FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 OUISTITI (noire et blanche)

Aller en bas 
+17
Tatie
3EL
Karine
kettygriffon
nougat
Justine.R
Cha58
Dadafool
tatagrenouille
GIPSYSA
Rclochette
jessica58
lucille58
lucas
Elo
castiau
Admin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: OUISTITI (noire et blanche)   OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 EmptyMer 29 Aoû 2012, 09:13

Rappel du premier message :

OUISTITI

Née le 18 mai 2008
Tatouage : JCR439

OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 Ouisti10

Parrainée par Muriel S.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/

AuteurMessage
lucas
DINGUE DE BEAUREGARD
lucas


Nombre de messages : 1749
Age : 69

OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: ouistiti   OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2015, 11:50

Quelqu'un peut il me dire si Ouistiti est moins timide. Se laisse t elle approcher, câliner, caresser et quel est son comportement vis à vis des autres chats?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
GIPSYSA
DINGUE DE BEAUREGARD
GIPSYSA


Nombre de messages : 2091
Age : 56
Prénom : ISABELLE

OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUISTITI (noire et blanche)   OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2015, 09:52

OUISTITI reste une minette discrète.
Ce n'est pas le genre de minette à venir vers vous. C'est son tempérament.
Il faut préciser que dans le chalet où elle réside, se trouve également SUZY qui, elle, sait se montrer et attirer l'attention de tous. Pas facile, donc, pour les autres de se faire remarquer.
Ceci étant, OUISTITI ne rechigne pas aux caresses même si ce n'est pas elle qui vient les réclamer. Elle les accepte avec plaisir.
Quant à son attitude avec les autres chats.. rien de particulier à signaler... elle se fond dans la masse, notre discrète OUISTITI
Caresses à toi, petite minette toute douce.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lucas
DINGUE DE BEAUREGARD
lucas


Nombre de messages : 1749
Age : 69

OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: ouistiti   OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2015, 18:44

Bonjour

Merci pour ces précisions. Ce n'est pas facile à un chat qui est timide de se faire remarquer. Les futurs adoptants vont souvent vers les chats qui viennent vers eux demander des caresses. Pour les chats qui restent en retrait, cela est beaucoup plus difficile et heureusement qu'au refuge vous savez conseiller et guider, sinon certains animaux ne seraient jamais adoptés.

Gros bisous à toi petite minette Amour4
Revenir en haut Aller en bas
lucas
DINGUE DE BEAUREGARD
lucas


Nombre de messages : 1749
Age : 69

OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: ouistiti   OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 EmptyMer 03 Juin 2015, 14:38

Bonjour Ouistiti. Comment vas tu ma belle? Toujours au refuge, je vois. Es tu toujours aussi timide ou cela s'améliore t il? Je pense très fort à toi ma toute belle. Calins Amour4
Revenir en haut Aller en bas
lucas
DINGUE DE BEAUREGARD
lucas


Nombre de messages : 1749
Age : 69

OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: ouistiti   OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 EmptyMer 22 Juil 2015, 23:22

Bonsoir ma belle. Toujours au refuge, pas d'adoption pour toi. Et pourtant tu a l'air si douce, et ton "petit" handicap donne envie de venir te câliner. Je pense très fort à toi et j'attends la fin de l'année en espérant une adoption, car tu as déjà 7 ans, et les années comptent doubles lorsqu'on attend une famille. Gros câlin à toi petite Ouistiti. Amour4
Revenir en haut Aller en bas
lucas
DINGUE DE BEAUREGARD
lucas


Nombre de messages : 1749
Age : 69

OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: ouistiti   OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 EmptySam 26 Sep 2015, 10:08

Bonjour ma petite Ouistiti


Comment vas tu? Toujours en attente d'une famille. Es tu toujours aussi timide et comment te comportes tu avec les autres chats. Est ce que tu t'entendrais avec un vieux chat de 15 ans. Mon Gabin est seul depuis plus an suite à "départ" de Lucas. C'est un chat qui est très doux mais qui était "traumatisé" par Lucas qui avait beaucoup de caractère et maintenant qu'il n'est plus stressé j'aimerais bien qu'il ai une compagnie mais il faut un autre chat calme et gentil. Qu'en pensez vous?

Câlins à toi petite minette.
Revenir en haut Aller en bas
GIPSYSA
DINGUE DE BEAUREGARD
GIPSYSA


Nombre de messages : 2091
Age : 56
Prénom : ISABELLE

OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUISTITI (noire et blanche)   OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015, 10:00

OUISTITI évolue de mieux en mieux.
Même si elle reste une chatte un peu timide, elle apprécie de plus en plus les câlins.
Elle vit en chalet, donc, déjà avec d'autres chats...
Après, comme l'on dit souvent, les chats sont comme les humains pour certaines choses : certains vont s'entendre tout de suite, d'autres pas... question d'affinité...
Revenir en haut Aller en bas
GIPSYSA
DINGUE DE BEAUREGARD
GIPSYSA


Nombre de messages : 2091
Age : 56
Prénom : ISABELLE

OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUISTITI (noire et blanche)   OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015, 11:22

PS : au fait : placement en appartement
Revenir en haut Aller en bas
lucas
DINGUE DE BEAUREGARD
lucas


Nombre de messages : 1749
Age : 69

OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: ouistiti   OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015, 11:35

Bonjour

Merci de votre réponse. Mais pourquoi en appartement?
Revenir en haut Aller en bas
lucas
DINGUE DE BEAUREGARD
lucas


Nombre de messages : 1749
Age : 69

OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: ouistiti   OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015, 11:37

Est elle malade? ou est ce simplement pour son caractère?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lucas
DINGUE DE BEAUREGARD
lucas


Nombre de messages : 1749
Age : 69

OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: ouistiti   OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 EmptyLun 05 Oct 2015, 21:23

Une question concernant Ouistiti, pourquoi pas en maison, si elle ne sort pas. Je possède un pavillon mais depuis la venue de Lucas, adopté à Beauregard, puis Will et enfin Gabin, mes chats ne sortent plus de la maison pour différentes raisons (empoisonnement, renversé par des voiture, battu, etc..). Cela se passe bien depuis de nombreuses années, et je ne pense pas qu'ils en soient malheureux. Ne pourrais je donc pas envisager une adoption de Ouistiti chez moi?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lucille58
DINGUE DE BEAUREGARD
lucille58


Nombre de messages : 1363
Age : 70
Prénom : Lucia

OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUISTITI (noire et blanche)   OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 EmptyLun 05 Oct 2015, 22:52

OUISTITI adoptée se serait merveilleux , elle a tant besoin d'amour .....

mes minous et minettes ne sortent pas , juste l'été ils sont sur le bord de la fenetre et tout va bien , ce sont mes petits amours  Amour4

j'espere que mon beau GABIN va bien il etait si calin  Bisous  Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lucas
DINGUE DE BEAUREGARD
lucas


Nombre de messages : 1749
Age : 69

OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: ouistiti   OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 EmptyMar 06 Oct 2015, 09:41

Bonjour

Gabin est le seul chat qui me reste des 3 derniers adoptés à Beauregard. Lucas m'a "m'a quittée" l'année dernière, malade je n'ai pas pu le sauver malgré tous les soins apportés. Will vit depuis 3 ans chez ma mère, à une centaine de mètres de chez moi, car son chat étant mort elle avait besoin d'une présence. Will est le chat parfait pour une personne âgée. Gabin, qui après de gros problèmes de santé, (j'ai eu peur de le perdre l'année dernière), a du subir une opération pour lui recréer un conduit urinaire suite à une infection. Et comme il a des problèmes de thyroïde; il risquait ne pas se réveiller après cette opération. Mais tout c'est bien passé, et je trouve qu'il "fort" car il a eu beaucoup de problèmes de santé depuis que je l'ai adopté.

C'est effectivement un chat câlin, calme et très doux. Et depuis que Lucas n'est plus là, il s'est rapproché de moi, car Lucas avait beaucoup de caractère et était très jaloux et faisait "peur" à Gabin qui se mettait en retrait. Maintenant on le sent épanoui et heureux.

Il a passé ces 15 ans et ma crainte est de le perdre car il a un âge avancé. Lorsque je pars quelques jours, c'est ma mère qui s'en occupe et j'appelle régulièrement pour prendre des nouvelles de mon chat.

Comme je suis la marraine de Ouistiti, j'avais toujours envisagé si elle n'était pas adopté, de l'adopter moi même lorsque je serai en retraite et plus disponible. C'est le pourquoi de mes questions.

Bonne journée à vous toutes et vous tous
Revenir en haut Aller en bas
GIPSYSA
DINGUE DE BEAUREGARD
GIPSYSA


Nombre de messages : 2091
Age : 56
Prénom : ISABELLE

OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUISTITI (noire et blanche)   OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015, 10:39

OUISTITI a fait des progrès depuis qu'elle est à Beauregard mais reste une minette timide.
Elle fait partie de ses chats qui ne viennent pas spécialement quémander les caresses mais, maintenant, elle les accepte.
Ai indiqué un placement en appartement car il est impératif qu'elle ne sorte pas : elle serait alors perdue et ne reviendrait certainement pas.
Nous l'avons sauvée de nulle part et ne tenons pas à ce qu'elle y retourne.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lucas
DINGUE DE BEAUREGARD
lucas


Nombre de messages : 1749
Age : 69

OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: ouistiti   OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015, 10:56

Bonjour

Merci de votre réponse. Je comprends parfaitement que Ouistiti ne doit pas sortir mais comme je l'ai expliqué plus haut, même en ayant un pavillon mes derniers chats venant du refuge (Lucas, Will et Gabin) ne sont jamais sortis. J'ai toujours pris toutes les précautions, car dans mon environnement, je sais que les chats qui sont à l'extérieur, s'ils ne sont pas habitués, ne vivent pas longtemps. Si je me propose d'adopter Ouistiti, je sais qu'il ne faut pas qu'elle sorte. Gabin est chez moi depuis plus de 7 ans et il n'est jamais sorti. Les gens qui viennent chez moi (famille et amis) connaissent la situation et font toujours attention pour que les portes restent bien fermées.

Je ne peux pas faire plus et vous dire plus. C'est qui vous verrez si ma demande peut être acceptée.


Caresses à la petite Ouistiti Amour4
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3838

OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUISTITI (noire et blanche)   OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015, 12:32

Vivre en appartement pour un chat peut comporter des risques aussi,  une fenêtre ouverte,  un balcon pas protégé,  etc.  
L'essentiel reste la volonté et le soin que l'on met journellement à protéger les chats en appartement ou en maison.

Bonne chance pour Ouistiti,  en espérant que vos arguments étayés plaident pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
lucas
DINGUE DE BEAUREGARD
lucas


Nombre de messages : 1749
Age : 69

OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: ouistiti   OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015, 15:36

Vous avez raison, il faut faire attention en maison. J'ai effectivement un pavillon à étage, mais aucun balcon, et lorsque j'ouvre une fenêtre ou ma porte fenêtre du salon, je ferme la porte de communication entre le couloir et ce salon salle à manger. Gabin peut se promener dans la cuisine, et monter à l'étage dans les chambres et le bureau. Je fais très attention, car depuis des années, j'ai décidé que mes chats ne sortiraient pas. Je pense qu'un chat habitué dans un lieu fermé, sans sortir à l'extérieur,  peut vivre heureux également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUISTITI (noire et blanche)   OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015, 19:52

Espérons une bonne adoption pour Ouistiti.
Revenir en haut Aller en bas
lucas
DINGUE DE BEAUREGARD
lucas


Nombre de messages : 1749
Age : 69

OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Ouistiti   OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 EmptySam 24 Oct 2015, 19:50

Bonsoir

Je reviens sur le cas d' Ouistiti que je parraine depuis son arrivée au refuge. J'ai expliqué mon intention de l'adopter, sachant que je suis en maison particulière. Mais comme je l'ai précisé, mes chats venant de Beauregard ne sortaient pas et Gabin, le dernier chat encore chez moi, n'est jamais sorti non plus. J'espère toujours avoir l'acception de votre part pour cette adoption, mais je comprends parfaitement pour le bien des animaux que vous nous confiez que vous restez seul juge concernant cette demande. Puis je espérer et que dois faire en attendant? Dois je me rapprocher d'une personne en particulier du refuge pour faire cette demande.
Merci

Gros câlins à Ouistiti.

Lucas
Revenir en haut Aller en bas
GIPSYSA
DINGUE DE BEAUREGARD
GIPSYSA


Nombre de messages : 2091
Age : 56
Prénom : ISABELLE

OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUISTITI (noire et blanche)   OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 EmptySam 24 Oct 2015, 21:15

Bonsoir,
Nous avons bien compris votre demande et vos observations quant aux conditions de vie que vous vous proposez d'offrir à notre discrète OUISTITI.
Dans mon message du 10 octobre dernier, j'ai indiqué
:
GIPSYSA a écrit:
il est impératif qu'elle ne sorte pas : elle serait alors perdue et ne reviendrait certainement pas.
C'est tout.
Comme pour tous nos pensionnaires, à partir du moment où ce qui est proposé par un(e) adoptant(e) potentiel(le) correspond aux attentes que nous avons afin qu'ils connaissent enfin un meilleur être, il n'y a pas de soucis Clin d\'oeil
A très bientôt, j'espère
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3838

OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUISTITI (noire et blanche)   OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 EmptySam 24 Oct 2015, 22:59

ENFIN de l'espoir pour Ouistiti.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
BAVARD
Karine


Nombre de messages : 75
Age : 54
Prénom : Karine

OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUISTITI (noire et blanche)   OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 EmptySam 24 Oct 2015, 23:36

MERCI. MERCI POUR ELLE.
Car "chat noir" déjà...ça reste un handicap que je ne soupçonnais pas à ce point... Et "borgne"..autre handicap...
Vous qui désirez tant l'adopter n'êtes que intelligence et bonté.
Bravo. Merci pour elle.
Et soyez heureux...
Revenir en haut Aller en bas
lucas
DINGUE DE BEAUREGARD
lucas


Nombre de messages : 1749
Age : 69

OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: ouistiti   OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 EmptyLun 09 Nov 2015, 15:57

Bonjour

Je reviens vers vous pour savoir si je pourrais prétendre à une adoption de Ousititi, sachant qu'effectivement j'habite un pavillon, mais qu'elle restera à la maison, qu'elle ne sortira pas, et qu'elle partagera le quotidien de Gabin.

Si vous êtes d'accord et si j'ai votre approbation, pourrez me dire qui je dois contacter par téléphone pour cette adoption.


Merci

Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUISTITI (noire et blanche)   OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 EmptyLun 09 Nov 2015, 17:43

Il me semble que le mieux est de téléphoner au refuge aux heures d'ouverture. Je croise les doigts pour Ouistiti et pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
BAVARD
Karine


Nombre de messages : 75
Age : 54
Prénom : Karine

OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUISTITI (noire et blanche)   OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 EmptyLun 09 Nov 2015, 21:22

MOI AUSSI JE CROISE LES DOIGTS POUR ELLE ET VOUS.
J'espère SINCEREMENT qu'elle pourra rejoindre votre foyer. Vous êtes la chance de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OUISTITI (noire et blanche)   OUISTITI (noire et blanche) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OUISTITI (noire et blanche)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» OUISTITI
» OUISTITI (Tabby)
» PISTACHE (Noire)
» FLO (noire)
» ZOE (Noire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS SONT ADOPTÉS-
Sauter vers: