FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard

AccueilPortailS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard

Partagez | 

ZACH (type Jack Russel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR

Prénom : Laurence

MessageSujet: ZACH (type Jack Russel)   Mar 06 Sep 2011, 16:42

Rappel du premier message :

ZACH

Né le 24 septembre 2005
Abandonné le 3 septembre 2011
Puce électronique
Adopté le 05 octobre 2011- retour le 7 sept 2013
Ré adopté le 28 juin 2014

Parrainé par KIRIKOU

Ce vif petit chien a besoin d'une présence constante sinon il chante l'hymne à l'ennui.
Il aime les enfants, les chats et ses congénères.
Une famille est allée le chercher à Paris il y a une semaine.
Son lieu de vie : la salle de jeux des enfants au rez de chaussée.
Interdiction pour lui d'accéder au lieu de vie de la famille.
Manque de pot, le petit chien n'a pas de bouton ON OFF comme les jouets qui l'entourent et il pleurait toute la nuit...
Vous connaissez la suite...

Dernière édition par Laurence C. le Sam 28 Juin 2014, 13:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/

AuteurMessage
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE

MessageSujet: Re: ZACH (type Jack Russel)   Sam 07 Sep 2013, 17:50

bientôt 8 ans... j'espère que ton âge ne freinera pas pour une nouvelle adoption
bonne chance à toi petit Zach...
pour le reste....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ZACH (type Jack Russel)   Sam 07 Sep 2013, 20:47

Au bout de 2 ans ?! décidément l'espèce humaine me devient de plus en plus étrangère......

Vomir chut 
lénou
DINGUE DE BEAUREGARD

MessageSujet: Re: ZACH (type Jack Russel)   Sam 07 Sep 2013, 21:50

Sidérant!...
Ces retours me touchent déjà tant "de si loin", je n'ose donc imaginer le ressenti de toute l'équipe et des bénévoles!...
De tout coeur avec vous, mais si impuissante...Très triste 
myrtille
LANGUE PENDUE

Prénom : sylvie

MessageSujet: Re: ZACH (type Jack Russel)   Dim 08 Sep 2013, 08:13

quand on voit les photos , les vidéos et les commentaires c'est l'incompréhension totale,surtout au bout de 2 ans ???????????????
lénou
DINGUE DE BEAUREGARD

MessageSujet: Re: ZACH (type Jack Russel)   Dim 08 Sep 2013, 08:39

Et les compagnons de Zach, abandonnés aussi? non! 
lucille58
DINGUE DE BEAUREGARD

Prénom : Lucia

MessageSujet: Re: ZACH (type Jack Russel)   Dim 08 Sep 2013, 09:50

comme vous Lenou je me pose la question ?

cette famille me fait Vomir  et en plus ils n'ont aucun remords

c'est quoi leur explication pour le pauvre ZACH .... ils ne savent meme pas quoi dire ça vole pas haut ce genre de personnages bahhhhh
Admin
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: ZACH (type Jack Russel)   Dim 08 Sep 2013, 10:55

Comme tous les chiens de cette race, Zach a besoin d'un maître qui saura lui "expliquer" qu'il n'est pas le chef de la famille qui l'adopte.
Il est très gentil mais a besoin d'être cadré tout simplement.
Isabelle
BAVARD

Prénom : Isabelle

MessageSujet: Re: ZACH (type Jack Russel)   Dim 08 Sep 2013, 15:43

Bonjour tout le monde,
je viens de lire tout vos message et je suis sidérée de voir tout ce que vous avez pus dire SANS savoir les motifs de son retour, je vais donc tirer les choses aux clair. Je comprends votre indignation pour ce nouvel abandon le concernant, pour autant, de quel droit vous permettez vous de me juger ? Vous ne savez rien, vous brodez et me calomniez sans me connaitre !

Lenou : non je n'ai pas abandonné mes autres poilus et n'y compte pas !!!

Pipellette : Avant de dire que je vous fais "vomir" et que je n'ai aucuns remords, interrogez moi, je n'ai rien à cacher ! J'ai téléphoné à Laurence pour lui expliquer la situation, mon désarrois par rapport au souci que je rencontrais avec Zach, et je lui ai dit que je ne savais plus comment faire. Je n'ai pas agis froidement. C'est elle qui m'a dit qu'il fallait que je le ramène.

Quand j'ai accueillies Zach dans notre foyer, nous étions super content de lui offrir une nouvelle vie. J'ai pris soin de tout faire pour qu'il s'intègre bien avec tout le monde. Il a tout de suite manifesté des réactions inattendues , mais je me suis dit qu'il fallait lui laisser du temps vu que nous ne savions pas exactement ce qu'il avait vécu avec ses anciens propriétaires...
C'est un petit chien plein de vie, rigolo, très joueur, qui adore faire de grande balade, très calin. Il s'entend bien avec les autres chiens, mais il faut faire attention avec les chats : par moment sans qu'il y ai de raison, son regard changeait, il se rapprochait tout doucement et alors qu'elles ne s'y attendaient pas il leur sautait dessus en les saisissant direct à la gorge, frayeur assuré... A côté de cela, Zach aboie effectivement mais bon on s'y était fait. Il est voleur ( nous faisions donc attention à toujours mettre les chaises bien contre la table pour qu'il ne monte pas se servir, rien près des plans de travail non plus, il grimpe partout comme un chat ) Il est destructeur, il bouffe tout et avale les bouts donc après il vomi ( tout les paniers en mousse, les couettes, tout les jouets y compris les "kong" spécial gros chiens rien ne lui résiste, attention aux canapés aussi, mon salon en cuir y est passé ) j'ai donc pris des paniers en plastiques et ces derniers temps j'ai finis par leurs mettre des vieux pulls, draps... sachant qu'ils serait bouffés avant de pouvoir être lavés. Tout ceci n'était pas grave, à chaque problème sa solution, nous ne voulions pas nous en séparer...

Le réel problème c'est qu'il nous mordait, mes enfants et moi. Le seul avec qui il ne bronchait pas et qu'il ne mordait pas c'est mon fils aîné qui est majeur. D'ailleurs lorsqu'il était présent il venait souvent à la rescousse pour le faire obéir. Il a commencé à me mordre au lit, il dormait avec moi, et dès que je bougeais il me mordait les jambes où les pieds. J'ai fini par ne plus le prendre dans ma chambre... Après c'était pour un rien, il voulait pas sortir d'une pièce, il courait dans toute la pièce en grognant et en me montrant les dents. Je finissais par l'attraper et là systématiquement il me mordait... Une fois il campait devant la porte de la cuisine, mon petit dernier de 6 ans Kimy voulait venir à table, il lui demande de se pousser, il bouge pas, le petit répète "allez pousse toi", rien alors il se baisse et veut le prendre pour le décaler, Zach lui a chopé tout le bouts des doigts d'une main. Dernièrement Kimy Jouait avec Téquila, Zach l'a mordu au pied, il lui a arraché l'ongle du petit orteil. Mon fils cadet ne voulait même plus le toucher parce qu'il en avait peur... Ma fille idem, je ne compte plus les fois où elle s'est faite mordre. Tout mes proches ont assisté a des scènes où il nous grognait dessus, nous montrait les dents parce qu'il ne voulait pas obéir...

J'ai demandé conseils, les réponses ne me convenait pas... Je ne voulait pas le ramener c'est pour ça que j'ai tardé, c'est pour ça 2 ans !! Pas parce que je n'ai pas de coeur !!! J'ai 2 chiens que j'ai élevés avec beaucoup d'amour et de douceurs et ils m’obéissent au doigt et à l'oeil, j'ai juste à leur dire "t'es vilain(e)" pour qu'ils sachent que je ne suis pas contente et qu'ils ont fait une bêtise. Là je me retrouve avec un chien qui quand je lui dit me regarde méchamment et me montre les dents... Franchement plusieurs fois on m'a dit " faut le mater, lui montrer qui est le maître", "faut lui mettre une trempe" ben moi je suis désolée mais je ne fonctionne pas comme ça, je tape pas me chiens ! Je me souviens d'Urane qui avait été rapportée et le maître avait dit " elle mord quand on la bat" ben oui j'étais choquée comme vous, mais là vous vous trompez de personne en me balançant tout ce que vous dites !!! Je ne suis pas maltraitante, mon seul tord dans l'histoire c'est de ne pas avoir été capable de le cadrer !!! Les enfants et moi nous sommes très déçu de ne pas y être arrivé, nous pleurons sont départ nous y étions très attaché malgré tout, j'ai de nombreuses photos de lui, mais ça n'était plus possible, c'était risqué avec les enfants. Je pense qu'il lui faut une famille sans autre animal, que l'attention soit porté sur lui et avec un homme dans le foyer pour le cadrer...

Alors cessez de juger sans savoir ce qu'il en découle, nous avons de la peine, c'est un véritable échec... Juste pour rappel nous avions adopté Flora en même temps et avec elle tout se passe à merveille, elle va très bien.

kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE

MessageSujet: Re: ZACH (type Jack Russel)   Dim 08 Sep 2013, 16:14

Isabelle,
Le traumatisme du chien qui retourne en box est cruel, c'est ce qui fait réagir les forumistes mais pour vous aussi qui l'avez ramené la mort dans l'âme. J'ai une amie qui a eu le même souci avec son jack R. il la mordait très cruellement pourtant elle a tout essayé, éducation, séances comportementaliste etc..rien n'y a fait, elle ne pouvait plus l'approcher sans se faire mordre cruellement.
Son seul tort... n'avoir pas su dès le départ le cadrer, trop de liberté, il en a profité..
Il était très câlin  et gentil avec moi mais avec sa maîtresse ce n'était plus pareil. Ce petit Titi a eu une fin de vie dramatique:( . 
Maintenant mon amie a un Jack Parson Terrier, à qui elle a su poser des limites dès le départ, aucun problème.
Ces petits Jacks ont de forte personnalité à encadrer...
Merci pour votre mise au point.
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE

MessageSujet: Re: ZACH (type Jack Russel)   Dim 08 Sep 2013, 16:43

... J'ajouterai que mon amie qui s'est séparée la mort dans l'âme de son Titi en a fait une dépression nerveuse, parfois le destin de nos petits compagnons nous échappe...Triste
Mam
LANGUE PENDUE

Prénom : Vinca

MessageSujet: Re: ZACH (type Jack Russel)   Dim 08 Sep 2013, 17:42

Merci Isabelle. Votre histoire avec Zach nous montre que l'amour pour un animal n'est parfois pas suffisant et protéger vos enfants est tout à fait compréhensible. Avez vous essayé de voir un comportementaliste canin?
Isabelle
BAVARD

Prénom : Isabelle

MessageSujet: Re: ZACH (type Jack Russel)   Dim 08 Sep 2013, 18:50

Kettygriffon je sais que ça va être très difficile pour lui, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai tenu à persévérer malgré tout, je ne voulais pas baisser les bras... J'ai appelé Laurence parce que j'étais au bout du rouleau

J'ai demandé conseil à 2 véto, et à un ami qui est maître chien, habitué à travailler avec des rottweilers, Bergers belges et Beaucerons. Ils ont soulignés que le fait de ne pas savoir précisément ce qu'il avait vécu était une grosse difficulté et que son age n'aidait pas. D'après ce qu'on m'a dit un chien reste malléable jusqu'à 3-4 ans, après ça devient plus difficile de le reprendre... On m'a dit de lui parler plus sèchement et d'être ferme, c'est ce que j'ai fait mais ça l'énervait encore plus... A côté de ça il est mignon, il fait pleins de bibis, des calins mais c'est évident qu'il faut arrivé à le cadrer, moi je n'y suis pas arrivé à mon grand désespoir...

En tout cas, je peux vous assurer que c'est très douloureux de notre côté quoi que puisse penser certain(ne) d'entre vous. La démarche de le ramener était déjà difficile parce que nous étions attachés à lui, nous l'aimions, le grand n'a pas eus le cran de lui dire au revoir, il est parti s'enfermer dans sa chambre. Les 3 plus jeunes l'ont embrassés et se sont écroulés une fois franchis la porte. J'avais la gorge nouée quand je suis arrivée, Alain a été odieux avec moi... Après je vois tout les commentaires sur le forum, ben permettez moi de vous dire que ça fait mal au coeur, parce que je ne suis pas une mauvaise personne, j'ai pas été à la hauteur c'est tout mais pour autant est ce que ça mérite de me faire descendre comme ça ?! Ben non je suis désolée !
lénou
DINGUE DE BEAUREGARD

MessageSujet: Re: ZACH (type Jack Russel)   Dim 08 Sep 2013, 19:34

Citation :
je viens de lire tout vos message et je suis sidérée de voir tout ce que vous avez pus dire SANS savoir les motifs de son retour, je vais donc tirer les choses aux clair. Je comprends votre indignation pour ce nouvel abandon le concernant, pour autant, de quel droit vous permettez vous de me juger ? Vous ne savez rien, vous brodez et me calomniez sans me connaitre !
Je ne sais pas si vous avez parcouru le forum ces derniers jours ou lu le journal de bord, mais les retours de pensionnaires adoptés cet été sont nombreux!... Notre réaction est liée à cette triste actualité et a été spontanée suite à ce énième "réabandon"!...
Il ne s'agit pas d'un jugement, mais d'incompréhension et en vous lisant, nous découvrons les soucis rencontrés.
Maintenant, j'ai moi-même grandi auprès d'une bergère des pyrénées au caractère bien trempé avec les étrangers (elle pinçait, quand je dis étranger, j'englobe les tantes, cousins, donc famille proche!!!), ne voyant que son cocon familial. Je suis donc consciente de ce que cela peut engendrer comme soucis et contrariété.
Maintenant, mes parents ont tout mis en oeuvre pour la sociabiliser et Dolly nous a suivis absolument partout pendant 18 ans. Sans doute sont-ils tombés sur les bons conseils pour les guider...
Lorsque le souci est si important au sein d'un foyer, le mieux est de faire appel à un comportementaliste à domicile, qui observe la façon dont évolue la famille.
A vous lire, il est évident que ce petit bout de chien qui dormait dans votre lit a pris à coeur son rôle de petit chef.
Certains adoptants ne sont pas assez fermes et n'ont pas le tempérament adapté à un chien dominant, ça n'est pas une critique ou un jugement, c'est un constat et le chien au fort caractère saisit toute faille.
Je comprends votre désarroi, votre sentiment d'échec, mais je pense aussi à Zach et j'espère sincèrement qu'il trouvera la famille qui lui correspond, car elle doit exister.
lucille58
DINGUE DE BEAUREGARD

Prénom : Lucia

MessageSujet: Re: ZACH (type Jack Russel)   Dim 08 Sep 2013, 23:31

que vous dire Isabelle ... vous auriez dù dès le retour de ZACH nous expliquer votre situation difficile avec lui
car il y a eu tellement de rejets ces jours ci qu'un de plus était inacceptable

depuis plus de 20ans je n'ai eu que des bergers allemands et en majorité des mâles , j'ai du ne jamais baisser les bras car certains seraient devenus dominants , oui c'est difficile mais avec beaucoup d'amour , de patience et aussi de fermeté on y arrive malgré tout

aujourd'hui depuis plus d'un an j'ai adopté BIBA qui est un amour , obeissante et non dominatrice elle sait où sont ses marques même si quelquefois il faut lui dire Biba attention....

ma Biba a ses responsabilités et elle les connait c'est notre gardienne à nous tous ; même ses minous elle les protege

je comprends le chagrin de vos enfants , une telle experience est tres dure à vivre
Admin
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: ZACH (type Jack Russel)   Mar 10 Sep 2013, 14:58

Madame,

Je vous ai donné des solutions et des conseils pour "cadrer" Zach.
Vous m'avez répondu être incapable de les suivre, que Zach était "mordeur" depuis le départ et que vous pensiez que ça allait s'arranger tout seul.
C'est suite à ça que je vous ai dis de le ramener.
Vous dîtes qu'Alain a été odieux. N'étant pas inscrit sur ce forum il me demande de vous transmettre qu'en effet il a été odieux, qu'il l'assume, et que ce n'est pas dans ses habitudes d'accueillir avec un tapis rouge les abandonneurs. Il vous informe que c'est bien Zach qui est "écroulé" dans son box et qui sera aphone dans quelques jours. Il ne cesse en effet de hurler son désespoir.
Alain pose donc une question : "mais qui est donc le plus malheureux dans cette histoire ?"
DJIDJI45
PIPELETTE

Prénom : JOSIANE

MessageSujet: ZACH   Mar 10 Sep 2013, 15:47

Grrrr je-bous! Pauvre ZACH
J'en suis toute retournée:quipleure:
lénou
DINGUE DE BEAUREGARD

MessageSujet: Re: ZACH (type Jack Russel)   Mar 10 Sep 2013, 23:21

Saisie par tous ces retour et interpellée par le début de votre message, Madame, je n'ai pas vu ou lu? Le passage concernant Alain et son accueil: sincèrement, je l'imagine mal vous accueillir avec le sourire!
Je pense, de plus, que vous auriez pu, avertir de suite Alain et Laurence, dès les problèmes rencontrés, et suivre scrupuleusement leurs conseils au lieu de laisser la situation s'envenimer durant 2 années!
Quand j'ai lu que Zach, chien dominant, dormait dans votre lit!...
Vraiment dommage, car l'épilogue aurait pu être tout autre pour Zach et votre famille...
josiane s
PIPELETTE

MessageSujet: Re: ZACH (type Jack Russel)   Mer 11 Sep 2013, 23:30

Moi je n'excuserai jamais une personne qui abandonne un animal !!! tous ces abandonneurs on toujours une très belle excuse et c'est pour cela que les refuges débordes!!!! toutes ces belles photos toutes ces louanges du début me fond vomir quand je sais que le pauvre chien se retrouve tout seul dans son box !!!Quand j'irai promener Zach et le remettrai dans son box et que je verrai son regard si triste !et ensuite l'entendre pleurer! hurler de tristesse . Alors c'est la madame que je ne trouverai jamais aucune excuse " AUX ABANDONNEURS "
tarzan
ACCRO A BEAUREGARD

MessageSujet: ZACH   Jeu 12 Sep 2013, 00:05

Il est toujours dit qu'un chien qui dort dans le lit de ses maitres est ou devient dominant et qu'il doit absolument retrouver sa vraie place de chien.
L'animal n'est pas un jouet, encore moins un doudou, il a des droits et des besoins.

Avoir attendu deux ans que la situation s'envenime jusqu'à ne plus pouvoir supporter son comportement est impardonnable. Il y a toujours la solution d'un comportementaliste (si possible à domicile) pour recadrer l'animal mais aussi et surtout ses maîtres !!
Abandonner c'est condamner ! Heureusement à Beauregard, il y a des personnes de coeur qui feront tout pour que Zach retrouve une vraie famille (ce n'est malheureusement pas le cas de tous les refuges qui, sous prétexte d'un caractère devenu ingérable, préfèrent éliminer... ).

Il y a eu beaucoup de retours -chose rarissime- à Beauregard cet été, ce n'est donc pas avec le sourire que l'on peut accueillir les abandonneurs surtout quand la raison est complètement aberrante !
myrtille
LANGUE PENDUE

Prénom : sylvie

MessageSujet: Re: ZACH (type Jack Russel)   Jeu 12 Sep 2013, 06:22

pourquoi ne pas avoir essayer de suivre les conseils? même si ce n'est pas toujours facile de mettre en pratique nous ne sommes pas des éducateur canins des petites choses toutes simple peuvent aider ,et en effet montrer sa place a son chien (le lit par exemple) ne le rend pas malheureux au contraire
un conseil d'alain m'avait poser probleme le premier jour, ne pas installer le couchage de loulée face à une porte ou une fenêtre ,la configuration de la maison faisait qu'il y avait toujours une fenetre ,un couloir ou une porte et j'ai trouvé la solution ,j'ai sacrifié ma table basse et entre nos canapé plus de porte ,de fenêtre
vous auriez dut les écouter, et je comprend alain et sa colére face à tout ces retours pour des excuses plue ou moins bidon
manire58
JE ME LANCE

MessageSujet: Re: ZACH (type Jack Russel)   Ven 13 Sep 2013, 10:33

C'est pourquoi je me permets régulièrement de demander les raisons pour lesquelles un animal est abandonné, ou de retour... Non pas qu'il y ait de "bonnes raisons", mais chaque situation est particulière, et tous les maitres ne sont pas des imbéciles irresponsables qui se servent de leur animal comme d'un objet jetable!
Je peux entendre les réactions "à chaud", car malheureusement vous voyez régulièrement ce genre de situations au refuge, mais n'oubliez pas qu'un maitre peut devenir dépassé par son animal, son comportement, sans parvenir à faire machine arrière... Et concernant les chiens "mordeurs" comme Zach, qui peuvent être dangereux par exemple avec les enfants ou les femmes (je connais cette situation) les réponses apportées par les professionnels sont parfois tellement dérisoires et insatisfaisantes qu'elles amènent à une triste réalité: dans certains cas, (notamment quand la situation est ancrée et que le chien prend de l'age) il n'y a pas grand chose à faire pour inverser complètement la tendance... Alors certes, Madame en tirera peut etre les lecons pour un prochain animal mais ne lui jetons pas la pierre parce qu'elle a essayé.

Merci Madame pour ces précisions.
manire58
JE ME LANCE

MessageSujet: Re: ZACH (type Jack Russel)   Ven 13 Sep 2013, 10:35

Je reste toutefois très attristée pour Zach car l'abandon ne va surtout pas arranger son comportement....
Admin
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: ZACH (type Jack Russel)   Ven 13 Sep 2013, 10:51

Zach n'est pas un chien mordeur. Zach, si il est cadré par ses maîtres, saura accepter sa place hiérarchique de chien
et deviendra un parfait compagnon.
lénou
DINGUE DE BEAUREGARD

MessageSujet: Re: ZACH (type Jack Russel)   Sam 14 Sep 2013, 13:29

Pourquoi avoir attendu deux longues années?!... J'avoue que? Gratt-gratt!!! 
Il est certain que quelques refuges sont malheureusement avares de conseils, mais pas à Beauregard, bien au contraire!!!
Sans jeter la pierre, je reste vraiment sceptique cette fois!...
Dadafool
DINGUE DE BEAUREGARD

MessageSujet: Re: ZACH (type Jack Russel)   Mar 01 Oct 2013, 18:57

En espérant que tu fêtes le prochain dans un foyer qui te comprendra et t'aimera
Bisous Zach Bisous 
http://benjamine.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ZACH (type Jack Russel)   

ZACH (type Jack Russel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant