FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard

AccueilPortailS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard

Partagez | 

36 bichons retirés de leur enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Admin
ADMINISTRATEUR

Prénom : Laurence

MessageSujet: 36 bichons retirés de leur enfer   Mer 29 Mai 2013, 19:38

Rappel du premier message :

Appel de la Fondation 30 Millions d'Amis en fin de matinée...
SOS pour une trentaine de bichons.
A 14h rendez vous à la gendarmerie d'une petite commune du Cher.
La SPA de Bourges est là aussi.

Le propriétaire des chiens n'est pas un éleveur.
Il vit là avec ses chiens, c'est tout.
C'est lors de son interpellation pour une grave affaire qui ne concerne pas les chiens que les gendarmes ont découvert les conditions dans lesquelles vivaient ces animaux.
Ce sont 36 bichons qui ont été retirés... cadavériques sous leur épais manteau de crasse et de poils mêlés.
Nous avons pu en accueillir 15... attention les photos sont difficiles à regarder.

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/

AuteurMessage
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE

MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   Mer 01 Jan 2014, 18:09

Merci pour ces photos, leurs poils vont les protéger du froid pour cet hiver.
bonne continuation
blandine15
ACCRO A BEAUREGARD

Prénom : Blandine

MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   Sam 04 Jan 2014, 10:27

Je suis passée hier voir ceux en boxe (je n'ai pas eu le temps d'aller voir ceux en salle moustique ( il faisait beau et donc plein de poilus à sortir  Clin d\'oeil )
Pas de réelle avancée, le petit frisé est venu me voir à gauche, comme à son habitude, et à droite, les 3 plus courageux également, avec Patch qui est resté à côté tout le temps.

J'y retournerai samedi la semaine prochaine, car finies les vacances.
athou

MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   Sam 04 Jan 2014, 13:55

Bonne rentrée !  Très heureux 

Espérons de rapides progrès pour qu ils trouvent une famille en 2014.
blandine15
ACCRO A BEAUREGARD

MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   Mar 14 Jan 2014, 08:33

OOps faute de frappe et voilà l'article supprimé  fou 

On recommence donc !  Clin d\'oeil 

11/01/2014

Pas de grands changement dans les enclos;

--> A droite :

Toujours Patch, omniprésent et très curieux. J'essaie toujours de l'effleurer de la main mais le pauvre sursaute ne sachant pas d'où cela provient avec son énorme manteau de poils.
A ses côtés, le deuxieme bichocoton, trapu au poil lisse, toujours très présent et curieux.
Le 3ème commence à les suivre dans leur intérêt pour les visiteurs.
Le 4ème en revanche ne m'accorde de l'intérêt que lorsqu'il y  a une friandise à la clé  Yeux qui roulent 

--> A gauche, pas énormément de progrès cette fois ci. Toujours le petit bichon frisé très curieux mais à distance, suivi maintenant de près par un plus trapu au poil lisse et à la truffe rosée, qui observe. Le dernier m'ignore complètement depuis sa panière.

** PS : bien que seule la tonte pourra nous permettre de savoir à coup sur qui est qui parmi les bichocotons, après examen attentif des photos, j'ai de fort doute sur Chili, qui selon la liste du site, est le seul a avoir une large truffe rosée. Pour moi ce serait donc le bichons de la deuxieme photos ci-dessus (enclos gauche). A prendre avec des pincettes évidemment puisque deux bichons n'ont pas de photos, Slow et Heaven.  Très heureux  Patience !

-----------------------------------

Juste pour le plaisir, voici deux vidéos des bichons de la salle moustique en plein jeu  je ris 

blandine15
ACCRO A BEAUREGARD

MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   Jeu 16 Jan 2014, 11:57

Je vous informe que ne pourrais pas venir voir les bichocotons du 15 février au 15 mars en raison d'un gros voyage qui est prévu depuis bien avant mon arrivée aux refuge (plus d'un an de préparation) suivi d'obligations professionnelles.

Soit un mois sans contact avec les petits frisous...  Très triste 

Je croise les doigts pour que certains d'entre vous puisse aller leur rendre visite car ils ont indéniablement besoin d'un maximum de contact pour avancer.

Merci d'avance !  Je vous aime!!! 
dodomimi
TIMIDE

MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   Jeu 16 Jan 2014, 12:07

Bon voyage et séjour Blandine
Tu vas bien leur manquer ,tu fais tant pour eux !;ne t'inquiète pas :pendant la fermeture du refuge pour toux de chenil ,ils n'avaient rien oublié de ce que tu leur avais appris
Perso ,je suis beaucoup trop loin pour venir au refuge ,sinon ,ce serait de bon coeur
blandine15
ACCRO A BEAUREGARD

MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   Sam 18 Jan 2014, 18:21

Je suis allée au refuge cet après midi, mais après avoir promener 3 loulous, j'ai pas eu assez de temps à consacré aux bichocotons.

Je reviens dans 15 jours et n'y manquerai pas à cette occasion :)

Peut-être que d'autres personnes iront leur rendre visite d'ci là et mettrons des nouvelles dans ce post !  Voici des fleurs 
blandine15
ACCRO A BEAUREGARD

MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   Jeu 30 Jan 2014, 09:01

Je retourne voir les bichocotons samedi après midi ... Hâte ! ils me manquent déjà ces ptits loups !  Je vous aime!!! 
dodomimi
TIMIDE

MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   Jeu 30 Jan 2014, 09:38

Merci Blandine pour ton dévouement ;il semble bien qu'il n'"y ait que toi qui te mobilises pour ces toutous .On guette les prochaines nouvelles
blandine15
ACCRO A BEAUREGARD

MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   Jeu 30 Jan 2014, 10:01

C'est avant tout le refuge qui en prend soin, je ne fais que leur rendre visite lorsque j'en ai la possibilité.
Mais les petites fourmis du refuge les sociabilisent, les soignent et les nourrissent chaque jour, dans l'ombre, ils ne faut pas l'oublier !
C'est surtout eux qu'il faut remercier de donner cette chance et ce temps aux petits bichocotons...  Bisous 
Ils ont eu de la chance d'arriver à Beauregard !  Amour4 Certains refuges ne leur aurait pas laisser temps de possibilités...
athou

MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   Jeu 30 Jan 2014, 10:46

Merci et bonne continuation entre autre pour mon filleul Heaven.
Dadafool
DINGUE DE BEAUREGARD

MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   Sam 01 Fév 2014, 13:51

Je viens de lire par ailleurs,
que la Salle CAVANNA a été construite par 4 chômeurs en réinsertion.

Ne serait-il pas envisageable de trouver des personnes qui viendraient aider à la sociabilisation des bichons-cotons ?  Gratt-gratt!!!  De petits délinquants en réinsertion ? Un club de jeunes retraités ? ...  Pas ma faute!! 

Bonne continuation avec ces 11 charmants loulous.  Voici des fleurs 
http://benjamine.canalblog.com
blandine15
ACCRO A BEAUREGARD

MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   Dim 02 Fév 2014, 19:25

01/02/2014

Hier après midi, j'ai put me libérer une petite heure (en plein déménagement je ris) pour aller rendre visite aux petits bichocotons.

Deux d'entre eux sont passés à la case "tonte" pour l'instant : Iggy et 1000 pattes. Je vous laisse découvrir leurs petites bouilles dans leur post respectifs.
Ceux de la salle Moustique et ceux du boxe de gauche sont désormais réunis dans l'ancien enclos d'Hugo et Jin, avec une partie chauffée et une partie extérieure  OK 

Dans l'enclos extérieur (celui où est Patch), trois bichons sont venus me voir, dont le fier petit trapu habituel. Lui est très très très curieux !
Les deux autres commencent à devenir tout aussi surs d'eux.
En revanche, à ma grande surprise, et pour la première fois depuis que je viens, Patch n'a pas daigné sortir de l'igloo. Il a préféré sa sieste au chaud à ma compagnie !  je ris 
Le fait de ne plus avoir les autres bichons dans l'enclos à côtés les a, il me semble, apaisés, dans le sens où ils ne sont plus aussi méfiants à mon arrivée, étrange, mais tant mieux !

Pour les 7 autres bichons réunis, les 4 issus de la salle moustiques sont restés à l'intérieur avec moi tout le temps que j'ai passé dans l'enclos. En revanche, les 3 autres sont restés à l'extérieur, à l'écart des autres et de moi.
Sans doute le fait de se retrouver dans un nouvel enclos avec leurs congénères qu'ils avaient quittés voila un moment était encore nouveau pour eux, il leur faut s'habituer.

Je reviendrai les voir la semaine prochaine, avant une absence d'un mois (expliquée précédemment).
Dadafool
DINGUE DE BEAUREGARD

MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   Dim 02 Fév 2014, 22:34

Merci Blandine.
C'est bien que l'adoption d'Hugo et Jin ai pu permettre leur déménagement.  OK 

Je vais de ce pas voir la tite bouille d'Iggy  Amour3 
blandine15
ACCRO A BEAUREGARD

MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   Dim 09 Fév 2014, 10:32

Hier j'ai rendu visite aux petits bichocotons, accompagné de mon conjoint. Je me disais qu'il serait intéressant qu'ils voient une nouvelle tête, qui plus est de la gente masculine.
Un bichon de plus a été tondu, au vu des oreilles pointant vers le haut et la truffe rose, je me risquerais à penser qu'il s'agit là de Chili... à confirmer par le refuge ?  Question 

Je n'ai malheureusement pas put passer plus d'une demi heure en leur compagnie et ne vais donc pas détailler dans chaque posts les progrès de chacun.
1000 Pattes, toujours fidèle à lui même est venu me voir et est resté à mes côté tout le temps passé avec eux. La présence d'un inconnu l'a intrigué au départ mais dès qu'il a compris qu'il ne représentait pas un danger, la curiosité l'a emporté !
Iggy est resté dans sa pannière, à une 30aine de centimètre de nous, à nous observer.
Les autres ont préféré restés dans la partie extérieure du "chalet", mis à part Saba qui déambulait des deux côtés.

Pour ceux dans l'autre enclos, Patch est venu nous renifler les mains avec son compagnon courageux et nous as tourné autour.
Ils nous ont presque ignorer, avec le monde présent au refuge cette après midi, il y avat pas ma d'activité et donc d'occasion d'aboyer tous en coeur !  Mort de rire 

Comme expliqué précédemment, je ne pourrais pas revenir avant mi mars. J'espère que d'autres prendront le relais pour leur rendre visites car ils en ont grand besoin pour avancer !

Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE

MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   Sam 15 Fév 2014, 17:06

Merci pour ces nouvelles! c'est toujours intéressant de voir comment ils évoluent et les progrès réalisés
Admin
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   Lun 17 Fév 2014, 11:35

Lolo 77
PIPELETTE

MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   Lun 17 Fév 2014, 12:07

Trop mimis.

Pas facile de les différencier.
Admin
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   Lun 10 Mar 2014, 15:25

Ces 11 chiens sont une épine profondément piquée dans le refuge.
Tous, nous nous posons des questions quant à leur devenir.
Les séparer n'y a rien fait. les 4 qui ont vécu séparément durant plusieurs mois dans l'infirmerie à nos côtés
sont restés hermétiquement fermés à nos sollicitations.
Ils ont tous été tondus le mois dernier sous anesthésie complète.
Ils vivent à nouveau tous ensemble dans un box chauffé séparé en trois parties : une cour extérieure où ils peuvent profiter du soleil que voici :

Une partie intérieure chauffée et carrelée et une cour extérieure couverte.

La seule solution aujourd'hui serait une adoption chez des gens capables d'entendre et de comprendre que ce sera difficile et long...
que la moindre occasion de se sauver, ils la saisiront encore longtemps...
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE

MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   Jeu 13 Mar 2014, 20:01

c'est terrible de savoir, et pour vous de voir, qu'ils évoluent peu... que de séquelles gardent-ils...!
Admin
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   Mar 18 Mar 2014, 16:40

4 d'entre eux viennent assez facilement vous renifler de très près...
sans pour autant se laisser caresser bien sûr... à peine effleurer le bout de la truffe.

kettygriffon

MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   Mar 18 Mar 2014, 16:58

.. Des petites sentinelles avancées qui ne lâchent rien.. de leurs rôles.
Un jour peut-être que  le masque tombera,  et enfin les bichons cotons  vous pourrez voir votre vie autrement,  pleine d'affection et de tendresse partagées.
Je croise les doigts les petits pour que ce déclic se produise  enfin,  car on l'attend avec impatience maintenant  Bisous les bichons cotons
Dadafool
DINGUE DE BEAUREGARD

MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   Sam 22 Mar 2014, 18:48

Laurence C. a écrit:

Jolie photo.
Ils sont beaux ces loulous !
Je viens de revoir la toute première vidéo postée à leur sujet.... (la tonte de Mille pattes) ils reviennent vraiment de très très loin !!!

"La seule solution aujourd'hui serait une adoption chez des gens capables d'entendre et de comprendre que ce sera difficile et long...
que la moindre occasion de se sauver, ils la saisiront encore longtemps..."

Donc çà y est, ils sont "à l'adoption" ?
Ce n'est pas envisageable d'essayer de les faire évoluer davantage en les mettant en famille d'accueil (parrains/marraines, par exemple...) ?

Que leur faut-il comme type de foyer ?
Comment imaginez-vous qu'ils réagiraient en maison, face à d'autres animaux, à un enfant, ou au contraire, sans autre animal du tout ?
Ils sont restés craintifs, mais ne sont pas "méchants" ?
A vous lire, j'ai l'impression qu'il est inimaginable de s'approcher pour leur mettre une laisse... Question  pleure 

sos... 

(Forum) 
GIPSYSA
DINGUE DE BEAUREGARD

Prénom : ISABELLE

MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   Lun 24 Mar 2014, 09:48

Ben oui.....
Bon courage pour aller leur passer un collier ou une laisse s'ils ne sont pas endormis.
Même s'ils ont un peu évolué, ils restent hyper craintifs.
Admin
ADMINISTRATEUR

MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   Lun 24 Mar 2014, 11:16

On peut aller les voir... aucun d'eux ne vous agressera "gratuitement'
Quelques uns (4) s'approchent de très près et on peut effleurer le bout de la truffe.. 2 secondes

Les autres... quand on rentre dans le box, c'est panique à bord... et ils tournent comme des fous cherchant à se cacher.
Si vous arrivez à en "coincer " un dans un coin de mur et si il sent qu'il n'a plus aucun moyen de vous échapper c'est morsure assurée.
En juin... rappels de vaccins  Yeux qui roulent  ....  ça va être très traumatisant pour eux et nous savons que comme le mois dernier quand il nous a fallut
les attraper pour les anesthésier et les tondre, nous devrons employer les grands moyens : placage au sol avec une grosse couverture et le véto injecte là ou il peut un chien qui se démène comme un diable faisant ses besoins sous lui.

La majorité n'ose même pas prendre à la main la meilleure des friandises  Très triste 

J'envisage, dès que Shake hand sera adopté (car il est chez moi), de prendre l'un des bichons dans mon appartement (j'ai repéré une petite femelle avec laquelle je "travaille" un peu plus). Je sais que ça va être difficile car je ne pourrai pas l'attraper, lui mettre un collier et la sortir pour faire ses besoins une fois lâchée dans l'appartement.  Confus  mais je vais le tenter et qui sait... peut-être pourra t elle ensuite être mise à l'adoption et surtout nous saurons si quelque chose est possible et voir si nous trouvons des gens en mesure de faire la même chose avec chacun d'entre eux.

Pour l'instant les nombreux potentiels adoptants qui ont tenté une approche ont renoncé d'en prendre un.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 36 bichons retirés de leur enfer   

36 bichons retirés de leur enfer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant