FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ALF (Type berger belge)

Aller en bas 
+27
athou
kirikou
Ariolys
fanny
tiniak
lolo
acajou
Michele-Jaguar
kettygriffon
Isaure
lili03
Lydie72
csil58
sylvie58
Solene_58
Calou
michèle94
Tatie
Admin
pacha18
elyz
Bil
muriel
MIMI-58
suzy
Josy
XAV-36
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ALF (Type berger belge) - Page 8 Empty
MessageSujet: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 8 EmptyVen 20 Avr 2007, 21:38

Rappel du premier message :

ALF

Né le 01 Octobre 2005
Abandonné le 11 juillet 2006
Tatouage : 2EZU911
Adopté le 29 décembre 2009

ALF (Type berger belge) - Page 8 Alf10

Parainé Eric J. de Paris 20ème

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
acajou
DINGUE DE BEAUREGARD
acajou


Nombre de messages : 1823
Age : 52
Prénom : Laurence

ALF (Type berger belge) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 8 EmptyVen 08 Jan 2010, 11:13

Alf, quel style ! ton bonheur est contagieux; te lire est un réel plaisir.
Merci infiniment pour cette adoption.
Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
MIMI-58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
MIMI-58


Nombre de messages : 6757
Age : 64
Prénom : VIVIANE

ALF (Type berger belge) - Page 8 Empty
MessageSujet: ALF   ALF (Type berger belge) - Page 8 EmptyVen 08 Jan 2010, 12:15

Super pour toi ALF, tu as vraiment choisi TA maîtresse, vous êtes heureux tous les deux, c'est beau et puis nous nous sommes ravies de tes nouvelles "version ALF" dis à ta maîtresse que nous apprécions et qu'elle peut nous mettre des nouvelles chaque semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALF (Type berger belge) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 8 EmptySam 09 Jan 2010, 15:23

Quel plaisir de voir ALF s'exprimer enfin !
J'en étais sûre qu'il avait plein de choses à dire !
Vivement le prochain bulletin (avec des ch'tites photos ? Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Ariolys
PIPELETTE
Ariolys


Nombre de messages : 422
Age : 38
Prénom : Jennifer

ALF (Type berger belge) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 8 EmptyLun 11 Jan 2010, 19:59

Tiens j'avais loupé les nouvelles de Alf, il l'a attendu sa famille et il a su le reconnaitre dès qu'il a vu sa moman.
Continue Alf tu as encore plein de choses à apprendre de la vie Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

ALF (Type berger belge) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2010, 17:53

WOUAFF,WOUAFF, WOUAFF
Bonjour Laurence.
Dehors, c'est plus comme chez moi, quelqu'un a dû faucher les couleurs pendant mon sommeil.
Il devait être balaise ce voleurs du dehors, je ronfle pourtant près de la porte, rien entendu du tout.
La petite naine qui me garde m'a expliqué que ce n'était pas un vol, juste un emprunt.
Je n'ai pas tout compris...
Elle appelle ce nouveau décor de la neige. Elle adore ça, c'est comme dans son pays d'avant, quand elle était déjà petite.
Moi, j'ai eu un peu "les chocottes".
Oui, quand j'ai posé mes pattes sur cette nouvelle couleur, elle a fait un drôle de bruit: "ccrrrrr", puis mes quatre pieds ont disparu.
Emotion Laurence; j'ai cru une seconde "que la couverture blanche de l'herbe était fâchée", et qu'elle prenait mes pattes pour des os qu'elle ne voulait pas qu'on lui pique! Je n'osais plus bouger....J'avais fait deux mètre dedans, alors délicatement pour ne pas fâcher plus la neige, j'ai reculé...pour me sortir de ce mauvais pas.
La petite dame me regardait faire, écroulée de rire.
Quand j'ai enfin rejoint mon camp de base, j'ai retrouvé toutes mes pattes entières. Je les ai bien regardées, personne ne les avait rongées, OUF!
Laurence, je ne savais pas "que les couvertures en neige qui grognent quand on les touchent, ne peuvent pas mordre les chiens!".
La dame m'a dit que c'était normal, vu que j'étais belge, un pays assez plat....
Pour me consoler, elle m'a confié un secret belge:
Chez moi, pour avoir de la neige toute l'année sans une montagne, ils ont eu une idée géniale, ils ont inventé "la bière".
La neige belge s'appelle "de la mousse" et même en été, elle tombe sur tous les verres....
Comme je n'arrivais pas à la croire, elle a été dans son frigo. Le frigo, c'est la cachette de la maison, y'a des tas de choses qui se mangent pour moi et des bouteilles planquées pour elle dedans....
Elle a sorti "une petite bouteille brune de neige belge" mais elle m'a expliqué qu'on ne pouvait pas se promener dessus même en ouvrant la bouteille sans en briser son verre et se faire mal aux coussinets. Raison pour laquelle, la neige belge est interdite aux chiens contrairement à l'autre.
Oui, celle de dehors ne se brise pas, elle se compacte. Et quand la neige se tasse, elle fait "ccrrrr" parce qu'elle est contente de ne plus être toute seule.
Tout comme moi, inversé! A cause de l'os certainement.... La neige, ça garde la terre et elle, appartient à tous ses habitants.

A mon deuxième essai d'entrer dans "la vraie neige", je ne voulais plus en sortir!
Tu sais Laurence, "trop cool d'habiter à la campagne", on y apprend des tas de choses passionnantes....
WOUAFF WOUAFF à tous. ALF
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité




ALF (Type berger belge) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2010, 18:03

J'ai eu peur un instant pale ...ouf ! des bonnes nouvelles !!
Profite mon bel Alf ! et sois fier d'être un belge !!! mais ne goute pas à cette neige que ta maitresse sort du réfrigerateur !! c'est pas bon pour les poilus !!!
Merci madame pour ces nouvelles (très bien racontées) et pour Alf !!!
Revenir en haut Aller en bas
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

ALF (Type berger belge) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2010, 18:03

L'humour rime souvent avec amour ... je crois que nous en avons ici un bel exemple.
Merci Madame "La petite suisse qui garde Alf" de nous réjouir de ces belles et humoristiques nouvelles !!
Amour4 Amour4 Amour4
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3838

ALF (Type berger belge) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2010, 18:05

génial le récit des aventures d'Alf dans la neige Amour3
Revenir en haut Aller en bas
sylvie58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
sylvie58


Nombre de messages : 2943
Age : 68
Prénom : Sylvie

ALF (Type berger belge) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2010, 19:24

J'aime beaucoup les petites chroniques d'Alf et de "la petite naine qui le garde". C'est toujours un immense plaisir de les lire, c'est raconté avec tant d'humour et d'amour (comme le dit si bien Cécile). OK
Revenir en haut Aller en bas
http://gaia.eole.over-blog.com
Invité
Invité




ALF (Type berger belge) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2010, 19:26

Il nous tarde que d'autres de tes aventures au fil des saisons nous soit contées. Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Michele-Jaguar
DINGUE DE BEAUREGARD
Michele-Jaguar


Nombre de messages : 1916
Age : 71
Prénom : Michèle

ALF (Type berger belge) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2010, 19:57

Vive les Suissesses et vive les canins Belges
Super chronique et quel humour
Acclamer Acclamer
Bravo à vous Madame et bien sûr à toi Alf
On attend la prochaine avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Solene_58
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Solene_58


Nombre de messages : 2741
Age : 31
Prénom : Solène

ALF (Type berger belge) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2010, 20:05

Merci pour Alf, que du bonheur de lire Ivre Je vous aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12305
Age : 58
Prénom : Martine

ALF (Type berger belge) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2010, 21:47

Toujours un régal à lire Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ALF (Type berger belge) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 8 EmptyJeu 14 Jan 2010, 00:00

ALF, je crois que tu es bien accompagné pour découvrir la vie, profite de ton bonheur ! Amour2
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

ALF (Type berger belge) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 8 EmptyMer 27 Jan 2010, 12:02


WOUAFF, WOUAFF, WOUAFF
Bonjour Laurence.

La petite naine qui me garde a fêté son anniversaire, elle a dit à tous ses invités, "que j'étais son plus beau cadeau". Ils ont eu l'air d'accord, j'ai reçu pleins de caresses, joli moment.
Je n'ai pas eu droit à la potion magique qui fait des bulles. Normal, les drôles de verres sortis pour l'occasion, qui ressemblent à des hérons sans tête, ne sont pas conçus pour les langues de chiens. Oui, même remplie d'eau, cette vaisselle des jours heureux, ne me parait pas adaptée à la vie des animaux qui, comme moi, lapent .
Ma maitresse m'a dit que c'était "bien vu", selon elle, je progresse, j'imprime tout très vite.
Bonne nouvelle..., mais qui aura ses limites, car demain ou plus tard, même si je deviens le chien le plus intelligent des Amognes, je ne pourrai toujours pas comprendre l'idée de l'âge, qui se cache dans ces flûtes qui chantent quand on les touchent! Et cela l'arrange bien, car ainsi conçu, je ne pourrai jamais vous donner le sien!
Mieux encore, ma patronne pourra trinquer une fois par an avec ses potes, sans que moi, qui habite chez elle à l'année ne lui trouve une ride de plus le lendemain.
Morte de rire ma naine, me voilà devenu "son anti-rides préféré": pour un chien, sa maîtresse a toujours le même âge.... Le sien peut-être!

Heureusement que grâce à moi, elle n'a plus peur de vieillir car elle a découvert que je vous écrivais, en secret, quand elle me laissait tout seul à garder la maison....
J'avais oublié d'effacer dans l'historique de son PC, une commande d'os passée à un musée de paléontologie qui mettait en vente quelques exemplaires de petits mammouths.... J'étais pris, aucun humain ne peut avoir une telle idée de goûter!

Cela ne l'a pas vraiment étonnée, elle m'a juste demandé "qui me prêtait son ordi quand j'habitais à Beauregard?". Pour réponse, je lui ai montré notre forum.
Epatée ma petite suisse, elle ne savait pas que j'avais autant d'ami(e)s.
C'est idiot, mais j'avais peur qu'elle soit jalouse, car elle aussi écrit, mais elle n'est pas drôle du tout quand elle prend la plume. Pire, ceux qui reçoivent ses textes se fâchent souvent tout rouge! Elle pas, elle dit juste "touché", puis pour réfléchir, elle enfile une paire de bottes et nous partons tous les deux nous promener dans la campagne.
Pas jalouse et en plus félicité, je m'en sors bien.
Seule ombre au tableau, ma commande d'os a été annulée. Ma suisse m'a expliqué qu'à l'époque où cet animal vivait encore, les étals de bouchers et les chiens n'existaient encore pas....
Cela m'a troublé, moi qui croyais que j'avais habité longtemps à Beauregard. Vu ainsi, même pas vrai!
WOUAFF WOUAFF à tous. ALF

PS: J'ai visité tous les placards, aucune odeur d'appareil de photos chez nous, désolé pour tous ceux qui aimeraient me voir. Mais, comme je me marre bien, j'ai repris tous les kilos que j'avais perdus en 2009. Je suis MAGNIFIQUE. Qui me l'a dit? Une belle Labrador....
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
MIMI-58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
MIMI-58


Nombre de messages : 6757
Age : 64
Prénom : VIVIANE

ALF (Type berger belge) - Page 8 Empty
MessageSujet: ALF   ALF (Type berger belge) - Page 8 EmptyMer 27 Jan 2010, 12:08

Merci ALF pour ton message. Et oui tu aurais dû effacer tes preuves....gros câlins.......et remercie ta gentille maitresse Amour4
Revenir en haut Aller en bas
csil58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
csil58


Nombre de messages : 5757
Age : 44
Prénom : Cécile

ALF (Type berger belge) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 8 EmptyMer 27 Jan 2010, 12:10

Très heureux toujours autant de plaisir à lire les drôles de nouvelles d'Alf !! Merci Madame la petite Suisse !!! (et merci Laurence de nous les transmettre) Acclamer Acclamer Acclamer
Revenir en haut Aller en bas
http://zaventureszyon.blogspot.com/
Invité
Invité




ALF (Type berger belge) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 8 EmptyMer 27 Jan 2010, 12:27

Contente de lire que tout va bien pour toi Alf.
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

ALF (Type berger belge) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 8 EmptyMer 27 Jan 2010, 12:55

visiblement Alf a trouvé une perle rare et le bonheur! OK Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Isaure
BEAUREGARD... DROGUE DURE
Isaure


Nombre de messages : 3124
Age : 70

ALF (Type berger belge) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 8 EmptyMer 27 Jan 2010, 16:03

Contente pour toi Alf , mais tu sais , une petite photo , insiste un peu pour l'avoir et nous l'envoyer . Caresses à toi Bisous
Revenir en haut Aller en bas
suzy
DINGUE DE BEAUREGARD



Nombre de messages : 1382

ALF (Type berger belge) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 8 EmptyMer 27 Jan 2010, 20:29

Tu sais Alf t'as attendu longtemps mais sincèrement, ça valait le coup de l'attendre ta petite Suisse ! Elle a un de ces dons d'écriture !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

ALF (Type berger belge) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 8 EmptyMer 27 Jan 2010, 20:38

Mais.... c'est Alf qui écrit Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
acajou
DINGUE DE BEAUREGARD
acajou


Nombre de messages : 1823
Age : 52
Prénom : Laurence

ALF (Type berger belge) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 8 EmptyMer 27 Jan 2010, 20:48

C'est un moment de pure bonheur. Très heureux
Merci infiniment
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
kirikou
ACCRO A BEAUREGARD
kirikou


Nombre de messages : 804
Age : 68
Prénom : rémy

ALF (Type berger belge) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 8 EmptyMer 27 Jan 2010, 20:52

Mort de rire Merci ALFde donner de tes nouvelles,tu me fais bien rire.A la semaine prochaine Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12305
Age : 58
Prénom : Martine

ALF (Type berger belge) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 8 EmptyMer 27 Jan 2010, 20:56

Je suis pliée à chaque fois lol!

Alf, j'ai toujours pensé que tu étais un chien avec du Caractère... alors je suis à peine surprise que tu saches pianoter sur un clavier d'ordinateur pour nous raconter tes nouvelles aventures ! rires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ALF (Type berger belge) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   ALF (Type berger belge) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ALF (Type berger belge)
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» TITOO (Berger belge)
» LOUNA (Berger Belge)
» OPALE (Berger Belge)
» URKAN (Berger Belge Tervueren)
» CADUSK (Berger Belge Tervueren)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: