FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pour toi Pépit'

Aller en bas 
+3
athou
HONOREE74
MisterBrent
7 participants
AuteurMessage
MisterBrent
DINGUE DE BEAUREGARD
MisterBrent


Nombre de messages : 1203
Age : 39

Pour toi Pépit' Empty
MessageSujet: Pour toi Pépit'   Pour toi Pépit' EmptyMar 18 Jan 2011, 17:13

mais aussi pour ceux qui ont ou qui envisagent d'avoir un lapin nain, pour ceux aussi qui pense qu'un rongeur est stupide Yeux qui roulent

Petit Pépit', ma petite boule de poil cela va faire 14 ans que tu es partis. Pourtant je me souviens encore de ton arrivée chez nous.
J'étais au collège, mes parents étaient divorcé depuis longtemps et un jour, mon père ma acheté un petit lapin avec la cage et tout le nécéssaire dans une jardinerie/animalerie.( avec du recul, je me suis aperçu que c'était plus pour enquiquiner ma mère que pour me faire plaisir Diabolique ).En me voyant rentrer avec ce lapin, ma mère qui aime les animaux, était surprise mais pas mécontente. Malheureusement ce petit lapin est mort dans les 2 jours qui ont suivi: diarhée foudroyante. Devant ma peine, une semaine après ma soeur m'emmenait dans une autre animalerie, On s'arrêtait devant une cage de lapins nain. Ils dormaient les uns sur les autres. Ma soeur ma dit: regarde celui-ci à l'air en forme: Pépit' entrait dans notre vie. Soleil
On lui a cherché un nom, ma soeur voulait l'appeler Pépita, comme l'animatrice d'un certain jeu télé. Le voisin est venu le voir et nous a dit que c'était un p'tit gars, alors on le nomma Pépit'.
Voici la première photo de Pépit', sur le bureau de ma soeur.( la perforeuse verte donne une idée de sa taille)
Pour toi Pépit' Papitb10

Nous nous sommes occupées de toi du mieux que nous pouvions. Quand j'étais absente c'est ma mère qui faisait ta cage et te nourissait.
Je t'ai beaucoup sorti.D'abord dans la cuisine puis dans la chambre et au final tu connaissais la maison par coeur et s'avais très bien te repérer.
Dans la chambre, je me cachais sur le lit pensant ne pas être dans ton champ de vision, mais tu me retrouvais toujours et tu bondissais sur le lit.Je te laissais pas longtemps dessus car toi, tu étais super propre partout sauf sur le lit ou tu trouvais moyen de pisser Grrr!!! . Quand je nettoyais tes affaires à l'évier et que je devenais longue, tu venais vers moi et tu te mettais à courir en rond autour de moi.Soleil Je trouvais ça magique.
Dans la cuisine, tu accourais vers moi dès que j'ouvrais le placard à gateaux. Tu étais un vrai petit gourmand: le chocolat,les pépitos, les biscottes, les chocos (heureusement que je te donnais des tout petits bouts parce que sinon,tu serais devenu un ballon:mdr: ) mais surtout les cracottes.Tu adorais les cracottes et nous faisions la course: c'était à celui qui mangeait le plus vite sa cracotte. Le frigo aussi tu le connaissais bien: avec ses salades et ses carottes. Maman te donnais une carotte tout les matins avec tes granulés. On te donnait aussi des pissenlits,de l'herbe à lapin et du trèfle que nous ramenions de chez ma grand-mère car c'était moins pollué chez elle.J'avais même demandé à mon tonton un peu de paille pour toi, et il m'en a donné carrément une botte Exclamation Exclamation Exclamation Tu en as eu pour toute ta vie du coup.Je me souviens encore de sa réaction quand il ta vu chez nous quelques mois plus tard: "c'est ça ton lapin! mais y'en a point!"
Pour toi Pépit' Sans_t10
Je t'ai laissé sortir sur la terrasse les jours de beaux temps, avec ma soeur nous t'avons fait un enclos (qui tenais debout par un quelconque miracle)pour pouvoir te faire découvrir la pelouse, la terre sous tes pattes. Le terrain était en pente et on te voyais faire des allers-retours devant le grillage. tu te mettais debout et tu regardais à travers. Nous ne pensions pas qu'en réalité tu étais entrain de prendre tes marques pour soudain t'élancer d'un coup et passer par dessus. Sacré Pépit', tu nous aura fait courir malfaisant Ensuite nous t'avons construit une cabane pour que tu es de l'ombre sur la terrasse. Puis il est arrivé dans le commerce des laisses et des harnais pour rongeurs. Et venu alors le temps des sorties en laisse pour toi.(photo ou Pépit'est dans les fleurs) Tu aimais gratter la terre et manger des racines.
Pour toi Pépit' Sans_t11
Pour te couper les griffes, c'était l'enfer, je t'ai emmené plusieurs fois chez le véto pour ça.Je me souviens d'une fois, ma mère te tenais pendant que le véto coupait, puis ils t'on lâché et tu as accourus d'un vers moi qui était à l'autre bout de la table, posant tes petites pattes de devant sur moi, un geste qui ma beaucoup touché et marqué. Dans la voiture, tu voyageais munis de ta laisse,couché à mes pieds et tu ne bougeais pas, tu étais très sage. Amour2 Ensuite nous avons opéré à la maison et je remercie d'ailleurs au passage l'inventeur de ces petits ciseaux coupe griffe qui vous facilitent la tâche. Voici des fleurs
Tu as connu Fidèle,le pépère, tu as vu l'arrivée de Freesbe qui n'as pas mis longtemps à te dépasser en taille, tu as vécu aussi l'arrivée d'Otesse qui un jour à pris ta défense devant un autre chien un peu trop curieux à son goût chez le véto.applaudi , la Lolie, tu l'as connu aussi.Tu as même rencontré un lapine, plus grosse que toi d'ailleurs rires ,en séjour un weekend chez nous.
Pour toi Pépit' Papit_10
Ensuite, les année ont passés, j'ai du m'absenter de plus en plus souvent et longtemps. C'était pas facile à gérer.J'ai beaucoup cupabiliser de ne pouvoir passer plus de temps avec toi. Jusqu'au jour où un matin, je me suis levé et ta cage n'étais plus là.Sur le coup, j'ai compris même si je ne voulais pas le croire. Ma mère était parti, elle ne voulait sans doute pas assiter à cela. Instinctivement je suis descendu au garage et là je t'ai trouvé. Tu étais devenus soudain si lourd.....Dieux est si cruel: il reprends toujours ce qu'il nous a donné. Tu es parti l'année de mes 20 ans, j'ai enterré ton corps dans une clairière vers chez ma grand-mère où l'on peut apercevoir des lapins sauvages courirent aux crépuscules.

Pépit',ma petite boule d'argent, nous t'aimons tous très fort et tu me manque beaucoup.
Pour toi Pépit' Papits10


Je te remercie pour ces 8 années de bonheur passées avec toi.
Pour toi Pépit' Carte10
Revenir en haut Aller en bas
HONOREE74
PIPELETTE
HONOREE74


Nombre de messages : 496
Age : 60
Prénom : Isabelle

Pour toi Pépit' Empty
MessageSujet: Pour toi Pépit'   Pour toi Pépit' EmptyMar 18 Jan 2011, 18:26

Bel hommage à ce tout petit lapinou ....
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

Pour toi Pépit' Empty
MessageSujet: Re: Pour toi Pépit'   Pour toi Pépit' EmptyMar 18 Jan 2011, 19:34

Vraiment très bel hommage et beau Petit Pépit',merci pour ces belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE
Josy


Nombre de messages : 13373
Age : 81
Prénom : Josiane

Pour toi Pépit' Empty
MessageSujet: Re: Pour toi Pépit'   Pour toi Pépit' EmptyMar 18 Jan 2011, 20:00

Un joli petit lapin qui a eu la chance d'être aimé et qui vous a rendu tout l'amour que vous lui avez donné Ange
Revenir en haut Aller en bas
Michele-Jaguar
DINGUE DE BEAUREGARD
Michele-Jaguar


Nombre de messages : 1916
Age : 71
Prénom : Michèle

Pour toi Pépit' Empty
MessageSujet: Re: Pour toi Pépit'   Pour toi Pépit' EmptyMar 18 Jan 2011, 20:24

Très tendre hommage pour ce petit lapin qui n'a jamais été oublié. Que Pépit était mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour toi Pépit' Empty
MessageSujet: Re: Pour toi Pépit'   Pour toi Pépit' EmptyMar 18 Jan 2011, 21:03

Pour toi Pépit' 604987 Étoile quel bel hommage pour Pépit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour toi Pépit' Empty
MessageSujet: Re: Pour toi Pépit'   Pour toi Pépit' EmptyMer 19 Jan 2011, 09:25

Pépit a été aimé tout le temps qu'il était sur Terre, c'est le plus important, notre chagrin, on est condamné à le porter, pour tous les animaux, que nous avons aimé, que nous aimons et que nous aimerons. Merci pour ce bel Hommage fait à ton petit lapinou. Il a bien eu de la chance de croiser votre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
MisterBrent
DINGUE DE BEAUREGARD
MisterBrent


Nombre de messages : 1203
Age : 39

Pour toi Pépit' Empty
MessageSujet: Re: Pour toi Pépit'   Pour toi Pépit' EmptyMer 19 Jan 2011, 11:27

Merci pour vos gentils messages.
Je voulais aussi souligner le fait que "d'offrir" un lapin (ou rongeur) a un enfant de 12 ans c'est une bonne chose car ça le responsabilise mais il ne faut le faire que si vous, parents, êtes capable d'en prendre soin aussi. Si vous ne vous voyez pas entrain de nettoyer la cage, ce n'est même pas la peine d'y penser. Pépit', on s'en est occupé à 2 : ma mère le nourrissait tout les matins car c'était la première levée. Si je voulais lui donner une carotte, je lui demandais d'abord s' il en avait déja eu une.Des granulés et du foin, il en avait toujours dans sa cage.
J'ai l'impresion qu'aujourd'hui beaucoup des personnes achéte un rongeur comme on achéte un poisson rouge. La cage ce n'est pas un lieu de vie pour eux (vous vous voyez,vous enfermé dans un placard toute votre vie). Pour Pépit', sa cage c'était un peu comme son terrier où il se réfugiait.
Je trouve également inconcevable qu'on puisse mettre une cage dans la chambre d'un enfant ne serait-ce que pour des raisons d'hygiène.La cage de Pépit' était dans l'entrée juste en face de la cuisine. Il était sur un lieu de passage et ma mère pouvait facilement contrôler si j'avais bien nettoyer sa cage.
Les sorties de Pépit' était toujours sous ma surveillance, un lapin, sa ronge et il faut toujours faire attention à ce qu'il ne s'en prenne pas aux fils éléctriques.Malgré moi, Pépit' à réussi a bouffé de la gaine des fils éléctriques du frigo,j'avais beau boucher les trous pour qu'il ne passe pas, c'est que le bougre était malin et tétu. Que se passe-t-il ?! Il s'en est aussi pris à la tapisserie du couloir. Un bout à sa hauteur était déchiré, il a continué à faire le reste. Je me souviens avoir répondu sur un air de petite snobinarde à mère mécontente des dégats: " Mais tu ne vois pas que ce lapin a du goût, cette tapisserie est vrai moche, il a raison de vouloir la changer!" Mort de rire
Dehors il faut également être ultra vigilant, surveiller si un chien ne rôde pas dans les parages et veiller à ce qu'il ne bouffe pas son harnais Grrr!!! ( parce que des fois il donne l'impression qu'il mange des racines alors qu'en réalité c'est à son harnais qu'il s'en prends). Avec les chats c'est pareil, il faut faire attention car si votre chat est joueur, il risque de blesser le lapin sans le vouloir.

Pépit' est une vrai célébrité dans notre famille Roi son nom reviens régulièrement au cours des repas de famille.
Je n'ai encore jamais vu de lapin qui avait sa robe.(elle était grise avec des reflets de brun clair sur les flancs. Dans les animaleries je trouve qu'il y a beaucoup plus d'hybrides que de nains. Les nains se reconnaissent aisément par la taille de leurs oreilles qui sont petites.Les hybrides deviennent plus gros, comme les béliers.Plus vous le sollicitez quand il est petit, plus il deviendra malin, vif et joueur. Amour2
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

Pour toi Pépit' Empty
MessageSujet: Re: Pour toi Pépit'   Pour toi Pépit' EmptyMer 19 Jan 2011, 12:41

très bel hommage à Pépit'
Revenir en haut Aller en bas
brigitte58
PIPELETTE
brigitte58


Nombre de messages : 451
Age : 65

Pour toi Pépit' Empty
MessageSujet: Re: Pour toi Pépit'   Pour toi Pépit' EmptyMer 19 Jan 2011, 13:39

c'est très beau et très émouvant :Love1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour toi Pépit' Empty
MessageSujet: Re: Pour toi Pépit'   Pour toi Pépit' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour toi Pépit'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BUDDY (grise et blanche) - FIV+
» VOLF (Berger Allemand)
» Gus..
» Pour les oubliés de l'été
» TIPSY (rottweiler femelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS NOUS ONT QUITTES-
Sauter vers: