FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard

AccueilPortailS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard

Partagez | 

ALF (Type berger belge)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ALF (Type berger belge)   Ven 20 Avr 2007, 21:38

Rappel du premier message :

ALF

Né le 01 Octobre 2005
Abandonné le 11 juillet 2006
Tatouage : 2EZU911
Adopté le 29 décembre 2009

Parainé Eric J. de Paris 20ème

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Isaure
BEAUREGARD... DROGUE DURE

MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   Mar 16 Fév 2010, 19:43

Merci Alf de nous donner de tes nouvelles , salut bien ta maîtresse !! Bisous et à bientôt !
kirikou
ACCRO A BEAUREGARD

Prénom : rémy

MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   Mar 16 Fév 2010, 19:47

Merci ALF ,à bientot Très heureux
Admin
ADMINISTRATEUR

Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   Lun 01 Mar 2010, 16:24

WOUAFF,WOUAFF,WOUAFF
Bonjour Laurence.

Tu sais, il y a maintenant deux mois que j'ai été enlevée par une "bien étrange petite personne", une vraie farce cette délocalisation. Avant cette rencontre d'un ixième type, l'E.T. c'était uniquement moi; moi qui était différent des autres. Depuis c'est "nous deux" et tous les copains de ma naine trouvent cela très logique.
Pas de quoi vous inquiéter à Beauregard, ici tout va bien, ma naine m'a même promis de me garder pour toujours. Trop bien!

Bon, je savais que j'avais un "tonton" qui passait à la TV, mais pas que des êtres très sérieux étudiaient sa voiture intergalactique depuis des lustres. Il est vrai qu'aucun terrien ne possède le permis de soucoupe volante. Mais les hommes sont curieux, pourquoi vouloir "capturer une soucoupe" qu'il n'auront pas le droit de conduire, il faut posséder un permis FORMULCIEL, et chez nous on nait avec, incorporé dans les antennes! Normal, pratique, ainsi quand on ne voyage pas, on peut les baisser, les rentrer sans aucun souci, histoire qu'elles se s'accrochent pas aux branches. Quand nous débarquons sur terre, mes frères E.T. et moi adorons pique-niquer en forêt, nous aimons le VERT, mais cela n'est pas une nouvelle....
Ces chercheurs, qui prennent le problème à l'envers, sont peut-être les mêmes qui s'interrogent sur ma taulière. Personne ne comprend comme elle a pu atterrir ici et résister aux maladies des humains qui ont "des rages dedans", que les dentistes, même les meilleurs, ne peuvent pas soigner, tellement les sourires de ces mêmes personnages sont éblouissants! Oui, il existe des dents non cariées méchantes.... Et moi qui croyait que seuls les chiens mordaient.
Ma petite, sans avoir eu tous ses vaccins antirabiques, aurait dû mourir depuis longtemps. Personne n'y comprend rien, le pire c'est qu'elle ne met jamais de lunettes de soleil, elle dit "que cela ne va pas bien à son chapeau!". Pas très prudente....
Vingt ans que certains s'interrogent sur sa longévité, ils ne doivent pas être très doués. Je suis là depuis 60 jours et j'ai déjà percé ce mystère. Son secret, je le connais, je l'ai trouvé dans une vieille pile de lettres toutes jaunies, datées de sa vie d'avant.
Quand elle était plus jeune, elle a eu un amoureux vétérinaire, il a dû la traiter contre des tas de maladies sans lui faire mal. Son homme en vert devait avoir une seringue magique. Elle est immunisée grave contre des tas de problèmes de cette planète qui n'est pas la sienne.
Des seringues qui ne font pas "mal au chien quand on les pique" existent peut-être ailleurs. Purée, que j'aimerais connaître son véto, moi qui en ai si peur. Mais si je le lui demande, elle saura que j'ai "fouillé dans ses affaires perso", je risque de me faire disputer. Elle est petite mais elle peut gueuler très fort. J'ai entendu "sa voix méchante" quand j'ai voulu faire la course avec un lièvre, OUILLE, OUILLE, OUILLE mes oreilles ont tremblé mais moins que celles du lièvre. Je crois que lui a encore eu, plus peur que moi, normal ses oreilles sont plus grandes!

WOUAFF,WOUAFF,WOUAFF heureux! ALF

PS: Je suis vacciné depuis trois jours, j'ai mon passeport.
Aux dernières nouvelles, la personne qui m'a soigné est toujours vivante.
Elle était sympa mais quand j'ai agrandi trop mon sourire, elle a demandé à ma petite de me mettre une muselière.
Comme elle avait une robe sous sa blouse verte, j'ai su tout de suite que ce n'était pas le pote à ma naine....
Peut-être l'année prochaine, maintenant que je peux passer les frontières.

Dernière édition par Laurence C. le Mer 03 Mar 2010, 16:48, édité 1 fois
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE

Prénom : Josiane

MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   Lun 01 Mar 2010, 19:35

Merci ALF Mort de rire Mort de rire Mort de rire que d'humour, c'est toujours aussi drôle OK
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE

MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   Lun 01 Mar 2010, 20:52

toujours un plaisir les nouvelles d'Alf, une adoption qui fait chaud au coeur!
Tatie
ADMINISTRATEUR

Prénom : Martine

MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   Lun 01 Mar 2010, 20:55

Excellent ! lol!
sylvie58

Prénom : Sylvie

MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   Lun 01 Mar 2010, 22:19

Alf et ta "naine" adorée, vous avez tous les deux un humour décapant... on en redemande ! :bravo:
Une bien belle histoire que la vôtre, si seulement toutes les adoptions pouvaient être de telles réussites, ce serait le paradis.
http://gaia.eole.over-blog.com
suzy
DINGUE DE BEAUREGARD

MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   Mar 02 Mar 2010, 08:43

Quel art de vivre et d'écrire !
Et quel bonheur que ce soit toi Alf que ta naine est choisi !
sylvie58

MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   Mer 03 Mar 2010, 11:35

suzy a écrit:
Quel art de vivre et d'écrire !
Et quel bonheur que ce soit toi Alf que ta naine est choisi !

Je crois plutôt que c'est Alf qui a choisi sa "naine". C'est pour cela qu'ils s'entendent si bien tous les deux. Très heureux
Michele-Jaguar
DINGUE DE BEAUREGARD

Prénom : Michèle

MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   Mer 03 Mar 2010, 20:56

Merci Alf
C'est un bonheur que de lire ton journal de bord Bisous
Admin
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   Mar 18 Mai 2010, 18:13

Bonjour Laurence
ALF devient génial. Je reviens de balade, partie sans laisse, les mains vides, car lui sait maintenant marcher dans ce secteur campagnard "tout seul comme un chef".
Que nous croisions une voiture, un humain, un chien ou même un lièvre, au rappel, il revient.
Trop bon ce chien et de garde, croyez-moi sur parole. Chez moi, personne ne peut rentrer sans son aval. De jour comme de nuit, il veille sur moi.
C'est nouveau pour moi et "que du Bonheur".
Meilleures pensées à toute votre équipe. La naine suisse
Michele-Jaguar
DINGUE DE BEAUREGARD

Prénom : Michèle

MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   Mar 18 Mai 2010, 19:16

Bonjour la "Suisse".
Je me languissais car pas de news sur le journal de bord de Mister Alf.
Et là, enfin un article
Merci et surtout, nous on préfère un hebdo Très heureux
Caresses au protecteur Alf
MIMI-58

Prénom : VIVIANE

MessageSujet: ALF   Mar 18 Mai 2010, 19:45

Merci de ces bonnes nouvelles. Bravo ALF le gentil, l'obéissant et le gardien. Calins mon beau
csil58

Prénom : Cécile

MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   Mar 18 Mai 2010, 21:15

Merci pour ces nouvelles toujours plaisantes !
http://zaventureszyon.blogspot.com/
kirikou
ACCRO A BEAUREGARD

Prénom : rémy

MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   Mar 18 Mai 2010, 21:21

Merci Alf et la petite suisse de donner des nouvelles, raconte nous une histoire bien à toi que j'aime tellement Amour4 à bientot
sylvie58

MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   Mar 18 Mai 2010, 22:18

Ah enfin, tu te décides à lui laisser un peu la parole à ta petite suisse... parce toi, t'es un drôle de bavard Alf !!! Mais il est vrai que tu l'as attendue trois ans et demi ta maîtresse adorée et que pour vous deux c'est à vie votre complicité.
Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   Mer 19 Mai 2010, 08:23

Alf continue de veiller sur ta maîtresse et continuez ensemble d'être heureux.
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE

MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   Jeu 20 Mai 2010, 13:48

Merci la suisse pour ces bonnes nouvelles de Alf OK Amour4
Admin
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   Ven 09 Juil 2010, 11:24

Bonjour Beauregard, juste un clin d'oeil, le gauche....

Désolée, j'ai manqué à tous mes devoirs d'info, depuis qqtemps, ce n'est pas "la faute à ALF", mais juste la mienne.
J'ai un problème très con à résoudre: je ne sais pas encore "faire écrire à ALF" ce qu'il sait faire....
Car ce chien est juste INCROYABLE.
Bon, je ne dois pas être tout à fait normale non plus mais mon quatre pattes me scie mes deux ....

ALF est un véritable DETECTEUR DE MENSONGES....
Il réagit physiquement à toutes les émotions des humains que je cotoie. Quand quelqu'un ment, je peux passer à côté du mensonge dans une conversation mais PAS LUI.
Son caractère change d'un coup, de couché cool dans mon secteur, il se lève et s'approche de mon interlocuteur du moment en le "ronnant". Il ne mord pas mais pour le reste de la journée, cette personne ne pourra plus l'approcher sans qu'il lui ne lui montre ses jolies canines.... Le lendemain: ses compteurs/capteurs sont remis à zéro et il redevient civilisé face à cette même présence.
Et cela fonctionne sur homme, femme, adulte et ado....
Moi, j'aime comprendre et à le voir agir ainsi j'ai fini par me dire qu'à sa manière il me soulignait des phrases, normal, il sait écrire ne l'oublions pas....
Une phrase parmi des centaines, sortie presque physiquement de son contexte, par lui: un, impossible de l'oublier, et deux, toutes celles qu'il a contribué à me faire garder en mémoire, m'ont été ramenées par la grande roue de la vie qui ne s'arrête jamais comme étant toutes inexactes par la suite.
De quoi être troublée....

Autre étrangeté:
Quelqu'un que j'aime bien vient de passer "à un cheveu de la mort", et ici en parallèle, ALF s'est mis à "hurler au loup" le temps d'une minute puis s'est apaisé....
En vrai, c'était bien un faux-départ, la Grande Faucheuse est repartie seule, mais il s'en est fallu d'un chouia....
Du coup, j'apprends à décoder mon chien et croyez-moi, c'est passionnant.

Autrement RAS, il sait quasi vivre sans laisse et sans clôture.
Une vraie peur physique: l'orage
Et un reste de trouille d'abandonite... qui lui a fait "déguster les quatre ceintures de sécurité de mon Kangou" en six mois.
Bien peu de dégâts en face de "tout ce que sait faire, cet étrange chien jaune".

Seul le garagiste n'a rien compris, mais il ne peut pas être d'accord avec moi, lui vit avec une femme bien dressée.
Il m'a dit poliment: "que mon chien était mal élevé".
Mais je pense que c'est de moi dont il voulait parler, et sur ce coup, je ne lui donne pas entièrement tort.
Je déteste la LISSITUDE, ok, ce mot n'existe pas mais il parle à mes oreilles.
Notre civilisation ne cherche pas à comprendre nos différences mais à le raboter.
Au nom de l'égalité des chances, nous sociabilisons tout. Sociabiliser: en objectif à atteindre, purée, ça limite grave l'INTELLIGENCE.... Moi, j'appelle cela: de la prétention au rabais.

Je ne demanderai jamais à mon chien d'être "bien élevé", même pas dans mes rêves, car toutes nos erreurs viennent en grande partie de nos PEURS. Or ALF est mon premier chien qui craint l'orage et lutte à sa façon, contre une abandonite, qui se renforce en véhicule, moindre mal, car il est aussi tellement autre chose....
Et l'air de rien, il n'y a que six mois qu'il m'a léché le bout du nez, ce qui m'a fait rougir grave, mais comme je suis daltonienne, je me vois verte toute l'année....
Bon, grâce à mon chien, je progresse....
mais, promis, il reprendra lui-même la plume

La naine d'ALF

PS: mon E.T. vu le climat, pense bcp à tous ses potes et leur dit: ne désespérez jamais....
Léchouilles à tous.

Inventer des mots permet d'élargir le champ de nos possibles, d'appréhender mieux notre monde aussi, dont ses dérives
Car la LISSITUDE tue l'ESPRIT, la cohésion de tous groupes et sans celui-ci, l'homme moderne deviendra tout naturellement un modèle de robot dont sa LAISSE se nommera PUCE.

Allez expliquer cela à ALF, moi, je ne m'y colle pas, sur ce coup, je serais mordue car seuls les hommes peuvent être assez bêtes pour rêver d'un monde meilleur en détruisant ce qui les différencie des machines.
sylvie58

MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   Ven 09 Juil 2010, 11:37

Alf, le détecteur de mensonges, doit être doué d'une hypersensibilité et sait décoder parfaitement l'attitude, la façon d'être ou de parler, et sans doute aussi les odeurs que nous dégageons en situation de "stress". En cas de mensonge, même bénin, nous ne sommes jamais totalement à l'aise vis-à-vis de la personne à qui nous mentons et cela Alf le perçoit admirablement bien. C'est ainsi que je comprends cette formidable capacité d'un chien hors du commun.
Continuez à faire bonne route tous les deux ensemble. C'est toujours un plaisir de vous lire que ce soit la prose du "4 pattes" ou de la "2 pattes"... OK
Ariolys
PIPELETTE

Prénom : Jennifer

MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   Ven 09 Juil 2010, 12:21

Les animaux sont doués et si on sait les écouter et les comprendre beaucoup d'entre eux sont remarquables, mes chiens sont des "détecteurs à cons" quand ils aboient ou grgogne sur quelqu'un je sais que cette personne est mauivaise car ils ne le font jamais, ils sont plutot du genre à aller chercher les calins quand on croise des gens.
Quelques moi après avoir eu Timars je me suis séparé de mon fiancé quelques temps puis un jour ou il m'a fait beaucoup de mal il est venu à la maison, j'etais assise, Tim à coté de moi et il lui a aboyé dessus, chose qu'il ne fait jamais, je l'ai vite calmé et il s'est arrété, je crois que c'était la première fois que je l'entendais aboyer.
Le soir ou mon beau père est décédé Tim a passé la soirée à tourner dans tous les sens et à pleurnicher, alors que c'est un chien très calme (ses chats à la maison ont hurlés à la mort vers l'heure de son décès).

Les animaux sont tous merveilleux, ils ont une grande sensibilité et c'est pour cela que nous devont les aimer sans limite. Hier c'était l'anni de mon Timy, il a eu 8 ans et j'espère passer encore de longues, très longues années avec lui...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   Ven 09 Juil 2010, 15:57

Ca me fait me souvenir aussi de quelque chose, dont ma mémoire refusait jusqu'alors de se souvenir. Je me souviens, d'une personne, de la famille, qui était venue chez moi et qui me voulait, du mal, m'avait invectivée, en parlant sans élever la voix mais avec beaucoup de méchanceté. Milou avait réagit très très violemment, ce qu'il n'a jamais fait avec personne. J'avais été obligée de le calmer quand la personne, s'était levée pour enfin partir. C'est vrai, nos animaux sentent des choses, bien plus qu'on ne le croit.
Josy
BEAUREGARD... MA FAMILLE

MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   Ven 09 Juil 2010, 18:14

C'est agréable de lire ce genre de texte, bravo Alf, tu es super intelligent Amour4
Tatie
ADMINISTRATEUR

Prénom : Martine

MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   Ven 09 Juil 2010, 22:56

C'est super agréable, ces nouvelles d'Alf ! OK
fanny
PIPELETTE

Prénom : stéphanie

MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   Ven 09 Juil 2010, 23:20

Acclamer Acclamer Bravo Alf, surtout ne change pas, ni ta maitresse, et ceux a qui ca ne plait pas...et bien tant pis pour eux! Si vous etes heureux ainsi, c'est tout ce qui compte OK
http://anakinblog.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ALF (Type berger belge)   

ALF (Type berger belge)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant