FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard

AccueilPortailS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard

Partagez | 

MYRTILLE (Braque allemand)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tatie
ADMINISTRATEUR

Prénom : Martine

MessageSujet: MYRTILLE (Braque allemand)   Ven 22 Juil 2011, 21:51

Rappel du premier message :

MYRTILLE
Né le 7 juin 2005
Tatouage : 2GWG200
Adopté le 12 septembre 2011

Parrainée par Nadine et Jean-Marie

Dernière édition par Tatie le Mar 09 Aoû 2011, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
giroflée
DINGUE DE BEAUREGARD

Prénom : Michelle

MessageSujet: Re: MYRTILLE (Braque allemand)   Mer 19 Oct 2011, 10:06

L'Homéocalm c'est de l'homéopathie ça ne peut que l'aider contrairement aux calmants que je n'apprécie pas certains chiens ont l'effet inverse jusqu'à l'agressivité,en fait le calmant supprime la ''retenue'' qu'à le chien vis à vis de son maître
bon courage
http://girofleemich.canalblog.com/
Admin
ADMINISTRATEUR

Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: MYRTILLE (Braque allemand)   Mer 19 Oct 2011, 12:38

Merci beaucoup pour ces nouvelles Jennifer.
Tenez nous au courant de l'évolution
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
MisterBrent
DINGUE DE BEAUREGARD

MessageSujet: Re: MYRTILLE (Braque allemand)   Mer 19 Oct 2011, 12:52

Citation :
courage,avez vous essayé diffuseur électrique phéromones c'est efficace ,j'en ai en permanence branchés

Je suis d'avis avec Giroflee, le diffuseur DAP a bien tranquilisée ma chienne les premiers mois, elle n'était pas vive comme Myrtille, mais très peureuse.Nous lui avions même mis le collier DAP, plus tranquille, elle était plus à l'écoute de ce que nous lui demandions. (ce sont simplement des phéromones d'apaisements chez le chien qui sont diffusés dans la pièce et sur lui pour le collier, en aucun cas cela le rend dépendant rassurez-vous Clin d\'oeil )

Elle est encore jeune, elle a besoin d'apprendre à canaliser son energie ce que vous avez visiblement bien compris.Merci pour ces nouvelles, merci aussi de lui laisser le temps de s'adapter, comme vous je pense que toutes ses bêtises vont s'arrêter petit à petit. En attendant, bon courage à vous tous. Fleur bleue
Ariolys
PIPELETTE

Prénom : Jennifer

MessageSujet: Re: MYRTILLE (Braque allemand)   Dim 27 Nov 2011, 22:35

Myrtille va bien, elle fait toujours des bêtises mais mes parents essaient de l'emmener partout avec eux pour limiter les dégâts car elle est très sage tant qu'ils sont avec elle. Le problème c'est dès qu'ils la laisse à la maison. Elle a bouffé les oreillers qui se trouvaient sur le canapé et maintenant ce qu'elle adore faire c'est aller chercher tout les vêtements et chaussures de mes parents qu'elle trouve pour les ramener sur la canapé avec elle.

Timars et Diego ont passés la semaine dernière avec elle puisque j'étais partie en voyage. Ça s'est très bien passé. Bien sur il y a eu quelques rappels à l'ordre, notamment devant la poubelle car elle estime que c'est la sienne ou sur le canapé, elle ne voulait pas que Diego y aille mais bon rien de bien méchant apparemment.Quand on arrive maintenant ils se font la fête et courent ensemble.

Pour les chats, ben... toujours pareil et à mon avis ça ne changera pas.
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE

MessageSujet: Re: MYRTILLE (Braque allemand)   Lun 28 Nov 2011, 19:05

Dommage pour les minous mais elle va encore progresser OK
Ariolys
PIPELETTE

MessageSujet: Re: MYRTILLE (Braque allemand)   Lun 09 Jan 2012, 23:18

Ça fait maintenant 4 mois que Myrtille a rejoint la maison de mes parents.

C'est vraiment un gentil chien... tant qu'elle n'est pas toute seule à la maison Très heureux Elle peut rester des heures dans la voiture sans bouger mais à la maison ce n'est pas possible, bien qu'elle fasse un peu moins de bêtises qu'au début ce n'est pas encore ça... Bon ils évitent toujours de la laisser seule mais parfois ils n'ont pas le choix.

Avec mes chiens maintenant c'est le grand amour surtout avec Diego ! Quand ils se voient (ce qui est très fréquent) ils se font la fête et passent des heures à jouer ensemble, leur jeu préféré se courir après et faire la bagarre. Comme quoi ce n'était pas gagné au début mais petit à petit les choses se font, il ne faut pas désespérer...
Avec sa "soeur" Jessy, elles se supportent et c'est déjà pas mal ! Jessy a un sale caractère, c'est une vieille grincheuse donc elle ne fera certainement jamais copine avec mais bon elles vivent ensemble dans la plus grande indifférence.

Le mois dernier je l'ai emmené chez le vétérinaire car je l'ai gardé quelques jours chez moi et elle a fait un pipi très suspect, j'avais peur qu'elle ai du diabète car j'ai retrouvé un truc tout gluant quelques temps après qu'elle ait bu une grande quantité d'eau. Après analyse du pipi et prise de sang pas de soucis (on a fiat la total du coup), la véto dit que c'était peut être du vomit (ce qui m'étonne car elle était juste derrière moi et je n'ai rien entendu et on aurait vraiment dit du pipi gluant surtout qu'avec Timars qui mange tout et n'importe quoi j'ai l'habitude des vomits). Enfin plus de peur qu'autre chose (on avait une berger allemand qui avait du diabète et un jour il a finit par ne plus être contrôlé par l'insuline et nous avons du l'euthanasier donc là on avait la trouille...). J'en ai profité pour lui parler de toutes ces bêtises quand elle se retrouvait seule. Elle m'a dit qu'on pouvait essayer les calmants alors on a parlé du collier DAP, donc j'en ai pris un mais je ne suis pas persuadée de son efficacité sur elle même si elle parait de plus en plus détendue je pense que c'est aussi le temps qui y fait... La véto m'a dit que de toutes façons les braques étaient des chiens très peureux et que son comportement venait aussi de sa race, ça ne m'étonne pas finalement car Diego qui est croisé braque est aussi un chien assez peureux.

Bon il faudrait que je finisse par vous mettre des photos mais elles sont toutes sur l'apn de mes parents qui est chez eux forcément ! Demain j'essai de penser à prendre mon apn car mon père doit venir chez moi et forcément il emmènera la monstre qui va encore jouer comme une folle avec mon Diego !
toomuch
DINGUE DE BEAUREGARD

Prénom : Bernadette

MessageSujet: MYRTILLE   Mar 10 Jan 2012, 08:25

Merci de nous donner des nouvelles
Depuis que Coyotte a disparu, les doudous de la maison font des sottises dès que je m'absente, Ce n'est pas toujours rigolo, car lorsque je rentre chez moi, je me demande ce qu'ils auront fait comme sottises
Gros câlins à vos doudous
athou

MessageSujet: Re: MYRTILLE (Braque allemand)   Mar 10 Jan 2012, 20:07

Les progrès sont donc là. OK OK

Merci de ces nouvelles et calins aux poilus
Ariolys
PIPELETTE

MessageSujet: Re: MYRTILLE (Braque allemand)   Lun 04 Juin 2012, 22:37

Des petites nouvelles de Myrtille qui se porte très bien.
Elle s'est très bien faite à sa nouvelle vie.
Une petite photo datant de la semaine dernière où elle est venue passer un week end chez moi. Timars et Diego ne lui avaient pas laisser de place sur leurs tapis alors elle s'est trouvé une place pour dormir sur mon coussin

Ma mère se demande si c'est normal qu'elle n'ai pas encore reçue la carte de propriétaire ?
toomuch
DINGUE DE BEAUREGARD

Prénom : Bernadette

MessageSujet: myrtille   Mar 05 Juin 2012, 07:14

Tu n'as pas l'air de t'en faire et tu as bien raison
merci pour les nouvelles, tu es trop belle sur la photo

caresses affectueuses à toi petite doudou
suzy
DINGUE DE BEAUREGARD

MessageSujet: Re: MYRTILLE (Braque allemand)   Ven 08 Juin 2012, 09:05

Je trouve cette photo magnifique ! Le coussin sied très bien à Myrtille !!! Finalement c'était bien que ses copains ne lui aient pas laissé de place sur le tapis !
Elo
DINGUE DE BEAUREGARD

Prénom : Marie Claire

MessageSujet: Re: MYRTILLE (Braque allemand)   Ven 08 Juin 2012, 10:18

Mais que tu es belle Myrtille, assortie à la couleur de ton coussin Amour2
athou

MessageSujet: Re: MYRTILLE (Braque allemand)   Ven 08 Juin 2012, 16:58

Juste ce qu'il faut OK Amour2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MYRTILLE (Braque allemand)   

MYRTILLE (Braque allemand)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3