FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 SWEETY

Aller en bas 
+10
nougat
Admin
GIPSYSA
Dadafool
athou
lucille58
bearny
blandine15
kettygriffon
Mamie Bibiche
14 participants
AuteurMessage
Mamie Bibiche
PIPELETTE
Mamie Bibiche


Nombre de messages : 252
Age : 72

SWEETY Empty
MessageSujet: SWEETY   SWEETY EmptySam 21 Déc 2013, 08:40

Maman et moi nous sommes tristes , tellement tristes !Sweety , qui m ' avait si bien acceuilli , nous a [i]quittés dimanche 15 déc.Raconte Maman :
Oui , notre Sweety( Mamour , Grand Dadais , Riri )n ' est plus . Samedi soir du 7 déc., blocage urinaire, donc sonde et perfusion à la clinique vétérinaire de garde . Le véto nous l ' a rendu jeudi 12 , mais vendredi 13 :pas de pipi , retour à la case départ !Impossible de repasser une sonde dans l ' urètre abimé ,le véto m ' appelle : 2 solutions, euthanasie ou couper le zizi ( urètrostomie je crois), je choisis l ' opération évidemment ! Il faut le transférer dans une autre clinique car lui , ne fait pas ce genre d ' opération , il s ' occupe du transfert . Fin de matinée , je suis prévenue que Sweety est faible 1 chance sur 3 , pas question de la laisser passer cette chance !Fin d ' après midi , vendredi , l ' opération s ' est bien passée , je jubile malgré les mises en garde de Véro qui me disait : C ' est pas fini mamam ! Attention , tu peux retomber de haut !Samedi matin 14 déc ,le véto m ' appelle ,et , mot pour mot me dit :Votre chat est ingérable , je vous le rends , de toutes façons , je ne peux pas le soigner , je ne peux rien faire de plus !Nous sommes allés le chercher , il n' était pas au mieux de sa forme , mais moins de 24 h après une opération comme celle là , normal ! Son état s ' est dégradé samedi vers 22 h 30 ( 3 h après son comprimé de x----) et toutes les heures de la nuit , j ' étais à son chevet tellement ses miaulements étaient déchirants ! Dimanche 15 déc 7 h du matin , il prend ses médicaments , j ' appelle 1 er véto, qui me dit qu ' à part une piqure de morphine l ' aprèm , on ne peut rien faire d ' autre pour le soulager .Dix heures ( 3 h après son comp. de x----), il est pris de violents spasmes et respire très fort par la bouche , je comprends que c ' est la fin , je lui enlève sa collerette ( je ne veux pas qu ' il parte acec " çà " ), je lui parle , le rassure et à 10 h 1/4 , il a cessé de se battre . Nous l ' avons emmené chez 1 er véto ( il nous avait donné son n 0 de portable , car il savait que l ' autre nous avait rendu Sweety ) : Embolie pulmonaire .Mes sentiments se bousculent . Je m ' en veux de l ' avoir fait mutiler et souffrir 2 jours pour rien ! J ' en veux au véto qui me l a rendu trop tot , sous prétexte qu ' il était ingérable , mais çà n ' était pas un fauve tout de meme mon Sweety , surtout qu ' il était affaibli par son opération ! Et j ' ai l ' impression aussi que c ' est ce putain de comprimé qu ' il n ' a pas supporté !Et en meme temps , je suis contente de lui avoir donner un copain , certes 2 mois seulement , mais le très bon acceuil qu ' il avait réservé à ISIS m ' a permis de voir une autre de ses facettes et me donne un souvenir de plus .ISIS nous aide énormément à supporter le départ de Sweety , il va bien, et est très très proche de moi , tellement proche , qu ' il ne faudra pas que j ' attende trop pour lui donner un nouveau compagnon , si je ne veux pas perturber notre relation . On verra après NOEL ...
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3838

SWEETY Empty
MessageSujet: Re: SWEETY   SWEETY EmptySam 21 Déc 2013, 09:03

Triste Très  désolée d'apprendre la façon dont votre beau Sweety est parti dans la souffrance inutilement.  De tout  coeur avec vous mamie Bibiche.
Repose en paix beau Sweety...  Étoile Étoile Étoile
Revenir en haut Aller en bas
blandine15
ACCRO A BEAUREGARD
blandine15


Nombre de messages : 532
Age : 37
Prénom : Blandine

SWEETY Empty
MessageSujet: Re: SWEETY   SWEETY EmptySam 21 Déc 2013, 09:53

Je vous souhaite beaucoup de courage face a cette épreuve difficile. La présence d Isis doit etre d un réconfort indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
bearny
DINGUE DE BEAUREGARD
bearny


Nombre de messages : 1394
Age : 59
Prénom : olivier

SWEETY Empty
MessageSujet: Re: SWEETY   SWEETY EmptySam 21 Déc 2013, 11:27

Triste  De tout coeur avec vous  Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lucille58
DINGUE DE BEAUREGARD
lucille58


Nombre de messages : 1363
Age : 70
Prénom : Lucia

SWEETY Empty
MessageSujet: Re: SWEETY   SWEETY EmptySam 21 Déc 2013, 15:08

beaucoup de courage à vous mamie Bibiche , votre beau Isis est là il va vous apporter tout son amour  Bisous 
Revenir en haut Aller en bas
athou
BEAUREGARD... DROGUE DURE
athou


Nombre de messages : 4389
Age : 65

SWEETY Empty
MessageSujet: Re: SWEETY   SWEETY EmptySam 21 Déc 2013, 18:30

Bon courage pour ces jours très tristes .

On se remémore les derniers instants pour comprendre, on apprend comment gérer ces derniers jours pour en faire profiter nos poilus qui restent.

en attendant de se réjouir en janvier pour le nouveau compagnon, carresses à Isis

au revoir beau Sweety
Revenir en haut Aller en bas
Dadafool
DINGUE DE BEAUREGARD
Dadafool


Nombre de messages : 2448
Age : 51

SWEETY Empty
MessageSujet: Re: SWEETY   SWEETY EmptySam 21 Déc 2013, 19:27

Encore une bien triste nouvelle ...
Désolée
Bon courage.
Grosses caresses à Isis.
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamine.canalblog.com
GIPSYSA
DINGUE DE BEAUREGARD
GIPSYSA


Nombre de messages : 2091
Age : 57
Prénom : ISABELLE

SWEETY Empty
MessageSujet: Re: SWEETY   SWEETY EmptyLun 23 Déc 2013, 12:30

Je comprends votre état d'esprit, Mamie Bibiche vis-à-vis des véto dans cette triste affaire !
J'aurais le même sentiment !
(Il est malheureusement des vétos (pas tous, heureusement !) pour lesquels on se demande ce qu'ils aiment le plus dans leur métier : les animaux eux-mêmes ou le fric qu'ils peuvent leur rapporter !! Désolée ! C'est dit  ! Même s'il ne fallait peut-être pas...)

En attendant, il faut toujours essayer (je conçois que ce ne soit pas facile) de garder le positif : la superbe relation  Amour2  que vous avez pu avoir avec SWEETY  Amour4, la chance qui vous a été donnée de l'avoir vers vous pour parcourir un bon bout de chemin avec lui et le fait, qu'au moins, il n'est pas parti tout seul enfermé dans une cage d'infirmerie chez un véto....

Bon courage à vous, Mamie Bibiche et caresses à ISIS  Amour4 .
Quand vous aurez avancé dans votre réflexion par rapport une éventuelle nouvelle adoption, permettez moi de vous dire que je me tiens avec plaisir à votre disposition pour vous présentez, un jour, les pensionnaires de Beauregard.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

SWEETY Empty
MessageSujet: Re: SWEETY   SWEETY EmptyLun 23 Déc 2013, 13:03

Bon courage Régine, devant cette difficile et douloureuse épreuve.
Ma Boule a subit exactement la même opération (urétrostomie) et il a été parfaitement encadré, la douleur a été gérée et il vit
tout à fait normalement depuis deux ans.
Vous avez eu raison de la tenter, il ne faut pas vous en vouloir.
Je vous embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
nougat
PIPELETTE
nougat


Nombre de messages : 314
Age : 47
Prénom : estelle

SWEETY Empty
MessageSujet: Re: SWEETY   SWEETY EmptyLun 23 Déc 2013, 14:26

Je ne peux que vous souhaiter bon courage face à cette douloureuse épreuve. Je suis de tout coeur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Miaoumix
DINGUE DE BEAUREGARD



Nombre de messages : 1716
Age : 61

SWEETY Empty
MessageSujet: Re: SWEETY   SWEETY EmptyLun 23 Déc 2013, 18:46

Plein de pensées positives vers vous et pour qu'Isis vous console en vous entourant de ses ronrons.
Vous êtes restée avec Sweety jusqu'au bout et il est parti entouré de tout votre amour.
Miaoumix
Revenir en haut Aller en bas
Bil
BEAUREGARD.... MON REFUGE
Bil


Nombre de messages : 7947
Age : 48

SWEETY Empty
MessageSujet: Re: SWEETY   SWEETY EmptyLun 23 Déc 2013, 20:08

de tout coeur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
emily_merry
ACCRO A BEAUREGARD
emily_merry


Nombre de messages : 789
Age : 35

SWEETY Empty
MessageSujet: Re: SWEETY   SWEETY EmptyMar 07 Jan 2014, 09:28

Je suis bien triste d'apprendre le départ de votre Sweety. Vous l'avez entouré d'amour jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
briska
JE ME LANCE



Nombre de messages : 49
Age : 52

SWEETY Empty
MessageSujet: Re: SWEETY   SWEETY EmptyMar 07 Jan 2014, 21:13

Bon courage à vous.
Et nous vous en veuillez surtout pas.
Vous avez fait ce qu'il fallait. Vous lui avez donné sa chance de s'en sortir.
Par expérience, j'ai eu un toutou avec qui tout les vétos me disait de l'euthanasier. Ils refusaient de me recevoir. J'ai fini par trouver un véto qui m'a dit ce qu'il fallait faire et m'a donné les moyens de le faire (perfusion en sous cutanée que normalement eux ils font en intra veineuse en hospitalisation quand c'est la cata). Il a vécu 1 an et demi une vie toute à fait normale, plein de joie, en train de réclamer sa sortie tout les jours. 1 an et 1/2, c'est beaucoup pour une vie de chien.
Tout ça pour vous dire que ce que dise les vétos, il faut pas forcément s'y fier. Ils vous mettront des chiffres en face des yeux (30% de survie..etc..). Mais ce ne sont pas des dieux, et n'ont pas une maitrise immense de ce qu'ils avancent (au regard de l'état actuel de la médecine). Ca leur donne peut être l'impression qu'ils maitrisent tout ça, mais le premier concerné, lui, il se bat.
Vous avez fait ce qu'il fallait. Et à mon avis, c'est ce qu'il attendait de vous.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Bibiche
PIPELETTE
Mamie Bibiche


Nombre de messages : 252
Age : 72

SWEETY Empty
MessageSujet: Re: SWEETY   SWEETY EmptyJeu 24 Avr 2014, 08:09

SWEETY 86033310
Sweety , mon Mamour , aujourd ' hui tu aurais eu 13 ans ; Avec Victor l ' an dernier , nous t ' avions mis 12 bougies sur notre plat de crèpes et nous étions promis de recommencer cette année . Hélas , tu n 'es plus là , parti beaucoup trop tot ! Nous pensons souvent à toi  Amour4 Amour4 Amour4 Amour4 
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Bibiche
PIPELETTE
Mamie Bibiche


Nombre de messages : 252
Age : 72

SWEETY Empty
MessageSujet: Re: SWEETY   SWEETY EmptyLun 15 Déc 2014, 13:06

Un an aujourd ' hui que tu nous quittais mon Swetty ! Nous pensons toujours aussi fort à toi . ISIS va très bien c ' est un amour lui aussi , et , non pas pour te remplacer , mais pour aider à supporter notre chagrin ,et ne pas laisser ISIS "chat unique ", nous avons donné notre trop plein d ' amour à J P et Capucine , que nous avons adoptés ; ils viennent du refuge , comme ton pote ISIS . Souvent je leur parle de toi : J P , aussi couillon que toi , grand dadais qui se laisse porter sur les épaules avec un air niais , mais tellement attendrissant ! Vous auriez été comme larrons en foire tous les deux , une belle paire ! Capucine , dodue à souhait , comme toi ! On ne t ' oublie pas mon Mamour . Amour2 Bisous Amour2



SWEETY 10816913
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SWEETY Empty
MessageSujet: Re: SWEETY   SWEETY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SWEETY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: LES POILUS DE BEAUREGARD :: ILS NOUS ONT QUITTES-
Sauter vers: