FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 PERPLEXE (Ariégeois)

Aller en bas 
+38
myrtille
Feuchonchon
Lydie72
Chris58
Bidou
MiSol18
emily_merry
bearny
lénou
brigitte58
Coandcie
MisterBrent
vero
chezlange
Elo
MIMI-58
Association Chats Libres
GIPSYSA
Veromimine
athou
Charly71
elyz
Justine.R
suzy
Cha58
Jicky
kettygriffon
Bil
toomuch
Tatie
acajou
lili
sylvie58
Martine
Tendresse
csil58
Josy
Admin
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 Empty
MessageSujet: PERPLEXE (Ariégeois)   PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 EmptyDim 27 Mar 2011, 13:38

Rappel du premier message :

PERPLEXE

Né le : 3 mars 2009
Arrivé le 26 mars 2011

Tatouage : 2GVB686

PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 Perple10
Parrainé par Tendresse




Dernière édition par Laurence C. le Jeu 07 Avr 2011, 12:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/

AuteurMessage
Martine
LANGUE PENDUE



Nombre de messages : 143
Age : 70

PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PERPLEXE (Ariégeois)   PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 EmptyVen 27 Juil 2012, 18:30

La classe Perplexe - quel style ....trop beau
Revenir en haut Aller en bas
lili
ACCRO A BEAUREGARD
lili


Nombre de messages : 542
Age : 43
Prénom : aurelie

PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PERPLEXE (Ariégeois)   PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 EmptyMar 28 Aoû 2012, 13:07

Bonjour a tous c est Perplexe,

voila 4 mois aujourd hui que je suis heureux dans ma famille, et tout va pour le mieux. Je suis toujours aussi bien dans mes pattes et dans ma tete. Je continu de faire des progres, par exemple le soir meme quand il fait nuit je rentre me coucher sans probleme, avant j avais peur de passer la porte fenetre le soir. Je progresse toujours aux cours d education, je joue avec d autres chiens et je progresse au rappel, je continu de prendre confiance en moi en en mes maitres que j aime tres fort. Je reconnais aussi le bruit du moteur de leur voiture. Les vacances se sont bien passées, mes maitres n ont pas voulu partir a la mer cette année, ils preferent attendre l annee prochaine pour que je sois plus a l aise encore !! du coup c etait quartier libre a la maison; les aller retour dans la maison quand on voulait avec Reine, par contre sieste a l interieur sur le carrelage frais imposée par moman, car chaleur chaleur !! Enfin voila tout va bien, la je vous laisse on part en balade !!

A bientot Bisous a tous


Revenir en haut Aller en bas
Elo
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Elo


Nombre de messages : 3158
Age : 68
Prénom : Marie Claire

PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PERPLEXE (Ariégeois)   PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 EmptyMar 28 Aoû 2012, 13:14

Une jolie vie de Roi
Merci pour lui Lili Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD
Feuchonchon


Nombre de messages : 843
Age : 60
Prénom : Martine

PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 Empty
MessageSujet: RE : Perplexe   PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 EmptyMar 28 Aoû 2012, 13:34


Je vous aime!!! Que du Bonheur ! Bisous Ma Puce. Amour2
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PERPLEXE (Ariégeois)   PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 EmptyMar 28 Aoû 2012, 21:14

Merci pour ces bonnes nouvelles.

Belle photo ! OK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 Empty
MessageSujet: PERPLEXE   PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2012, 04:24

Beaucoup d'attentions pour Perplexe de la part et de votre petite famille, Lilli
pas étonnant qu'il fasse de si beaux progrès.

Avec vous aussi, c'est la preuve par l'exemple, qu' il y a pour tous ces chiens traumatisés et trop souvent méprisés,
une issue heureuse
avec une famille à l'écoute. PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 98480
Revenir en haut Aller en bas
GIPSYSA
DINGUE DE BEAUREGARD
GIPSYSA


Nombre de messages : 2090
Age : 56
Prénom : ISABELLE

PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PERPLEXE (Ariégeois)   PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2012, 07:55

Merci pour les news, gentil PERPLEXOU.
Suis heureuse de tes progrès qui doivent bien faire plaisir à tes maîtres.... j'imagine leur grand sourire à chaque étape franchie.
Transmets leur d'ailleurs la bise.
Quant à toi, je te fais plein de caresses.
@ bientôt, mon tout beau
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PERPLEXE (Ariégeois)   PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2012, 14:42

Bravo Perplexe. On t'embrasse tous fort ici. Continue, tu as fait le plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Tendresse
BAVARD
Tendresse


Nombre de messages : 57
Age : 79

PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PERPLEXE (Ariégeois)   PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 EmptyMer 29 Aoû 2012, 17:48

Que de progrès depuis ton arrivée au refuge pourtant ce n'était pas gagné, tu es devenu un vrai toutou de famille.
Bravo à vous et votre famille Lili. :Love1:
Revenir en haut Aller en bas
lili
ACCRO A BEAUREGARD
lili


Nombre de messages : 542
Age : 43
Prénom : aurelie

PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PERPLEXE (Ariégeois)   PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 EmptySam 29 Sep 2012, 08:12

Bonjour à tous, voilà 5 mois jour pour jour que Perplexe fait parti de notre famille. Je me souviens de ce jour, un samedi comme aujourd'hui hui, j étais très heureuse et en même temps très tendu à l idée de présenter Perplexe à Reine. Plein de questions se bousculer dans ma tête, tel l arrivée d un enfant.... Et les choses se sont bien passées dans l ensemble, Reine sur la défensive quelques heures, puis les choses se sont apaisées petit à petit ... Et quand je les regardent aujourd'hui au quotidien j en ai les larmes aux yeux... Les voir couches l un vers l autre, les ragarder se sentir le bout du nez ... Me fais dire " quel bonheur et ca valait vraiment le coup de donner la chance à Perplexe... J. Avoue être très fière de lui offrir un quotidien, simple certe, mais rempli d amour et je peux vous dire que son regard en dis long.... Nous l aimons très fort et c est réciproque Amour4 Pour les news concernant son évolution en terme de comportement, je dirai que c est un tout bon ou tout mauvais. Pour observer mon chien depuis 5 mois maintenant, je suis avec lui toute la journée, il reste un chien très sensible à des choses qui pour nous paraisse minime et normales, pour lui c est panique; la météo, il déteste le vent, il n aime pas la pluie et le froid... Le vent peut l empêcher de sortir et même de manger... Il est dans un état de stress impressionnant ce qui provoque chez lui des diarrhées voir même de la température ... Ça me fais très mal de le voir comme cela, j ai beau le rassurer essayer de détourner l attention, non rien n y fait... Nous sommes très à l écouté de notre chien et respectons ses attitudes et ses réactions, et faisons le maximum pour qu il soit bien mais malheureusement il faut se rendre à l évidence; Perplexe à eu un passé douloureux, un enfance pas toute rose et ça je pense pas pouvoir l effacer, c est en lui.... Je ne vous cache pas ma colère intérieure envers ceux qui l on malmener..... Bref ça me donne en même temps la force et encore plus d envie de rendre heureux mon chien. Après avoir discuter avec mon veto, nous essayons un traitement afin de le détendre un peu, bilan dans un mois environ. Voilà, sinon mon Perplexe aime toujours autant ses ballades quotidiennes, les câlins, les siestes et il commence à bien aimer le fromage, pour donner les médicaments c est pratique!!! Je vous dis à dans un mois pour d autres nouvelles de mon amour de chien aux longues oreilles .... Amour4 Amour4 Amour4 Amour4 Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 Empty
MessageSujet: PERPLEXE   PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 EmptySam 29 Sep 2012, 08:34

Avec un passé comme celà, Triste
qui vous conduit à l'essentiel avec un naturel et une simplicité touchantes :tendresse, écoute, compréhension, soif de lui apporter en peu de temps tout ce qui lui a manqué en si longtemps, PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 98480

on ne peut que se dire : heureusement qu'il est chez vous ! Soleil
Revenir en haut Aller en bas
brigitte58
PIPELETTE
brigitte58


Nombre de messages : 451
Age : 65

PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PERPLEXE (Ariégeois)   PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 EmptySam 29 Sep 2012, 09:13

Le gentil et beau Perplexe Amour4 Amour4 Amour4 a eu la chance de croiser ton chemin Lili et c'est génial, on ne peut pas changer le passé, il est heureux mainteant c'est ce qui compte!!
Revenir en haut Aller en bas
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD
Feuchonchon


Nombre de messages : 843
Age : 60
Prénom : Martine

PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re : Perplexe   PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 EmptySam 29 Sep 2012, 09:17

Je vous aime!!! Oh ... Petit Amour ! Amour2

je ris Merci pour ces chaleureuses nouvelles. profile gauche
Revenir en haut Aller en bas
tatagrenouille
PIPELETTE
tatagrenouille


Nombre de messages : 496
Age : 56
Prénom : Nathalie

PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PERPLEXE (Ariégeois)   PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 EmptySam 29 Sep 2012, 13:30

lili a écrit:
il reste un chien très sensible à des choses qui pour nous paraisse minime et normales, pour lui c est panique; la météo, il déteste le vent, il n aime pas la pluie et le froid... Le vent peut l empêcher de sortir et même de manger... Il est dans un état de stress impressionnant

Idem pour Enola, ma petite épagneule... Un geste brusque, une parole trop forte et elle se fait sous elle... l'orage qui l'a fait trembler comme une feuille. Toujours la rassurer, lui parler doucement, la caresser et lui faire pleins de bisous pour essayer de la calmer. Petit être sans défense à qui on a fait beaucoup de mal (pourquoi lui faut-il 10 minutes pour lui faire comprendre qu'elle a droit de manger ce qu'il y a dans sa gamelle ???) Moi aussi je suis en colère contre ceux qui on fait d'elle une angoissée permanente qui redoute toujours qu'un mauvais coup parte...

Gros bisous à votre gentil pépère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 Empty
MessageSujet: PERPLEXE   PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 EmptySam 29 Sep 2012, 14:25

C'est bien pour celà qu'on les aime encore plus fort, qu'on s'y attache encore davantage
car il y a toujours ces petits événements du quotidien qui viennent nous rappeler par où ils ont dû passer avant de pouvoir s'en remettre complètement à nous.....

La vie reprend son cours normal baignée par leur affection et leur gaité mais il suffit de si peu pour nous remémorer les cruautés auxquelles ils ont été livrés,
Ca peut être tant de chose comme un balai qui tombe près de leur museau et qui suffira à déclencher en une fraction de seconde une crise épileptiforme, des années aprés qu'ils aient pourtant pu constater que cet ustensile ne sert qu'à ramasser leurs poils...

C'est terrible cette mémoire ancrée dans leur chair meurtrie, d'autant que le reste du temps, ils ne redeviennent pas seulement complètement normaux mais encore plus gentils et affectueux.

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" dit-on.
Nous ne pourrions jamais les aimer autant et réciproque si nous ne connaissions pas la reconnaissance infinie qu'ils expriment de façon tellement poignante.

Aimer un animal est une chose,
Savoir Aimer un animal qui a terriblement souffert en est une autre, infiniment plus intense et gratifiante.
Revenir en haut Aller en bas
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD
Feuchonchon


Nombre de messages : 843
Age : 60
Prénom : Martine

PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re : Perplexe   PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 EmptySam 29 Sep 2012, 17:41


Je ne citerais pas Tatagrenouille, pour éviter d'alourdir le Post de Perplexe.

Néanmoins, j'ai vécu avec Mes Petits Chonchon Ange et Chiffon Ange exactement les mêmes choses que celles vécues avec Sa Petite Enola.

C'est un peu différent avec Mes Grands Kaïser Amour4 et Daisie Amour4.
Ils ne veulent pas montrer de faiblesses (bien naturelles pourtant) envers moi, qu'ils Gardent et Protègent avec Amour.

je-bous! Moi aussi je suis en colère après ceux qui les ont maltraités (qu'ils soient ou non les miens) de la sorte !
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PERPLEXE (Ariégeois)   PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 EmptyLun 01 Oct 2012, 13:45

Bisous Perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD
Feuchonchon


Nombre de messages : 843
Age : 60
Prénom : Martine

PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re : Perplexe   PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 EmptyLun 01 Oct 2012, 13:53


Je vous aime!!! Le Beau Amour3 Grand saute2 Majestueux Roi Perplexe. Amour2
Revenir en haut Aller en bas
lili
ACCRO A BEAUREGARD
lili


Nombre de messages : 542
Age : 43
Prénom : aurelie

PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PERPLEXE (Ariégeois)   PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 EmptyVen 05 Oct 2012, 15:32

https://i.servimg.com/u/f36/15/56/74/97/dsc_0613.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 Empty
MessageSujet: PERPLEXE   PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 EmptyDim 07 Oct 2012, 04:50

Pouvoir enfin ne plus réprimer son besoin d'affection, Soleil

Magnifiques moments d'émotion que réservent les animaux au passé douloureux, à ceux qui n'hésitent pas à les accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
GIPSYSA
DINGUE DE BEAUREGARD
GIPSYSA


Nombre de messages : 2090
Age : 56
Prénom : ISABELLE

PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PERPLEXE (Ariégeois)   PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 EmptyDim 07 Oct 2012, 13:11

Super Lili ! OK

Encore bonne et longue route, tous ensemble, vers des chemins de plus en plus sereins et gais tout en étant emplis de ces émotions que savent si bien nous transmettre ces 4 pattes qui n'ont de "bête" que le nom.

Caresses à toi Bisous , cher PERPLEXOU Amour4
Revenir en haut Aller en bas
emily_merry
ACCRO A BEAUREGARD
emily_merry


Nombre de messages : 789
Age : 35

PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PERPLEXE (Ariégeois)   PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 EmptyMer 10 Oct 2012, 09:02

Qu'il est beau le Perplexe à vous faire des léchouilles Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
nadinejardine
PIPELETTE
nadinejardine


Nombre de messages : 252
Age : 50
Prénom : Nadine

PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PERPLEXE (Ariégeois)   PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 EmptyJeu 11 Oct 2012, 07:51


Un petit message de soutien pour la famille de Perplexe :

Nous avons adopté Bilou en 2009, il avait 5 ans.
Il était arrivé depuis quelques jours seulement à Beauregard et venait déjà d'un autre refuge.
Il a été castré et opéré d'un oeil, puis nous l'avons récupéré.
Ses débuts à la maison ont été assez difficiles.
A la maison, il était dans le canapé et dormait beaucoup, histoire de récupérer certainement de son anesthésie et des malheurs de sa courte vie.
De plus, il se retrouvait aveugle de son oeil et ce handicap le déstabilisait
C'était un chien adorable, sans une once de méchanceté, mais il avait peur de tout.
Peur des portes qui se ferment, des bruits de la maison et de l'extérieur .......
Malgré plusieurs essais de promenades en laisse, il paniquait et j'avais toujours peur qu'il m'échappe.

Nous l'avons caliné, choyé, et soigné avec patience pendant presque 2 ans.
Un petit traitement homéopathique avec ça (je ne sais pas si vous avez essayé, mais je suis sûre que ça marche)
et un jour le déclic......il a commencé à bouger davantage à la maison, à sentir les laisses toujours près de la porte.

Et maintenant Bilou est super à l'aise, on fait de grandes promenades en laisse, il aboie après les chiens qui passent dans la rue, met les pattes sur la table quand on a le dos tourné (oui, ça s'est pas bien, mais bon !!!!). Il est devenu sûr de lui, adore ses amis à quatre pattes (ceux de la maison et les autres) !!!
Il fait des progrès chaque jour, nous saute après quand on rentre (avant il se déplaçait, mais retournait se coucher aussitôt).

Tout ça pour dire que Perplexe est jeune, il va s'adapter à sa nouvelle famille et sa maison, on en sûre !!!!
Il faut juste du temps, on le dit souvent, le temps guérit de tout.

Un grosse caresse pour Perplexe et bravo à sa famille pour l'amour qu'elle lui donne ......

Revenir en haut Aller en bas
lili
ACCRO A BEAUREGARD
lili


Nombre de messages : 542
Age : 43
Prénom : aurelie

PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PERPLEXE (Ariégeois)   PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 EmptyJeu 11 Oct 2012, 15:46

Bonjour Nadine, tout d abord merci pour votre message. Je suis très confiante à l idée que le temps fera que mon Perplexe continuera de se sentir de mieux en mieux au sein de notre famille... Il a déjà fait d énormes progrès et continu d en faire, mais je reste assez convaincu que son passé je ne l effacerais pas... Mais pas grave nous nous adaptons à lui et ses réactions, nous continuons de le choyé comme au premier jour et nous l aimons très fort, et ça c un très bon remède!!!! J ai arrête le traitement car effet secondaire apparement ( diarrhée) et je pense à l homopathie, j y crois assez. Avez vous un nom à me donnez ? Merci. Voilà sinon il va très bien notre pépère !! À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 Empty
MessageSujet: PERPLEXE   PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 EmptyJeu 11 Oct 2012, 15:55

réponse via mp Lili,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: PERPLEXE (Ariégeois)   PERPLEXE (Ariégeois) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PERPLEXE (Ariégeois)
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHOUKA (croisé Ariégeois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS NOUS ONT QUITTES-
Sauter vers: