FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard

Partagez | 
 

 SOS de Spirale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pacha18
DINGUE DE BEAUREGARD


Nombre de messages : 2485

MessageSujet: SOS de Spirale   Lun 27 Aoû 2012, 09:20

Spirale a écrit:
Encore un SOS...
Cette fois, c'est la Serbie. Un refuge où le personnel se démène pour aider les chiens qu'ils recueillent. Mais voilà, ils sont débordés : ce sont 200 adultes qui vivent ou plus exactement survivent là-bas ; ils sont nourris, ont les soins appropriés, mais ils sont trop nombreux... Alors ce sont des bagarres qui éclatent régulièrement, entraînant la mort de certains... Hier, une chienne a été tuée, c'était la septième en deux jours !!! Très triste Cette puce était attendue en France après avoir survécu 5 ans dans le refuge : elle a été attrapée à travers le grillage par les chiens d'à côté, et pour elle, l'enfer s'est déchaîné, "l'effet de meute", attaquée à la fois par les chiens de son enclos et ceux de l'autre...
Les bagarres s'étaient un peu calmées, car suite aux appels aux dons, le refuge avait pu construire plusieurs enclos afin de séparer les chiens et essayer de les mettre par affinités, mais d'autres sont arrivés massivement cet été (dont une trentaine de chiots !), avec les conséquences que l'on connait. Ce sont souvent les plus calmes, ceux qui n'embêtent personne, qui se font tués...
En voici deux, notamment, qui sont constamment harcelés (mais tous sont en danger) :
Zaki, qui vit sur le toit d'une niche, car attaqué à chaque fois qu'il descend :
http://www.youtube.com/watch?v=kIRtyh0KIg8&feature=player_embedded

Ujo, qui vit dans son frigo ; s'il s'en éloigne, la meute lui fonce dessus
http://imageshack.us/photo/my-images/864/ujofw.jpg/

L'association Nobody's dog en ramène en France régulièrement, en fonction des demandes d'adoption ; 10 chanceux ont été transférés au printemps au refuge d'Olonne, il devait y avoir un sauvetage cet été, mais par manque de demandes, ça ne s'est pas fait, et il devrait y en avoir un en automne (peut-être avant s'ils sont prêts d'un point de vue sanitaire), trois ou quatre chiens étant attendus

Voici un lien pour en savoir plus : (avec plein de photos des petits qui attendent)
http://www.rescue-forum.com/sos-appels-divers-55/re-refuge-becej-serbie-sos-12468/page-78.html
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
avatar

Nombre de messages : 4481
Age : 58

MessageSujet: Re: SOS de Spirale   Lun 27 Aoû 2012, 13:59

croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Feuchonchon
DINGUE DE BEAUREGARD
avatar

Nombre de messages : 1262
Age : 53
Prénom : Martine

MessageSujet: RE : Chiens Serbes   Lun 27 Aoû 2012, 15:06


Moi aussi Athou.
Revenir en haut Aller en bas
Spirale
PIPELETTE
avatar

Nombre de messages : 338

MessageSujet: Re: SOS de Spirale   Lun 27 Aoû 2012, 20:39

(Merci Pacha Clin d\'oeil )

N'hésitez pas à diffuser au maximum pour eux Clin d\'oeil

Je suis l'évolution et la vie de ses pensionnaires depuis quelque temps déjà ; il y a eu beaucoup d'améliorations, mais d'une certaine manière, ça reste limité pour aller plus loin, à cause du trop grand nombre de chiens et de la situation en Serbie

Voici un point fait par une personne de Nobody's dog concernant la situation du refuge :

"Bonjour à tous,
Je vais essayer de vous expliquer en détails la situation telle qu'elle est au refuge. La plupart d'entre vous ne comprennent pas pourquoi on ne fait pas ci et ça et nous reposent 50 fois les mêmes questions, proposent des choses qui ne sont pas réalisables et insistent.
Deja pour vous remettre dans le contexte, la Serbie est un pays sous-développé. Les gens ne vont pas chez le médecin, ils meurent chez eux. Le salaire de base est d'environ 350€ par mois. Les gens ont à peine de quoi se nourrir donc les animaux passent bien après eux.
C'est un pays de misère tant pour les chiens que pour les humains. Cela ne justifie en rien le fait d'être violent envers les animaux biensûr, mais pour vous faire comprendre que les chiens des rues, ils s'en contre tapent. Ce sont des vermines, des insectes, des parasites qu'il faudrait exterminer. Seuls les chiens de races comptent. Cela rend les gens plus importants, plus riches j'imagine de posséder un chien de race. Et encore... on récupère bien souvent des chiens de races dans des états effroyables.
Les bâtards et autres croisés ne sont d'aucune utilité à part à polluer leur ville et effrayer leurs enfants, éduqués pour craindre et ne pas aimer les chiens errants.
Le refuge de Becej APPARTIENT à la municipalité de Becej. C'est la ville de Becej qui ORDONNE chaque jour aux employés DE LA MAIRIE qui travaillent au refuge, d'aller trapper les chiens des rues. Livia n'est pas employée par Becej mais bien par l'association, et Sandor est un employé de la mairie, mais à qui nous donnons des "primes" pour l'aider à vivre mieux car il fait du super boulot. L'association ayant une politique "anti-euthanasie" le refuge se rempli, rempli, rempli, et ce sont du coup les chiens qui "s'euthanasient" entre eux.
Les personnes qui nous disent "vous ne devriez pas accepter plus de chiens" n'ont donc pas compris que cela nous est impossible. Les habitants de Becej se plaignent et la mairie ordonne aux employés d'aller en ville pour attraper les chiens.
Le refuge a une capacité d'accueil d'environ 150 places, ils sont aujourd'hui environ 230. Il y a presque 100 chiens de trop.
La pression de la municipalité chaque jour est très dure à gérer. Eux ils s'en foutent complètement des chiens, ils nous disent d'euthanasier si il y en a trop, qu'ils ne voient pas où est le problème. Ils ne payent presque rien. Juste l'eau, l'électricité, le salaire de 2 employés (150€ par mois) et de temps en temps les frais vétérinaires. De ce fait, les vétos ne viennent que quand la mairie leur a réglé la dernière facture. La nourriture n'a pas l'air de leur poser problème. C'est Livia qui court de partout pour avoir de la viande gratuite.
De ce fait, Livia ne supporte plus cette situation, de voir les chiens se faire tuer presque tous les jours et nous a annoncé qu'elle voulait partir. Trop de stress, trop de tristesse, trop d'incertitude, trop de tout.
Sandor lui est très fatigué et en a marre. La journée de la semaine dernière où 4 chiens sont morts (dont Depressy) lui a mis un gros coup au moral. De plus si Livia s'en va, il va devoir tout gérer tout seul.
Livia est en vacances pour le moment, donc Sandor est tout seul au refuge avec un employé de la mairie qui est là 6h dans la journée et puis c'est tout.
Si Livia s'en va... C'est la catastrophe. Plus personne pour gérer les préparations des chiens, les papiers, le véto etc...
Et Sandor ne pourra pas assumer tout seul ce rôle. Il fait déjà tout le boulot de terrain (nourrir, nettoyer, réparer les clôtures, trapper les chiens etc...)
Cela fait maintenant un bon moment que nous voudrions transformer le refuge en un refuge PRIVE pour pouvoir gérer les arrivées. Refuser les nouveaux chiens, accepter un quota par an, à condition qu'il y ait des adoptions.
La situation est donc très précaire pour le moment. Nous ne savons pas si Livia va rester, si Sandor va rester, si le refuge va pouvoir devenir privé ou pas.
Livia a un RDV avec la municipalité à son retour de vacances pour RE-proposer de transformer le refuge en refuge privé et ainsi nous détacher de la mairie de Becej.
Si ils acceptent, nous allons avoir besoin de dons... Car il faudra tout payer. L'eau, l'électricité, le salaire de nos nouveaux employés, le vétérinaire, le loyer si la mairie nous loue le terrain... Beaucoup de ??? car nous ne savons pas du tout ce qui va être mis en place, avec quels accords...
Sandor étant tout seul, vous vous doutez bien que toutes les propositions pour "refaire toutes les clôtures" ne sont pas envisageables.
Vous ne vous rendez pas compte du boulot que cela représente, le stress qui en découle. L'argent, l'energie, le temps que cela demande.
De plus en Serbie, tout est long... Rien ne se fait rapidement, il faut discuter, discuter discuter avant que quelque chose se fasse.
Depuis la découverte du refuge en 2008, nous avons fait beaucoup de progrès et le refuge s'est nettement amélioré. Maintenant les chiens ont un nom, une puce, des vaccins. Avant c'était un refuge mouroir, où ils entassaient des chiens sans nom dans la cour et attendaient qu'ils se tuent. Aujourd'hui c'est bien différent mais ce n'est tout de même pas l'idéal.
Il n'est donc pas possible de faire des boxs, ni de mettre des baches en plastiques sur le grillage (nous gérerons le problème plus tard), ni de couler du béton sur toute la surface du refuge, ni de mettre en sécurité les chiens (où voulez vous qu'on les mette???) ni de ramener "en urgence" certains chiens car comme je l'ai dit un millions de fois : la préparation d'un chien de Becej pour venir en France est d'environ 6 mois!!!
Nous avons avancé les frais pour une cinquantaine de chiens. Environ 50 chiens sont prêts à partir ou vont l'être (ce qui signifie que nous avons commencé le processus il y a plus de 6 mois) Si ils ne sont pas adoptés, c'est de l'argent que l'association "perd" mais nous sommes prêts à le faire si ça peut sauver des chiens. Lors de notre voyage cet été, nous avons repayé des préparations pour 20 chiens supplémentaires, qui seront donc prêts dans 6 mois. Et pas avant.
Il est inutile de nous dire que nous ne souhaitons pas aider les chiens car nous ne voulons pas les rentrer en urgence. Nous passons nos journées ENTIERES pour eux. Seulement nous voulons être une association irreprochable et voulons agir dans la légalité. Pour passer les frontières légalement, les chiens doivent avoir des papiers. Point.
La vraie solution serait vraiment que le refuge puisse être transformé en structure privé. Petit à petit le nombre de chiens descendrait et nous pourrions enfin arriver à 150 chiens maximum. Là les chiens arrèteraient de se battre et seraient sans doute moins frustrés, car Livia et Sandor auraient plus de temps pour s'occuper d'eux, ils seraient moins nombreux donc moins stressés, moins ennervés.
Tout ceci n'est possible qu'avec votre aide et l'approbation de la mairie...
Nous sommes donc dans le flou totale pour le moment...
A ce jour nous avons reçu 10 demandes d'adoption. Une est tombée à l'eau... celle de Depressy. Nous avons donc 9 chiens sur la liste.
Si toutes les demandes aboutissent, nous pensions faire un sauvetage en Octobre mais vu la situation au refuge nous souhaiterions l'avancer. Seulement un des chiens ne sera pas prêt avant fin Octobre/début Novembre. Nous hésitons donc soit à faire un premier sauvetage avec 8 chiens, puis un second en Novembre, soit à décaller tout le sauvetage en Novembre, car pour organiser un 2ème sauvetage, il nous faut d'autres demandes d'adoption...
Voici la liste des chiens qui sont ou seront prêts à partir en Novembre et qui n'ont pas de demandes d'adoption en cours :

Riki (qui attend comme Depressy depuis 5 ans...)
Savka (qui a une grosse tumeur sous la gorge, inopérable)
Pako
Margo
Rina
Skole
Aston
King
Bapsi
Zuca
Mona
Kenzo
Daisy
Zaki
Zara
Milica
Sookie
Kimba
Laza
Raven
Rick
Larissa
Petra
Suada
Peci
Miss

Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez diffuser pour nous. Voici le lien vers notre site : http://nobodysdog.e-monsite.com/
Vous pouvez donner, adopter, accueillir (sur le long terme), partager, parler de nous autour de vous, nous soutenir moralement, nous faire partager vos idées...
Je n'aurai pas de nouvelles concernant le refuge privé avant 15 jours environ, et j'espère que d'ici là nous n'aurons pas d'autres mauvaises nouvelles à vous apporter.
Merci encore de m'avoir lu, de nous soutenir, d'être toujours là pour nous, pour eux, qui n'ont que nous."
Revenir en haut Aller en bas
Spirale
PIPELETTE
avatar

Nombre de messages : 338

MessageSujet: Re: SOS de Spirale   Jeu 03 Jan 2013, 14:31

Bonjour,

Quelques nouvelles :
8 chiens ont été adoptés en France (et deux en Allemagne) en novembre Très heureux et se sont depuis parfaitement intégrés à leur nouvelle famille OK
3 sont réservés pour le prochain sauvetage

Un gros SOS pour Bapsi qui s'est fait attaquer
Il a trois ans et trois ans de refuge. Il est calme, adore les câlins et être pris dans les bras







SOS aussi pour un petit nouveau, complètement perdu et d'autant plus qu'il est aveugle !






Voici ce que dit une des bénévoles :
"Ensuite nous avons un vieux toutou aveugle qui est arrivé... Livia m'a dit que c'est très dur de le voir au refuge tous les jours. Il est complètement perdu...
Il s'apelle Milo, il a environ 8-9 ans et il ne pourra pas partir avant au moins 6 mois. Mais pour qu'il soit préparé, il lui faut des adoptants.
C'est un gros nounours tout noir... avec une otite et 2 yeux foutus"

Sinon, toujours de nouveaux arrivants et des décès...

SVP, diffusez pour eux (ou si vous avez une petite place à leur offrir... Neutre )
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
avatar

Nombre de messages : 4481
Age : 58

MessageSujet: Re: SOS de Spirale   Ven 04 Jan 2013, 19:25

croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SOS de Spirale   Ven 04 Jan 2013, 22:39

Triste oui, ils sont sur mon Journal de facebook......
Revenir en haut Aller en bas
Spirale
PIPELETTE
avatar

Nombre de messages : 338

MessageSujet: Re: SOS de Spirale   Sam 05 Jan 2013, 14:13

Merci pour eux

Comme si ça ne suffisait pas : 5 chiens sont morts d'un coup, probablement un empoisonnement, vu les symptômes... il est déjà arrivé à plusieurs reprises que des personnes malveillantes balancent de la nourriture empoisonnée...
Triste Triste Triste
Revenir en haut Aller en bas
Spirale
PIPELETTE
avatar

Nombre de messages : 338

MessageSujet: Re: SOS de Spirale   Sam 13 Avr 2013, 16:16

Le petit Milo est décédé, attaqué par les autres... Triste

7 petits chanceux ont été adoptés en France, fin mars. Ils s'adaptent merveilleusement bien à leur nouvelle vie Très heureux

Bapsi et Zaki attendent toujours une famille... pale
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
avatar

Nombre de messages : 4481
Age : 58

MessageSujet: Re: SOS de Spirale   Dim 14 Avr 2013, 13:38

Merci pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Spirale
PIPELETTE
avatar

Nombre de messages : 338

MessageSujet: Re: SOS de Spirale   Sam 30 Nov 2013, 16:09

Les poilus sont sous la neige Très triste 


Revenir en haut Aller en bas
Spirale
PIPELETTE
avatar

Nombre de messages : 338

MessageSujet: Re: SOS de Spirale   Sam 30 Nov 2013, 16:10

Bapsi et Zaki que je mentionnais précédemment ont été adoptés Très heureux 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SOS de Spirale   

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS de Spirale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: EXPRIMEZ-VOUS SUR... :: LA PROTECTION ANIMALE, LANCER UN SOS, SIGNER UNE PÉTITION-
Sauter vers: