FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard

Partagez | 
 

 NON, la tauromachie n'a rien à voir avec la CULTURE !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
pacha18
DINGUE DE BEAUREGARD


Nombre de messages : 2485

MessageSujet: NON, la tauromachie n'a rien à voir avec la CULTURE !!!!!!   Mar 26 Avr 2011, 08:05

Rappel du premier message :

Une sombre commission du Ministère de la Culture vient d'inscrire la corrida au patrimoine culturel immatériel de la France. Quelle honte !
En quoi la tuerie, l'assassinat d'un être sensible comme le taureau relève-t-il de la Culture?
La culture est une valeur fondamentale qui s’est toujours opposée à la violence et à la cruauté.
Nous devons réagir et nous mobiliser sans attendre, il en va de la dignité et de l'avenir de TOUS les êtres vivants !
Nos concitoyens, dans leur grande majorité, sont opposés à la corrida et comment ne pas les comprendre !
Nul n’ignore plus que la souffrance physique est toujours la souffrance quelque soit l’être sur qui elle se porte.Le Professeur Théodore MONOD disait : « Face à la souffrance humaine ou animale, le cœur et la compassion ne se divisent pas.

En effet, comment rester insensibles face aux tortures infligées sciemment au taureau à l’arme blanche jusqu’à ce que la mort mette fin à cette attraction dédiée au plaisir de voir souffrir et mourir.Comment peut-on en conscience tolérer qu’au début du 21éme siècle, l’on puisse, pour le plaisir d’un divertissement, faire souffrir et tuer un animal ?Le lobby taurin invoque les traditions culturelles et les avantages économiques pour imposer à certaines collectivités ces pratiques barbares héritées des temps passés.

Par ailleurs, sur le plan pédagogique la corrida fait perdre tout repère à l’enfant. Amener un enfant à un tel spectacle, peut exalter ses passions nocives et ne lui inculque que des comportements négatifs contraires aux valeurs humanistes.
Une tradition ancienne doit-elle transgresser l’éthique et les valeurs humanistes actuelles que l’on doit transmettre à nos enfants ?

Une Mobilisation générale est nécessaire pour demander au Président de la République de revenir et d'annuler la décision de cette commission.

Je vous invite d'ores et déjà à signer et à faire signer massivement la pétition pour l'annulation pure et simple de la décision d'inscrire la corrida au patrimoine culturel immatériel de la France :


Plusieurs pétitions ont démaré le même jour, vous pouvez toutes les signer et les partager sur les réseaux sociaux:





Celle du CRAC directement envoyée à l'UNESCO : http://www.petitiononline.com/nocorrid/petition-sign.html
Alliance anti-corrida : http://www.petition-anticorrida.com/signer.php
Petition du Web : http://www.petitionduweb.com/retrait_de_la_corrida_du_patrimoine_culturel_-9213.html
Petition publique : http://petitionpublique.fr/PeticaoAssinar.aspx?pi=GAGANIMA
Petition24 : http://www.petitions24.com/contra_la_declaracion_de_la_tauromaquia_patrimonio_unesco
30 millions d'amis : http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/pour-retirer-la-tauromachie-du-patrimoine-culturel-francais-24.html
Patrimoine corrida : http://www.patrimoine-corrida.fr/petition

Sondage "pour / contre" sur "Le Dauphiné" : http://www.ledauphine.com/vaucluse/2011/04/23/corrida-pour-ou-contre (abolition)
Sondage "pour / contre" sur RMC : http://www.rmc.fr/editorial/158776/la-corrida-inscrite-au-patrimoine-francais-la-honte/ (inscription au patrimoine)
Sondage "pour / contre" sur RMC : http://www.rmc.fr/blogs/animaux.php (abolition)
Sondage "pour / contre" sur Le Post : http://www.lepost.fr/sondage/2011/04/23/2474875_la-corrida-entre-au-patrimoine-culturel-immateriel-francais-d-accord.html

Sur Facebook : https://www.facebook.com/notes/elle-kaye/say-no-to-corridas-bullfights-cultural-heritage-in-france-now-i-am-a-taurus-stub/10150167755334172

Attention, beaucoup de pétitions se sont créées ce week-end pour cette cause, MAIS AUSSI POUR LA CAUSE INVERSE!!! lisez-bien ce que vous signez!!!!:



Corrida : Patrimoine immatériel, la reconnaissance honteuse !


Dernière édition par pacha18 le Ven 20 Mai 2011, 08:32, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: non la tauromachie n'est pas la culture   Mer 26 Sep 2012, 07:29

Oui il est plus que judicieux de s'en référer aux humanistes pour qualifier ces activités immondes, de tout temps perçues et qualifiées comme telles.

L ' UNESCO les définissait ainsi en 1980 :
"La tauromachie est l'art scélérat et vénal de torturer et de mettre à mort des animaux selon des règles, dans la légalité et en public. Elle traumatise les enfants et les adultes sensibles. Elle aggrave l'état des psychopathes attirés par ce genre de spectacles. Elle dénature la relation entre l'homme et l'animal. Ce type de spectacles sont contre la morale, la science et la culture "

Voila qui est clair, quand n'interviennent pas d'occultes intérêts pour pervertir tout un système.

Ce qui est le plus surprenant c'est d'assimiler l' intérêt d'une extrème minorité de personnes contraire à l'intérêt de tous les autres puisque pour quelques commerçants (type bars) qui vont augmenter leur chiffre d'affaires, ce sont tous les autres qui sont désertés durant ces périodes qui rendent les villes concernées peu amènes et qui laissent des traces par la suite.
Voila pour les activités "économiques".

En tant que Citoyens, nous sommes tous "financièrement, économiquement" concernés et sollicités d'une façon ou d'une autre, que ce soit à travers les subventions européennes à l'heure où l'on prône la rigueur dans les dépenses vitales comme la santé et l'éducation,
et plus précisément pour les habitants des régions tauromachiques puisque ces activités sont coûteuses, est-il besoin de le rappeler.
Ce ne sont pas les bouteilles de téquila et autres breuvages du genre qui soutiennent l'activité économique, elles ne font pas le poids face aux couts directs liés à l'organisation et la sécurité/protection et aux dommages collatéraux :détériorations, vols, blessures graves ...pour ne citer que quelques uns.

La presse pourtant en relate souvent le contexte tel ce récent article de "sud ouest" dont voici quelques extraits :
"Quatre mois après le vote quasi prophétique de Vic-Fezensac, le risque de contagion est grand aujourd'hui à travers le Sud-Ouest. Car sans aller jusqu'à mettre à mort leur propre feria comme l'ont fait les Gersois, d'autres poids lourds de la discipline devraient annoncer dans les prochains jours de sévères restrictions. Véritable ADN festif de la région, les ferias semblent d'autant plus sur la sellette que les contraintes économiques chargent désormais une barque débordant déjà de querelles en tout genre.

...Parfois reconvertis en buvettes et urinoirs géants quatre ou cinq jours durant, villes et villages résonnent chaque été davantage du ras-le-bol de leurs résidants. Loin, bien loin donc des corridas à la papa, les ferias qui les entourent auraient fini par les étouffer ?

Aux grandes cuites, les grands remèdes. Le maire de Vic-Fezensac a donc décidé de prescrire la suspension - le temps d'une année au moins de ce rendez-vous pourtant synonyme de jackpot chez les commerçants. « Mais pas pour la commune, puisque Pentecôtavic nous coûte 160 000 euros, soit 11 % des impôts locaux », rappelle Michel Sanroma. Sonnant et trébuchant, l'argument budgétaire lui aura ainsi suffi à rafler la plupart des suffrages lors du référendum organisé à l'automne.


D'abord farouche opposant de cette prohibition festive, J. C. Barthe confesse avoir depuis mis de l'eau dans son vin. « La solution est radicale, brutale même, mais j'ai réalisé que les problèmes aussi étaient évidents », explique ce Gersois qui préside la fameuse bodega des Sept Péchés capiteux. « D'un point de vue financier, c'est de plus en plus compliqué pour les organisateurs. Mais sur le plan humain, c'est pire, l'esprit de la fête est en danger, débordé par l'esprit de consommation. »
Trop de monde et trop de jeunes imbibés, écervelés ou mal élevés, pour répéter tout haut ce que tout le monde dénonce tout bas. « Ce n'est pas que de leur faute, mais la plupart viennent uniquement pour se saouler, quittte à camper ensuite sur la pelouse du petit vieux ou sur celle de l'église », poursuit J. C. Barthe....

Mais si les éditions 2011 été paradoxalement assez pauvres en castagnes et autres idioties éthyliques, la gestion de ces marées humaines pose d'abord un problème économique. Déjà fort occupés à pister et dépister les conducteurs cuités en périphérie de ces villes taurines, les gendarmes mobilisés par centaines n'ont plus en revanche vocation à servir gratuitement de vigiles à l'intérieur des fêtes.

