FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI

Bienvenue sur le forum du refuge de Beauregard
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe site de Beauregard
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Nous les petits vieux...

Aller en bas 
+5
nadinejardine
nougat
Rclochette
Admin
kettygriffon
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nous les petits vieux... Empty
MessageSujet: Nous les petits vieux...   Nous les petits vieux... EmptyJeu 13 Mar 2014, 12:39

Pourquoi sur nous ne se posent pas vos yeux
Nous les seniors, les petits vieux ?
 
Avez-vous peur de trop souffrir
En nous voyant partir plus vite ?
 
Même pour quelques mois de bonheur
Ne pourriez-vous nous ouvrir votre cœur ?
 
Montrez-nous que vous êtes des humains
Ceux dont on dit souvent tant de bien
 
Finir nos jours dans un minable box
Il n’y a rien de plus atroce
 
Adoptez-nous, venez à notre rescousse
Afin de nous offrir une mort plus douce…
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3837

Nous les petits vieux... Empty
MessageSujet: Re: Nous les petits vieux...   Nous les petits vieux... EmptyJeu 13 Mar 2014, 12:47

Un beau poème sur le sort des petits vieux si souvent abandonnés et croupissants  pour la plupart misérablement au fond d'un box jusqu'à que mort s'ensuive.
Merci pour eux..  Fleur bleue moumousse
Revenir en haut Aller en bas
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

Nous les petits vieux... Empty
MessageSujet: Re: Nous les petits vieux...   Nous les petits vieux... EmptyJeu 13 Mar 2014, 17:15

Oui nos p'tits vieux attendent eux aussi  sos... 

D’abord, il n’a pas le museau rond, les grosses papattes lourdaudes et ce petit je-ne-sais-quoi adorable qui séduit chez le chiot…

On ne pourra pas le « façonner » à sa guise…On ne profitera pas de cette merveilleuse époque où il nous régale de ses facéties de bébé…

Et puis…Pourquoi est-il à l’adoption, d’abord ? A son âge !? Il doit être coupable de quelque chose. Sûrement ! Il mord ? Il tire en laisse ? Il est devenu sale, incontinent ? Il détruit, saccage la maison ? Tout à la fois, peut-être ? Et vous voudriez qu’on l’accueille ? Pas question !C’est vrai. Au moins pour une chose : ce chien est coupable ! Du pire des crimes dont on puisse l’accuser.

IL A VIEILLI !!!

Il n’a plus cet allant, cette vivacité, ce goût du jeu qu’ont les chiens dans leur tendre jeunesse. Il a cessé de bondir, il préfère de longues siestes sur un coussin (douillet, de préférence). Il boude parfois ses croquettes parce que ses dents le font souffrir….Lui qui attendait stoïquement le matin pour « s’exécuter » voilà qu’il lui arrive de se laisser aller (juste devant la porte, preuve qu’il sait encore ce qu’est la propreté)….
Oui, il est coupable : de n’être plus ce qu’il était. Il est arrivé à cet âge où il faudrait être indulgent avec lui, en reconnaissance de tout cet amour qu’il a donné. Où il faudrait être patient, quand il ne comprend plus aussi bien les commandements qu’hier encore il exécutait « au quart de tour». Où son corps souple et plein d’allant s’alourdit, se raidit, décline et demande des soins spécifiques à son état. Il va nous obliger à l’assister moralement et physiquement. Comment…Mais comment peut-il nous faire ça ?!!!

Alors, une seule solution : le punir de sa déchéance.

Allez, zou, au refuge (au mieux)…La piqûre (au pire)…

Eh bien je dis NON !

Tout cet amour qu’il a donné sans compter (les chiens ne savent pas compter !), il a le droit d’en recevoir l’usufruit. Son maître aussi a changé, vieilli, grossi, son caractère s’est peut-être aigri. Mais le chien a continué à l’aimer tel qu’il est. Sans partage, de toute son âme de chien fidèle. Nos chiens sont bien plus « humains » que nous. Ils aiment jusqu’au bout, jusqu’à se coucher sur une tombe et s’y laisser mourir pour rejoindre celui à qui ils ont donné leur coeur. En cela, ils valent mieux que nous.
Prenons la peine de regarder l’âge des « vieux » chiens de la rubrique « ADOPTION » : la moyenne oscille entre 8 et 13 ans. Est-il possible que tous ces « seniors » soient amortis, fichus, « out of game » ?

NON, encore une fois ! Si on leur donne leur chance, une seconde chance, ils auront encore plein d’amour à donner, de choses à partager. Il ne faut pas avoir peur d’adopter un vieux chien, il a déjà une éducation, on sait déjà ce qu’il peut faire ou pas, ce qu’il connaît…Il s’adaptera très vite à un nouveau foyer, à jamais reconnaissant à celui qui l’accueille. Il faudra de la patience, au début. Mais il en faut à tout âge. Pour certains, l’adaptation peut être plus longue. Mais d’autres sautent avec bonheur dans la nouvelle vie qu’on leur offre.
Je sais de quoi je parle. Des « seniors », j’en ai quatre. Un adopté à 7 ans, il y a 4 ans. Un adopté l’an passé, à l’âge de 10 ans. Et en deux mois : une cockerette de 11 ans, malade de surcroît (même s’il n’y paraît pas) et une adorable BA de 11 ans aussi qui est une merveille de douceur et de discipline. Je sais que je ne les garderai pas aussi longtemps que des jeunots. Mais tant pis. Chaque instant vécu avec eux est un bonheur, chaque jour gagné est une victoire, un cadeau de la vie. Et quand je plonge mes yeux dans les leurs, un peu voilés par l’âge mais pleins d’amour et de confiance, je sais que j’ai fait le bon choix. Ce ne serait pas merveilleux de faire le même ?

Essayez….Vous verrez, vous vivrez une expérience fantastique.
Et vous ne la regretterez jamais.
Cigale
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
Invité
Invité




Nous les petits vieux... Empty
MessageSujet: Re: Nous les petits vieux...   Nous les petits vieux... EmptyJeu 13 Mar 2014, 17:33

Merci Laurence, merci Cigale de ce texte magnifique qui reflète tellement ce que je ressens. Depuis plus de trois ans je vis une véritable histoire d'amour avec mon "J", il a dix ans passés maintenant, il est fatigué, souvent des petits problèmes de santé mais son regard n'a pas changé, toujours reconnaissant et plein d'amour. Et même s'ils sont tous dans mon coeur, les senior seront toujours pour moi à l'honneur... Je vis pour eux, à travers eux, le plus souvent j'écris pour eux........ et j'arrête là........ je sens monter les larmes, des larmes de sang que je verse pour eux si souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Rclochette
ACCRO A BEAUREGARD
Rclochette


Nombre de messages : 869
Age : 26
Prénom : Margaux

Nous les petits vieux... Empty
MessageSujet: Re: Nous les petits vieux...   Nous les petits vieux... EmptyJeu 13 Mar 2014, 17:36

Tout est tellement vrai,
Quand on aime une bête, on l'aime jusqu'au bout.
Tout comme on n'abandonne pas un membre de sa famille car il devient trop vieux, un animal, c'est pareil  Je vous aime!!! 
Revenir en haut Aller en bas
nougat
PIPELETTE
nougat


Nombre de messages : 314
Age : 47
Prénom : estelle

Nous les petits vieux... Empty
MessageSujet: Re: Nous les petits vieux...   Nous les petits vieux... EmptyJeu 13 Mar 2014, 21:31

Lorsque j'étais ado, j étais allé voir mon parrain en Guyane. Il avait 3 chiens, et j'ai littéralement craqué sur 1, un petit croisé caniche et shi tsu. Il avait 2 ans, n était certes pas vieux, mais n avait jamais une caresse, jamais un regard, car ce n était pas un chien de chasse. Alors, mon parrain a trouvé le moyen de se débarrasser de lui, et m a donné cette adorable boule de poils, nommée flash.
3 ans après, il est parti de la Guyane pour s installer en métropole. Ces 2 chiens de chasse dont il était si fier à l époque? J'ai honte de dire qu'il a ouvert le portail, pour ensuite ne jamais les revoir. Pourquoi? Trop vieux pour la chasse, et puis il faut payer l avion, et puis ils coûtent chers maintenant vu leur âge. ...
Je suis heureuse que mon tendre flash, qui m a accompagné pendant 13 ans n ait pas connu le même sort.
Mais pourquoi et comment peut on sans sourciller, se débarrasser d'un compagnon?
Nos seniors méritent le même respect que nos aînés. Il ne me viendrai pas à l idée de me débarrasser de ma mamie, alors pourquoi mépriser ainsi nos vieux compagnons poilus, qui demandent juste un peu d amour?
Revenir en haut Aller en bas
nadinejardine
PIPELETTE
nadinejardine


Nombre de messages : 252
Age : 50
Prénom : Nadine

Nous les petits vieux... Empty
MessageSujet: Re: Nous les petits vieux...   Nous les petits vieux... EmptySam 15 Mar 2014, 13:27

Complètement d'accord !!!!

Nous vivons un grand bonheur depuis 3 ans avec Sirocco, adopté à l'âge de presque 10 ans.
Il est encore, malgré son âge, dynamique. Il fait le fou les 4 pattes en l'air plusieurs fois par jour et adore ses copains et copines.

L'adoption des petits vieux, y a rien de mieux  Très heureux 
Revenir en haut Aller en bas
Dadafool
DINGUE DE BEAUREGARD
Dadafool


Nombre de messages : 2448
Age : 50

Nous les petits vieux... Empty
MessageSujet: Re: Nous les petits vieux...   Nous les petits vieux... EmptyDim 16 Mar 2014, 11:02


 Papy  Les voici, les "doyens" de Beauregard :

Nous les petits vieux... Beaure10

BETH Sarplaninac - Née en 1999
COQUIN Type berger - Né en 2000
DOLLY Type épagneul - Née en 2000
RUDY Labrador - Né en 2000
IDAHO - Né en 2001
SHAKE HAND York - Né en 2001
TANGO Type braque - Né en 2003
BARYTON Né en 2004
POWER Croisé beauceron et labrador - Né en 2004

Nous les petits vieux... Chats10

AMELIE tabby née en 2005
PELUCHE tabby né en 2003
BOGUS blanc né en 2004
FELIX noir et blanc né en 2005

Pensez à eux  sos... 
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamine.canalblog.com
Admin
ADMINISTRATEUR
Admin


Nombre de messages : 14658
Age : 61
Prénom : Laurence

Nous les petits vieux... Empty
MessageSujet: Re: Nous les petits vieux...   Nous les petits vieux... EmptyDim 16 Mar 2014, 11:49

Oh merci Dadafool. Merci pour eux
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/refugebeauregard/
GIPSYSA
DINGUE DE BEAUREGARD
GIPSYSA


Nombre de messages : 2090
Age : 56
Prénom : ISABELLE

Nous les petits vieux... Empty
MessageSujet: Re: Nous les petits vieux...   Nous les petits vieux... EmptyDim 16 Mar 2014, 21:58

Oui. Belle idée de montage bien réussi.
En espérant que...
Revenir en haut Aller en bas
nougat
PIPELETTE
nougat


Nombre de messages : 314
Age : 47
Prénom : estelle

Nous les petits vieux... Empty
MessageSujet: Re: Nous les petits vieux...   Nous les petits vieux... EmptyLun 17 Mar 2014, 07:33

Peluche a quelque chose de très♥♥♥♥♥♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Dadafool
DINGUE DE BEAUREGARD
Dadafool


Nombre de messages : 2448
Age : 50

Nous les petits vieux... Empty
MessageSujet: Re: Nous les petits vieux...   Nous les petits vieux... EmptyDim 27 Avr 2014, 01:00

Nous les petits vieux... Doyens10

Mise à jour suite aux belles adoptions de Beth et Idaho  Amour3   OK 

Merci de diffuser, partager SVP  sos... 

ARAMIS - Né en 2005
BARYTON Né en 2004
COQUIN Type berger - Né en 2000
DOLLY Type épagneul - Née en 2000
POWER Croisé beauceron et labrador - Né en 2004
RUDY Labrador - Né en 2000
SHAKE HAND York - Né en 2001
TANGO Type braque - Né en 2003
ZACH - Né en 2005
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamine.canalblog.com
CIGALE
BAVARD
CIGALE


Nombre de messages : 60
Age : 66

Nous les petits vieux... Empty
MessageSujet: Re: Nous les petits vieux...   Nous les petits vieux... EmptyMar 06 Mai 2014, 15:40

Je vois que Laurence a ressorti le texte sur "les vieux chiens". Je persiste et signe, les seniors, les p'tits papys et les douces mamies, les "museaux gris", ce n'est que du bonheur.
 Amour4 
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3837

Nous les petits vieux... Empty
MessageSujet: Re: Nous les petits vieux...   Nous les petits vieux... EmptyMar 06 Mai 2014, 15:49

nos petits vieux sont des petits bonheurs que l'on regarde vivre avec affection,  indulgence et aussi inquiétude pour  le temps qui leur est compté.. oui,  que du bonheur à les accompagner "nos petits vieux"  Soleil
Revenir en haut Aller en bas
ninine58
JE ME LANCE
ninine58


Nombre de messages : 27
Age : 54
Prénom : karine

Nous les petits vieux... Empty
MessageSujet: les vieux chiens   Nous les petits vieux... EmptyMar 06 Mai 2014, 15:59

ce sont a partir de 10 ans que les chiens coutent chers ou avant si on lui découvre une maladie; le plus dur c'est d'assumer jusqu'au bout, et certains ce débarrasse avant que ça coute trop chers, Mr.Red  les radios, écho, médicaments.... je le sais je suis passer par là avec ma chienne CKC d'avant qui était malade du cœur partie trop tôt a 8 ans en 2011 pleure et ma 2éme qui a suivit en 2012 a 12 ans ma petite caniche a cette âge c'est bien mais on pense qu'ils sont éternels mais je me dit je le l'est sauvé et elles ont eut une fin de vie heureuse chez moi, pas renfermé sur un balcon a manger tout les jours.... et me suivait partout dans mes déplacements.....
maintenant je suis repartie avec 2 chiennes une CKC de 4 ans que des gens ne voulait plus ne pouvant plus assumer 3 chiens.. et me l'ont vendue. . avec otites et non vaccinée (véto a payer en plus pour moi)et ma petite caniche blanche de 1 an qui elle vient d'un élevage sérieux
il faut réfléchir avant de prendre un chien surtout si on travail toute la journée et ou on va le mettre lorsque les vacances arrivent....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous les petits vieux... Empty
MessageSujet: Re: Nous les petits vieux...   Nous les petits vieux... EmptyMar 06 Mai 2014, 17:29

Adieu les humains…

Oui ma face est devenue blanche
Les cheveux de ma maîtresse l’étaient aussi
Mais avant moi elle est partie
Et trop grande aujourd’hui est ma souffrance

Nous étions si bien toutes les deux
Nous étions si heureuses
Pourquoi mon Dieu me l’avoir enlevée ?
Pourquoi avoir fait de moi une abandonnée ?

Elle avait bien quelques amis
Qui pour deux ou trois jours, chez eux m’ont prise
Mais j’étais trop encombrante disaient-ils
Pourtant j’étais gentille, si docile

Jamais je ne faisais de bruit
Dans un coin je restais, me faisant toute petite
De peur qu’ils partent sans moi
Ou qu’ils m’abandonnent dans le froid

Mais non, ils ont vite trouvé une solution
Ils m’ont emmenée en prison
Un petit box entouré de barreaux
Un bol de soupe chaque jour et une gamelle d’eau

Plus de sorties, plus de jeux
Comme avant, quand j’étais si heureuse
Avec ma maîtresse partie trop vite
Qui m’a laissé le cœur meurtri

Les années ont passé
J’étais toujours enfermée
De temps en temps des gens venaient adopter
Mais jamais ils ne m’ont regardée

J’étais déjà trop vieille
Mon poil était devenu terne
Et pourtant j’avais toujours autant d’amour
A donner, à qui en aurait voulu en retour

Aujourd’hui je n’ai plus le moindre espoir
Je me cache au fond de mon box, dans le noir
Je n’ai même plus envie de vivre
Je veux partir, je veux mourir

Demain vous partirez en vacances
Moi aussi, mais éternelle sera mon absence
Je pars rejoindre mes copains
Dans ce lieu sans humain, mais beaucoup plus serein

Je passais juste vous dire adieu
Il n’y a pas de larmes dans mes yeux
Pas non plus de rancœur
Il me reste quand même un peu de pudeur

Je vais aussi retrouver ma maîtresse
La seule qui ne m’ait jamais aimée
La seule qui m’ait ouvert son cœur
Je vais enfin retrouver le bonheur

Adieu les humains, vous ne connaissez rien
De ce que peut ressentir un vieux chien
D’ici quelques jours vous m’aurez oubliée
Mais moi, de là-haut, toujours je vous aimerai

Parce qu’un chien est comme ça
Quand il aime ce n’est pas pour un jour
Son amour il ne le reprend pas
Quand il vous l’a donné, c’est pour toujours…
Revenir en haut Aller en bas
kettygriffon
BEAUREGARD... DROGUE DURE
kettygriffon


Nombre de messages : 3837

Nous les petits vieux... Empty
MessageSujet: Re: Nous les petits vieux...   Nous les petits vieux... EmptyMar 06 Mai 2014, 17:39

Un bien beau poème Moumousse,
...  si seulement celui-ci  pouvait- être lu et commenté dans nos écoles,  peut être bien que les jeunes générations seraient davantage sensibilisées aux abandons des chiens et chats...  OK
Revenir en haut Aller en bas
Dadafool
DINGUE DE BEAUREGARD
Dadafool


Nombre de messages : 2448
Age : 50

Nous les petits vieux... Empty
MessageSujet: Re: Nous les petits vieux...   Nous les petits vieux... EmptyMar 22 Juil 2014, 23:14

Nous les petits vieux... Doyens10

Mise à jour suite aux belles adoptions de Shake Hand et Zach  Très heureux   OK 

Merci de diffuser, partager SVP :

COQUIN Type berger - Né en 2000
DOLLY Type épagneul - Née en 2000
GOLFI - Né en 2000
RUDY Labrador - Né en 2000
Myrtille - Née en 2002
TANGO Type braque - Né en 2003
BARYTON Né en 2004
POWER Croisé beauceron et labrador - Né en 2004
ARAMIS - Né en 2005
HEAVEN - Né en 2005
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamine.canalblog.com
Dadafool
DINGUE DE BEAUREGARD
Dadafool


Nombre de messages : 2448
Age : 50

Nous les petits vieux... Empty
MessageSujet: Re: Nous les petits vieux...   Nous les petits vieux... EmptyMar 22 Juil 2014, 23:25

Nous les petits vieux... Doyens11
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamine.canalblog.com
Dadafool
DINGUE DE BEAUREGARD
Dadafool


Nombre de messages : 2448
Age : 50

Nous les petits vieux... Empty
MessageSujet: Re: Nous les petits vieux...   Nous les petits vieux... EmptySam 21 Fév 2015, 15:17

Nous les petits vieux... Les_vi10
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamine.canalblog.com
Dadafool
DINGUE DE BEAUREGARD
Dadafool


Nombre de messages : 2448
Age : 50

Nous les petits vieux... Empty
MessageSujet: Re: Nous les petits vieux...   Nous les petits vieux... EmptyMer 25 Mar 2015, 22:19

Nous les petits vieux... Age10
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamine.canalblog.com
Dadafool
DINGUE DE BEAUREGARD
Dadafool


Nombre de messages : 2448
Age : 50

Nous les petits vieux... Empty
MessageSujet: Re: Nous les petits vieux...   Nous les petits vieux... EmptySam 11 Avr 2015, 13:46

Nous les petits vieux... 11071710
Revenir en haut Aller en bas
http://benjamine.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Nous les petits vieux... Empty
MessageSujet: Re: Nous les petits vieux...   Nous les petits vieux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous les petits vieux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petits anges
» PAULO (bleu et blanc)
» ils nous ont quitté en 2007 et 2008..
» LOULEE (berger d'Anatolie)
» HALTO (noir et blanc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU REFUGE DE BEAUREGARD - 58000 ST-ELOI :: COMMUNICATION-
Sauter vers: