FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard

AccueilPortailS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard

Partagez | 

PETIT PRINCE (blanc) - FIV +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR

Prénom : Laurence

MessageSujet: PETIT PRINCE (blanc) - FIV +   Sam 16 Fév 2013, 10:57

Rappel du premier message :

PETIT PRINCE

Né le 11 avril 2011
Tatouage : 111YTU
Adopté le 17 avril 2013

Parrainé par ACAJOU

1er février 7h du matin... j'ai traversé la route... une fois de trop.. un grand choc et le néant.
Je suis là, étendu sur le bitume, en plein milieu de la route et je me meurs.
Les voitures passent "tiens encore un chat écrasé" c'est le quotidien pour eux... combien en croisent ils de nous autres, déchiquetés au milieu de la chaussée ?
Lui aussi, cet automobiliste, il est passé et il a constaté les dégâts.. quelle tristesse.
Il tombe des cordes... je suis trempé, j'ai froid, j'ai peur, j'ai mal.
Et il repasse cet automobiliste.. deux heures après.. je refais surface et j'ai la force de relever la tête.
Coup de frein, klaxons... en plus il se fait engueuler.. ils sont toujours pressés les humains.. bloquer la circulation pour un chat écrasé !!!

A 500 mètres, il y a un refuge... Beauregard.... je ne suis plus qu'une serpillière détrempée par la pluie, ensanglantée et congelée... quand on m'y dépose.

35° de température (au lieu de 38.5°), traumatisme crânien, mâchoire fracturée, queue écrasée, l'oeil en bouillie et la vessie en vrac.
Réchauffé, perfusé, sonde urinaire et quantités d'examens de radios, de piqures, de prises de sang... j'ai passé 15 jours à l’hôpital.
J'ai été courageux, patient... toutes les infirmières sont tombées raides dingues de moi et on m'a donné un nom : PETIT PRINCE.
Trop classe non ? Il faut dire que j'ai joué de mon charme me laissant manipuler et soigner sans broncher.
Rien n'aurait été possible si j'avais été sauvage. J'ai eu une famille, je m'en souviens.. mais ils n'ont pas jugé utile de me castrer et de me tatouer.
J'ai encore beaucoup de médicaments à prendre, ma vessie fait des siennes et on me "vidange" manuellement.
Mon oeil est sauvé... mes plaies cicatrisent doucement et je ronronne sous les caresses.
Je mange bien.

« On risque de pleurer un peu si l’on s’est laissé apprivoiser... »
de Antoine de Saint-Exupéry - Extrait "Le Petit Prince"

Dernière édition par Laurence C. le Mer 17 Avr 2013, 20:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/

AuteurMessage
Lolo 77
PIPELETTE

MessageSujet: Re: PETIT PRINCE (blanc) - FIV +   Mar 06 Déc 2016, 14:33

Comment ne pas craquer devant ces beaux trésors

Bisous sur leur petit nez
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE

MessageSujet: Re: PETIT PRINCE (blanc) - FIV +   Mar 06 Déc 2016, 16:22

Merci @Lolo 77, c'est ce que je me dis tous les jours en les voyant évoluer,  des "amours de chat" vraiment ayant une proximité relationnelle incroyable.. et d'une infinie tendresse.
Je ne remercierai jamais assez notre regrettée Laurence d'avoir su et voulu toujours  protéger les chats  FIV du refuge.
Ils le rendent au centuple... Clin d\'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PETIT PRINCE (blanc) - FIV +   

PETIT PRINCE (blanc) - FIV +
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8