Alors, Bayonne réfléchit au coût salé de la facture, quitte à faire payer en retour un droit d'entrée à ses festayres, tandis que Dax songe fortement à sacrifier l'un de ses six jours de ferias, comme le fait Mont-de-Marsan depuis trois ans...
Revenir en haut Aller en bas
Feuchonchon
DINGUE DE BEAUREGARD
avatar

Nombre de messages : 1262
Age : 53
Prénom : Martine

MessageSujet: Re : Corrida   Mer 26 Sep 2012, 10:31

On constate une légère percée en lisant ces extraits d'article.
Que l'on ne vienne pas me parler de "Spectacle Féérique" alors que la plupart de l'assistance est imbibée d'alcool et de fait dégrade tout sur son passage.
Ni de "la Tradition" qui consisterait alors aussi à pourrir une ville de façon immonde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: non la tauromachie n'est pas la culture   Mar 02 Oct 2012, 07:14

Pléthore de réponses et de possibilités d'agir en conscience, sans grand investissement qui pourrait justifier qu'on fasse la sourde oreille, en ce moment à la question
"que pouvons-nous faire à notre niveau" ?

Les circonstances de ces dernières semaines ont eu pour effet d'intensifier les axes de réactions.
Il y a donc pour tous et chacun, des options à ne pas manquer pour faire entendre sa voix,
une synergie d'actions valant toujours mieux qu'une, en particulier.

Les sites majeurs sur lesquels on peut suivre l'évolution des événements de ces dernières semaines:
COVAC Collectif des vétérinaires sur l'abolition de la corrida (1340 Vétérinaires signataires),
CRAC Comité radicalement anti-corrida,
Alliance anti- corrida,
FLAC Fédération des luttes pour l'abolition des corridas,
....

il y a les rassemblements peu crédibles jusqu'alors en raison des rivalités peu justifiées par rapport à l'enjeu,
A retenir, celui de Bordeaux début Octobre,
Une date clef : le 20 OCTOBRE simultanément à Paris, Toulouse et bien sûr Nimes, terre de Camargue,
bien malgré elle symbole et réalité de la cruauté animale portée à son comble dans dans toutes ses composantes.

Il y a disponible un peu partout, la demande de référendum adressée au Président de la République,
Il ne sera pas organisé, nul ne peut se leurrer mais plus de demandes il y aura et mieux celà sera pour
rééquilibrer et faire évoluer notre société, toute soumise qu'elle est devenue aux aléas des groupes d'intérêts plus ou moins occultes mais peu recommandables.

Il y a encore la lettre ouverte au Président de la République, suite aux interventions personnelles inopportunes en contradiction avec les engagements pris et peu dignes d' une représentation républicaine, de 2 de ses ministres

MERCI à chacun d'agir en conscience, mais d'agir. Qu''importe ce que chacun retiendra de faire à son niveau et selon sa conscience quand ce sont les contributions de tous : discrètes, modérées mais fermes pour être efficaces, qui seront plus que jamais déterminantes.
Non, ce n'est pas qu'une histoire de taureaux , c'est un enjeu infiniment plus important.
Revenir en haut Aller en bas
CIGALE
BAVARD
avatar

Nombre de messages : 72
Age : 59

MessageSujet: Re: NON, la tauromachie n'a rien à voir avec la CULTURE !!!!!!   Mar 09 Oct 2012, 18:29

DOLCE a écrit:
Nimes, terre de Camargue, bien malgré elle symbole et réalité de la cruauté animale portée à son comble dans dans toutes ses composantes.
.
Je suis anti-corrida et camarguaise. Et Nîmes n'est pas en Camargue, ou ça se saurait ! Par contre Arles, oui, et c'est bien dommage qu'on y martyrise des animaux. Continuer à lutter contre des pratiques barbares..et revoir sa carte de France. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: non la tauromachie n'est pas la culture   Mar 09 Oct 2012, 19:32

Si l'on veut se positionner à ce niveau de préoccupations,
il eut sans doute fallu préciser que certaines traditions s'importent et peuvent déborder de quelques kilomètres ...
Ce que ne manqueront pas d'apprécier les habitants des villes/régions concernées
et les taureaux et autres victimes -puisqu'on en parle moins- des cruautés bien installées "géographiquement" .
(On pourrait longuement traiter de la Camargue, de la-dite "petite" Camargue" avec ses quelques
frontières un peu évolutives dirons-nous, selon que l'on veut s'en
revendiquer ou au contraire déplorer les inconvénients, et quelques autres détails).

Dans le contexte traité ici, notre origine "personnelle" peut apparaitre un peu hors sujet, d'autant que chacun de nous n'a pas d'autre choix que d'en assumer avec honnêteté les bons et les mauvais aspects de ses propres origines. On peut aussi considérer -dans le hors sujet toujours mais pour être clair- que résider dans un lieu de longue date permet de bien en appréhender la géographie et les réalités quand elles ne font pas l'objet d'affabulations et je sais que vous me rejoindrez sur ce point puisque vous énoncez être anti-corrida, ce qui dans le contexte "géographique" local s'étend aux pratiques qui s'en inspirent qui ne manquent pas non plus de cruauté, bien que pourtant relatées de façon "présentable".
Voila pour clore la parenthèse ouverte sur ce sujet qu'on aimerait en effet moins grave, tel est bien le problème de fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: non la tauromachie n'est pas la culture   Mer 10 Oct 2012, 08:09

Les activités tauromachiques sont souvent soumises à diversions en tous genres,
comme chaque fois que les arguments s'il sont exposés, se révèlent aisément ébranlables.

Raison de recentrer et recadrer chaque fois que nécessaire,
ainsi que l'a fait, parmi tellement d'autres, J.B. Jeangène Vilmer dans l' extrait très raccourci d'un échange sur les sophismes de la corrida :

"Tout est dit dans la loi. La corrida est en France une exception juridique,
une exception à l’interdiction de pratiquer des " sévices graves ou actes de cruauté envers les animaux"» (art. 521 du Code pénal). Elle est donc, de fait, reconnue par le législateur lui-même comme un sévice grave ou un acte de
cruauté, mais qui, à la différence des autres, n’est pas puni.
Pourquoi cette impunité ? Parce qu’elle a lieu là où « une tradition locale ininterrompue peut être invoquée ».


Voilà donc une pratique punie à Brest, au nom de la sensibilité de l' animal, mais permise à Nîmes, malgré la sensibilité de l’animal.
Cette aberration est fondée sur l’appel à la tradition, qui est un sophisme connu depuis 2000 ans. L’excision est également un rite millénaire, une pratique culturelle, une tradition profondément ancrée.
Pourtant, le même législateur l’interdit et fustige ce relativisme culturel, qu’il invoque au contraire quand il s’agit de protéger le « patrimoine » national, dans le cas de la corrida comme dans celui du foie gras. Ce n’est pas parce que l'on fait quelque chose depuis longtemps au même endroit que l'on a raison de le faire. Tous les progrès sociaux ont eu lieu contre les traditions, de l’abolition de l'esclavage au droit de vote des femmes. La tradition en elle-même explique mais ne justifie rien.




Justement, dira-t-on, n’avez-vous pas mieux à faire qu’à vous occuper des taureaux ? Francis Wolff conseille aux militants de la cause animale de se saisir « de la Tchétchénie, de l'Irak, du Darfour », « des enfants qui crèvent de faim ou meurent sous les bombes ». C’est encore un raisonnement fallacieux, connu sous le nom de « sophisme du pire ».




Il consiste à dire que X n’est pas un problème puisqu’il y a pire que X, et que l’on devrait donc concentrer toute son énergie sur ce pire que X. Non seulement ceux qui professent ce genre de conseil seraient bien en mal de l’appliquer eux-mêmes – consacrent-ils tout leur temps à la résolution de ce qu’il y a de pire sur terre ? – mais ils présupposent une contradiction qui dans les faits n’existe pas. S’occuper du bien-être des taureaux empêche-t-il de prendre soin des hommes ?



...."
Revenir en haut Aller en bas
Mulan
NOUVEAU


Nombre de messages : 4
Age : 29

MessageSujet: Re: NON, la tauromachie n'a rien à voir avec la CULTURE !!!!!!   Mer 10 Oct 2012, 18:01

Je ne sais pas si c'est parce que je suis d'origine franco-chinoise (de père breton) que je ne comprends pas vraiment la différence entre les différentes villes où les taureaux sont mis à mort, mais j'ai attrapé une super migraine en lisant la prose de Dolce Mort de rire .

Et que pensez-vous des férias, qui ne tuent pas les taureaux mais les utilisent pour des jeux qui donnent prétexte à des beuveries?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: non la tauromachie n'est pas la culture   Mer 10 Oct 2012, 18:31

C'est donc bien la même préoccupation que nous exprimons chacune à notre façon, Mulan Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
avatar

Nombre de messages : 3611

MessageSujet: gOLOSINO, le taureau grâcié à Istres   Ven 19 Juil 2013, 14:40


Des images fortes comme on aimerait en voir davantage..cela mérite d'être souligné.
Golosino le taureau cordouan et sa bravoure ont eu raison du torero Juan Bautista qui a obtenu sa grâce ainsi que le stipule le règlement taurin.
Il repartira après avoir été soigné de ses blessures vers son élevage d'Andalousie ... et finira sa vie comme étalon.

En attendant l'abolition complète de la corrida...
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
avatar

Nombre de messages : 3611

MessageSujet: Re: NON, la tauromachie n'a rien à voir avec la CULTURE !!!!!!   Mar 08 Oct 2013, 16:36

Trois sénateurs socialistes ont déposé, le 7 octobre, une proposition de loi visant à reconnaître à l'animal « le caractère d'être vivant et sensible ».
 
Cette proposition de loi, déposée par Roland Povinelli (Bouches-du-Rhône), Roger Madec (Paris, ex-maire du 19e...) et Roland Courteau (Aude), vise à étendre à l'animal sauvage la nature d'« être sensible » actuellement réservée aux seuls animaux domestiques.

Le but de cette énième propositiion de loi étant d'interdire définitivement les corridas et les combats de coqs..

Souhaitons une écoute bienveillante  de la part de Messieurs les Sénateurs...
 

En savoir plus sur http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/droit-l-animal-un-etre-vivant-et-sensible-senat-78466.html#eVTmvFErcBuoUCTu.99


La proposition de loi déposée le 7 octobre : 

http://www.lafranceagricole.fr/var/gfa/storage/fichiers-pdf/Docs/2013/Senat-sensible.pdf
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
avatar

Nombre de messages : 3611

MessageSujet: Re: NON, la tauromachie n'a rien à voir avec la CULTURE !!!!!!   Mer 05 Mar 2014, 19:14

http://www.vegactu.com/actualite/barcelone-interdiction-corrida-13646/

La ville de Barcelone renforce sa position sur l'interdiction des corridas et l'utilisation des taureaux dans les courses,  publicités,  films etc.

"Quiconque voudra contourner cette interdiction devra prouver qu'aucun animal sera victime de violences, de contrainte ou pire blessé dans l'élaboration de cette oeuvre ".
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
avatar

Nombre de messages : 3611

MessageSujet: Re: NON, la tauromachie n'a rien à voir avec la CULTURE !!!!!!   Mer 12 Mar 2014, 16:16




Brigitte Bardot soutient Jean-Pierre Garrigues (Crac Europe) qui doit comparaître le 24 mars prochain au TGI de Dax pour   pas moins de 14 plaintes consécutives à l’action menée à Rion-des-Landes en août dernier.
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
avatar

Nombre de messages : 3611

MessageSujet: Re: NON, la tauromachie n'a rien à voir avec la CULTURE !!!!!!   Ven 21 Mar 2014, 15:18



Dernière édition par kettygriffon le Ven 21 Mar 2014, 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
avatar

Nombre de messages : 3611

MessageSujet: Re: NON, la tauromachie n'a rien à voir avec la CULTURE !!!!!!   Ven 21 Mar 2014, 15:22

Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
avatar

Nombre de messages : 3611

MessageSujet: Re: NON, la tauromachie n'a rien à voir avec la CULTURE !!!!!!   Ven 21 Mar 2014, 15:48

Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
avatar

Nombre de messages : 3611

MessageSujet: Re: NON, la tauromachie n'a rien à voir avec la CULTURE !!!!!!   Ven 21 Mar 2014, 17:42

http://annagaloreleblog.blogs-de-voyage.fr/2014/03/21/proces-de-dax-soutien-de-carole-raphaelle-davis/

la lettre ouverte que Carole Raphaelle Davis de Friends of Animals vient d'écrire à Christiane Taubira.
Revenir en haut Aller en bas
GIPSYSA
DINGUE DE BEAUREGARD
avatar

Nombre de messages : 1613
Age : 49
Prénom : ISABELLE

MessageSujet: Re: NON, la tauromachie n'a rien à voir avec la CULTURE !!!!!!   Mar 20 Mai 2014, 21:53

UP !!

Le samedi 31 mai, la ville d’Alès accueillera une corrida dans ses arènes.
Mobilisons-nous nombreux pour que cessent les sévices infligés aux taureaux à Alès et ailleurs en demandant la suppression de la corrida en France ! Une exception du Code Pénal permet encore les sévices graves envers les animaux au nom de la tradition culturelle !
La barbarie tauromachique espagnole en plein coeur des Cévennes. Quelle honte pour cette magnifique région française !

De nombreuses signatures ont déjà été collectées pour défendre cette cause.

Mobilisons nous ensemble pour faire avancer ce combat !

http://www.mesopinions.com/petition/animaux/petition-citoyenne-suppression-corrida-france/9113
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
avatar

Nombre de messages : 3611

MessageSujet: manifestation du 31 mai à Alès   Sam 31 Mai 2014, 14:14

Dans deux jours, une manifestation sans précédent se tiendra à Alès. Elle est co-organisée par Animaux en Péril, le CRAC Europe et la Fondation Brigitte Bardot. 12 bus de 50 places vont converger le samedi 31 mai depuis la France et l’étranger vers la capitale des Cévennes pour dire non à la barbarie. Ils sont tous complets. Des centaines de co-voiturages ont été organisés. Nous espérons passer cette année la barre symbolique des 5000 manifestants pour l’abolition ce qui serait une première nationale. Le collectif « Non à la honte française » qui comprend plus de 200 associations soutient la manifestation unitaire (www.patrimoine-corrida.fr ).

Plus de 100 000 tracts annonçant la manifestation ont été diffusés dans toute la France depuis plusieurs mois. Aujourd’hui et demain, veille de la première corrida alésienne, les derniers 10 000 exemplaires sont en cours  de distribution à Alès et les environs en pleine feria.

Depuis le 14 mai, et pour trois semaines, 20 panneaux de 4 mètres sur 3 ceinturent la ville annonçant la manifestation : rendez-vous le samedi 31 mai à 12h00 au parc du Colombier. Cet affichage interpelle directement Max Roustan, le seul maire du sud de la France qui déteste les corridas et en organise depuis plus de 19 ans : « STOP BARBARIE : M. le maire ne soyez plus complice ». Le visuel représente un taureau massacré, transpercé de part en part et vomissant son sang. C’était à Alès en mai 2013 et ce fut, paraît-il, une « belle corrida »…

A notre demande, François Ambroggiani, sous-préfet d’Alès a demandé à la mairie de reculer la zone d’interdiction de 2013 aux abords des arènes (cartes annexées aux arrêtés municipaux de 2013 et 2014 ci-joint). Ce qu’elle a été contrainte de faire de très mauvaise grâce. Nous avons donc gagné plus de 150 mètres et nous nous rapprocherons un peu plus des arènes, dans la mesure où M. Yannick Janas, directeur départemental de la police nationale nous autorisera en plus à avancer en zone interdite avec notre sono près de 20 mètres supplémentaires. Le symbole est fort et démontre que la pression citoyenne permet d’obtenir des résultats malgré les diktats du lobby des arènes. Nous tenons à remercier messieurs Ambroggiani et Janas pour la bonne tenue de ces entretiens à l’issue fructueuse.

Notre objectif reste le même : empêcher le massacre des innocents, ce que souhaitent 55% des alésiens qui sont pour l’abolition immédiate (sondage Institut CSA pour le CRAC Europe, juillet 2012). Puisque la démocratie est en panne, puisqu’un débat démocratique local ou national est bloqué par une poignée d’élus aficionados, les citoyens s’exprimeront le samedi 31 mai. Ce sera un jour plein de surprises… Toujours pacifiques et non violents. Comme le sous-préfet d’Alès a pu le dire en fin d’entretien au président du CRAC Europe : « Détermination et Zénitude ! ». Nous sommes tout à fait dans cet état d’esprit.

Pour le CRAC Europe et ses partenaires

Jean-Pierre Garrigues

url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=986&u=14102811][/url]

photo de la manifestation anti corrida qui s'est déroulée le 31 mai à  Alès
et communiqué de presse du 29 mai du Crac Europe  :
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
avatar

Nombre de messages : 3611

MessageSujet: Re: NON, la tauromachie n'a rien à voir avec la CULTURE !!!!!!   Mar 01 Juil 2014, 15:25


Fadjen, la mascotte de la lutte anti-corrida
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NON, la tauromachie n'a rien à voir avec la CULTURE !!!!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
NON, la tauromachie n'a rien à voir avec la CULTURE !!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: EXPRIMEZ-VOUS SUR... :: LA PROTECTION ANIMALE, LANCER UN SOS, SIGNER UNE PÉTITION-
Sauter vers: