FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard

Partagez | 
 

 LOULEE (berger d'Anatolie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
avatar

Nombre de messages : 14711
Age : 54
Prénom : Laurence

MessageSujet: LOULEE (berger d'Anatolie)   Ven 18 Nov 2011, 17:53

LOULEE

Née le 2 mars 2011
Abandonnée le 15 novembre 2011
Tatouage : 2GWG187
Adoptée le 02 juin 2012



Parrainée par Marie-France D.

Toute reproduction et diffusion des contenus de cette galerie (photos et textes) est interdite. Article L. 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle


Dernière édition par Laurence C. le Mer 14 Mar 2012, 10:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Admin
ADMINISTRATEUR
avatar

Nombre de messages : 14711
Age : 54
Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: LOULEE (berger d'Anatolie)   Ven 18 Nov 2011, 17:53

A l’origine, cette race était utilisée pour la garde des moutons ; dur au travail, il supporte la chaleur et le froid extrême. Actif.
Bref aperçu historique
Le Berger d’Anatolie est un chien de garde des troupeaux très ancien. Il descend probablement des chiens de chasse puissants qui existaient en Mésopotamie. La race a évolué au cours des temps pour satisfaire une série spécifique de circonstances. Celles qui ont eu le plus d’influence sur la formation de la race sont le climat (étés très chauds et très secs, hivers très froids), la façon de vivre des populations (sédentarisées, semi-nomades, nomades) et le travail que l’on demande aux chiens (ils assurent la garde des troupeaux qui se déplacent sur de grandes distances sur le Plateau Centrale de l’Anatolie). les chiens sont dehors par tous les temps.
Aspect général
De forte taille, bien planté, grand, puissant de construction ; chien de garde des troupeaux, à la tête large et forte, doté d’un poil double et dense. Il doit être à la fois grand et vigoureux.
Peut être très rapide.
Proportions importantes : Le museau est légèrement plus court que le crâne.
Comportement / caractère
Sage et hardi, sans agressivité, de nature indépendante, très intelligent et docile, fier et sûr de lui.
Fidèle et affectueux pour ses maîtres, mais méfiant envers les étrangers quand il est adulte.
Tête
Région cranienne :
Crâne : Fort, mais proportionné au corps, large à la hauteur des oreilles, légèrement bombé. Les mâles adultes ont la tête plus large que les femelles.
Stop : Légèrement marqué.
Région faciale : Vue de dessus de forme presque rectangulaire.
Profil tronqué.
Truffe : Noire, sauf chez les chiens dont la robe est de couleur foie (marron).
Museau : Le museau s’amenuise très légèrement à l’extrémité.
Lèvres : Très légèrement pendantes ; leur bord est noir. Le bord de la lèvre supérieure ne descend pas plus bas que la ligne inférieure de la mandibule ; commissure des lèvres serrées.
Mâchoires/dents : Dents fortes, présentant un articulé parfait en ciseaux, c’est-à-dire que les incisives supérieures recouvrent les inférieures dans un contact étroit et sont implantées bien d’équerre par rapport aux mâchoires.
Yeux : Plutôt petits par rapport à la dimension du crâne, bien espacés et bien enfoncés dans l’orbite ; la conjonctive n’est pas visible.
Couleur : doré à brun selon la couleur de la robe. Bord des paupières noir sauf chez les chiens de couleur foie (marron).
Oreilles : De grandeur moyenne, triangulaires, arrondies à l’extrémité, elles tombent contre les joues ; elles se relèvent quand le chien est attentif.
Cou : Légèrement galbé, puissant, musclé, de longueur modérée, plutôt épais. Léger fanon.
Corps
Puissant, bien musclé, sans graisse superflue.
Ligne du dessus : Horizontale, légèrement harpée à la hauteur du rein.
Dos : Plutôt court, par rapport à la longueur des membres.
Poitrine : Bien descendue jusqu’à la hauteur des coudes ; côtes bien cintrées, cage thoracique de longueur suffisante.
Ligne du dessous : Ventre bien rentré.
Queue : Longue, atteignant le jarret. Attachée relativement haut, au repos elle est portée bas et légèrement incurvée ; quand le chien est attentif, elle est portée haut avec l’extrémité enroulée sur le dos, spécialement chez les mâles.
Membres
Membres antérieurs : Biens séparés, droits, de bonne longueur et dotés d’une bonne ossature.
Epaule : Bien musclée, omoplate oblique.
Cou des : Au corps, ils jouent librement.
Métacarpes : Solides ; vus de profil, légèrement inclinés.
Membres postérieurs : Puissants, musculature pas trop épaisse.
Vus de derrière les postérieurs sont d’aplomb.
Cuisse : Longue.
Articulation du grasset : Bien angulée.
Pieds : Solides, avec les doigts bien cambrés. Ongles courts.
Cou ssinets épais.
Allures : Démarche remarquablement unie sans déplacement vertical du corps, de la tête et du cou, mouvement souple et de grande amplitude, donnant une impression de grande puissance comme un félin à l’approche de sa proie. L’amble est admis aux allures lentes.
Les allures raccourcies ou relevées sont très répréhensibles.
Robe
Poil : Court ou demi-long, dense avec un sous-poil épais ; variations importantes dans la longueur selon le climat ; plus long et plus fourni au cou, aux épaules et aux cuisses. Le poil tend à être plus long en hiver.
Couleur : Toutes les couleurs sont admises.
Taille et poids
Hauteur au garrot : Mâles 74 – 81 cm
Femelles 71 – 79 cm.
Poids : Mâles adultes 50 – 65 kg
Femelles 40 – 55 kg.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Admin
ADMINISTRATEUR
avatar

Nombre de messages : 14711
Age : 54
Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: LOULEE (berger d'Anatolie)   Ven 18 Nov 2011, 17:56

Territoire inviolable

La garde est un atavisme chez le Berger d’Anatolie : il défend son territoire et ce qui se trouve à l’intérieur, humains et animaux, contre les intrus, les empêchant par des manœuvres dissuasives d’y pénétrer. Cette notion est instinctive chez bien d’autres chiens, mais l’utilisation millénaire au troupeau l’a en quelque sorte polie et affinée, pour en faire une expression très aboutie du comportement protecteur canin. Ses prolongements dans la vie quotidienne sont multiples.
Au troupeau, le chien ne garde pas une portion déterminée de montagne ou de plaine, mais les bêtes en mouvement. Sa technique est de déterminer un périmètre de sécurité autour d’eux, sur laquelle il patrouille consciencieusement et que le prédateur ou l’intrus ne doit pas franchir. A cette fin, l’aboiement est sa principale technique de dissuasion. C’est pourquoi nos chiens aboient lorsqu’un étranger approche au contact du portail ou de la clôture de nos terrains, qui représentent le périmètre de sécurité qu’on a déterminé pour eux. S’il s’éloigne, le chien se tait car il a rempli son rôle ; son retour au calme est instantané : ce n’est pas du tout le genre à s’exciter inutilement. Dans sa façon d’aboyer, dans son regard sur l’inconnu, sévère mais posé, on sent d’ailleurs que l’Anatolien garde en permanence le contrôle de ses émotions. C’est une des manifestations de cet équilibre mental si apprécié. Le maître doit évidemment garder la prérogative de faire entrer le visiteur s’il le souhaite : cela fait partie de son statut de chef de meute. Une fois l’étranger accepté par le maître, il sera traité de manière un peu diverse selon les sujets : certains sont amicaux, d’autres plus réservés ; c’est parfois une question d’âge, pas forcément de sexe, mais il faut avouer qu’un mâle situé en position de dominant d’un harem de femelles se montrera moins prêt aux amabilités. Mais quoi qu’il en soit, l’étranger a toujours intérêt à bien se tenir car le chien le regarde : ce n’est pas devant un Berger d’Anatolie qu’il faut inviter quelqu’un pour faire une séance de karaté ! Quant à laisser rentrer une autre personne que les maîtres en l’absence de ceux-ci, ce n’est possible que si le chien a très bien connu l’individu dans son jeune âge, et a eu suffisamment d’occasions de l’enregistrer comme l’intime de la maison, belle-mère, ami ou femme de ménage, à qui la permission de rentrer seul est accordée. Ensuite, ce chien ayant une mémoire particulièrement active pour tout ce qui tient à sa fonction, il n’est pas besoin qu’il revoit souvent cette personne pour se souvenir de lui et lui conserver son amitié.

Le chien qui analyse

A l’extérieur, le chien sait parfaitement qu’il n’est plus chez lui : il se montre serein et pacifique avec bêtes et gens. Il n’est pas pour autant indifférent, observant son environnement : ayant une appréciation particulièrement aiguë des situations, il réagira avec la plus grande sévérité s’il sent son maître directement menacé ; le Berger d’Anatolie est typiquement le genre de chien avec lequel on peut se promener tout seul en n’importe quel endroit ! Mais les personnes amicales seront traitées par lui avec cordialité. Certaines races sont plus gardes du corps que gardiennes de domaine, ou l’inverse, mais le Berger d’Anatolie est ainsi les deux à la fois : il protège à la fois la propriété de ses maîtres, et à l’extérieur de celle-ci les maîtres eux-mêmes. La vigilance, l’observation, l’analyse des évènements, font en effet toujours partie des qualités du bon chien de protection de troupeau. Malgré son calme, il est toujours en situation de garde. L’appréciation du danger potentiel est faite selon des critères très fins. Par exemple, il ne lui viendrait pas à l’idée de mordre le doigt qu’une personne, enfant mais même adulte, passerait à travers son grillage : un tel acte ne présente pas en effet un danger suffisant pour qu’il passe à la morsure. Le Berger d’Anatolie n’a pas de toutes façons la morsure facile : celle-ci ne représente que la dernière des solutions qu’il envisagera dans une situation menaçante, après avoir épuisé sa panoplie de dissuasion. Mais si notre Anatolien est ce gardien efficient dépourvu d’agressivité inutile, n’oublions jamais qu’à l’instar des caractéristiques physiques, une sélection sérieuse doit présider au maintien des qualités comportementales.

En veilleur de nuit

Il sait encore faire bien des choses : par exemple, deux Anatoliens ne se reposent jamais en même temps : si l’un dort, l’autre veille. L’efficacité prime toujours : l’instinct de garde s’installe ainsi très précocement chez le jeune. Un Berger d’Anatolie sera enfin encore plus vigilant la nuit, propice aux attaques de prédateurs, que le jour : la nuit il dort peu, mais écoute de toutes ses oreilles, patrouillant jusqu’aux frontières du territoire ; s’il le juge nécessaire, il se manifeste en aboyant. C’est là où parfois le bât blesse, pour le propriétaire ou ses voisins, certains sujets se révélant la nuit moins discrets que d’autres. Les uns ne sont pas forcément meilleurs gardiens que les autres ; ils se manifestent seulement davantage. Cette tendance à des aboiements que l’on peut juger superflus est répartie de manière très inégale suivant les sujets ; au sein d’une même portée, certains chiens peuvent être nettement plus bavards que d’autres. Parfois, c’est transitoire et lié au jeune âge du chien. Il ne faut pas nier qu’un chien qui aboie beaucoup la nuit peut être franchement agaçant : parfois, il faut se résoudre à le rentrer dans la maison. Mais malgré ces quelques inconvénients parfois constatés, on ne doit jamais oublier que la vigilance accrue pendant la nuit est un précieux gage de la conservation de l’atavisme dans nos lignées.

La valeur n’attend pas le nombre des années

En application de ces quelques principes, le maître d’un Berger d’Anatolie a peu de choses à faire pour laisser son chien garder efficacement : si dans d’autres domaines, le chien a besoin d’apprentissage, la garde est innée. Encore faut-il ne pas contrarier son émergence : on évitera par exemple de contraindre un jeune chien, sur son territoire, à se laisser caresser par les inconnus ; on le laisse venir si cela lui plaît, mais on ne l’enferme pas pour autant dès que quelqu’un vient. A l’extérieur par contre, il doit accepter les caresses de toute personne qui se comporte correctement de son point de vue de chien : il serait en effet légitime qu’un Berger d’Anatolie se méfie d’une personne parlant trop fort, faisant de grands gestes, ou tentant de le fixer dans les yeux avec insistance : ces paramètres sont pour lui anormaux. En ce qui concerne la rencontre d’autres chiens, le Berger d’Anatolie ne doit pas jouer les provocateurs, mais son tempérament ne l’y porte guère en général. Pour les aboiements, il est possible de lui apprendre à se taire sur ordre, sans manifestation excessive de mécontentement, car lui ne fait que son travail.
Ceux qui ont élevé une portée ont eu l’occasion d’être émerveillés par la façon dont l’instinct de garde et l’assurance de soi sont des notions profondément ancrées dans la race : il faut voir le sérieux avec lequel des petits bouts de trois semaines, encore flageolants sur leurs pattes, commencent à montrer leurs vélléités de garde : rien ne les impressionne !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LOULEE (berger d'Anatolie)   Sam 19 Nov 2011, 18:21

Extrêmement intéressant.
Etes-vous sûre de sa date de naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
avatar

Nombre de messages : 14711
Age : 54
Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: LOULEE (berger d'Anatolie)   Sam 19 Nov 2011, 18:56

Absolument sûre... c'est un grand bébé
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LOULEE (berger d'Anatolie)   Sam 19 Nov 2011, 19:18

Ouaouh ! ça promet, s'agirait pas de l'adopter dans un studio, d'ici peu elle ne pourrait plus en sortir ! En tout cas elle est tout simplement SPLENDIDE Amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LOULEE (berger d'Anatolie)   Mar 22 Nov 2011, 15:29

Bonjour bonjour !!
Serait il possible d'avoir plus d'information sur cette belle kangal, nous cherchons a adopter un chien (de grande taille)
et j'aime cette race en particulier, alors je voudrais en savoir un peu plus sur cette belle louloute!!
Est elle sociable avec les chien (mâles femelle)? Les chats? Les enfants? Quelles étaient ses habitudes de vie et pourquoi a t-elle été abandonné? Je sais qu'elle n'est pas la depuis longtemps alors vous ne pourrez peu etre pas répondre a toutes ces questions ^^"
Serait il possible d'avoir plus de photos d'elle?

Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
avatar

Nombre de messages : 14711
Age : 54
Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: LOULEE (berger d'Anatolie)   Mer 23 Nov 2011, 10:59

Les parents de Loulée ont été "rapatriés" directement de Turquie et ses propriétaires "s'amusent" à faire des portées.
Chiots qu'ils vendent ni tatoués, ni vaccinés.
Loulée a été vendue à une personne qui se retrouve en appartement pale
C'est la raison de son abandon.
D'après son propriétaire Loulée n'aime guère les chats, mais s'entend parfaitement avec ses congénères canins.
Loulée est un monstre de gentillesse qui ne connaît rien de la vie : elle ne sait pas marcher en laisse sans vous tracter à 200 à l'heure,
elle est vive et c'est une force de la nature.
Gare aux enfants en bas âge tout de même qu'elle pourrait renverser sans faire exprès.
Bref, beaucoup de travail avec elle, mais c'est encore un bébé.
Il lui faut un maître solide avec du temps à lui consacrer et un grand terrain clos. C'est un chien à prendre d'égal à égal sans trop d'autorité.

Je n'ai pas d'autres photos d'elle pour l'instant.

Ce matin, elle est à la clinique pour stérilisation, tatouage et vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
eric58
BAVARD
avatar

Nombre de messages : 79
Age : 56
Prénom : Eric

MessageSujet: Re: LOULEE (berger d'Anatolie)   Mer 23 Nov 2011, 11:17

Merci Laurence pour ces renseignements et pour votre mail (je vous ai répondu)
Bonne journée et à bientôt
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
avatar

Nombre de messages : 14711
Age : 54
Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: LOULEE (berger d'Anatolie)   Mer 23 Nov 2011, 15:19

Voilà, Loulee est rentrée de la clinique, installée bien au chaud pour le reste de la journée et la nuit qui vient.
Elle est un peu sonnée par l'anesthésie mais tout s'est bien passé.
J'ai été contactée par 3 familles différentes déjà pour une éventuelle adoption.
Il va nous falloir déterminer laquelle sera la plus à même de s'occuper d'elle rires
Pas facile... et nous allons fatalement faire des déçus

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LOULEE (berger d'Anatolie)   Mer 23 Nov 2011, 15:33

le choix certes sera difficile pour vous qui allez avoir le mauvais rôle , mais je suis super contente que des yeux bien veillant se soient posés sur elle
Au moins elle devrait partir rapidement la belle louloute et puis il n'y a pas qu'elle en gros gabarit. d'autres attendront quand ce sera possible comme pour Loulée leurs moments magiques
leurs départs dans une famille ,donc pour ceux qui risquent d'être déçus penchez vous un peu sur les autres adoptions a venir Bisous
Revenir en haut Aller en bas
eric58
BAVARD
avatar

Nombre de messages : 79
Age : 56
Prénom : Eric

MessageSujet: Re: LOULEE (berger d'Anatolie)   Jeu 24 Nov 2011, 15:31

Ci-dessous, témoignage sur les exigences du berger d'Anatolie recueilli sur un autre forum (de grands chiens)
Il me semble que ça pourrait être utile à ceux qui (comme moi) sont tentés par l'adoption d'un de ces chiens afin de s'engager en toute connaissance de cause et ne pas aller à l'échec.
Mon but n'est pas de disuader qui que ce soit, bien sûr, et je souhaite de tout coeur que Loulée trouve très rapidement une nouvelle famille, mais il faut que ce soit pour de bon cette fois....Ce serait trop triste que ce bébé vive d'autres échecs, de famille en famille avant de trouver sa place dans la société....
Pour ma part, même si ça me fend le coeur, je ne postulerai pas à son adoption, ne serait-ce que parce que mon jardin n'est pas assez bien cloturé (par exemple)

Bref voici ce témoignage :

" Pour ma part , j'ai vécu 12 années passionantes avec un couple de Karabash .
Mon opinion ?
1- IL FAUT de la place pour ces chiens , les faire vivre dans une cour bétonnée ou goudronnée est un non sens .2000 , 3000 m2 me semblent le minimum , à mon avis .
2-Un berger d'anatolie aura TOUJOURS la tentation d'aller voir dans le secteur , ou plus loin , si l'herbe est plus verte ou si ce qu'il avait repéré est bien ce qu'il pensait !!Ce ne sont pas , généralement , des fugueurs au sens strict , mais il ne laissera pas une question sans réponse : il voit ou sent , alors il va voir .Conclusion : pas de Karabash sans cloture fiable , sinon problème à venir.
3-Les males sont souvent mal embouchés avec les autres males sur leur chemin .C'est normal , c'est comme çà , il faut anticiper sur les rencontres éventuelles , sachant que votre chien ne "s'écrasera " pas , si un autre le cherche
Si il va à la bagarre , il n'y va pas pour rigoler ,c'est son coté "macho"
4-Si vos voisins sont de bons voisins , pas sur que celà dure , ou alors il faudra rentrer votre chien pour la nuit , ce qui est peut etre dommage , c'est à ce moment qu'il bosse , du moins , c'est ce que lui , il pense !!! il n'y a qu'à voir la différence de comportement de ces chiens entre le moment ou il commence à faire sombre et l'après midi !!
Dans leur pays , le jour ils sont à l'abri du cagnar , si possible , se reposent , et le soir, ils commencent à bosser!
Donc , c'est un chien qui n'aime pas les voisins , et réciproquement.
Les chiennes n'ont peut etre pas le coté Rambo des males , mais peuvent sous une apparence plus cool , etre très dure avec les autres animaux éventuels de la famille et très exclusives dans leurs affections !
5-Il faut 2 ou 3 ans pour gagner la confiance de ces chiens ! les erreurs du patron se payent par une régression de cette confiance , mais si ils n'oublient rien , ils ne sont pas rancuniers.Si on obtient par exemple , au rappel 9 fois sur 10 , c'est déjà pas mal , ceci dans le cas bien sur d'une sollicitation forte du chien !Le dixième rappel , celui qui marche pas , et bien il reviendra un peu plus tard , en remuant sa belle queue , l'air de dire : désolé , je t'ai pas entendu !Si vous aimez les chiens qui obeissent sans "discuter", passez votre chemin ...mon male s'asseyait sans ronchonner si je lui donnais l'ordre , mais à la 3 ème répétition de la manoeuvre ; il me faisait une patte d'honneur ..
Ces chiens sont de "braves types " , mais il ne faut pas les ... embeter .
Bizarrement , j'avais souvent le sentiment en les regardant vivre qu'ils étaient beaucoup plus proche du félin (j'ai 8 chats à la maison!) que du chien .

Si on cherche les raisons pour lesquelles ces chiens magnifiques et passionnants sont dans des boxes , souvent pour de longs mois , voire plus , et c'est dans les 5 points évoqués plus haut qu'il faut chercher ! leur regard triste de chien trahi est à la mesure de l'imbécilité de la personne qui l'a conduit là."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LOULEE (berger d'Anatolie)   Jeu 24 Nov 2011, 16:32

renseignement très enrichissant qui devraient guider les futurs adoptant
merci Eric Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
avatar

Nombre de messages : 14711
Age : 54
Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: LOULEE (berger d'Anatolie)   Jeu 24 Nov 2011, 16:46

Aujourd'hui on a changé le pansement de Loulée avec le véto



Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
avatar

Nombre de messages : 4479
Age : 59

MessageSujet: Re: LOULEE (berger d'Anatolie)   Jeu 24 Nov 2011, 18:43

Un grand bébé qui se laisse soigner OK
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
avatar

Nombre de messages : 14711
Age : 54
Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: LOULEE (berger d'Anatolie)   Jeu 24 Nov 2011, 23:45

Je lis beaucoup beaucoup d'articles concernant berger d'anatolie, berger du Caucase et berger d'asie centrale depuis quelque temps
et je découvre une race, trois races plutôt, vraiment très particulière.
Ce que vous nous en dîtes Eric rejoint de près ce que j'avais trouvé et ce que m'en a décrit une amie suisse, spécialiste de la race
avec j'échange beaucoup depuis un mois et qui m'a dit que nous aurions beaucoup de mal à trouver le profil idéal pour ce genre de chien.

eric58 a écrit:
"Leur regard triste de chien trahi est à la mesure de l'imbécilité de la personne qui l'a conduit là."

Ça j'adore, et c'est valable pour tous les chiens enfermés au refuge
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
lucille58
DINGUE DE BEAUREGARD
avatar

Nombre de messages : 1229
Age : 63
Prénom : Lucia

MessageSujet: Re: LOULEE (berger d'Anatolie)   Dim 27 Nov 2011, 17:58

comment vas tu ma petite LOULEE

ton ventre est il cicatrisé ? tu vas pouvoir aller te promener dehors et courir........... ce sera genial

bisous ma belle LOULEE
Revenir en haut Aller en bas
eric58
BAVARD
avatar

Nombre de messages : 79
Age : 56
Prénom : Eric

MessageSujet: Re: LOULEE (berger d'Anatolie)   Ven 02 Déc 2011, 14:41

Alors où en est notre belle Loulée?
Bien remise de son opération?
Pour son adoption, y-a-til des pistes sérieuses?
Revenir en haut Aller en bas
eric58
BAVARD
avatar

Nombre de messages : 79
Age : 56
Prénom : Eric

MessageSujet: Re: LOULEE (berger d'Anatolie)   Ven 09 Déc 2011, 14:20

Rien de nouveau pour Loulee?
Comment va-telle?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
avatar

Nombre de messages : 14711
Age : 54
Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: LOULEE (berger d'Anatolie)   Ven 09 Déc 2011, 15:27

Elle va très très bien. D'ailleurs, elle est en train de s'éclater dans le parc de détente avec nos bénévoles
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Biscotte
PIPELETTE
avatar

Nombre de messages : 262
Age : 35
Prénom : Blandine

MessageSujet: Re: LOULEE (berger d'Anatolie)   Ven 09 Déc 2011, 16:52

J'espère qu'elle aura une famille qui saura bien s'en occuper et comprendre ce type de chien.
Revenir en haut Aller en bas
eric58
BAVARD
avatar

Nombre de messages : 79
Age : 56
Prénom : Eric

MessageSujet: Re: LOULEE (berger d'Anatolie)   Jeu 02 Fév 2012, 16:49

Toujours pas de famille sérieuse pour adopter Loulée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: LOULEE   Ven 03 Fév 2012, 13:12

Il me semble me souvenir que Beauregard a déjà accueilli cette race
et que l'on avait la sagesse de parler du chien en question, meilleure moyen de le faire comprendre et aimer.
Quand même hallucinant quelquefois, ce que l'on peut recueillir via internet ou tout autre support pas forcément neutre ou suffisamment avisé !
Alors ma Belle, en espérant que pour ta mise à l'adoption c'est bien de toi que l'on parlera,
en espérant que comme le conseille Laurence, pour pouvoir te connaitre, on viendra te voir et échanger avec toi,
j'emprunterai la langue chaleureuse et raffinée de ton pays où les bonnes choses se souhaitent toujours au pluriel pour te dire
Dinlemeyin, iyi şanslar çok güzel köpek
N'écoute pas, bonne chance.... Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
avatar

Nombre de messages : 14711
Age : 54
Prénom : Laurence

MessageSujet: Re: LOULEE (berger d'Anatolie)   Ven 03 Fév 2012, 13:27

Nous nous lassons de dire qu'il faut avoir le courage de se déplacer jusqu'à nous pour faire connaissance
yeux dans les yeux avec le chien qui a su vous toucher.
Chaque chien, chaque race a d'une part son patrimoine génétique, mais aussi un passé et son propre caractère.
Il réagira aussi différemment selon ce que vous avez à lui offrir en temps et en condition d'accueil.
Alors, ne vous fiez effectivement pas à ce que vous lisez... venez... nous saurons vous parler de chacun d'entre eux
et vous conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
eric58
BAVARD
avatar

Nombre de messages : 79
Age : 56
Prénom : Eric

MessageSujet: Re: LOULEE (berger d'Anatolie)   Ven 03 Fév 2012, 17:02

DOLCE a écrit:
Il me semble me souvenir que Beauregard a déjà accueilli cette race
et que l'on avait la sagesse de parler du chien en question, meilleure moyen de le faire comprendre et aimer.
Quand même hallucinant quelquefois, ce que l'on peut recueillir via internet ou tout autre support pas forcément neutre ou suffisamment avisé !
Alors ma Belle, en espérant que pour ta mise à l'adoption c'est bien de toi que l'on parlera,
en espérant que comme le conseille Laurence, pour pouvoir te connaitre, on viendra te voir et échanger avec toi,
j'emprunterai la langue chaleureuse et raffinée de ton pays où les bonnes choses se souhaitent toujours au pluriel pour te dire
Dinlemeyin, iyi şanslar çok güzel köpek
N'écoute pas, bonne chance.... Soleil
Je suis entièrement d'accord... reste que certaines races ont tout de même un atavisme (elles ont été "fabriquées" pour ça!) et des besoins spécifiques qu'il est utile de connaître et de respecter avant de décider d'accueillir un chien, ce qui aurait sans doute évité à Loulée (comme à tant d'autres) de se retrouver dans un appartement puis à l'abandon....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LOULEE (berger d'Anatolie)   

Revenir en haut Aller en bas
 
LOULEE (berger d'Anatolie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: