FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard

AccueilPortailS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard

Partagez | 

ELLIE et ELIOTT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE

MessageSujet: ELLIE et ELIOTT   Sam 28 Aoû 2010, 09:02

Rappel du premier message :

ELLIE et ELIOTT

Nés le 7 mai 2009
Abandonnés le 5 août 2009
Adoptés le 13 aout 2009

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
vero
ACCRO A BEAUREGARD

Prénom : Véronique

MessageSujet: Re: ELLIE et ELIOTT   Lun 07 Mai 2012, 20:00

Bon anniversaire les grouviers !

C'est vrai qu'avec le nombre, les anniversaires deviennent forcement un peu collectifs, et ça, c'est carrement magique de les voir ainsi rires

Un gros bisou du club des cinq à la tribu Bisous
Justine.R
DINGUE DE BEAUREGARD

Prénom : Justine

MessageSujet: Re: ELLIE et ELIOTT   Mar 08 Mai 2012, 09:51

Bon anniversaire Ellie et Eliot! Bisous
Elo
DINGUE DE BEAUREGARD

Prénom : Marie Claire

MessageSujet: Re: ELLIE et ELIOTT   Mar 08 Mai 2012, 13:03

Bon anniversaire les Doudoux ola2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ELLIE et ELIOTT   Dim 02 Sep 2012, 15:36

Des nouvelles regroupées de nos Loustics adoptés au Refuge de Beauregard : Dragibus notre petite chatte noire se porte comme un charme, très attachée à Sandy, elle aime siéger sur son bureau le plus souvent ou aime observer depuis l'un des grands arbres à chats. Noisette, est toujours aussi zen, très équilibrée, à savoir se défendre sans être jamais agressive pour autant, quand ça veut se chamailler. Neige, la tite blanche, est un amour de minette aussi, s'est trouvé un nouveau copain adopté récemment après la mort d'Olga, en la personne de Kawaï. Ces deux-là font de sacrées parties ensemble. Ellie, Eliot et Eloïse sont toujours les petits clowns de notre petite maisonnée et les voir s'épanouir ensemble est très apaisant. On ajuste en fonction de chacun, car parfois entre les 8 moustachus y a des petits différents, mais dans l'ensemble ça va. Au niveau des chiens y a rien à dire, ils s'entendent, se complètent et ont besoin les uns des autres. Eloïse s'est énormément épanouie, et la voir insouciante c'est génial. Eliot a juste super peur de l'orage tandis que sa soeur s'en fiche. Rien de plus à signaler si ce n'est que vivre auprès de notre petite Tribu, nous permet de tous les jours continuer à nous émerveiller de plein de choses.
Elo
DINGUE DE BEAUREGARD

MessageSujet: Re: ELLIE et ELIOTT   Dim 02 Sep 2012, 17:02

ola2 chouette des nouvelles de votre famille. Merci Alicia.
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD

Prénom : Martine

MessageSujet: Re : Ellie et Elliott   Dim 02 Sep 2012, 17:13

Amour4 Dragibus Amour4 Noisette Amour4 Neige Amour4 Éloïse Amour4 Ellie Amour4 Elliot ...

Bisous Mais je les "connais" tous ces Anciens de Beauregard ...

Voici des fleurs Hein Sylvie ? Quand il fut impossible de choisir et que les Deux furent Adoptés ?

Acclamer Ravie par les nouvelles, qui respirent la Sérénité. :Love1:
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD

MessageSujet: Re : Ellie et Elliott   Dim 02 Sep 2012, 17:19

Embarassé ... Hum, Pardon ... Hein Alicia ? Et non-pas Sylvie ...

Soleil Pour me faire pardonner, votre Avatar représente Chipie, que vous avez eue pendant 14 ans, je crois ? Clin d\'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ELLIE et ELIOTT   Dim 02 Sep 2012, 19:33

Oui, effectivement, je vois que vous connaissez mes Petits présents et passés sur le bout des doigts. Même s'ils ne sont plus là, changer l'avatar, est difficile, et je ne peux pas enlever dans ma bannière mon Regretté Olga. Mais ce qui compte, c'est qu'après avoir aimé fort, faut que tout cet amour-là soit encore en mesure de nous insuffler la force d'en aimer d'autres...
Ma petite tribu vous fait plein de petites léchouilles, pour certains délicatement, pour d'autres, plus énergiquement lol.
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD

MessageSujet: Re : Ellie et Elliot   Dim 02 Sep 2012, 20:08

je ris Merci beaucoup Alicia ; Bisous en retour, de gentilles léchouilles de mes Chiens Kaïser et Daisie et de mes Chats Bambou et Edelweiss.
MisterBrent
DINGUE DE BEAUREGARD

MessageSujet: Re: ELLIE et ELIOTT   Lun 03 Sep 2012, 14:06

Soleil Ravie de savoir que toute votre tribu se porte comme un charme. Soleil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ELLIE et ELIOTT   Jeu 27 Déc 2012, 20:58

En cette fin d'année, des petites nouvelles de notre petite tribu, Samouraï, Nekko, Baloo, Bizarro, Dragibus, Noisette, Neige, Kawaï et Mitzou côté chats se portent tous bien et me chargent de vous souhaiter tout plein de bonnes choses également dans votre logis. Milou, Nala, Eliot, Ellie, Eliot, sont toujours aussi canailles et pareillement vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année. Depuis deux mois une tourterelle a également élu domicile chez nous, faute de mieux, Sandy l'ayant trouvée blessée dans notre jardin. Depuis, elle vit dans notre cuisine, dans une cage adaptée à son cas, on l'a appelée Heidi. Elle se met à parler sous l'oreille étonnée de nos chiens, qui ne comprennent pas qu'elle ne miaule pas comme les autres. Il se peut qu'elle se mette à avoir un langage bizarre pour une tourterelle, à vivre, avec nous autres, fatalement... Aujourd'hui plus que jamais, notre tribu est notre force, et c'est tous ensemble que nous sommes heureux quoique puisse en penser les grincheux qui ne comprennent pas nécessairement qu'on puisse vivre avec autant de Poilus.
Ellie, Eliot, Eloïse et Nala aiment jouer ensemble, sous le regard de Milou, qui a eu quatorze ans le douze décembre dernier, et qui se traîne mais qui nous manifeste sa belle envie de vivre et qui renifle le derrière des filles. Eliot est toujours aussi têtu, toujours aussi brusque mais toujours autant excellemment gentil. Eloïse et lui sont toujours aussi voleurs, y a rien à faire, ce sont des indécrottables. Kawaï et Neige se sont trouvés, s'aiment énormément et sont vraiment très très soudés. On a eu des problèmes de santé, avec Milou, en avril, assez importants, tous rentrés dans l'ordre maintenant, puis Samouraï, et pendant Olga, qui alors était encore de ce monde, avec qui on s'est battu durant onze mois, et qui est mort d'une tumeur au foie en mai dernier. On sait qu'ils ne sont pas éternels alors on chérit chaque jour passé avec eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ELLIE et ELIOTT   Jeu 27 Déc 2012, 21:01

Très heureux Bonnes fêtes Alicia à toute cette sympathique tribu ! Bisous Amour4
Bidou
PIPELETTE

MessageSujet: Re: ELLIE et ELIOTT   Ven 28 Déc 2012, 06:32

Belle année 2013 à toute cette grande famille.
Bisous
emily_merry
ACCRO A BEAUREGARD

MessageSujet: Re: ELLIE et ELIOTT   Ven 28 Déc 2012, 13:11

Bonne fête Alicia, et câlins à tous tes poilus. Ils forment une belle compagnie avec Mlle la tourterelle!
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE

MessageSujet: Re: ELLIE et ELIOTT   Ven 28 Déc 2012, 20:58

C'est très agréable de lire des nouvelles de votre petite famille.
La petite tourterelle n'est pas trop stressée de voir de près des moustachus ?

Caresses à tous dont le gentil Milou et bonne année 2013.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ELLIE et ELIOTT   Sam 29 Déc 2012, 10:12

Lors de la venue d'Heidi la tite tourterelle, nous avons dû changer la place du four électrique, afin qu'Heidi puisse bénéficier d'une grande grande cage, d'un mètre, qui surtout est bien sûr mise en hauteur. Par sécurité, les chats rentrent rarement à la cuisine, car depuis la cuisine on ouvre la porte d'entrée, ensuite, qui permet de sortir nos chiens. De ce fait, jamais plus d'un chat en cuisine, afin qu'il n'y ait pas de risques qu'on en oublie un, et au moment de la sortie des chiens ça soit alors le drame, puisque nos chats ne sortent pas. Nos chats ont l'habitude, seuls deux chats aiment à y venir. Par contre Heidi, s'est fait aux chiens dans l'ensemble, peut-être un peu moins à Nala, qu'elle perçoit comme étant plus dangereuse pour elle, je ne sais pas pourquoi. Au moment de la distribution des gamelles des chiens, il arrive même à Heidi de parler et ensuite de manger elle aussi, peut-être par mimétisme, je ne sais pas, tandis que les chiens ont leur ration trois fois par jour. Par contre, maintenant, quand on rentre les chiens les uns après les autres, en fonction de qui a fait popo, pipi, on fait attention à ce que Nala ne reste pas en présence de la tourterelle, longtemps. On ne prend pas de risques et on la rentre aussi vite que l'on peut au salon, quand on est là ça va, mais on ne sait jamais, le dos tourné, ce qu'elle pourrait avoir envie de faire, ne serait-ce que l'effrayer. Heidi a sa place chez nous, et on se doit de la protéger même si je n'aurai jamais imaginé avoir un oiseau à la maison, avec notre tribu de moustachus. Baloo depuis hier, s'en prend à une peluche, miaule et grimpe dessus, alors qu'il est castré, c'est vraiment très drôle à voir.
Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous. Ne m'en voulez pas si je ne donne pas plus de nouvelles avant un bon bout de temps.
Elo
DINGUE DE BEAUREGARD

MessageSujet: Re: ELLIE et ELIOTT   Sam 29 Déc 2012, 16:58

Merci Alicia pour les nouvelles de toute la famille et Joyeuses fêtes de fin d'année à vous tous Bisous
athou

MessageSujet: Re: ELLIE et ELIOTT   Dim 30 Déc 2012, 20:25

Bravo!! et Merci!!
MisterBrent
DINGUE DE BEAUREGARD

MessageSujet: Re: ELLIE et ELIOTT   Lun 14 Jan 2013, 21:09

Merci pour les nouvelles Alicia! Fleur bleue Il règne une sacré organisation chez vous! Soleil

Citation :
Baloo depuis hier, s'en prend à une peluche, miaule et grimpe dessus, alors qu'il est castré, c'est vraiment très drôle à voir.
La stérilisation n'empêche pas l'envie même si celle -ci devient limité. Par contre c'est étonnant qu'il s'en prenne soudainement à une peluche. Mort de rire Mort de rire Mort de rire

tout mes voeux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année. Voici des fleurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ELLIE et ELIOTT   Jeu 20 Juin 2013, 21:52

Notre tribu va bien. Ellie et Eliot ont fêté leurs quatre ans, dans la joie et la bonne humeur le sept mai dernier. Gros Eliot est bien embêté ces derniers temps car monsieur a peur de l'orage, tandis que tous les autres n'en n'ont rien à cirer. Il veut alors rentrer dans mon ventre et est très malheureux. Ils sont toujours très joyeux, très fougueux, mais aussi plein de compassion les uns pour les autres, ils forment vraiment une vraie fratrie. Un autre membre viendra bientôt agrandir notre petite famille, en la personne d'une autre tourterelle, parce qu'Heidi, va avoir une vraie volière de fabriquée, ce samedi et du coup, comme une tourterelle, ça peut vivre longtemps ,autant qu'elle ait une grande volière et un compagnon de vie. Je suis contre le fait d'acheter en animalerie ou en élevage normalement mais là pour le coup, il nous faut une tourterelle qui n'a jamais connu la liberté, sinon ça serait pas juste. Eloïse tout pareillement pète le feu, dort à mes pieds, et tout comme Eliot, est toujours aussi goinfre. Voilà pour les nouvelles du côté de nos chiens. Milou va sur quinze ans et même si parfois c'est difficile, il a toujours envie d'être parmi nous. Nos neuf chats se portent à merveille, font tout autant la joie de notre foyer. Nous avons également commencé à nous renseigner pour le prix des matériaux, pour leur faire une petite cour sécurisée, sur le devant, qui donne sur des petits escaliers mais chaque chose en son temps. Voili, voilà, voilou, pour les nouvelles de notre tribu.
Dadafool
DINGUE DE BEAUREGARD

MessageSujet: Re: ELLIE et ELIOTT   Jeu 20 Juin 2013, 22:55

Bonsoir Alicia

J'aimerai bien voir des photos de votre chouette tribu ;-)
Pauvre Eliot, oui il doit être malheureux par les temps qui courent ! Orages tous les jours depuis lundi en région parisienne !

Effectivement, j'avais entendu dire qu'une tourterelle pouvait vivre jusque 60 ans...
J'ai voulu vérifier sur le net, à l'instant : le 1er site sur Google dit 40 ans, les autres, 20... entre 15 et 20... alors je ne sais pas, en fait !
C'est bien de lui faire une vraie volière et de vouloir lui trouver un copain. N'avez-vous pas peur d'être envahi par les petits ? çà se stérilise, un oiseau ?
Je pense que vous devriez pouvoir en trouver chez des particuliers : ils n'auront pas connu la vie au grand air, et pas les élevages "en batterie" non plus.
Dans ce triste monde où tout s'abandonne, par chez moi, on en trouve aussi, en refuge :
http://spa-poulainville.fr/autres2.php

Une "connaissance" voulait "placer" la sienne, dans un bon foyer. Elle avait déjà une bonne vingtaine d'années. Je ne sais pas s'il a réussi, mais de toute façon c'est beaucoup trop loin de chez vous.
Bonne chance dans votre recherche de "l'oiseau rare" Très heureux
Longue vie à Heidi et à vous tous.
http://benjamine.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ELLIE et ELIOTT   Ven 21 Juin 2013, 10:27

On nous a conseillé de prendre une femelle, dans le doute quant au sexe d'Heidi. S'il était avéré qu'Heidi était en fait un p'tit gars, cela formerait du coup un couple et si Heidi est bien une fille deux filles ont plus de chance de mieux s'entendre que deux mâles m'a-t-on dit. On mettra sûrement au début un paravent, quelque chose devant au moment de la sortie de nos chiens, car nos loustics vont réagir, fatalement même s'ils étaient habitués à elle en cuisine, elle y est mise en hauteur. J'introduirai de toutes façons Heidi en premier, la laisserai s'accoutumer à son nouvel espace toute seule et ensuite irai à la recherche d'un compagnon. Leurs noces de toutes façons, pour le fun seront célébrées, comme on l'avait fait pour Eliot et Eloïse, en août je ne sais pas encore quand mais ça nous amuse beaucoup. La volière fera à peu près huit mètres carrés, ce qui m'a-t-on dit, est grand pour deux tourterelles mais rien ne peut remplacer la liberté donc je dis, c'est bien, c'est mieux que rien mais c'est pas l'idéal non plus pour un oiseau. Il aurait mieux valu qu'elle ne soit jamais blessée. La volière n'a pas une luminosité extraordinaire non due à sa configuration mais par contre fait un compromis entre l'hiver et l'été, car à l'abri du vent, de l'humidité et du froid du coup. Eliot est aujourd'hui tranquille, car pas plus que ça d'orage, espérons que ça va durer. Notre gros bébé de soixante kilos a bien droit aussi à un peu de répit et nous aussi...
athou

MessageSujet: Re: ELLIE et ELIOTT   Ven 21 Juin 2013, 20:07

Merci de nous donner des nouvelles.

Un plaisir de vous lire !

C'est la maison du bonheur des poilus et des plumeux !
Elo
DINGUE DE BEAUREGARD

MessageSujet: Re: ELLIE et ELIOTT   Sam 22 Juin 2013, 13:12

Merci pour toutes ces bonnes et belles nouvelles Soleil
Un câlin tout particulier à Milou Amour2
lénou
DINGUE DE BEAUREGARD

MessageSujet: Re: ELLIE et ELIOTT   Dim 23 Juin 2013, 09:42

Heureuse de lire ces belles nouvelles!Je vous aime!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ELLIE et ELIOTT   

ELLIE et ELIOTT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant