT (blanc) - Page 6 EmptyJeu 24 Oct 2013, 12:38

On dit couramment que la leucose est la maladie des chats amis et le FIV celle des chats ennemis.
Vos chats sont sans doute vaccinés contre la leucose à part le chaton.
J'ignore si un chat peut attraper la leucose en étant vacciné contre cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

NOUGAT (blanc) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT (blanc)   NOUGAT (blanc) - Page 6 EmptyJeu 24 Oct 2013, 16:23

Dites moi... Nougat est porteur FELV ou FIV ?
Le FELV est transmissible par simple léchage ou le fait de faire ses besoins dans le même bac Choqué 
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
bearny
DINGUE DE BEAUREGARD
bearny


Nombre de messages : 1394
Age : 59
Prénom : olivier

NOUGAT (blanc) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT (blanc)   NOUGAT (blanc) - Page 6 EmptyJeu 24 Oct 2013, 18:04

Si NOUGAT est réellement FELV+ , il ne faut pas oublier la mauvaise exposition de FLAVIE , FLORIDE ainsi que celle du chaton .
Je suis très inquiet pour ceux-ci .
Dans l'attente d'une explication plus précise ?
Cordialement
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
lucille58
DINGUE DE BEAUREGARD
lucille58


Nombre de messages : 1363
Age : 70
Prénom : Lucia

NOUGAT (blanc) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT (blanc)   NOUGAT (blanc) - Page 6 EmptyJeu 24 Oct 2013, 19:48

mon gros bébé mon gros nounours est FELV + ( on voyait bien des traits rouges sur le test)

c'est sans doute vers le mois d'avril que NOUGAT a déclaré cette leucose car il a commencé à avoir des problemes avec ses gencives  mais on a soigné cette gingivite qui allait mieux car terminée , puis à nouveau gencives alors il y a eu le detartrage et enlevements de chigots  à nouveau tres bien  puis à nouveau gencives + puces impossible à traiter +amaigrissement    alors là le veto me dit je vais tester FIV et FELV

et là le coup de massue NOUGAT est positif

donc depuis plus de 6 mois NOUGAT FLORIDE  FLAVIE  CROCRI et CROTTIN + BIBA  vivent ensemble ............

aujourd'hui seul NOUGAT est malade

je sais que tous peuvent etre contaminés mais il y a un" faible pourcentage" qu'ils soient epargnés , faut y croire sinon c'est pas vivable

je viens de lire le depart de SIAM oui Laurence c'est tres difficile de prendre une decision Triste  pleure  ( le poil de Siam ressemble aujourd'hui a celui de Nougat pleure  )

voila quelques photos avec le chaton

merci à tous de vos messages et soutien

NOUGAT (blanc) - Page 6 114_7710
NOUGAT (blanc) - Page 6 112_7610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUGAT (blanc) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NOUGAT (blanc)   NOUGAT (blanc) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUGAT (blanc)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nougat (cocker)
» NOUGAT (Cocker golden)
» NOUGAT (Roux et blanc)
» NOUGAT (Jack Russel)
» NOUGAT (Cocker croisé Epagneul)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS NOUS ONT QUITTES-
Sauter vers: