FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 FREESBY (Berger hollandais à poils courts)

Aller en bas 
+30
Mam
lénou
FIEZ Anthony
GIPSYSA
IMAGINE
Michele-Jaguar
josiane s
athou
pacha18
FREESBY
Veromimine
acajou
MIMI-58
kribull
Admin
Freeboulette
Spirale
eric58
lucille58
Rclochette
MisterBrent
lili
Emilie and Co
Pitseleh
Elo
Feuchonchon
jessica58
castiau
kettygriffon
Tatie
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12276
Age : 58
Prénom : Martine

FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 Empty
MessageSujet: FREESBY (Berger hollandais à poils courts)   FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012, 20:59

Rappel du premier message :

FREESBY

Né le 15 octobre 2010
Tatouage : 2HAY743

FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 Frisbe13

Parrainé par Eric58


Dernière édition par Tatie le Mer 29 Aoû 2012, 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Freeboulette
NOUVEAU



Nombre de messages : 4
Age : 51

FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREESBY (Berger hollandais à poils courts)   FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2012, 10:17

Bonjour à tous ..
Comme dit dans ma présentation, je suis la propriétaire de la soeur de portée de freesbee..

J'ai noté quelque erreurs dans la description du BH et si vous le permettez je vais faire un topo sur les besoins particulier de ce chien extraordinaire .....

Tout d'abord il est bringé .. rires
Ce sont des chiens de caractère mais il ne faut surtout pas faire l'erreur de le comparer à son cousin le malinois ....
Tout d'abord par ce qu'il est très sensible et même si dans l'apprentissage il est facile et malléable, il n'en reste pas moins qu'il faille user de diplomatie à son égard .... Au risque de le prendre pour un chien "tétu" ce qu'il n'est pas du tout ....
Si il ne comprend pas le but de ce qu'on essaie de lui enseigner il ne fera pas tout simplement ...

A nous toujours de nous remettre en question .... Son échec c'est notre échec ....

Sur le plan de son besoin d'activité physique c'est une chien qui déborde de vitalité et d'énergie et qui aura besoin d'un maître sportif qui saura le dépenser tant physiquement qu’intellectuellement ....C'est vital pour lui ...!!

Il est généralement apte à concourir à tout les sport canins impliquant du mordant sportif mais aussi de l'obé ou encore de l'agility ou du troupeau ... Il est fait pour ça .
Cependant il saura également ce poser et être un super chien de famille ...!!
Il n'est pas particulièrement destructeur pour peu que l'on ai pris soin de lui apprendre la solitude .... Comme tout chiens ..

Voilà si cela peu aider à lui trouver une famille qui correspond à ses besoins je suis ravi de pouvoir y contribuer ...

Si vous avez des questions supplémentaire je me ferrais une joie d'y répondre ....
Et si besoin son éleveuse est toute disposée a vous aider dans son replacement ....
Elle est très proche de sa production et au courant de son placement au refuge et les raisons qui l'y on poussé . Alors bien entendu qu'on lui avait certifié le contraire ....

Si vous souhaiter vous entretenir avec elle ses coordonnées sont sur son LOF Provisoire ou je vous les communiquerait Par MP
A très bientôt
Grosse caresses au beau gosse ... Et léchouilles de la part de sa frangine ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 Empty
MessageSujet: FREESBY   FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2012, 11:03

Il sera précieux de savoir ce qu'a observé le refuge pour Freesby, avec un peu de recul maintenant,

et c'est vrai que quel que soit le chien concerné, on obtient toujours infiniment plus mais surtout mieux
et durablement par la diplomatie
et ça ne gâte rien, tellement mieux assimilé donc plus fiable..

(pas "sensible" alors le Malinois ?, il doit y avoir des cas particuliers Clin d\'oeil )
Revenir en haut Aller en bas
Freeboulette
NOUVEAU



Nombre de messages : 4
Age : 51

FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREESBY (Berger hollandais à poils courts)   FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2012, 11:23

Si si le malinois et sensible mais l'éducation ne se fait pas de la même façon ...
Bien que chaque chiens soient différent les uns des autres ....

Mais encore une fois, nous avons à coeurs que tout soit mis en oeuvre pour que ce loulou soit placé avec des gens sachant dans quoi ils s'engagent avec la merveilleuse race du BH ....
Je file bosser ...
A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREESBY (Berger hollandais à poils courts)   FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 07:51

Freesby a deux ans ce jour...
Tatie a écrit:
Avant de voir Freesby, je ne connaissais pas cette race, berger hollandais.
J'ai regardé sur internet et j'ai lu que cette race était originaire des Pays-Bas et qu'elle était issue d'un mélange de malinois et de chiens locaux.
Effectivement, en le sortant, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à un malinois, par son comportement.

Je ne peux prétendre connaître Freesby en une demi-heure de promenade mais voilà ce que j'ai pu constater.
La peur est encore forte en lui suite à son abandon mais une fois sorti du box, il s'est révélé adorable et très obéissant.
Il s'assoit, se couche, donne la patte et revient lorsqu'on l'appelle sans aucun problème.
Mais surtout, et c'est ce qui marque le plus, c'est qu'il se révèle très affectueux et m'a même offert son ventre pour avoir des grattouilles !
Bref, un chien magnifique, obéissant et qui saura, j'en suis sûre, se montrer très affectueux avec ceux qui sauront l'apprécier.

Voici quelques photos pour avoir une idée de son physique.

FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 Frisbe10

FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 Frisbe11

FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 Frisbe12

DOLCE a écrit:
Merci pour lui Tatie,
FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 105247 pour vos observations documentées tout en restant naturellement prudentes à ce stade.

C'est peut être le 1er Berger Hollandais recueilli par le Refuge et il me peine de penser que ce n'est sans doute pas le dernier, vu que la mode des bringés a bien démarré depuis 2 à 3 ans, (la demande est forte, les chiens concernés plutôt rares et le berger Hollandais en est une représentation élégante).
L'atout du Berger Hollandais en général comme vous l'avez constaté, est qu'il est beaucoup plus " malléable", plus souple que son cousin Malinois, ce qui lui permet de convenir à une typologie beaucoup plus élargie de maitres.

Maintenant, concernant Freesby lui-même, reste à savoir ce qu'il a vécu jusqu'à maintenant et plus important,
comment il va évoluer à votre contact

Oui,sans doute en saurons-nous bientôt un peu plus sur ce magnifique chien,
je lui souhaite bonne chance en tous cas pour trouver la famille qui lui convient.
:Love1:


Revenir en haut Aller en bas
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD
Feuchonchon


Nombre de messages : 843
Age : 60
Prénom : Martine

FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Freesby   FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 11:21


+1 Bon Anniversaire Freesby. Voici des fleurs Bonne Chance aussi, afin que des Maîtres habitués aux Grands Chiens te remarquent. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
eric58
BAVARD
eric58


Nombre de messages : 79
Age : 62
Prénom : Eric

FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREESBY (Berger hollandais à poils courts)   FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 14:20

Rien de nouveau pour mon filleul ?
Je me suis permis de rajouter la bannière faite par Rclochette à ma signature, merci.
Puis-je l'utiliser sur d'autres forum en mettant le lien du post de Freesby ou pas ? Peut-être que ça lui donnerais plus de chance d'être remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
Rclochette
ACCRO A BEAUREGARD
Rclochette


Nombre de messages : 869
Age : 26
Prénom : Margaux

FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREESBY (Berger hollandais à poils courts)   FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 15:30

Non rien de nouveau pour l'instant.
Vous avez bien sur, mon autorisation pour la poster sur d'autres forums en vous permettant juste de rajouter mon pseudo sur un coin de la nanière ( pour éviter le vol Clin d\'oeil )
J'en ferai une plus jolie lorsque j'aurais plus de photos Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREESBY (Berger hollandais à poils courts)   FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012, 15:50

Départ le 7 décembre OK
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Tatie
ADMINISTRATEUR
Tatie


Nombre de messages : 12276
Age : 58
Prénom : Martine

FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREESBY (Berger hollandais à poils courts)   FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012, 16:01

En voilà une excellente nouvelle ! OK
Revenir en haut Aller en bas
Emilie and Co
BAVARD
Emilie and Co


Nombre de messages : 87
Age : 44

FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREESBY (Berger hollandais à poils courts)   FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012, 16:22

Youpi Acclamer
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3838

FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREESBY (Berger hollandais à poils courts)   FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012, 17:29

Freesby "réservé" quoi de mieux... OK
Revenir en haut Aller en bas
Rclochette
ACCRO A BEAUREGARD
Rclochette


Nombre de messages : 869
Age : 26
Prénom : Margaux

FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREESBY (Berger hollandais à poils courts)   FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012, 17:49

Trop bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
jessica58
LANGUE PENDUE



Nombre de messages : 111
Age : 35

FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREESBY (Berger hollandais à poils courts)   FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012, 20:00

Super heureuse d'apprendre cette excellente nouvelle !!!! Acclamer
Revenir en haut Aller en bas
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD
Feuchonchon


Nombre de messages : 843
Age : 60
Prénom : Martine

FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Freesby   FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 EmptySam 24 Nov 2012, 20:08


joker Heureuse nouvelle. Yes ! Lutin
Revenir en haut Aller en bas
kribull
PIPELETTE
kribull


Nombre de messages : 273
Age : 53
Prénom : carole

FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREESBY (Berger hollandais à poils courts)   FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 08:42

Acclamer saute2 c'est super pour toi mon freeby j'ai eu le plaisir de te promener et tu es un loulou attachant , obeissant et joueur te souhaite du bonheur,des clins , des bisous , de l'amour à l' état pur Amour4 tu le merites comme tous tes copains
Revenir en haut Aller en bas
MIMI-58
BEAUREGARD.... MON REFUGE
MIMI-58


Nombre de messages : 6757
Age : 64
Prénom : VIVIANE

FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREESBY (Berger hollandais à poils courts)   FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2012, 16:14

Acclamer
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREESBY (Berger hollandais à poils courts)   FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012, 09:23

et encore deux belles surprises.... sous peu Très heureux Clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité




FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREESBY (Berger hollandais à poils courts)   FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012, 09:27

Très heureux Très heureux Très heureux rebondit Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Feuchonchon
ACCRO A BEAUREGARD
Feuchonchon


Nombre de messages : 843
Age : 60
Prénom : Martine

FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Freesby   FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012, 10:14

Père Noël Il me tarde de savoir ! FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 Elelphantsmilie
Revenir en haut Aller en bas
Emilie and Co
BAVARD
Emilie and Co


Nombre de messages : 87
Age : 44

FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREESBY (Berger hollandais à poils courts)   FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012, 10:45

haaaaaaa, pressée de savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
acajou
DINGUE DE BEAUREGARD
acajou


Nombre de messages : 1823
Age : 52
Prénom : Laurence

FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREESBY (Berger hollandais à poils courts)   FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012, 11:43

j'adore les surprises Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Rclochette
ACCRO A BEAUREGARD
Rclochette


Nombre de messages : 869
Age : 26
Prénom : Margaux

FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREESBY (Berger hollandais à poils courts)   FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012, 18:42

deux belles surprises? donc deux nouvelles ( peut-être futur) adoptions?
Revenir en haut Aller en bas
lucille58
DINGUE DE BEAUREGARD
lucille58


Nombre de messages : 1363
Age : 70
Prénom : Lucia

FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREESBY (Berger hollandais à poils courts)   FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012, 21:07

ah lala Lauence aime nous faire languir Mort de rire

on veut savoir .. rires

super pour toi mon beau FREESBY Acclamer Acclamer

Revenir en haut Aller en bas
eric58
BAVARD
eric58


Nombre de messages : 79
Age : 62
Prénom : Eric

FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREESBY (Berger hollandais à poils courts)   FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 10:10

Super Acclamer Merci pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
kribull
PIPELETTE
kribull


Nombre de messages : 273
Age : 53
Prénom : carole

FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREESBY (Berger hollandais à poils courts)   FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 21:10

mon petit freesby j 'ai passé un moment super avec toi mercredi entre caresses, léchouilles et jeu de ballon c'était génial sois heureux avec ta nouvelle famille Je vous aime!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FREESBY (Berger hollandais à poils courts)   FREESBY (Berger hollandais à poils courts) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FREESBY (Berger hollandais à poils courts)
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOUPIE (Braque allemand à poils courts)
» NOUCHKA (Berger Hollandais)
» FOLIE BERGERE (Berger Hollandais)
» ZLATAN (Croisé Berger Hollandais)
» LEA (Rousse poils longs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: